1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Guy-too-net
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Lun 8 Nov 2010 - 22:40

epoque IV a écrit:
J'avais decidé de plus écrire parce que ca c'est un peu froissé à Orléans car malgré mes messages confirmant ma participation pour le plus long train je n'ai pas été repris sur la liste alors que j'ai bien apporté mes 6 wagons qui sont restés... dans leur boîte. Il m'a été dis qu'il y a eu un doc à completer juste avant... Desolé, j'étais au boulot et pas vu. après, j'ai pas eu l'impression d'être bienvenu...

Cher Jean,
Je regrette vraiment de ne pas t'avoir croisé sur cette expo Crying or Very sad
Je tiens toutefois à te rassurer qu'il y avait quelques personnes vraiment sympa mais il est vrai que pour d'autres, même en ayant le badge du forum et avec mon 1,90m, j'ai eu l'impression d'être transparent.
Malgré tout, j'ai passé une très agréable journée en compagnie de personnes qui ne se prennent pas la tête.

Je n'ai qu'un seul regret.......... le forum lui-même n'est plus ce qu'il était lors de mon inscription
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Lun 8 Nov 2010 - 23:41

Metienne78 a écrit:
epoque IV a écrit:
J'avais decidé de plus écrire parce que ca c'est un peu froissé à Orléans car malgré mes messages confirmant ma participation pour le plus long train je n'ai pas été repris sur la liste alors que j'ai bien apporté mes 6 wagons qui sont restés... dans leur boîte. Il m'a été dis qu'il y a eu un doc à compléter juste avant... Désolé, j'étais au boulot et pas vu. après, j'ai pas eu l'impression d'être bienvenu...

Navré pour toi !
pour la petite histoire, le train de 200+ wagons s'est arrêté à 110 , alors beaucoup d'entre eux sont restés sur le carreau et personnellement, il est passé dans mon dos sans que je remarque (Metienne78 déçu aussi de l'avoir raté)
Question Question Question On n'a refusé personne... Crying or Very sad C'est fou cette histoire là.
Tu étais bien sur la liste avec 6 wagons !

Sur les 208 wagons prévus, nous avons récolté pour le test environ 160 wagons.
D'autres sont venus plus tard, après la bataille...
Nous avions deux contraintes :
* l'heure des tests de la grande parade prévue à 12h. Il fallait libérer avant.
* le blocage du réseau modulaire ne pouvait pas se faire trop longtemps, puisque l'on ne pouvait pas mettre d'autres rames en même temps (pas de train qui passe, pas de spéctateur...)

Notre test à 110 a été si long que nous nous sommes limités à un seul tour, de près de 35m quand même...
Tous les autres wagons étaient en place sur la réserve, mais nous n'avons pas eu le loisir de les utiliser.
Nous étions bien occupés si tu es arrivé pendant le test. Dommage que tu ne sois pas resté pour l'apéro qui suivait pour féter nos aventures palpitantes.

Jmarc69
N'iste qui regrette cet épisode pale

Dernière édition par jmarc69 le Mar 9 Nov 2010 - 1:01, édité 1 fois
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
piston93
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Lun 8 Nov 2010 - 23:59

epoque IV a écrit:
J'avais decidé de plus écrire parce que ca c'est un peu froissé à Orléans car malgré mes messages confirmant ma participation pour le plus long train je n'ai pas été repris sur la liste alors que j'ai bien apporté mes 6 wagons qui sont restés... dans leur boîte.
En tous les cas, j'ai bien eu les boules de pas rouler sur le grand réseau et puis j'aurais pu renforcer la qualité de La grande parade avec ce que j'avais apporté en plus (DeDietrich, BB 12000, A1A 68000)
malheureusement tout ne se déroule pas toujours sans heurt et parfois ce qui est prévu initialement capote avec ou sans raison!
Guy-too-net a écrit:

Je tiens toutefois à te rassurer qu'il y avait quelques personnes vraiment sympa mais il est vrai que pour d'autres, même en ayant le badge du forum et avec mon 1,90m, j'ai eu l'impression d'être transparent.
Malgré tout, j'ai passé une très agréable journée en compagnie de personnes qui ne se prennent pas la tête.

Je n'ai qu'un seul regret.......... le forum lui-même n'est plus ce qu'il était lors de mon inscription
sur un salon, les multiples sollicitations font que les contacts ne sont toujours au top niveau et des rencontres ne se font pas ou mal mais ce n'est que partie remise pour d'autres occasions sur d'autres expo.

jmarc69 a écrit:

Question Question Question On n'a refusé personne... Crying or Very sad C'est fou cette histoire là.
Tu étais bien sur la liste avec 6 wagons !

Sur les 208 wagons prévus, nous avons récolté pour le test environ 160 wagons.
D'autres sont venus plus tard, après la bataille...
Nous avions deux contraintes :
* l'heure des tests de la grande parade prévue à 12h
* le blocage du réseau modulaire pas trop longtemps, puisque l'on ne pouvait pas mettre d'autres rames en même temps (pas de train qui passe, pas de spéctateur...)

Notre test à 110 a été si long que nous nous sommes limités à un seul tour, de près de 35m quand même...
Tous les autres wagons étaient en place sur la réserve, mais nous n'avons pas eu le loisir de les utiliser.
Nous étions bien occupés si tu es arrivé pendant le test. Dommage que tu ne sois pas resté pour l'apéro qui suivait pour fêter nos aventures palpitantes.

Jmarc69
N'iste qui regrette cet épisode pale
comme quoi tout ne se déroule pas comme on l'aurai souhaité
Rolling Eyes Mad
il ne faut pas rester sur une mauvaise impression et renouveler l'expérience sous d'autres formes et d'autres conditions
snoopy3316
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mar 9 Nov 2010 - 0:40

oh la on se calme et on boit frais a saint-tropez
non plus serieux j'ai pris 2 boites epoque IV des mon arrive;les wagons sont tres jolis avec un roulement moyen;perso au niveau boite je prefererai les boites en plastique rigide mais bon c'est un detail et j'attends la suite avec impatience;
sinon pour les rencontres c'est toujours difficile la premiere fois (avec les filles encore plus lol! )et la on devait etre pres de 40 sur les 2 jours,avec des imperatifs (a part l'apero)pour les membres qui avaient une participation active dans la gestion des trains,sur un reseau de 35m de long plus ceux de la ligne TGV,du Nm qui sont representes sur ce forum,ainsi que baptiste un peu plus loin;donc a force de se rencontrer on se connait mieux et on cree des affinites
jmarc69
Membre
Membre

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mar 9 Nov 2010 - 0:59

untrainnet a écrit:
J'ai acheté 2 coffrets de céréaliers N160. ils sont très beau mais roulent pas très bien ce qui est dommage. J'espère que N160 réagira vite.
Je ne trouve pas qu'ils roulent mal. C'est une question de ressenti...
Si vous prenez un wagon transport de vitres LSM, vous trouverez qu'ils roulent bien... parce qu'ils sont lourds !
Or nos céréaliers sont très légers. Ce qui fait une inertie très faibles...
Pour vraiment apporter une vraie réponse à cette qustion de frottement, il faudrait essayer de réaliser une rame d'une vingtaine de wagons et de mettre une petite loco légère pour voir si cela se passe bien.
Je vois un avantage à un faible poids : on pourra faire des rames très longues tirées par des petites locos.

Jmarc69
N'iste qui n'a que deux wagons et qui ne peut pas faire un test significatif.
jmarc69
Membre
Membre

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mar 9 Nov 2010 - 1:07

Christian Reiter a écrit:
Messieurs, tranquillisez-vous Exclamation
Les gris clairs ont des inscriptions!!!! Seulement le blanc des inscriptions n'a pas beaucoup de contraste sur le gris clair.
J'ai déjà inspecté les miens avec une loupe et j'ai trouvé les immatriculations. Alors tout va bien.
Sur les wagons clairs, c'est nul de faire des inscriptions en blanc... Sur le wagon réel, il aurait pu mettre une sorte d'ardoise sombre en dessous.

Comment faire ressortir les inscriptions sans les refaire ?

Jmarc69
N'iste qui scratch
herge
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mar 9 Nov 2010 - 7:10

Guy-too-net a écrit:
epoque IV a écrit:
J'avais decidé de plus écrire parce que ca c'est un peu froissé à Orléans car malgré mes messages confirmant ma participation pour le plus long train je n'ai pas été repris sur la liste alors que j'ai bien apporté mes 6 wagons qui sont restés... dans leur boîte. Il m'a été dis qu'il y a eu un doc à completer juste avant... Desolé, j'étais au boulot et pas vu. après, j'ai pas eu l'impression d'être bienvenu...

