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JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

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 renseignement

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MessageSujet: renseignement   Lun 31 Mai 2010 - 11:20

bonjour
aprés mure reflection je pense faire des cantons j'ai trouver cette doc chez mon fourniseur cette societer est en belgique
http://www.traintechnology.com/
j'ai trouver un regulateur de canton: systeme lauer ref ubs 20 ou ubs 21prix 140€
quant pensez vous
cdl christian
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cheftrainminiature
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MessageSujet: Re: renseignement   Lun 31 Mai 2010 - 13:52

je trouve que 140€ pour 3 canton c'est un peu cher non ?????
mais j'ai pas trouvé les prix

train technology c'est anciennement rv2000
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MessageSujet: an   Mer 2 Juin 2010 - 8:29

cheftrainminiature a écrit:
je trouve que 140€ pour 3 canton c'est un peu cher non ?????
mais j'ai pas trouvé les prix

train technology c'est anciennement rv2000
bonjour
tu connait autre chose en digital pour faire des cantons ?
cdl christian
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MessageSujet: Re: renseignement   Mer 2 Juin 2010 - 9:03

salut

en digital il ya tous les prix et pleins de marques differentes
pour ma part mon choix c'est porter chez lenz

les aiguillages





Décodeur de commutation permettant la gestion de 6 accessoires ( aiguillages, signaux, dételeurs...).
Le LS 150 doit être alimenté par un transformateur type TR 100 de Lenz ( par ex. ) et il délivre une puissance de 3 A.
Il permet donc de faire fonctionner la plupart des moteurs électromagnétiques y compris les plus gourmands en énergie comme les PECO par exemple...
Le LS 150 est prêt pour la rétrosignalisation et la durée des impulsions est réglable.



retrosignalisation



Module aiguillages avec rétrosignalisation Lenz.




module digital bm3




Le module BM3 est un BM2 à fonction étendue permettant l'exploitation réaliste par cantons de block.

Le nombre de cantons n'est pas limité car chaque canton est équipé d'un module BM3.

Le BM3 dispose de deux sorties à connecter directement au signal lumineux ( pour les signaux mécaniques, il faut interposer un adpatateur BMA proposé aussi dans la même catégorie ).

En résumé, le BM3 fait la même chose que le BM1, mais il offre la possibilité de créer un block-système ( circuit automatisé ). Chaque BM3 signale au BM3 précédent l'état de la section qu'il surveille. Donc, si un train occupe sa section, le BM3 précédent est averti et arrête le train dans sa propre section. Un BM2 peut être intégré dans la chaîne des BM3, notamment pour gérer la section précédant l'entrée dans une gare.

Un excellent produit pour automatiser un circuit sans avoir besoin d'un logiciel sur PC !
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cheftrainminiature
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MessageSujet: Re: renseignement   Mer 2 Juin 2010 - 9:22

salut moi j'utilise toute la gamme de Ldt Littfinski Daten Technick les modules sont disponible en kit ou montés ils ont beaucoup moins chers ou alors Tam's elektronik

voilà des sites à visiter
y en as encore beaucoup d'autres mais souvent en allemagne don pour vous peut être la barrière de la langue
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Murphy
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MessageSujet: Re: renseignement   Mer 2 Juin 2010 - 11:50

n'ry a écrit:
En résumé, le BM3 fait la même chose que le BM1, mais il offre la possibilité de créer un block-système ( circuit automatisé ). Chaque BM3 signale au BM3 précédent l'état de la section qu'il surveille. Donc, si un train occupe sa section, le BM3 précédent est averti et arrête le train dans sa propre section. Un BM2 peut être intégré dans la chaîne des BM3, notamment pour gérer la section précédant l'entrée dans une gare.

Un excellent produit pour automatiser un circuit sans avoir besoin d'un logiciel sur PC !

Et bien sur en offrant toutes les possibilités d'un logiciel sur PC avec fonctionnement des des rames dans les deux sens, arrêt au début/milieu/fin de quai comme on le désire, gestion d'une UM avec loco en pousse, départ temporisé quelque soit la loco ou Stop And Go programmé. Bref il fait tout cela et bien plus comme le ferait un logiciel gratuit sur PC Smile
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MessageSujet: Re: renseignement   Mer 2 Juin 2010 - 13:53

lol mais Henry tout le monde m'envisage pas la facilité et la liberté qu'apporte une gestion par pc et logiciel comme nous l'avons compris depuis longtemps
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MessageSujet: Re: renseignement   Jeu 3 Juin 2010 - 10:00

bonjour
merci des infos
concretement si je veut realiser 2 cantons par voie que me faut t'il exactement en partant sur du lenz (bm3)?
cdl christian
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MessageSujet: Re: renseignement   Jeu 3 Juin 2010 - 11:28

Le nombre de cantons n'est pas limité car chaque canton est équipé d'un module BM3.
donc il en faudra deux.....
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MessageSujet: Re: renseignement   Jeu 3 Juin 2010 - 11:41

merci
donc si je commande :
2 BM3 = 2 cantons par voie
pas d'alim a acheter ?
il me faut 4 feux 1 par canton ?
desoler pour toute c'est question
cdl christian
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MessageSujet: Re: renseignement   Jeu 3 Juin 2010 - 12:38

La je crois que t'a pas tout compris .....
Il faut un canton de plus que le nombre de rame présent sur la voie donc deux canton c'est pour une rame

T'est sure que pour une rame le cantonnement est obligatoire

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MessageSujet: Re: renseignement   Jeu 3 Juin 2010 - 15:23

chris33 a écrit:
bonjour
merci des infos
concretement si je veut realiser 2 cantons par voie que me faut t'il exactement en partant sur du lenz (bm3)?
cdl christian

qu'est ce que tu entend pas voie ???
ne vaudrait il pas mieux parler d'itinéraires ?????
pour securiser un itinéraire il faut toujours un canton libre sur trois comme ca dès qu'un canton se libère le train qui suit entre dans le canton libre devant lui et libère elui su'il vient d'occuper
et ça se passe automatiquement normalement


c'est pas ça le principe ?????????
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MessageSujet: Re: renseignement   Jeu 3 Juin 2010 - 23:37

chris33 a écrit:
merci
donc si je commande :
2 BM3 = 2 cantons par voie
pas d'alim a acheter ?
il me faut 4 feux 1 par canton ?
desoler pour toute c'est question
cdl christian

tu n'as pas besoin d'alim car elle vient de ta voie courant dcc
pour les ls 150 oui il te faudra une alimentation exterieur courant 16 volt alternatif moi j'utilise un vieux transfo jouef sinon le tr 100 de chez lenz

pour les feux tu peut les brancher au bm3 qui sert pour le cantonnage des voies mais quand l'aiuillage change de position le feu ne reste pas allumer

sinon tu peu mettre un un ls 100 qui lui sert pour la retrosignalisation quant ton aiguille va a gauche ou a droite le feu passe au vert le train part au rouge le train s'arrete

je suis en train de le faire sur mon reseau je doit allez chercher le matos samedi je ferai un petit tuto quand tout sera brancher
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MessageSujet: Re: renseignement   Jeu 15 Nov 2012 - 20:48

chris33 a écrit:
bonjour
aprés mure reflection je pense faire des cantons j'ai trouver cette doc chez mon fourniseur cette societer est en belgique
http://www.traintechnology.com/
j'ai trouver un regulateur de canton: systeme lauer ref ubs 20 ou ubs 21prix 140€
quant pensez vous
cdl christian
Bonjour chris
a-tu opté pour le systeme lauer, si oui quel est ton jugement sur ce produit.
Mon detaillant me propose le ubs21 pour 150€ pour 3 cantons, la gestion des feux, et le freinage
et le cablage m'a l'air assez simple. cordialement P.G.
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MessageSujet: Re: renseignement   Dim 18 Nov 2012 - 0:25

Si on reste à 3 cantons, 150€ c'est correct. Mais un réseau complet avec les voies d'évitements, les voies de garages c'est entre 12 à 15 sections de détection. On parle plus de cantons dans ce cas. Et là le prix grimpe vite. Sans apporter toute la souplesse d'un réseau piloté par PC.
Dommage donc de rester bloquer sur un système qui n'est pas évolutif.
Sachant qu'un module de détection pour 8 zone coute en 40 à 55€ soit 5 à 7€ par zone de détection.
Bien sur il faut un PC et un logiciel (gratuit bien souvent), une centrale avec interface série ou USB pour la relier au PC. Quand au PC lui même il peut être très peu encombrant (voir Netbook d'occase à partir de 100€ - mon dernier achat justement) ou bien une tablette.
Donc pour la gestion d'un réseau digital il ne faut pas voir à court terme mais plus loin dans le temps. Qu'en sera-t'il du réseau dans deux ou 3 ans par exemple ?
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