1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Matériels roulants suisses, l'actu 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 18 Oct 2011 - 1:14

RE 460 a écrit:
Photo demain si cela intéresse quelqu'un
Bien sûr...

Jmarc69
N'iste qui I love you garder un oeil sur le matos suisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
méléagant
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 18 Oct 2011 - 6:13

RE 460 a écrit:
A ce prix la il peut les garder.......
135 euros cela valait et les dernières soldé a 95 euros .........
Il a attendue la pénurie pour taper fort .........
Ou alors il espère que toutes les RBe 4/4 s'écoulent au même prix que les RBe 540 NPZ... Il n'empêche que cette motrice souffre d'un problème récurrent d'engrenage, à ce prix là il y a peut-être quelques roues de rechange qui sont livrées avec.

RE 460 a écrit:
Je vais faire des économies ....Je l'ai en WABU Laughing Laughing
Sans vouloir être méchant, entre la Wabu et cette nouvelle Lematec, il n'y a pas photo. Quand je vois la vue de 3/4, je n'ai qu'une envie, celle d'aller m'assoir sur ses bancs en bois juste recouverts de simili rouge, tout sauf confortables, avec en plus il a cette liste en bois qui gêne l'appui de la tête. Non, hônnetement c'est l'automotrice que je regrette le plus, même si elle est plus vieille d'une génération que la RBe, ça c'était encore du vrai matériel férroviaire. Cool
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 18 Oct 2011 - 7:37

cenick a écrit:
RE 460 a écrit:
Je viens de recevoir la voiture salon immatriculé EBT (Fleischmann )...... Pas mal
Très originale pour les rideaux pour le moins très visible .......(tampographier je pense )
Photo demain si cela intéresse quelqu'un
c'est justement ce qui me freine dans la décision de l'acheter ou pas....je trouve un peu kitch ces rideaux....
ok pour une(des) photos gros plan des rideaux.....ça m'aidera à me décider...
Non seulement ils sont kitch ces rideaux, mais pas réalistes pour 4 sous. Les pauvres Preiser, ils ne voient plus le paysage.
Trève de plaisanterie, cette voiture est typiquement un coup de pot de peinture. Pour être réaliste, il lui manque le reste du matériel tracté et tracteur. Cette voiture a beau être immatriculée auprès de l'EBT (respectivement chez BLS actuellement), elle n'est utilisée que pour les sorties vapeur du VHE, soit avec la BR64 518 soit avec la Habersack eb 3/5 11 et accompagnée par les ex Seetaler emmentallois. J'ai beau être un grand fan du BLS, hônnetement je ne saurais pas quoi faire de cette voiture.
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 18 Oct 2011 - 7:40

Tu as raison Laurent ,il n'y a surement pas photo entre la WABU et la futur LEMATEC mais n'etant pas le petit fils de Mme Betancour je ne vais pas collectionner toutes les variantes des constructeurs pas vraiment bon marché Very Happy

Ma seule exception est le LIGURE en version MT CENIS que j'ai pris chez LEMATEC alors que j'avais deja la version fait main d'un horloger Italien (12 pieces ) et la aussi pas photo ........
La LEMATEC est a tomber par terre Shocked Shocked
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 18 Oct 2011 - 7:47

méléagant a écrit:

Non seulement ils sont kitch ces rideaux, mais pas réalistes pour 4 sous. Les pauvres Preiser, ils ne voient plus le paysage.
Trève de plaisanterie, cette voiture est typiquement un coup de pot de peinture. Pour être réaliste, il lui manque le reste du matériel tracté et tracteur. Cette voiture a beau être immatriculée auprès de l'EBT (respectivement chez BLS actuellement), elle n'est utilisée que pour les sorties vapeur du VHE, soit avec la BR64 518 soit avec la Habersack eb 3/5 11 et accompagnée par les ex Seetaler emmentallois. J'ai beau être un grand fan du BLS, hônnetement je ne saurais pas quoi faire de cette voiture.

