1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Matériels roulants suisses, l'actu 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Lun 12 Déc 2011 - 23:35

locozen63 a écrit:

Pouvez-vous me confirmer que LSm compte sortir des voitures du BLS?
Il s'agirait là d'une grande nouvelle pour les fans du BLS Laughing. Plus sérieusement, il n'y a pour le moment pas de voitures du BLS qui soient officiellement annoncées, tant en N qu'en H0. Mais à dire vrai, ce serait vachement génial que quelqu'un sorte enfin les voitures RIC type Schindler du BLS (ainsi que CFF et Hupac) à notre échelle.

Citation :
Quel prix faut il compter pour des voitures Minibahn ou Minitrain en BLS ?
La côte moyenne tourne autour des 30 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 13 Déc 2011 - 8:17

méléagant a écrit:
locozen63 a écrit:

Pouvez-vous me confirmer que LSm compte sortir des voitures du BLS?
Il s'agirait là d'une grande nouvelle pour les fans du BLS Laughing. Plus sérieusement, il n'y a pour le moment pas de voitures du BLS qui soient officiellement annoncées, tant en N qu'en H0. Mais à dire vrai, ce serait vachement génial que quelqu'un sorte enfin les voitures RIC type Schindler du BLS (ainsi que CFF et Hupac) à notre échelle.

Tu voulais dire type Schlieren. Comme ça (ici la version CFF):

Photo A. Senn sur Railfaneurope

Oh oui, ça j'en voudrais bien!!!!
http://www.beuret.net
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 13 Déc 2011 - 10:29

chr09 a écrit:
Tu voulais dire type Schlieren.
Oui, bon, j'ai confondu le fabriquant d'ascenceurs avec celui de wagons, ça arrive Shocked Razz
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 13 Déc 2011 - 10:32

Surtout que les ascenseurs roulent aussi sur des rails .....Mais vertical Razz

Sur la photo c'est pas des légères comme les Fleischmann Question
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 13 Déc 2011 - 10:55

RE 460 a écrit:
Sur la photo c'est pas des légères comme les Fleischmann Question
Non, non, c'est bien des Schlieren, avec apparament une Bc en premier plan. On les distingue facilement des voitures transformées de Fleichmann avec leurs caisses plus arrondies, leurs 2 toilettes vers les portes au lieu d'une unique en milieu de voiture et le local technique situé entre les compartiments (les 2 voitures au fond) ou leurs petite fenêtre côté couloir en face du local technique (voiture au premier plan).
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 13 Déc 2011 - 11:03

Ah oui OK
Je n'avais pas bien fait attention .....
Wabu n'en a pas fait de ces voitures ?
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 13 Déc 2011 - 11:08

Oui, bien sûr que Wabu en a faites, même dans toutes les variantes possibles sous les références 080.001 et ss. Mais comme de coutume, elles sont quasi introuvables.
chr09
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 13 Déc 2011 - 11:14

méléagant a écrit:
Oui, bien sûr que Wabu en a faites, même dans toutes les variantes possibles sous les références 080.001 et ss. Mais comme de coutume, elles sont quasi introuvables.

et impayables...
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 13 Déc 2011 - 11:47

C'est vraie que les prix sur Emachin du Wabu frôle l’indécence maintenant
Voir cette voiture "HUPAC" verte qui est parti il y a deux jours a + de 230 euros
bounce bounce bounce je l'ai louper
locozen63
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 13 Déc 2011 - 19:06

Avis aux amateurs Fortunés. cheers

C'est bô et je ne savais pas qu'il avait fait du Suisse !!!!!!!!!!!

http://www.ebay.de/itm/GUARNIERO-SBB-CFF-DOPPELPACKWAGEN-D2-D2-1-160-/220913876578?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item336f7e3e62

Locozen63
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 13 Déc 2011 - 19:54

Tu n'a plus de mémoire ....Je te l'avais dit meme si je n'avais pas pu te le montrer puisque c'est dans le matériel SUISSE
Ca passe son temps a se décrocher ce qui est gênant pour un ensemble indissociable

Ceci dit ils sont tres beau
chr09
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mer 14 Déc 2011 - 14:48

.... mmmh, là j'hésite...
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mer 14 Déc 2011 - 16:21