Cher Jean,
Je regrette vraiment de ne pas t'avoir croisé sur cette expo Crying or Very sad

Je regrette aussi de ne pas avoir pu causé plus avec plus de personnes du forum mais un si grand réseau (celui de Dédé Pinat) demande beaucoup d'attention et à chaque fois que j'ai commencé une conversation il se passait quelquechose sur le réseau.
Pour le prochain apéro il faudra mettre les tables un peu plus loin des réseaux pour laisser le passage vers l'avant du réseau car là j'ai eu beaucoup de mal à passer !! Mais bon rien de grave !
Content d'avoir mis une tête et une taille surtout, sur ton pseudo Guy-too-net !
Pour les regrets sur le forum tu sais ce que j'en pense mais plus nous sommes nombreux et plus ce sera comme ça !
Et merci à Quentin93 pour avoir passé une grande partie de ces deux jours à la gare de la Motte-Beuvron à réguler le trafic et à discuter avec le public.

Pour en revenir au roulement des petits céréaliers, il est vrai qu'ils sont un peu légers mais le roulement est meilleur que sur les productions Ls Models (pour les 3 pattes mais quasiment identiques par rapport aux standards et Stef)

@+
Hergé
francisp
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mar 9 Nov 2010 - 9:39

herge a écrit:

Pour en revenir au roulement des petits céréaliers, il est vrai qu'ils sont un peu légers mais le roulement est meilleur que sur les productions Ls Models (pour les 3 pattes mais quasiment identiques par rapport aux standards et Stef)
Hergé
S'ils ont un roulement identiques aux standards et STEF LSM alors ça m'ira parfaitement, car je compte les utiliser principalement sur mon réseau industriel : rames courtes, et manoeuvres, et les wagons LSM cités se comportent parfaitement dans cette situation. J'espère qu'il y en aura encore (époque IV) à RAIL EXPO car je n'ai pas pu me rendre à Orléans.
http://www.francis.pichon.123.fr
piston93
Membre
Membre

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mar 9 Nov 2010 - 10:38

francisp a écrit:

J'espère qu'il y en aura encore (époque IV) à RAIL EXPO car je n'ai pas pu me rendre à Orléans.
A Orléans, il y avait un bon stock, je pense qu'il en reste suffisamment pour Railexpo Very Happy
piston93
Membre
Membre

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mar 9 Nov 2010 - 14:15

22CDN1160 a écrit:
C'est ce que j'ai en effet constaté hier soir, environ la moitié des pointes d'essieu est arrondie d'où déséquilibre du roulement. Dommage. Je n'ai pas encore essayé de mettre d'autres essieux pour tests.

pour ceux qui ont des essieux avec des pointes arrondies (émoussées), c'est du apparemment à un mauvais réglage du tour, de nouveaux essieux devraient être disponibles dès que possible (info de N160)

que chacun vérifie ses essieux pour voir si vous êtes dans ce cas.
jeanma86
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mar 9 Nov 2010 - 18:39

piston93 a écrit:
22CDN1160 a écrit:
C'est ce que j'ai en effet constaté hier soir, environ la moitié des pointes d'essieu est arrondie d'où déséquilibre du roulement. Dommage. Je n'ai pas encore essayé de mettre d'autres essieux pour tests.

pour ceux qui ont des essieux avec des pointes arrondies (émoussées), c'est du apparemment à un mauvais réglage du tour, de nouveaux essieux devraient être disponibles dès que possible (info de N160)

Merci à toi, piston93, et tiens nous au courant si tu as du nouveau
Kunkorn94
Membre
Membre

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mar 9 Nov 2010 - 18:43

Qu'on pende le tourneur haut et court Suspect

piston93
Membre
Membre

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mar 9 Nov 2010 - 19:06

jeanma86 a écrit:
piston93 a écrit:
22CDN1160 a écrit:

Merci à toi, piston93, et tiens nous au courant si tu as du nouveau
on peut saluer la réactivité de N160 dont l'équipe a l'air de suivre ce forum Smile
locozen63
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mer 10 Nov 2010 - 14:42

Déjà sur Emachin

http://cgi.ebay.fr/nouveaute-wagons-cerealiers-echelle-N-/310269664828?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item483d835e3c

He Wouhaichhhhhhhhhhhh!

Achat immédiat 56€ quel est le prix de vente conseillé ?
N160 avez vous un réseau de revendeur?
Quel est votre politique de vente face à Emachin et pour les Forumistes?

Bien à vous

Locozen63 (qui en placerait bien 2 / 4 dans c'est céréaliers bombés et plats)
Christian Reiter
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mer 10 Nov 2010 - 15:38

C'est le prix pour un tel coffret Sad , voir sur les sites de N160, trains160, transmondia etc.
Même à Orléans, on a payé 56,- EUR....

Christian
locozen63
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mer 10 Nov 2010 - 16:02

Merci Christian et Christophe pour vos réponses. La chose est plus claire. Ce n'est pas que j'aurais quelques doutes sur les ventes de noveautés sur Emachin, mais...........

Locozen63 (Parano.) Suspect
Christian Reiter
Membre
Membre

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mer 10 Nov 2010 - 17:25

locozen63 a écrit:

Merci Christian et Christophe pour vos réponses. La chose est plus claire. Ce n'est pas que j'aurais quelques doutes sur les ventes de noveautés sur Emachin, mais...........

Locozen63 (Parano.) Suspect
Pas parano - seulement précautionneux... Wink
Ben
Membre
Membre

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mer 10 Nov 2010 - 18:19

Salut !

J'ai peu de reproche à faire sur les wagons en eux mêmes, cependant je suis très déçus par l'emballage. Je trouve que le carton, c'est pas trop top dans le temps, mais en plus l'ouverture sur le côté ! Ça craint un peu. J'imagine l'état de la boîte au bout de 50 ouvertures et fermetures .... Peut être qu'une boîte en deux parties aurai été mieux (espérons qu'on m'entende pour les prochains modèles Very Happy ) !
En tout cas je suis quand même contant de mon (mes) achats ! A recommander .

BeN
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t13101-le-depot-de-laroche-
untrainnet
Membre
Membre

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mer 10 Nov 2010 - 18:34

Hello

D'accord avec toi Ben, les boites jaunes ne sont pas pratiques du tout.
Les beaux wagons sont coincés en plus dans un plastique de m _ _ _ e.
Il faut faire très attention en les sortant. Mais bon c'est pas la boite qui est importante c'est d'une part les wagons et d'autre part LEURS ROULEMENT ;-)

http://untrainnet.skyrock.com/
http://untrainnet.skyrock.com/
jeanma86
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mer 10 Nov 2010 - 20:34

locozen63 a écrit:
Déjà sur Emachin

http://cgi.ebay.fr/nouveaute-wagons-cerealiers-echelle-N-/310269664828?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item483d835e3c

He Wouhaichhhhhhhhhhhh!

Bien à vous

56 €, c'est le prix auquel vend directement N160 (de là à considérer que c'est un prix recommandé, il n'y a qu'un pas sunny ).
Epoctrois
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Mer 10 Nov 2010 - 20:52

jeanma86 a écrit:
locozen63 a écrit:
Déjà sur Emachin

He Wouhaichhhhhhhhhhhh!

Bien à vous

56 €, c'est le prix auquel vend directement N160 (de là à considérer que c'est un prix recommandé, il n'y a qu'un pas sunny ).

C'est pourquoi, quitte à les payer ce prix là, je les ai achetés chez un de mes détaillants favoris. Ainsi je fais vivre N160 et le détaillant en question.
72088
Membre
Membre

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Jeu 11 Nov 2010 - 18:05

Les céréaliers déjà marqués par le service régulier, ici en gare de Carolise :

francisp
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Jeu 11 Nov 2010 - 20:35

Belle patine. Bravo
http://www.francis.pichon.123.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Ven 12 Nov 2010 - 11:18

Très sympa la patine. C'est avac de la terre à décor ?
72088
Membre
Membre

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   Ven 12 Nov 2010 - 11:52

Oui, c'est de la terre à décor protégée par une pellicule de vernis mat (en bombe)

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant