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 BB 22308 Fleischmann

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Dersou
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Dim 18 Avr 2010 - 11:58

Quelqu'un va t'il se dévouer pour en acheter une?
Personnellement je ne comprend pas l'intérêt de ressortir un modèle vieux de 25 ans sans mise à jour significative,et avec en plus un modèle concurrent deux fois moins cher.
Est-ce une ignorance totale du marché du N français,ou une démarche suicidaire de Fleichmannn:"ça ne s'est pas vendu donc on arrête le N(français)"?
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herge
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Dim 18 Avr 2010 - 12:16

jean-marc 71 a écrit:
herge a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas convaincu par la première photo, en voici d'autres





@+
Hergé

Bonjour
Etonnant les pantos, sur la 1ere photo,ils sont bien positionnés;Hergé en a tourné un?
Hier,chez jura modélisme,je n'ai pas vérifié et pour info elles sont à 189€.

Je ne l'ai pas acheté, ce sont des photos de marchand

Voici celle de Jura Modelisme (pantos dans le bon sens)

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bob l'éponge N iste
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Dim 18 Avr 2010 - 12:30

hé bé avec des pantos comme ça, ça donne pas envie de l'acheter.

Bob: qui aurait été tenté par une vraie 7200
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Davinci
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Dim 18 Avr 2010 - 15:35

Citation :
.


Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 1:30, édité 1 fois
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Lio-N
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Dim 18 Avr 2010 - 17:59

Davinci a écrit:
bob l'éponge N iste a écrit:
hé bé avec des pantos comme ça, ça donne pas envie de l'acheter.

Bob: qui aurait été tenté par une vraie 7200

Moi aussi pour tirer mes talgo(s)
@+

+1
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WedgesAntillesNiste
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Dim 18 Avr 2010 - 18:15

Il y a l'ancienne version qui est pas mal
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gufrero
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Dim 18 Avr 2010 - 19:55

Salut à tous ,
Mon grain de sel dans le débat nez cassés Fleischmann-Minitrix :
J'ai acheté en 1979 la BB15006 ( 365 francs de l'époque , ce n'était pas donné ) , elle avait 4 roues bandagées sur 2 essieux , j'ai échangé un essieu bandagé contre un non bandagé ( pour fiabiliser la prise de courant sur les aiguillages) , cette machine , toujours en état aujourd'hui , est lourde , très silencieuse etc...mais dotée d'une démultiplication trop importante roule trop vite si on pousse un peu le voltage , et si elle tire un train en côte et en courbe , à bas voltage elle ralentit visiblement ,ce qui n'est pas réaliste et qui ne se produit pas avec la BB 22200 Minitrix pourtant plus légère mais dotée d'une démultiplication bien calculée .
J'achèterai peut être une autre nez cassé Minitrix mais sûrement pas de Fleischmann .
Amicalement.
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Gordon
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Lun 19 Avr 2010 - 0:43

David a écrit:

Personnellement, possesseur des deux modèles en Fleischmann (ancien, 7200, 22200, 22387, et 1600 NS) et en Trix (15000 et 422000):

BB22200 Fleischmann:
_Toiture fausse: il s'agit en fait de la toiture de la 1600 NS... Et c'est difficilement récupérable.
_ Pantos à changer.
_ version cabines d'origine: les vitres sont très inclinées.
Truc marrant: pour les 22200, Fleischmann en a numéroté au moins deux dans la mauvaise série: 22387 et 22305 !!!
Alors que, à partir de la 22227, de la 15051 et 7236: cabine allongée, et vitres moins inclinées: modèles Trix corrects.
_ Traverse avant qui parait très raccourcie en dimensions par rapport aux Trix.
_ Super moteur, super traction, quasi increvable: la 1600 NS que j'ai, roule depuis 1982 !!!
Je doute que les Trix en fassent autant: la motorisation n'est pas terrible.
_ Problèmes rencontrés sur le système de commutation pantos/rails: il faut le supprimer, car ne dure pas trop dans le temps: mauvais contact et parfois oxydation.

Mais: pour l'allure générale et la gravure je les trouve de loin très supérieures aux engins sortis par Trix. Quand on sait que la gravure des dits modèles date de 1980...

Outre leur mécanique au rabais, les Trix me semblent très grossières au niveau de la gravure, et j'ai franchement un doute sur le respect de l'échelle au niveau des caisses. Les bogies qui dévoilent de grosses roues semblent avoir été raccourcis vers le bas... Elles me semblent très hautes sur pattes également. Même quand on les compare à des CC 6500 de la même marque.
Reste que pour 100 €, il ne faut pas se plaindre.

Maintenant; juste une réflexion personnelle pour le comptage de boulons:
Autant une toiture fausse ne m'a pas dérangé sur ces modèles, car à vrai dire, mis à part le spécialiste très éclairé, peu de gens se soucient de l'équipement en toiture des locs et franchement même si c'est très différent entre une 7200, une 1600 NS et une 22200, je n'y fais jamais trop attention. Et je doute que les lignes de toitures des 6500 Trix soient elles aussi parfaitement exact.
Autant une erreur sur le montant de pare brise comme on l'a vu sur les 67300 Trix m'a refroidi: car là on est vraiment sur quelque chose que tout le monde connait, qui se voit et qui gâche l'aspect général du modèle. Heureusement la correction à apporter était facile.

La nouvelle Fleischmann: le prix demandé me parait tout bonnement scandaleux pour un modèle qui est en théorie largement amorti: à 199€ prix "conseillé", je ne suis pas preneur.
si Fleischmann n'a jamais écoulé des tonnes de 7200, 15000 et 22200 en France, compte tenu d'une distribution couteuse chez nous, la version Néerlandaise s'est vendue en différentes décorations à des milliers d'exemplaires depuis 1980.
Vu l'évolution actuelle de la marque, je conseille également de tester les modèles et de les vérifier avant d'acheter: car il semble que Fleischmann se mette lui aussi à la mécanique au rabais !



Je suis pour la plupart d'accord avec David. Je suis aussi possesseur de nez cassès Fleischmann depuis longtemps (mon premier 15000 ayant ete procuré vers 1976).

Après environ une année de délibérations, j'ai décidé que je préfère l'aspect de la caisse Fleischmann, pour toutes les fautes mineures lorsqu'on la peint comme un BB7200 ou 22200.

Je suis heureux comme je l'ai néanmoins une flotte de nez cassés Fleischmann professionnellement modifiés pour Eurotunnel en 22200 (avec plaques laiton) avec aspect vraiment bonnes, malgré l'angle du pare-brise incorrect (qui est en fait une toute petite différence de la plupart des yeux 1:1)




Gordon
.
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Lun 19 Avr 2010 - 13:10

Bonjour,
Je ne connais pas la mécanique FLEISCHMANN n'ayant aucune machine de cette marque mais en revanche j'ai des MINITRIX et dire que la motorisation n'est pas térrible me semble peu crédible n'en déplaise à certains !!! J'ai une 67000 MINITRIX qui à des bornes à plus en finir et fonctionne toujours très bien, tracte toujours autant de wagons sans faiblir y compris en rampe, le ralenti est toujours présent comme au premier jour ! Que dire alors des mécaniques MABAR.... là on peu se poser la question...
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bob l'éponge N iste
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Lun 19 Avr 2010 - 19:28

francis27 a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas la mécanique FLEISCHMANN n'ayant aucune machine de cette marque mais en revanche j'ai des MINITRIX et dire que la motorisation n'est pas térrible me semble peu crédible n'en déplaise à certains !!! J'ai une 67000 MINITRIX qui à des bornes à plus en finir et fonctionne toujours très bien, tracte toujours autant de wagons sans faiblir y compris en rampe, le ralenti est toujours présent comme au premier jour ! Que dire alors des mécaniques MABAR.... là on peu se poser la question...



Les 67300 n'ont pas de problèmes particulier au niveau de la mécanique, mais par contre leurs nez cassés c'est une autre affaire. Je possède une 15000 et une 22200 de la marque et c'est pas terrible terrible.
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snoopy3316
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Lun 19 Avr 2010 - 21:18

ce n'est pas le meme chassis normalement
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Florent
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Lun 19 Avr 2010 - 21:22

Bonsoir

Personnellement, j'ai 4 "nez cassés" Fleischmann qui ont toutes plus de 20 ans (2 15000, une 7200 et une 22200 obtenue par transformation d'une 7200).

La mécanique est exceptionnelle côté puissance, mais est quand même délicate à gérer car :

1- Elle nécessite de "chauffer" un peu après une période d'inactivité
2- Le ralenti n'a jamais été son fort, et els démarrages sont toujours un peu brutaux, même après une période de chauffe (alors que els Minitrix, de ce côté-là ont toujours été et restent des références en la matière)
3- Elle a du mal à passer sans problème sur les appareils de voie à coeur isolé : j'avais de la voie Fleischmann dans le temps, et j'étais constamment emm... par des arrêts intermpestifs à basse vitesse sur les appareils de voie
4- le commutateur rails/pantos est effectivement très sensible, et peronnellement je l'ai systématiquement remplacé par un shunt soudé depuis longtemps
5- La démultiplication est un peu généreuse (corollaire d'un ralenti douteux, au passage...), donnant une vitesse de pointe digne d'un TGV (défaut systématique des productions des années 70-80).

Mais une fois les roues bien propres, la mécanique bien huilée et chaude, et le régime de croisière atteint, une rame de 8 Mistral69 LSM ne lui fait pas peur...

Pour ce qui est des version Minitrix, je ne sais pas vu que j'ai ue 15000 depuis 3 semaines (profité d'une promo chez mon détaillant rochelais) : je vous dirai ce qu'il en est dans... 20 ans ?!...

Voilà pour le retour d'expérience...

Salut !
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Mar 20 Avr 2010 - 8:56

67300 et nez cassés Minitrix ont le même châssis.
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Mar 20 Avr 2010 - 13:29

Salut,
J'ai aussi en MINITRIX la 15000 et la 22000 et là encore aucun soucis mécaniquement. la 15000 est rodée et j'ai mis 4 corail PIKO et 2 ROCO dérrière sans le moindre soucis de traction ni de surchauffe le tout dans un silence et un confort de roulage impressionnant... c'est donc que la mécanique n'est pas aussi mauvaise que cela d'autant que mon réseau comporte une rampe... Ma 22000 est elle aussi irréprochable mais le rodage n'est pas terminé...
Rendez-vous dans 10 ans pour un bilan de santé !
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SoiFran
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Mer 28 Avr 2010 - 20:27

Et bien moi j'ai la 22387 multiservice Fleishmann et j'en suis très content. J'aurais préféré à l'époque une béton mais bon.
Mécanique irréprochable jusqu'à maintenant.

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MessageSujet: Nez cassée FLEISCHMANN et MINITRIX   Dim 9 Mai 2010 - 14:36

Salut à tous
pour ma part je possède les bb 15001, bb 22387 de fleischmann .
Les bb 15052 et bb 22365 minitrix.Pour le meme rodage la bb 15052
roule plus vite que la bb 22365.Quand aux fleischmann, il est vrai que
quelques tours de chauffe leurs son nécessaires.
Pour la traction toutes les 4 se valent,meme en rampe.
essai d'un train de conteneurs de 2 metres sans problème.
amicalement bb 15030
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untrainnet
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Sam 22 Mai 2010 - 20:54

Hello
Alors, personne n'a acheté cette onéreuse 22200 Fleishmann?
Mince alors !!! Ils vont boire le bouillon !!!

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jmarc69
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Sam 22 Mai 2010 - 21:38

untrainnet a écrit:
Hello
Alors, personne n'a acheté cette onéreuse 22200 Fleishmann?
Mince alors !!! Ils vont boire le bouillon !!!

[url=http://untrainnet.skyrock.com/
http://untrainnet.skyrock.com/[/quote[/url]]
Mon revendeur n'en a même pas acheté... tellement le positionnement du prix est débile !

Jmarc69
N'iste qui ne l'achètera pas à ce prix de
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Dim 23 Mai 2010 - 10:10

J'ai une pour 179 euro's. Chaque son choix...
Les bogies sont plus realistique, la roulement est mieux (les minitrix sont trop lentes) et pas de probleme avec une rame de 16 wagons voyageurs.
Les minitrix sont aussi bon in accordance de sa prix. (Oui oui les nez de Minitrix sont aussi sur mon réseau.)
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SoiFran
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Dim 23 Mai 2010 - 15:03

Si elle était moins chère, c'est celle qui me faudrait pour mon réseau. J'avoue avoir beaucoup de mal avec la face frontale de la 22200 béton Minitrix.
Ceci dit vu son prix peut-être que ...

SF
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bob l'éponge N iste
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Dim 23 Mai 2010 - 15:57

SoiFran a écrit:
Si elle était moins chère, c'est celle qui me faudrait pour mon réseau. J'avoue avoir beaucoup de mal avec la face frontale de la 22200 béton Minitrix.
Ceci dit vu son prix peut-être que ...

SF


J'ai un peu le même problème et la même réflexion même si je possède l'ancienne version de la fleischmann
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herge
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Dim 23 Mai 2010 - 16:26

bob l'éponge N iste a écrit:
SoiFran a écrit:
Si elle était moins chère, c'est celle qui me faudrait pour mon réseau. J'avoue avoir beaucoup de mal avec la face frontale de la 22200 béton Minitrix.
Ceci dit vu son prix peut-être que ...

SF


J'ai un peu le même problème et la même réflexion même si je possède l'ancienne version de la fleischmann

La face avant peut-être, et encore il manque une plaque aussi sur la Fleischmann, mais la toiture il n'y a pas photo, la Minitrix a une vraie toiture de 22200 rien à voir avec celle de Fleischmann qui ne ressemble à rien, du moins pas aux 22200 !!
Après au niveau fonctionnement je préfère une loco qui roule lentement qu'un TGV mais ça c'est mon point de vue.

Hergé
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SoiFran
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Dim 23 Mai 2010 - 16:36

Voici la 22200 sur le réseau N d'un ami.
De pas trop près ça passe ...

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romilly
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Dim 23 Mai 2010 - 16:55

SoiFran a écrit:
Voici la 22200 sur le réseau N d'un ami.
De pas trop près ça passe ...

Là ça le fait déjà moins
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Marc
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   Lun 24 Mai 2010 - 1:09

Bein, on va réfléchir....
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MessageSujet: Re: BB 22308 Fleischmann   

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BB 22308 Fleischmann
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