C'est vrai qu'ils sont choquant de prime abords ces rideaux ......
J'ai cru que c’était des flancs habiller de papier au premier coup d’œil ........ Je me suis faut avoir sur Emachin par un Allemand qui fait cette methode avec une HUPAC avant que Lemke l'annonce bounce bounce bounce
Mais finalement cette voiture qui ne fait que des trains Musée n'est pas inintéressante et pas si cher que ca donc pourquoi pas .......
Photo tout a l'heure
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 18 Oct 2011 - 8:06

Voila les photos

cenick
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 18 Oct 2011 - 10:15

Non, hônnetement c'est l'automotrice que je regrette le plus, même si elle est plus vieille d'une génération que la RBe, ça c'était encore du vrai matériel férroviaire.

tout est relatif en ce qui concerne les gouts en matière de matériel ferroviaire,je peux te dire que comme mécanno,je ne regrette pas la radiation en cours des Rbe(j'ai pas connu les Bde)car question confort de conduite(manque de place dans la cabine-sièges-suspensions-pannes-etc...),c'était la cata!!
personne parmis mes collègues ne les pleurent(ce fut même un grand sujet de satisfaction)........vivent les bobos.....même si certaines vieillissent mal également!

pour ce qui est de la voiture fleischmann,je vais m'abstenir,en effet elle a plus sa place dans un bazar pour touristes japonais que dans une vitrine de modéliste Very Happy
module4
Membre
Membre

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 18 Oct 2011 - 10:23

Bah, on doit pouvoir faire de vrais rideaux, ce qui la changerait pas mal, non? A part cela, jolie couleur, Francis
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 18 Oct 2011 - 11:08

N'ayant pas vue l'originale de pres je ne sais pas si les rideaux sont aussi grands et visibles

Si vous avez une photo de l'originale je suis preneur
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 18 Oct 2011 - 11:24

Comme ça, en vitesse je n'en ai pas trouvé d'autres que celle sur le site VHE :
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 18 Oct 2011 - 11:33

Ils sont quand meme très visible ces rideaux en effet
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 18 Oct 2011 - 11:54

fleischmann a oublié les lampes de tables.........
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Mar 18 Oct 2011 - 12:03

Ils ont surtout oublié les tables Laughing Laughing Laughing
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Dim 13 Nov 2011 - 11:04

Parlons un peu des pilotes IC à venir : pour celui de N Scale CH, les plans ont définitivements été validé à fin octobre et la fabrication des outillages peut commencer chez Dapol. Du côté de Fleischmann celà avance plus vite, puisqu'une vidéo du pilote sur leur réseau de test est en ligne :

Bien qu'il manque encore la platine pour l'éclairage et certaines pièces de décoration, la bête devrait être livrée courant février 2012.
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Dim 13 Nov 2011 - 12:59

visiblement,même si fleischmann ne sortira pas cette voiture-pilote cette année,le faite d'avoir un autre fabricant sur les rangs,doit les motiver......dommage pour N-scale-dapol,le véhicule de fleischmann risque de leur faire une sacrée ombre,à commencer par le prix.
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Dim 13 Nov 2011 - 13:15

C'est même pas sûr, le Bt de Fleischmann a déjà un gros défaut à mon sens, il ne possède pas d'attelage côté cabine et visiblement tout l'avant est en une seule pièce. Pour avoir déjà un de leur pilote possédant cette caractéristique, c'est un handicap à mon sens éliminatoire, car il nous est impossible de composer une rame avec modules supplémentaires. Le modèle de N Scale CH possedera un attelage, camouflable avec un chasse-pierre fermé s'il n'est pas utilisé.
GRC
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Dim 13 Nov 2011 - 14:29

perso je doute fortement de la date de sortie.... je parierais plutôt pour Pâques, mais c'est un avis personnel... de toutes façons mon budget de Noël est déjà investi et ce ne sera pas du matériel suisse...
http://www.gruyere-rail-club.ch
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Dim 13 Nov 2011 - 16:07

GRC a écrit:
perso je doute fortement de la date de sortie.... je parierais plutôt pour Pâques, mais c'est un avis personnel... de toutes façons mon budget de Noël est déjà investi et ce ne sera pas du matériel suisse...

alors dis-en plus......c'est quoi???
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Dim 13 Nov 2011 - 16:11

méléagant a écrit:
C'est même pas sûr, le Bt de Fleischmann a déjà un gros défaut à mon sens, il ne possède pas d'attelage côté cabine et visiblement tout l'avant est en une seule pièce. Pour avoir déjà un de leur pilote possédant cette caractéristique, c'est un handicap à mon sens éliminatoire, car il nous est impossible de composer une rame avec modules supplémentaires. Le modèle de N Scale CH possedera un attelage, camouflable avec un chasse-pierre fermé s'il n'est pas utilisé.

faudra voir de toute manière pour moi c'est déjà pipé,j'ai commandé celui de fleischmann chez mon revendeur.....mais rien ne m'empêche d'en commander un chez N-scale-dapol si je suis déçu!!!
(comme il existe deux livrées geek )
GRC
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Dim 13 Nov 2011 - 18:34

vu mes origines, je poursuit mes investissements en matériel RENFE... Je suis actuellement en trai de faire quelques recherches pour savoir si le matériel Talgo produit par Arnold est compatible avec celui que faisait Ibertren il y a une quinzaine d'années au niveau de l'attelage et des bourrelets d'intercommunication.

J'avais entendu dire sur je ne plus quel forum qu'Ibertren avait vendu ses moules à Arnold, mais faute de preuves...

et puis j'ai également investi pour le prestige avec une Re' de chez Lemaco (just for fun)... pour le reste j'attends l'Am 843 naturellement !
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Dim 13 Nov 2011 - 20:49

Arnold a ma connaissance utilise les moules Electrotren mais en aucun cas les moules Ibertren qui sont perdu dans la nature (surement pas pour tout le monde )

Tres bonne nouvelles que ces sortie de voitures pilote .....
Une de chaque puisqu'il y a deux deco en plus de la deco proto que j'ai en Wabu
GRC
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Dim 13 Nov 2011 - 21:27

RE 460 a écrit:
Arnold a ma connaissance utilise les moules Electrotren mais en aucun cas les moules Ibertren qui sont perdu dans la nature (surement pas pour tout le monde )

cheers

merci de ta précision, me reste juste à trouver quelqu'un qui aurait tenté de coupler le vieux Ibertren avec le nouvel Arnold Very Happy
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Lun 14 Nov 2011 - 8:57

cenick a écrit:
mais rien ne m'empêche d'en commander un chez N-scale-dapol si je suis déçu!!!
(comme il existe deux livrées geek )
Il existe certes deux livrées mais on arrive à 8 variantes en tout :
# SBB Bt 01: 1ère série, Old Look vert/gris, parois du poste de pilotage gris foncé, numéro 50 85 28-94 902-9
# SBB Bt 02: 1ère série, Old Look vert/gris, parois du poste de pilotage gris clair, numéro 50 85 28-94 926-8
# SBB Bt 03: 1ère série, Old Look vert/gris, parois du poste de pilotage gris clair, numéro 50 85 28-94 949-0
# BLS Bt 04: 1ère série, Old Look vert/gris, parois du poste de pilotage gris clair, numéro 50 63 28-94 955-3
# SBB Bt 05: 1ère série, Look ICN blanc/noir, numéro 50 85 28-94 932-6
# SBB Bt 06: 1ère série, Look ICN blanc/noir, numéro 50 85 28-94 937-5
# SBB Bt 07: 2ème série, Look ICN blanc/noir, numéro 50 85 28-94 971-4
# SBB Bt 08: 2ème série, Look ICN blanc/noir, numéro 50 85 28-94 982-1

Et hônnetement, je doute fortement qu'un jour Fleischmann sorte la version BLS, même si un coffret BLS avec 1 Bt, 1 vu4 A et 2 vu4 B comme le coffret Mini-Club ce serait super sympa Cool
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Lun 14 Nov 2011 - 10:13

la version BLS?????ça existe?
par contre pour les versions CFF,je ne savais pas qu'il y avait autant de variantes suptiles(je ne suis pas un compteur de rivets),mais je fais confiance aux ferrovipathe qui me prennent en photos chaque jours ...................ils s'y connaissent mieux que le personnel CFF Very Happy
pour les deux séries "ICN"je sais que techniquement il y a des petites différences au niveau câblage,donc dépannage,mais extérieurement,je donne ma langue au chat(peut-être la ligne noire des fenêtre?!?!)
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Lun 14 Nov 2011 - 11:13

Les BLS ont eu entre 1997 et 2004 6 Bt (no 954 à 959) dans leur parc, toutefois ils étaient dans la même livrée que les Bt des CFF, ils portaient même le logo des CFF. La seule et unique différence réside dans l'immatriculation en 50 63 au lieu du 50 85. A priori, on les retrouvait sur les rames Lausanne-Bâle formés par une Re 465 et 6 vu4 (2A et 4B) + D MC76 du BLS.
Quand aux 2 séries en ICN, cela correspond aux 2 lots différents commandés par les CFF, à part les différences techniques il me semble que sur la première il y a encore le logement pour la plaque d'itinéraire, sur la seconde cette dernière a disparu. La ligne noire "première version" trop haute par rapport aux vu4 ne sera pas reproduite, la construction du modèle N Scale CH est justement calquée sur les vu4 Roco existants, afin de garantir une hauteur du bandeau noir s'intégrant avec ces voitures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   

Matériels roulants suisses, l'actu 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant