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 Bourreuse en N

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transmondia
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Ven 23 Jan 2009 - 17:19

si si elle est motorise et le prix comme d'hab à la tete du client (rire) Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Ven 23 Jan 2009 - 17:30

transmondia a écrit:
si si elle est motorise et le prix comme d'hab à la tete du client (rire) Laughing Laughing

les habitudes ont du mal à changer !!! lol!

m'en fiche je fais de l'époque 3 geek
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corwin92
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Ven 23 Jan 2009 - 18:03

babord a écrit:
Je vois que la bourreuse est attelée à une motrice diesel, ce n'est donc pas une bourreuse motorisée ?

Si, elle est attelée juste pour la photo.

Pas eu le temps de tester la motorisation.
Peut-être ce soir..
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RE 460
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Ven 23 Jan 2009 - 18:06

Tu mets une cheminé et tu as la seule bourreuse a vapeur en époque 3 ... C'est classe non Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing geek geek geek geek geek geek geek

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herge
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Ven 23 Jan 2009 - 18:25

Il parait qu'il n'y a pas de prise Nem pour la digitaliser !!!!!!??????

@+
Hergé
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RE 460
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Ven 23 Jan 2009 - 18:29

La grande cabine parait vide sur les photos donc on doit pouvoir y caser un petit decodeur ????? Enfin j'espère


Question Question Question Question Question Question
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herge
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Ven 23 Jan 2009 - 18:31

RE 460 a écrit:
La grande cabine parait vide sur les photos donc on doit pouvoir y caser un petit decodeur ????? Enfin j'espère


Question Question Question Question Question Question

Oui je pense aussi mais le moteur à l'air d'être au milieu avec pas beaucoup de place pour les fils !!

Hergé
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RE 460
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Ven 23 Jan 2009 - 18:35

Oui je pense aussi que le problème va être le passage des fils ???
C'est surement pour ça qu'ils n'ont pas mis de broche
Sur les photos le jaune parrait tres proche du jaune de la TSO trix non
Pas la peine de la repeindre alors ??????
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herge
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Ven 23 Jan 2009 - 18:48

Quelqu'un peut-il nous dire s'il y a une prise Nem ou pas car dans le dépliant d'origine il y était écrit prise Nem !!

Alors avec ou sans ?????????

Hergé
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Ven 23 Jan 2009 - 19:04

RE 460 a écrit:
Tu mets une cheminé et tu as la seule bourreuse a vapeur en époque 3 ... C'est classe non Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing geek geek geek geek geek geek geek


et un tender cheers
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Gabydemarseille
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Ven 23 Jan 2009 - 20:54

herge a écrit:
Quelqu'un peut-il nous dire s'il y a une prise Nem ou pas car dans le dépliant d'origine il y était écrit prise Nem !!

Alors avec ou sans ?????????

Hergé
Bonsoir
J’ai eu Serge au justement sur ce sujet il n’y a pas de prise Nem et Dominique est en train de voir ci il peut trouver un endroit ou il pourrait placer un décodeur
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Metienne78
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Ven 23 Jan 2009 - 22:39

en tout cas, elle est magnifique et elle roule comme une horloge ! Very Happy
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corwin92
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Sam 24 Jan 2009 - 12:07

RE 460 a écrit:
Oui je pense aussi que le problème va être le passage des fils ???


Si mon fils de 4 mois m'en laisse le temps, je la démonte cet AM pour faire un état des lieux.


RE 460 a écrit:

Sur les photos le jaune parrait tres proche du jaune de la TSO trix non
Pas la peine de la repeindre alors ??????

C'est pour cela que je l'ai prise en photo à coté de la minitrix. Pour montrer les couleurs
Le jaune est un peu moins orangé, mais la mienne restera avec ce jaune.
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RE 460
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Sam 24 Jan 2009 - 12:24

L'objet du délit est dans mes deux mains gauches ...Le décodeur doit tenir dans la petite cabine donc le plus près du moteur ....Il y a une notice pour le faire mais évidement dans la langue de Goethe et pas de Molière ...GGGGGRRRREEEUUUUUU
Hobby 66 va surement faire la traduction pour ceux qui comme moi on fait anglais a l'école...
Les passages de courant en fin fil de béryllium encastrer dans le châssis sont remarquable et les bogies minuscule contiennent néanmoins une cascade de pignons incroyable pour calmer la rotation du moteur ...
Le fonctionnement est KATO ;;Tout est dit ...Remarquable

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RE 460
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Sam 24 Jan 2009 - 13:18

RE 460 a écrit:

Sur les photos le jaune parrait tres proche du jaune de la TSO trix non
Pas la peine de la repeindre alors ??????

C'est pour cela que je l'ai prise en photo à coté de la minitrix. Pour montrer les couleurs
Le jaune est un peu moins orangé, mais la mienne restera avec ce jaune.[/quote]

D'autant qu'a mon gout le jaune TSO de trix est justement trop orangé

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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corwin92
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Dim 25 Jan 2009 - 13:48

herge a écrit:
Quelqu'un peut-il nous dire s'il y a une prise Nem ou pas car dans le dépliant d'origine il y était écrit prise Nem !!

Alors avec ou sans ?????????

Hergé

Pas de prise Nem.
La cabine est suffisante pour mettre un petit décodeur.
Le circuit imprimé sous la cabine est (en théorie) prévu pour le montage d'un décodeur.

En revanche, je suis déçu par la "qualité kato". C'est le premier achat de cette marque que je fais, et je ne trouve pas ça terrible.
- il me manque des pièces de détaillage,
- toutes les pièces sont juste clipsés, rien de collé. . Ne pas coller, c'est bien pour ceux qui bricole, à condition que la méthode de fixation choisie soit efficace, ce qui est loin d'être le cas. J'ai perdu un tampon et un crochet après 3 tours de circuit. Heureusement que c'était juste un cercle R2 sur la table du salon.Le fait d'ouvrir la cabine pour mettre le décodeur, le bogie est tombé en morceau. J'ai passé mon AM à remonter un kit.
- bonjour la méthode de digitalisation. Une production sans prise nem me semble inconcevable de nos jours. Ma première tentative de digitalisation, s'est soldée par le bogie bloqué, la deuxième par un court-circuit et la troisième par le foirage du circuit imprimé. Souder un fil de décodeur qui est déjà petit sur une piste qui l'est encore plus. Bonjour les dégâts. Je ne suis peut-être pas doué. Je devrais peut-être me mettre au O.
Résultat, elle est finalement démotorisée, "TSOisée", et sera prise en remorque par le train de travaux.



Sinon, c'est vrai qu'elle est esthétiquement sympa.
Ma TSOisation est fantaisiste, mais TSO ne semble pas en avoir eu une de ce modèle, et je n'ai pas envi de l'adapter.
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RE 460
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Dim 25 Jan 2009 - 14:56

Dur Dur pour toi la ....Sans vouloir être désagréable tu devrais peut être dans un cas comme celui ci demander a Transmondia ou a tout autre professionnel de faire la digitalisation ....
Au finish ca te coutera moins cher je crois

Néanmoins elle a fier allure en TSO
Pour les accessoires tu peux les coller au cristal-clear ce qui est un collage réversible ou même a la colle a bois

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corwin92
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Dim 25 Jan 2009 - 17:57

RE 460 a écrit:

Hobby 66 va surement faire la traduction pour ceux qui comme moi on fait anglais a l'école...



En théorie c'est facile.

Le courant du premier bogie arrive de la droite par les deux fils orange, l'un relier directement en "a",l'autre par le châssis qui arrive en "b" via la vis de fixation. De plus "a" et "b" sont aussi les zones de contact du second bogie.

En isolant les parties rouges (bornes moteur) et violettes (arrivée courant traction) du côté attelage, (là ou il y a les trous de passage vers la cabine), le moteur se retrouve isolé de la voie.
Il suffit ensuite d'intercaler entre les deux le décodeur. Pour cela, on soude le fil rouge du décodeur sur le "a", le noir sur le "b" (alimentation DCC via la voie), le gris sur "c" et l'orange sur "d" (attention, erreur sur la légende à gauche du schéma, deux fois "c"), ces deux derniers fils correspondants à l'alimentation moteur du décodeur.

Les 4 fils sont à souder aux endroits repérés avec des petit trait rouge sur le schéma (juste derrière l'attelage)

Tout cela, c'est de la théorie, mais j'ai foiré la pratique Crying or Very sad

Le problème que j'ai rencontré, est que le circuit présent sur ma machine n'est pas tout à fait identique au schéma, il y avait deux énormes trous en bout de piste qui ont fait que ces dernières n'étaient pas assez larges pour souder le décodeur sur la partie violette , sauf sur la partie en contact avec le bogie, mais du coup, cela empêche son bon débattement.

RE 460 a écrit:
Dur Dur pour toi la ....Sans vouloir être désagréable tu devrais peut être dans un cas comme celui ci demander a Transmondia ou a tout autre professionnel de faire la digitalisation ....
Au finish ca te coutera moins cher je crois
Tu n'es pas désagréable, mais juste un peu agaçant. Very Happy Very Happy (je plaisante)
J'ai déjà digitalisé des machines plus compliquées, non étudiées pour (yoyo arnold, 63000 roco), sur ce coup là, je ne sais pas ce qui a merdé.

RE 460 a écrit:

Pour les accessoires tu peux les coller au cristal-clear ce qui est un collage réversible ou même a la colle a bois

C'est ce que j'utilise pour les accessoire, il y rien de mieux.
C'est plutôt pour le reste de la machine, ou il a fallut tout recoller. Dieu seul sait si j'y suis aller en douceur, mais ma machine s'est quasiment disloqué au démontage du plancher avant. C'est sur ce dernier point ou je suis un peu déçu par kato.


Dernière édition par corwin92 le Dim 25 Jan 2009 - 20:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Dim 25 Jan 2009 - 18:49

Je me demande purquoi Kato s'obstine à rester dans
l'exotisme concernant la digitalisation.
le TGV sur lequel il faut changer les platines
la rame Rae pour laquelle il faut plusieurs décodeurs spéciaux
maintenant cette bourreuse

il faudrait peut être qu'ils regardent comment font les autres.
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RE 460
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Dim 25 Jan 2009 - 18:53

C'est fait sur les dernieres RE 460 il y a une broche NEM mais renseignement pris ce n'est pas Kato qui a fait cette bourreuse

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Gloux
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Dim 25 Jan 2009 - 20:31

Bonsoir,

j'ai numérisé la mienne ce soir.
J'ai mis un Mini Gold et il n'est pas trop visible à travers la cabine.

Ste
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Lun 26 Jan 2009 - 7:57

Bravo pour Gloux
Peux tu nous dire comment elle se comporte en digital ?
Le ralenti est il parfait
En clair cela vaut il le coup de la digitaliser
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babord
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Lun 26 Jan 2009 - 9:56

bernard23 a écrit:
Je me demande pourquoi Kato s'obstine à rester dans
l'exotisme concernant la digitalisation.
le TGV sur lequel il faut changer les platines
la rame Rae pour laquelle il faut plusieurs décodeurs spéciaux
maintenant cette bourreuse

il faudrait peut être qu'ils regardent comment font les autres.

+ 1 !!!

Entre les attelages fragiles, l'absence de prise NEM sur des modèles sortis en 2008, nos amis de chez Kato exagèrent...
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Gloux
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Lun 26 Jan 2009 - 11:39

Bonjour,

Je n'ai pas constaté une grande différence de fonctionnement en numérique ... peut-être encore plus lente mais je trouve qu'en analogique, elle était déjà super lente ...

Je l'ai passée en numérique car toutes mes locos le sont ...

Sinon, j'ai été obligé de coller les bogies car ils tombaient en cours de route !! bof !!

Ste
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herge
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MessageSujet: Re: Bourreuse en N   Lun 26 Jan 2009 - 17:44

babord a écrit:
bernard23 a écrit:
Je me demande pourquoi Kato s'obstine à rester dans
l'exotisme concernant la digitalisation.
le TGV sur lequel il faut changer les platines
la rame Rae pour laquelle il faut plusieurs décodeurs spéciaux
maintenant cette bourreuse

il faudrait peut être qu'ils regardent comment font les autres.

+ 1 !!!

Entre les attelages fragiles, l'absence de prise NEM sur des modèles sortis en 2008, nos amis de chez Kato exagèrent...

Au faite ce n'est pas Kato c'est Hobbytrain donc ils peuvent fabriquer avec qui ils veulent et pas seulement avec Kato !!!

Hergé
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