Sincèrement ce double fourgon est très beau et très fin.....Bien plus que le WABU mais hélas comme je l'ai indiqué il faut revoir la liaison entre eux deux ......A moins que les dernières fabrications aient été revue et corrigé ......
Pour ma part j'ai remplacé les attelages Profi (monté a l'envers )encastrés dans les caisses par une barre rigide
Si je le retrouves je mets une photo
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mer 14 Déc 2011 - 16:25

Je viens de voir que j'ai la photo que j'avais deja mis quand on avait parler des fourgons postes et autres
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mer 14 Déc 2011 - 17:00

A voir l'annonce sur Etruc c'est directement l'atelier Guarniero qui vend donc c'est du neuf et peut être du modifié par rapport a la première série que j'avais acheté .......
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mer 14 Déc 2011 - 17:02

Je me souviens qu'un de ces doubles fourgons était utilisé à Bienne comme cuisine. Il était parqué derrière le bâtiment des Tréfileries juste au bord de la Rue du Marché-Neuf, sur l'ancienne voie de désserte de la Sabag. Par contre, je suis incapable de vous dire où est-ce qu'était située la salle à manger, car cela remonte à presque 30 ans et le quartier a entre-temps complétement changé. N'empêche que je viens de lui trouver une utilisation périmétrique qui évite tout décrochage intenpéstif Smile
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mer 14 Déc 2011 - 17:06

Tu dois savoir ca Laurent
Il reste un couplage préservé je crois de ce double fourgons ?????
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Jeu 15 Déc 2011 - 10:10

Il y avait il y a quelques années déjà un D2-D2 à Vallorbe. Il appartenait à CFF Historic et était utilisé comme stock de pièces. Comme je n'arrive pas retrouver sa trace depuis 2006, il est fort probable qu'il aie été détruit.

Il en restait toutefois encore un en ce début d'année à Weinfelden, il était stocké sur les voies d'une usine électrique avec d'autres voitures et wagons issus de la faillite du Reisebüro Mittelthurgau, mais l'ensemble du matériel y est abondonné et leur état général est déplorable...
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Jeu 15 Déc 2011 - 11:09

C'est bien dommage si ces D2-D2 disparaissaient complétement
Enfin il y a deja pas mal de très beau matériels conservé en SUISSE alors Chapeau les SUISSES et honte a la France de ferrailler si vite .......
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Jeu 15 Déc 2011 - 12:19

En même temps, ces D2-D2 se ne sont que des wagons transformés. Sachant bien qu'il ne sera jamais possible de conserver un exemplaire de chaque véhicule ayant circulé, j'approuve la tactique de CFF Historique qui dans la mesure du possible essaye de ne conserver que des constructions originales, afin d'offrir aux générations futures un témoignage de l'histoire industrielle et ferroviaire suisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re 436 111 "Sara" de la Crossrail   Ven 16 Déc 2011 - 0:37

Bonjour a tous,

je vous présente deux photos d'une réalisation faite sur base Fleischmann par un petit artisan italien, monsieur Claudio Bertoli.

C'est la Re 436 111 "Sara" dans la nouvelle livrée Crossrail.

Ciao

Francesco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Ven 16 Déc 2011 - 0:53

Une autre réalisation de monsieur Bertoli,

la voiture panoramique Apm des CFF en livrée IC-New-Look sur base Minitrix.

Ciao

Francesco
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Ven 16 Déc 2011 - 9:13

Ciao Francesco, j'ai rajouté ces deux nouvelles réalisations à la liste des nouveautés 2012 Cool
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 8:10

Dans le dossier Minitrix, son propriètaire Märklin dément toute intention d'abandon de l'échelle qualifiée d'importante pour eux. Toutefois en raison des problèmes de fabrication rencontrés en Asie du Sud-Est, la production sera rappatriée en Hongrie, dans les usines du groupe. Ceci implique un nouveau report des livraisons, pour toutes les nouveautés 2011 en matériel suisse la nouvelle planification prévoit une livraison au 3ème trimestre 2012, à l'exception du coffret de voitures unifiées III du Swiss Express qui devrait être disponible au 2ème trimestre de l'an prochain.
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 20 Déc 2011 - 9:19

Je n'avais jamais vue la nouvelle deco des panoramiques ......Sympa et encore un loupé de Trix de renter de l'argent facilement en les ressortant avec cette deco bounce bounce

Matériels roulants suisses, l'actu 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant