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 X 73500 Arnold

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untrainnet
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Mar 7 Jan 2014 - 20:30

Hello

Et bien si, il est bien sur les rails !!!
c'est que le rayon est court et on a l'impression qu'il est déraillé.

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Trusty
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Mar 7 Jan 2014 - 22:49

Le mien, acheté à Pontoise et digitalisé par bibi, refuse de rouler plus de 20 minutes. Au bout de ce délai, il s’arrête, comme si le moteur avait chauffé, mais il n'est pas chaud... Si je le relance, il roule cinq secondes, et s'arrête à nouveau. Peut être que je devrais essayer en analogique pour voir si le problème ne viendrait pas du décodeur Bachmann...
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WedgesAntillesNiste
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Ven 8 Aoû 2014 - 14:56

Bonjour,
Après avoir acheté un second X73500 Arnold dans l'idée de faire une UM, j'ai regardé ce fil et j'ai vu des post de Dersou expliquant que l'UM etait très compliqué.
Est ce que quelqu'un a essayé une autre facon que les pièces fournies par ARNOLD pour l'UM ? ou tout simplement est ce que les pièces d'arnold fonctionne correctement ?
J'ai essayé de mettre l'attelage et c'est très compliqué.
Il y a t'il un autre moyen ?

merci  Smile 
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Geo69
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Ven 8 Aoû 2014 - 16:39

Bonjour,

J'ai utilisé cette barre métallique Fleishmann voir ICI. Il y a aussi les barres Tillig en plastique voir Là. Les deux sont à mettre dans les boîtiers d'attelages fournis par Arnold. Avec des attelages Arnold ou Fleismann Profi, j'avais des décrochages systématiques. Avec la barre rigide, plus de problème même si au niveau esthétique ce n'est pas top car la barre est bien longue ...

A+
Georges
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WedgesAntillesNiste
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Sam 9 Aoû 2014 - 11:07

Et il n'y a pas d'autre moyen d'accouple les autorails ? Car mettre les attelages est très fastidieux et le résultats n'est pas toujours au rendez vous je trouve
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Lio-N
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Sam 9 Aoû 2014 - 11:55

WedgesAntillesNiste a écrit:
Et il n'y a pas d'autre moyen d'accouple les autorails ? Car mettre les attelages est très fastidieux et le résultats n'est pas toujours au rendez vous je trouve

On peut mettre les attelage MTL, c'est US mais c'est ce qui ressemble le plus.
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n du sud
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Mer 27 Aoû 2014 - 8:23

Bonjour je voulais savoir si certains ont des problème de captage de courant avec cet autorail. Pour ma part, j'ai digitalisé cet autorail avec un décodeur Uhlenbrock comme d'autre matériel que je possède et alors que tous mes autres engins y compris ma BB25605 passent sans problème mon X 73500 plante et n'arrive pas à effectuer un tour de mon réseau sans s' arrêter alors que mon ABJ4 d'origine passe tranquille.
Est-ce un problème de rayon (je suis sur du R2 minitrix)? Un problème de décodeur? Un problème de lestage? J'avoue que je sèche.
Merci pour votre aide ou vos conseils.
Cordialement.
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Citaro ametis
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Mer 27 Aoû 2014 - 8:29

J'en ai un aussi a la maison, et il plante quelques fois sur le PN. Je crois qu'il n'a qu'un bogie qui prend le courant... De même qu'il faut vraiment avoir une voie nikel pour le faire rouler. Par contre pas de soucis, même sur mes courbes les plus serrées en R1.
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jpp38
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Mer 27 Aoû 2014 - 8:36

Bonjour,

Oui, ça m'est arrivé. En fait, c'était un des fils de captage d'un des bogies qui était cassé.
Il faut dire qu'ils montent ça comme des sagouins, avec des fils ultra-fins pliés à 180°

C'est un peu chatouilleux à réparer. En fait, j'ai remplacé le fil par un fil de décodeur, un peu plus gros, mais ça marche. C'est un peu délicat à souder sur le flasque de captage, près du bogie.

En pratique, pour confirmer si c'est bien un problème de captage, retourne ta loco, et essaye de faire tourner en alimentant avec deux fils, que tu places sur les deux roues d'un essieu. Et tu fais les 4 essieux. Tu verras vite d'où ça vient.

Attention, en faisant ça, à ne pas déboiter le cardan du bogie: s'il est trop incliné par rapport l'horizontale, ça peut arriver (autre collossale subtilité de cette loco Rolling Eyes ).


JP
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jpp38
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Mer 27 Aoû 2014 - 8:38

jpp38 a écrit:
Bonjour,

Oui, ça m'est arrivé. En fait, c'était un des fils de captage d'un des bogies qui était cassé.
Il faut dire qu'ils montent ça comme des sagouins, avec des fils ultra-fins pliés à 180°

C'est un peu chatouilleux à réparer. En fait, j'ai remplacé le fil par un fil de décodeur, un peu plus gros, mais ça marche. C'est un peu délicat à souder sur le flasque de captage, près du bogie.

En pratique, pour confirmer si c'est bien un problème de captage, retourne ta loco, et essaye de faire tourner en alimentant avec deux fils, que tu places sur les deux roues d'un essieu. Et tu fais les 4 essieux. Tu verras vite d'où ça vient.

Attention, en faisant ça, à ne pas déboiter le cardan du bogie: s'il est trop incliné par rapport l'horizontale, ça peut arriver (autre collossale subtilité de cette loco Rolling Eyes ).

Je précise quand même, pour positiver, que quand les deux bogies captent, le fonctionnement est impeccable.


JP
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Mer 27 Aoû 2014 - 12:05

Merci pour vos réponses. Je vais voir et si pas d'amélioration je vais m'offrir un mikado train.
Surtout que ayant démonté sur un autre x73500 arnold pour nettoyer les roues , la pièce de maintien des essieux refuse de reprendre sa place....
Dommage je m'attendais à mieux d'arnold.
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SoiFran
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Mer 27 Aoû 2014 - 13:20

Le premier 73500 que j'ai acheté est aujourd'hui dans un meuble derrière une vitrine.

Tout ça à cause de ce pu.... de fil que Arnold a eu la désastreuse idée de coller alors que justement il avait eu la bonne idée de le faire long pour avoir du mou. Mou ... qui ne sert donc à rien !

Le fil allant aux lamelles de contact tenant par on ne sait quel miracle sur la partie dénudée pour la micro-soudure.

J'ai tout fait pour le changer puis j'ai abandonné.

Le second 73500 lui, roule à merveille. Tant que le fil restera soudé aux lamelles de contact ...

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marcus38
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Mer 5 Nov 2014 - 13:29

Bonjour tout le monde. Moi aussi problème récurrent avec mon X73500. Fonctionnement incohérent depuis qu'elle est équipée d'un décodeur numérique. Surement mauvais contact, mais où? Quelqu'un a-t-il le schéma électrique de la platine du haut ? Est-il facile de démonter le bogie pour aller voir la connexion du fil?
Merci à tous les Nistes
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untrainnet
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Dim 9 Nov 2014 - 18:34

Hello

Je vous présente mes deux derniers X73500 achetés à l'expo d'Orléans en profitant d'une super promo chez Pierre Dominique.

Je suis très satisfait de leurs fonctionnement. Ca passe partout !

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bb16703
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Lun 10 Nov 2014 - 15:21

joli matériel que ces 73500..... mais l'éclairage est un peu fort; une modif de résistance doit être réalisable (?)
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ptiot54
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Mar 11 Nov 2014 - 10:49

j'ai un 73500 Alsace avec un décodeur Lenz silver mini : j'ai modifié l’éclairage par un CV du décodeur . le rendus est largement mieux .
voila un extrait de la doc

CV55 Sets brightness at function outputs A, 255=max 0-255 255
CV56 Sets brightness at function outputs B, 255=max 0-255 255

j'y suis allé par palier progressifs jusqu’à un rendus qui me conviens
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tintin
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Mar 11 Nov 2014 - 11:49

Bonjour ptiot54,

Merci pour l'information, je vais faire de même.
Bonne journée, Tintin
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Paulo
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Jeu 18 Déc 2014 - 11:41

Geo69 a écrit:
Bonjour,

J'ai utilisé cette barre métallique Fleishmann voir ICI. Il y a aussi les barres Tillig en plastique voir Là. Les deux sont à mettre dans les boîtiers d'attelages fournis par Arnold. Avec des attelages Arnold ou Fleismann Profi, j'avais des décrochages systématiques. Avec la barre rigide, plus de problème même si au niveau esthétique ce n'est pas top car la barre est bien longue ...

A+
Georges

Bonjour à tous,

Je reviens sur cette histoire d'UM
Qu’est-ce que ça donne esthétiquement avec la barre d’attelage fournie par arnold ? Avez-vous des photos pour voir la distance entre les 2 engins ?

Amicalement

Paul
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Geo69
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Jeu 18 Déc 2014 - 12:12

Bonjour,

La barre fournie par Arnold est vraiment longue ... Mad Ci-dessous, une photo comparative des attelages dont je dispose. De gauche à droite :
- Barre Arnold
- barre Tillig
- Barre Fleishmann (métallique)
- Attelages Pofi
- Attelages standards


Pour améliorer l'esthétique, je pense faire un couper/coller de la barre Tillig en fonction de mon rayon de courbure mini (350 mm) ... Smile

A+
Georges
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gerbault
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Jeu 18 Déc 2014 - 13:30

Ha oui , là ça commence à faire long , mais c'est peut-etre fait pour les petits rayon !
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bb16703
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Jeu 18 Déc 2014 - 15:48

gerbault a écrit:
Ha oui , là ça commence à faire long , mais c'est peut-etre fait pour les petits rayon !

sûrement même.
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RE 460
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Jeu 18 Déc 2014 - 15:58

Le système choisi par Mikadotrain semble plus efficace , bien rapproché meme sur du R1 Very Happy
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Paulo
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Ven 19 Déc 2014 - 21:43

Oui c'est sur que là, ça parait très long... Je suis curieux de voir que ça donne une fois les ATER accouplés.

Merci pour le comparatif en tout cas.

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sierramike
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Jeu 24 Mar 2016 - 16:08

RE 460 a écrit:
Ben non justement ,on peut graisser (très légèrement) deux engrenages laiton mais surtout pas un mixte laiton plastic ......
Le plastic est du delrin auto lubrifiant et juste une mini goutte d'huile (compatible plastic) mais surtout toujours nettoyer avant
La graisse est un piège a poussière et fait une mélasse qui fait forcer et c'est le plastic qui perd a tous les coups sans parler des problèmes avec la graisse de blocage des pignons (les Z'istes comprendront comme les NM'istes )
Graisse a proscrire pour nos pignons  

Là je m'arrête sur l'info : j'ai graissé l'autre jour l'une de mes BB61000 Minitrix réparées avec le pignon laiton, et après quelques tours de circuit je la sens peiner jusqu'à l'arrêt, et suis obligé d'attendre quelques instants pour qu'elle reparte pour à peine un demi tour de circuit avant de s'arrêter ... Ca viendrait de là ?
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gerbault
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MessageSujet: Re: X 73500 Arnold   Jeu 24 Mar 2016 - 17:13

On as toujours tendance à en mettre de trop (ho, je vais bien en remettre une petite goutte ) et vlan
c'est comme si on mettais un fut de 10 litre sur les mème à l'échelle 1/1 affraid
Si tes locos ne roulent qu'1/4 d'heure il n'y aurais mème pas besoin d'en mettre et normalement
on ne graisse pas les pignons en plastic !
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X 73500 Arnold
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