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 Y7400 par Belleroche

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Belleroche
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MessageSujet: Y7400 par Belleroche   Dim 1 Aoû 2010 - 22:37


Sommaire

LienBaseMotorisationDécodeurCaisseDécorationAttelageFeux

Arnold 2061 simplexorigineKuhen N025fraisage pour décodeurY51115 vert à bandes jaune ép. IVsimplex d'origine, cf photos/videosorigine

Arnold 2056origineKuhen N025
- fraisage pour décodeur
- rambardes fines: corde guitare + flux D505
Y7651 du dépôt de Nantes, Arzens sigle nouille ép. IV:
- décapage + apprêt Interfer H2O: dosage, dilution, réglage aéro
- orange TGV IF435: dosage, dilution, réglage aéro
- havane foncé IF602 + noir ABE
- bande visibilité blanche remontée
- bandes havane en décals
- SNCF sigle nouille, immat., "attention caténaire"
- vernis ABE"
origineorigine repeint

Arnold 2056origineKuhen N025
- fraisage pour décodeur
- rambardes fines: corde guitare + flux D505
- arasage du capôt arrière, de différents reliefs
- échappement revu (pinceau n°2)
- avertisseurs JPP
- toiture revue
Y7658 du dépôt de Lens, Arzens sigle nouille ép. IV:
- orange TGV IF435
- havane foncé IF602 + noir ABE
- bandes havane et blanche en décals
- SNCF sigle nouille, immat.
- vitrages revus
- vernis de finition
originefeux rapportés sur la traverse

Arnold 2057 simplex
- moteur de BB66000
- démultiplication revue
- volant d'inertie
- prise de courant, finitions
- vidéo du ralenti

- CT-Elektronik DCX76z
- stay alive

- caisse laiton conforme
- échappement conforme
- traverse détaillée
- finition de la caisse
- boutons de capôts
- rambardes en photodécoupe, mains montoires
- vitrages affleurant, pourtour de baies
- avertisseurs JPP: embase revue
Y7771 du dépôt de Nantes, Arzens sigle nouille ép. IV:
- décapage cristaux de soude
- apprêt Interfer H2O dilué à l'alcool
- cabine en jaune Humbrol 103
- gris béton IF804 + blanc ABE, dilution 1 pour 2
- orange TGV IF435
- havane foncé IF602 + noir ABE
- bandes de visibilité en décals
- SNCF sigle nouille, immat. dépôt, ...
- vernis ABE
- finitions

- simplex d'origine
- vidéo du dételage simplex

- conformes et fonctionnels (CMS0402)
- allumage progressifs



































Bonjour à tous,

Souhaitant intégrer un locotracteur sur mon réseau, je me suis procuré au fil du temps 2 Y9200 arnold et dernièrement un Y51110, que je désesperais trouver "tout fait"... C'est d'ailleurs pour ca que j'ai acheté les 2 précédents, comptant les redécorer.

Donc mon projet initial c'est un peu modifié pour 2 locotracteurs équipés en digital, 1 Y51110 et 1 Y9200 que je vais transformer en Y7400 livrée arzens moderne. Le Y9200 restant va également recevoir la livrée arzens, l'idée est d'essayer d'abord sur celui-ci, pour "tatonner", peaufiner mon Y7400 et amortir quelque peu les frais de peinture. Ce modèle sera revendu sur le forum -faut bien partager avec les copains Razz-... si j'arrive au bout ca va de soi

Donc début ce dimanche avec fraisage des 3 caisses pour loger le décodeur.
Il sera situé au dessus de la vis sans fin tout au bout du capot.
Il faut pour cela araser toute la partie en bout de capot, la forme arondie au dessus de la vis sans fin et le bloc du fond.


Dégagement des bords à la perceuse avec petite mèche (2-3mm):



1ère boulette de la journée, le forêt est passé à travers du capot
On rebouchera au mastic...
Par contre pour le Y51110 pas droit à l'erreur, j'ai bien fait de commencer à m'entrainer sur les autres caisses.
On continue à la mèche de 7-8:



Je suis arrivé au niveau de l'arrondi de la vis.
Je continue à la 8-9 pour finir:




2ème boulette, une mèche a traversée tout le capot , gros trou cette fois-ci:evil: on va essayer de revoir ca au mastic

Je finis à la mini-perceuse avec fraise:


Voila, c'est dégagé.

Constat: c'est quand même pas simple à faire.

Après je retire le 3ème phare et les 2 petits phares avant, la trompe, l'échappement, on voit bien mes trous



La 2ème caisse se passe mieux, un trou quand même sur le côté

Après je vais manger... pour attaquer dans l'après-midi le Y51110, alors la attention, pas droit à l'erreur.
Protection maximale de la caisse avec du scotch de masquage.
J'ai acquis un peu plus de technique pour araser, je fais maintenant 2 trous de 3mm au bout du capot, et j'arrase le rond de la vis au 8-9mm:


c'est quand même plus propre...

Ensuite je continue au 8-9 mm entre les 2 trous de 3:


On voit bien les 2 gros trous, je ne vais pas plus loin à la perceuse, je vais mettre plus de temps avec la mini-fraise mais pas de blague cette fois ci, pas droit à l'erreur...



Après mini-fraise et ponçage a la mini-perceuse.
C'est ti pas bo ca ?
J'ai le coup de main maintenant. Mais pas fâché de m'avoir fait la main avant...

Après c'est du tout facile.
La bête toute démontée:


très simple à digitaliser. Il suffit de retirer l'espèce de composant tout plat maintenu entre les 2 lamelles d'alim (condo?), et de retourner le moteur, qui n'a donc plus ses bornes en contact avec les lamelles d'alimentation.

Un peu de soudure sur le moteur et les lamelles d'alimentation:



On soude le décodeur (Kuhen N025 à fils):




Il est maintenu en place juste avec les fils d'alims, juste au dessus de la vis sans fin.
Un peu de scotch autour du décodeur pour éviter les courts-circuits et un éventuel frottement de la vis.
Fils orange et gris au moteur, rouge et noir aux roues.
Les fils blanc et jaune sont pour les feux. Pour l'instant non-fonctionnels, mais je n'exclue pas de le faire.

Après essai, ca marche, mais je me rends compte avec la caisse montée et vissée, que le moteur force. Ce n'est pas dû au décodeur, mais à la languette de fixation moteur en laiton, je la retire donc. Elle ne sert à rien vu que le moteur est en butée avant/arrière et que la caisse appui dessus.
En effet, c'est plus souple sans. Sur les photos elle n'y est pas.

Y a plus qu'a finir !

Briquage de caisse, remontée des barrières et des vitrages (qu'il faudra que je passe au klirr pour les rendre plus transparentes)



Ca roule !




Dernière édition par Belleroche le Dim 30 Juin 2013 - 22:52, édité 44 fois
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cheftrainminiature
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Dim 1 Aoû 2010 - 22:42

très beau travail félicitations
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Belleroche
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Dim 1 Aoû 2010 - 22:55

Autres vues pour le plaisir des yeux





La suite:

Préparation des 2 caisses pour les Y7400 avant peinture.
Achat des peintures et diluant.
Fabrication de la sortie de toit.
Fabrication des barrières (pour etre plus fin).
Achat des trompes et plaques.
Achat des décodeurs kuhen N025.
Ensuite chez un copain qui a un aéro pour les travaux de peintures...
Ce sera la 2ème fois que je me lance dans de la redécoration de matériel, et une 1ère pour l'aéro... elle est loin ma 67400 sur base Lima.
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Belleroche
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Dim 1 Aoû 2010 - 23:19

Voila la décoration arzens que je vais essayer d'appliquer:

Photo issu de http://tgveurofrance.com.pagesperso-orange.fr/y7400.htm


Les teintes interfer conseillées:
Havane foncé IF602
gris 804
orange tgv pse IF435
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jmarc69
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Lun 2 Aoû 2010 - 0:54

y a des locos qui ne sont pas simples à digitaliser !
Chapeau bas !

Jmarc69
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pointcom
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Lun 2 Aoû 2010 - 7:56

Bonjour

Trés beau travail, mais le risque de casse est grand. En suivant ce lien, autre possibilité de digitalisation http://le-forum-du-n.forumotions.net/le-numerique-f10/decodeur-dcx75-ct-elektronik-t1502.htm?highlight=dcx75

AmicalemeNt
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babord
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Lun 2 Aoû 2010 - 8:38

Chapeau et merci ; super travail ! Tu peux être fier de ton locotracteur !
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lepoete
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Lun 2 Aoû 2010 - 8:59

Belle realisationPlaques photogravees ?
Decalcomanies maison ?

 
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gerbault
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Lun 2 Aoû 2010 - 9:53

Superbe ! travail de pro.
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Traindenfer
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Lun 2 Aoû 2010 - 9:55

Très beau travail! Et cet engin, que j'aime beaucoup, en photo sur Belleroche, c'est superbe.
Je ne savais pas que ARNOLD avait fait un Y9200; c'est une vieille production?
Je vais suivre ce fil attentivement car je souhaiterais avoir égalemnt un Y51100 numérisé.
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peckos
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Lun 2 Aoû 2010 - 11:04

Bravo !
Et quelle ambiance sur le réseau !
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WedgesAntillesNiste
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Lun 2 Aoû 2010 - 13:10

quel kolie réalisation I love you
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RE 460
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Lun 2 Aoû 2010 - 13:37

Traindenfer a écrit:
Très beau travail! Et cet engin, que j'aime beaucoup, en photo sur Belleroche, c'est superbe.
Je ne savais pas que ARNOLD avait fait un Y9200; c'est une vieille production?
Je vais suivre ce fil attentivement car je souhaiterais avoir égalemnt un Y51100 numérisé.




Arnold a sorti en version Française plusieurs fois ce modèle
Vert clair (un peu pisseux) sans vitrage en 51000
vert plus foncé en 51000 sans vitrage puis avec vitrage
vert foncé en 9200 avec vitrage
Arzenz en 9200 seulement en coffret


La caisse en resine pour un 7400 est une MISTRAL mais nécessitait de mettre un moteur plus petit

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Belleroche
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Lun 2 Aoû 2010 - 14:01

pointcom a écrit:
Bonjour

Trés beau travail, mais le risque de casse est grand. En suivant ce lien, autre possibilité de digitalisation http://le-forum-du-n.forumotions.net/le-numerique-f10/decodeur-dcx75-ct-elektronik-t1502.htm?highlight=dcx75

AmicalemeNt

Je suis passé à côté de ce fil, c'est pourtant pas faute d'avoir cherché
En effet avec ta solution le décodeur est dans la cabine, donc pas d'usinage à prévoir.
Par contre il faut refaire les vitrages.

Je me suis basé sur ces fils:

* Y51110 digitalisé par FE22:
C'est de la que vient le placement au dessus de la vis sans fin sous le capot:
http://le-forum-du-n.forumotions.net/votre-reseau-f8/mon-diorama-t997-15.htm
détails ici:
http://le-forum-du-n.forumotions.net/votre-reseau-f8/mon-diorama-t997-30.htm

* Déco Y51110 par stef-N, avec barrières & échappement de construction perso, plaques N-france, peinture reprise intégralement:
http://le-forum-du-n.forumotions.net/materiel-roulant-f6/mes-modifs-et-constructions-t363.htm

* Déco Y7100 par stef-N (livrée arzens 1ère version chamois), avec échappement de construction perso, trompes AIM, plaque laiton l'eclair rouge plaque Carpena ref 160.14, peinture reprise intégralement:
http://le-forum-du-n.forumotions.net/materiel-roulant-f6/y9200-d-arnold-t556.htm
plus de détails ici:
http://le-forum-du-n.forumotions.net/materiel-roulant-f6/mes-modifs-et-constructions-t363-120.htm

* Déco Y7400 par Esteban (livrée arzens dernière version orange tgv), c'est cette version que je vais faire.
http://le-forum-du-n.forumotions.net/materiel-roulant-f6/locotracteurs-t3106-45.htm


Dernière édition par Belleroche le Mer 4 Aoû 2010 - 9:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Lun 2 Aoû 2010 - 14:11

RE 460 a écrit:
Traindenfer a écrit:
Très beau travail! Et cet engin, que j'aime beaucoup, en photo sur Belleroche, c'est superbe.
Je ne savais pas que ARNOLD avait fait un Y9200; c'est une vieille production?
Je vais suivre ce fil attentivement car je souhaiterais avoir égalemnt un Y51100 numérisé.

Arnold a sorti en version Française plusieurs fois ce modèle
Vert clair (un peu pisseux) sans vitrage en 51000
vert plus foncé en 51000 sans vitrage puis avec vitrage
vert foncé en 9200 avec vitrage

Ce sont ces 3 modèles que j'ai acquis au cours du temps:
Vert clair sans vitrage => vraiment pas beau
Vert plus foncé avec vitrage => du mieux mais marquage hasardeux "Y9200", 3ème phare et un peu de jaune pour faire plaisir...
Y51110 vert foncé avec vitrage (le dernier sorti) => rien à voir avec les autres, la peinture est d'une qualité que n'ont pas les autres (plus épais, satiné), rien que pour le vert, ensuite les bandes jaunes sont un peu pales mais ca reste bien, avec des belles plaques Y51110 en décal, marquage Y51110 sur la rembarde peinte en jaune, petit décal sur le capot avant.
C'est ce modèle que vous voyez et auquel je ne voulais pas toucher la déco.
J'ai eu du mal à le trouver en occasion, merci à verlaque .
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patrick
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Lun 2 Aoû 2010 - 16:20



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 22:07, édité 1 fois
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Belleroche
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Lun 2 Aoû 2010 - 23:07

Je fait appel à vous avant de commander ma peinture.
J'aimerais que les Y7400 aient une livrée arzens proche de la livrée de la BB66724 de piko (loco que j'ai déjà):

Photo issue de www.trains160.com


J'aimerais savoir si les teintes interfer havane foncé IF602, orange tgv IF435 sont proches en teintes de ce modèle. Par exemple sur le capot, ca se rapproche plus du noir que du marron foncé, mais peut-etre est-ce aussi la teinte interfer ?
Interfer indique du blanc dans la livrée arzens, pour la bande, les barrières, le chassis, mais sur la piko je trouve que c'est plus du blanc cassé/gris, quelle teinte interfer pourrais convenir ?
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Mar 3 Aoû 2010 - 10:15

A voir toujours sur le site de Trains 160 dans l'onglet :les news "une BB66724 améliorée", une bande marron a été repeinte sur la base du chassis en havane de la gamme Raicolor. Il faut aller voir les photos, je pense pour ma part qu'il est légèrement plus clair que le marron de la machine mais peut être est-ce la photo qui rend cet effet.
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Gloux
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Mer 4 Aoû 2010 - 8:16

J'ai eu d'occas un Y-7641. Le décodeur est dans la cabine mais je ne sais pas qui l'a modifié ...



Ste
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Ven 6 Aoû 2010 - 13:56

La suite avec fabrication de la cheminée ronde.
Fabriqué à partir de l'extremité d'un connecteur jack pour récupérer la forme évasé.
Le bout est limé, puis évidé à la mini-perçeuse.
De l'autre côté, on coupe la tige de contact en laissant juset ce qu'il fut pour pouvoir l'insérer dans le capot:



Mise place devant la cabine.
Un trou dans le capot pour y encastrer la cheminée.
On voit bien l'orifice de la cheminée évidé:






C'est en place, fixé par soudure à l'intéreur.

Problèmes en cours, la peinture:
- je ne sais toujours pas si mon havane foncé interfer IF602 est la bonne couleur pour le capot, un forumiste peut-il m'aider ?
- apparement sur le métal, un primer est indispensable pour l'accroche des interfer à solvants (après renseignement chez le train magique, il s'agit bien d'acryliques à solvants -en tout cas pour mes références-),
donc décapage nécessaire + primer d'accroche, quel décapant et primer préconisez-vous ?
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Dim 5 Sep 2010 - 9:13

La suite;
- caisse décapée à l'acétone
- rebouchage au mastic tamiya puis poncage
- relief de dessous des vitres arasé, relief de rembardes à l'arrière poncé
- gros travail à l'arrière pour avoir une face plane et capot bombé comme à l'avant, ce qui limite l'effet "gros cul" du moule arnold (araldite, mastic tamiya, et beaucoup de limage/poncage)

je n'étais pas satisfait de la cheminée, trop grossière.
J'ai remplacé ca par un bout de pinceau n°2, pour récupérer la forme légèrement évasée (collage à l'araldite):





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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Dim 5 Sep 2010 - 9:29

La suite: mise en preinture.

Un copain a un aéro, il fait des modèles réduits d'avions/hélicos, en utilisant des acryliques tamiya, rendez-vous chez lui pour l'applications.
On a rencontré pas mal de problèmes, je vous les décrit pour voir ce qui ne va pas:

Toutes les pièces ont été dégraissées à l'eau savonneuse et séchées.

1) Peinture des bogies:
C'est de l'interfer acrylique à solvant. On a légèrement dilué.
A l'application, ca a fait plein de "fils", en augmentant la pression à 2/2.5 bars, on s'en est sorti quand même, mais d'où ca vient ?


2) Primer pour l'accroche sur le métal:
C'est de l'interfer (précision pour Metienne: apprêt phosphatant interfer) a diluer dans 10% d'eau déminéralisé. Il est blanc.
Des craquelures sont apparues:



3) Blanc acrylique à l'eau
C'est de l'interfer à l'eau (la version à solvant étant épuisée).
Légère dilution à l'eau déminéralisée.
Cette fois c'est un modèle rouge de la DB non décapé qui a été traité (pas de décapage donc pas besoin de primer). La ce sont des craquelures, qui en grattant s'en vont carrément:


à l'arrière j'ai trop mis de peinture, ca a tout empaté et craquelé!


Que me conseillez-vous pour rattraper ca ? et d'ou viennent les craquelures ?

Merci pour votre aide, pas facile la peinture


Dernière édition par Belleroche le Lun 6 Sep 2010 - 13:44, édité 1 fois
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Metienne78
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Dim 5 Sep 2010 - 9:57

As-tu passé un apprêt phosphatant ?

Pour la peinture Havane Interfer 602, elle est un peu plus claire que celle de Roco :


la cabine est en interfer; le reste aux couleurs ROCO d'origine (je n'ai pas comparé avec la 66000 Piko)

pour les fils dans l'acrylique interfer à solvant, il faut diluer à 3 diluant pour 1 peinture environ !
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lepoete
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Dim 5 Sep 2010 - 10:31

Pour la peinture interfer a l'eau utiliser de préférence de l'alcool propylique ( alcool
médical) c'est ce qui est préconisé par le train magique

Les craquelures apparaissent souvent si
- probleme de dilution
- interference avec des peintures differentes ..notemment si la peinture utilisée est
satinée ou brillante (probleme de vernis)

En ce qui concerne le passage de l'aerographe l'arriere du locotracteur montre qu'il
a été mis trop pres..laisser une distance convenable (20cm) passer 1x sans insister
ne pas hesiter a attendre que la 1ere couche soit seche avant de repasser ..pour eviter les coulures
Regler l'aerographe avec un jet de peinture minimal quitte a passer de Gauche a Droite et de Droite a Gauche de maniere repetee sans insister..
En ce qui concerne le modele ..a mon avis faut enlever la peinture le nettoyer correctement ( a la brosse a dent par ex) puis ensuite repasser une peinture
(cela eviteral'empatement et gardera la finesse au modele)

C'est interessant car je dois en faire un aussi ...ai recuperé sur E bay EU un lot de locotracteurs j'envisage d'en repeindre en couleur arzens

Bonne suite ... Very Happy
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denis favre
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MessageSujet: Re: Y7400 par Belleroche   Dim 5 Sep 2010 - 21:29

salut à tous

concernant les fils projetés avec les couleurs interfer A SOLVANT, je n'ai pas d'expérience avec la nouvelle game, il faut travailler avec des pressions très basses entre 1 bar et 1 , 5 bar, diluer corectement la peinture et je pense que les proportions données par michel sont un minimu, depuis que je procède ainsi, je n'aiplus rencontré de problèmes

@+

denis
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