1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Matériels roulants suisses, l'actu 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
GRC
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 9:37

La loc Crossrail me tente beaucoup, malgré le prix un peu dissuasif pratiqué par M Bertoli... Cela dit le résultat final est très regardable, je vais y penser pour un prochain achat car Fleischmann semble s'être également un peu endormi sur ce coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 9:40

RE 460 a écrit:
Je n'avais jamais vue la nouvelle deco des panoramiques ......Sympa et encore un loupé de Trix de renter de l'argent facilement en les ressortant avec cette deco bounce bounce
A tout de même 130 Euros la bête, cela va en refroidir plus d'un. Et sachant que M. Bertoli ne devrait pas en faire plus d'une dizaine, on a meilleur temps d'attendre 2013 pour que Minitrix nous le sorte à prix plus raisonnable et avec les autres voitures EC.
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 9:47

GRC a écrit:
La loc Crossrail me tente beaucoup, malgré le prix un peu dissuasif pratiqué par M Bertoli... Cela dit le résultat final est très regardable, je vais y penser pour un prochain achat car Fleischmann semble s'être également un peu endormi sur ce coup !
Oui, dommage que Crossrail ne soit pas dans mon rayon d'acquisition, la petite Sara bénéficie en plus de plusieurs améliorations qui rendent bien, comme les marches pieds de manoeuvre...

Que Fleischmann se soit endormi, je présume que ce n'est que pour mieux nous éblouir l'an prochain à l'occasion de leurs 125 ans, et ce avec un feux d'artifice de nouveautés comme le disait un de leur concurrent il y a 2 ans. Patience, dans moins d'un mois nous devrions être fixés Cool
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 10:00

Une dizaine ????????
Actuellement avec cette livrée il y en a combien dans une rame ?????
GRC
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 10:01

méléagant a écrit:
GRC a écrit:
Oui, dommage que Crossrail ne soit pas dans mon rayon d'acquisition, la petite Sara bénéficie en plus de plusieurs améliorations qui rendent bien, comme les marches pieds de manoeuvre...

Que Fleischmann se soit endormi, je présume que ce n'est que pour mieux nous éblouir l'an prochain à l'occasion de leurs 125 ans, et ce avec un feux d'artifice de nouveautés comme le disait un de leur concurrent il y a 2 ans. Patience, dans moins d'un mois nous devrions être fixés Cool

J'attends avec impatience Nüremberg, tu t'en doutes ! dès les nouveautés connues je me déciderai pour Sara ou non ! Very Happy
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 10:50

RE 460 a écrit:
Une dizaine ????????
Actuellement avec cette livrée il y en a combien dans une rame ?????
La dizaine, ce sera sa production totale, en plus d'être le nombre de voitures réellement existantes.

Par contre, un panoramique avec la nouvelle livrée dans une rame, actuellement tu ne devrais n'en trouver qu'une seule. Ou alors avec un énorme coup de bol, tu pourrais voir les seules 2 voitures remodernisées à ce jour ensemble, mais dans ce cas tu devrais aussi te dépêcher de valider ton bulletin pour l'Euromillion Shocked
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 10:55

La dernière rame Suisse que j'ai vue avec les panos c’était sur le triage de Cannes la Bocca et il y en avait 6 dans la rame .....Mais ca ne me rajeunie pas (Plus de 10 ans )
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 10:59

GRC a écrit:
J'attends avec impatience Nüremberg, tu t'en doutes !
Je me doute bien, mais ce qui m'étonne par contre, c'est que sur le site du GRC [pub gratuite] vous n'ayez pas encore lancé le traditionnel jeu du "devine ce qui va sortir en 2012". Very Happy Laughing
GRC
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 11:21

méléagant a écrit:
GRC a écrit:
J'attends avec impatience Nüremberg, tu t'en doutes !
Je me doute bien, mais ce qui m'étonne par contre, c'est que sur le site du GRC [pub gratuite] vous n'ayez pas encore lancé le traditionnel jeu du "devine ce qui va sortir en 2012". Very Happy Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy merci pour la pub, cette année le sondage c'est plutôt "vous attendez quoi en 2012 ?" et, pour l'instant, même si le nombre des votants n'est pas très élevé c'est les variantes de Flirt qui sont en tête (est-ce bien étonnant !), Liliput a su créer de l'attente pour ce produit, preuve de la qualité du matos apparemment Cool
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 11:26

Surtout que si les retards de certain sont résorbés cela ferait deja bcp de choses a acheter

Je plussois pour la Flirt qui est vraiment une réussite
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 11:30

GRC a écrit:
pour l'instant, même si le nombre des votants n'est pas très élevé
Ben... J'arrive pas à donner une première voix au KISS, j'ai toujours un message "invalid token" qui apparaît Crying or Very sad Embarassed Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 15:46

Vu qu'en parle ici des prix de monsieur Bertoli pour les locomotives Crossrail sur base Fleischmann,

rappelons pour tous les lecteurs de ce forum qui ne regardent pas aussi sur celui de Spur-N-Schweiz, que le prix pour la Re 436 115 "Ivon" (phares ronds, pas de prise decoder-NEM) est de 250.- Euro, celui de la Re 436 111 "Sara" (phares rectangulaires, prise decoder-NEM, modifications) est de 320.- Euro.

C'est donc dans l'ordre de prix de Wabu, mais avec une qualité decidement meilleure de Wabu.
Dans le cas des locomotives, Bertoli normalment en fait moins d'une dizaine pour modèle, plutôt sur les 6 où 7.

Ciao

Francesco

RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 16:27

Ce monsieur Bertoli a t'il un site internet pour voir et éventuellement commander ?????

Tu es dure avec WABU....Au début c'est vraie il y avait a boire et a manger mais la qualité était devenue plutôt bonne voir très bonne ......Dommage si j'ai bien compris que Mr KARL va arrêter pour prendre sa retraite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 16:30

Le problème avec Wabu c'est que le controle de qualité n'était pas toujours bon:
dans ce champs là au fils des années il y a eu un net progrés, c'est vrai, mais il restait quand'même la possibilité de recevoir un modéle pas perfect. Je rappelle toutefois aussi volentiers que monsieur Carl était toujours prêt à échanger un modèle, un'artisan exemplaire.

C'est vraiment dommage que Wabu cesse la production, vu que cette fois il semble que c'est un choix dicté par la santé.
Difficile de savoir, si quelqu'un va continuer la production avec les gents qui travaillent pour Wabu au Philippines. Dommage, vu que ce know-how accumulée dans les années risque de ce perdre.

Sans Wabu le marché suisse de la petite production en échelle N est grand ouvert et il y a beaucoup de place pour des nouveaux producteurs comme par exemple un MW-Modell, qui à Stuttgart nous a présenté des très belles modifications sur base des Umbauwagen-SBB de Fleischmann., en partie déjà livrées.

Le question de fond qui se pose avec les produits de Bertoli est la même qu'avec les produits de Wabu:

Acheter maintenant ou attendre qu'un grand producteur les réalise dans un futur plus ou moins proche.

Moi en tous cas, je ne fait pas du Crossrail, donc au moins pour moi le problème de se pose pas. Wink

Ciao

Francesco
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 18:47

Oui mais ca me dit pas si il y a un site de ce Mr BERTOLI
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Sam 24 Déc 2011 - 15:50

Brawa a livré juste à temps pour Noël la réédition des voitures américaines BC4 65027 et C4 65028 et 65029.
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Ven 30 Déc 2011 - 13:09

Pour en finir avec 2011, Fleischmann a commencé à nous livrer les voitures unifiées IV ex Roco, en commençant tout d'abord avec les 2 voitures de 2ème classe. Logiquement, la première classe et le resto devraient suivre sous peu.
kristof
Membre
Membre

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Lun 2 Jan 2012 - 19:04

Bonsoir,

D'abord Bonne Annee 2012.
J'ai cru comprendre que Piko envisage de sortir une automotrice bicaisse (GTV 2/6) je crois, en version BLS (rouge ?).
Meleagant, toi qui est toujours bien informé, vois tu de quoi je parle et si oui, que peux tu dire sur ce materiel dans la réalité ?

D'avance merci.

Kristof
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Lun 2 Jan 2012 - 19:48

Effectivement, bonne année à tous cheers

Bon, alors Piko n'envisage pas simplement de sortir le GTW, il est annoncé officiellement pour le 4ème trimestre. On devrait donc l'avoir juste avant le prochain Noël. Il est d'ores et déjà listé dans les nouveautés 2012.

Bien entendu, ce matériel faisant partie du parc des BLS, je vois tout à fait ce dont il s'agit. Historiquement, pour son constructeur, l'entreprise thurgovienne Stadler, ce fut non seulement l'ancêtre du Flirt, mais surtout le produit qui a propulsé l'entreprise en tant que fabriquant piétinant la cour des grands. C'est, il faut le remarquer, le premier modèle qui se soit le plus vendu à l'étranger qu'en Suisse, même si le GTW dans sa version à voie normale est exploitée par les CFF sur la ligne du Seetal, par les BLS et par son plus gros client suisse, le Thurbo.

Pour ce qui est du BLS et du modèle reproduit par Piko, il faut savoir que ces automorices constituent un produit exotique, puisqu'ils avaient été commandé par les RM avant leur fusion avec le BLS, ce qui explique la couleur rouge. A l'origine il y avait 6 GTW 2/6 (deux caisses + unité motrice) et 7 GTW 2/8 (3 caisses + unité motrice), mais les 6 automotrices courtes ont chacune reçue une caisse supplémentaire en 2010. Il faut aussi savoir que ces 13 automotrices vont être vendues aux CFF en décembre 2013, qui vont les engager dans le Jura Bernois. Quant à leur utilisation, les RM les ont engagée sur tout leur réseau dans l'Emmental, depuis la fusion en 2006 ils ont remplis leur mission dans le Jura Bernois, puis dès 2010 ils sont actifs sur les lignes du RER lucernois en direction de l'Emmental.

Au vu du programme H0 2012 de Piko, on peut raisonnablement tabler sur la sortie en N pour 2013 des versions longues GTW 2/8, ainsi que la déclinaison des variantes Thurbo.
kristof
Membre
Membre

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 3 Jan 2012 - 19:16

Merci Meleagant,

Comme toujours tu est une mine d'information inestimable. Wink

Kristof (un amoureux des trains.... suisse particulierement)
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 3 Jan 2012 - 20:41

il me semble en avoir vue en vente sur Etruc allemagne mais les avait il en stock ??????
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 3 Jan 2012 - 22:28

Oui, mais ceux-là c'est en H0, Piko vient de le sortir en novembre dernier Laughing Pour la version N, il nous faut faire preuve de l'année de patience supplémentaire Cool
Admin-Forum
Admin
Admin

Masculin Age : 10

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mer 4 Jan 2012 - 19:08

L'année 2011 étant terminé, vous pouvez poursuivre sur le sujet 2012.

Merci

http://le-forum-du-n.forumotions.net/t12093-materiels-roulants-suisses-l-actu-2012
http://le-forum-du-n.forumotions.net
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mer 4 Jan 2012 - 20:12

Tu as raison sauf que cela implique que ce pauvre Laurent reporte les non sortie de 2011 sur 2012 comme BB 15015 la fait pour le matos Français......
Bonjour le boulot
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mer 4 Jan 2012 - 20:35

Non, BB fait une liste des nouveautés en cours, c'est logique que cela se suive dans le post. En plus, comme il s'agit avant tout d'un forum français, les discutions ont lieu après dans des posts spécifiques.

Par contre, ici il s'agit des nouveautés annuelles, donc un post par année c'est très bien, surtout que cela limite le champ de discution à l'année et évite d'ouvrir 25 posts différents chaque année sur le matériel roulant suisse.

Matériels roulants suisses, l'actu 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant