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 Projet 242 TA Brassline

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réseauNord
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Mar 9 Mar 2010 - 19:39

On ne vous demande pas si vous allez acheter (car chacun fait selon ses moyens ce qui tout a fait normal) mais le sondage porte sur l'interêt d'avoir une porte de boite à fumée qui s'ouvre à notre échelle ! Mais pour revenir sur son prix, tout s'achéte et tout se vend ! Chacun fait selon ses choix et ses envies en tenant compte de ses possibilités financiéres.
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Metienne78
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Mar 9 Mar 2010 - 19:56

réseauNord a écrit:
On ne vous demande pas si vous allez acheter (car chacun fait selon ses moyens ce qui tout a fait normal) mais le sondage porte sur l'intérêt d'avoir une porte de boite à fumée qui s'ouvre à notre échelle ! Mais pour revenir sur son prix, tout s'achète et tout se vend ! Chacun fait selon ses choix et ses envies en tenant compte de ses possibilités financières.
Si, le 'sondage' le demande, mais sans engagement formel car Brass line veut avoir une idée du potentiel de vente, donc du nombre d'acheteur potentiel !

SI ça fait comme une certaine grue SMD, il est possible qu'il abandonne aussi, mais le forum n'est pas le seul potentiel de ventes.
Je présume qu'il va aussi puiser vers d'autres sources et extrapoler sur les silencieux qui ne découvriront le modèle qu'en magasin.
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RE 460
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Mar 9 Mar 2010 - 20:44

réseauNord a écrit:
On ne vous demande pas si vous allez acheter (car chacun fait selon ses moyens ce qui tout a fait normal) mais le sondage porte sur l'interêt d'avoir une porte de boite à fumée qui s'ouvre à notre échelle ! Mais pour revenir sur son prix, tout s'achéte et tout se vend ! Chacun fait selon ses choix et ses envies en tenant compte de ses possibilités financiéres.


Alors la question est idiote et ne sert a rien

Pour 700 euros prix fixe oui on en veut pour son argent .... Fumigène broche Nem pour décodeur qu'elle puisse faire le café et tracter comme un 72000 avec cela va de soi la porte de boite a fumé ouvrante et le bon nombre de tuyau dans la chaudière

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F.GODEFERT
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Mar 9 Mar 2010 - 21:00

Bonsoir,
Le prjet m'intéresse mème si le prix est hors norme pour moi,mais il se justifie par les explications de RE 460(petitte serie,longeur dans le temps pour la vente).
Mais enfin une vapeur bien de CHEU NOUS par un fabriquant qui l'est bien aussi(un peu chauvin non).
Mais pour la boite à fumée cela est bien de savoir que l'on peu le faire,mais je la prèfrere fixe pour une question de finesse du modèle.
Pour moi le plus important maintenant est de savoir si la machine sera digitalisée d'emblé(vue le coup d'un récepteur maintenant) voir sonorisée en option.
A+
Francis
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RE 460
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Mer 10 Mar 2010 - 19:43

réseauNord a écrit:
On ne vous demande pas si vous allez acheter (car chacun fait selon ses moyens ce qui tout a fait normal) mais le sondage porte sur l'interêt d'avoir une porte de boite à fumée qui s'ouvre à notre échelle ! Mais pour revenir sur son prix, tout s'achéte et tout se vend ! Chacun fait selon ses choix et ses envies en tenant compte de ses possibilités financiéres.



La question est pour "avoir une notion du potentiel d'acheteurs " mr réseauNord

Je maintiens que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un Fulgutec BIS
Je préfèrerai un créneau intermédiaire plus accessible au grand nombre
Ceci dit si elle s'avère performante en traction je suis acheteur mais la porte ouvrante ????.....Gadget inintéressant en N a mon avis ......

Plus c'est cher moins il y a de vente et moins il y a de vente plus c'est cher
Spirale infernale

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Invité
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Mer 10 Mar 2010 - 20:04

Une 050 minitrix à 250 € en plastique n'a pas choqué grand monde lors de sa sortie (Pour se retrouver ensuite à 135€ chez certains revendeurs "outre Rhin")

La 232 fleischmann qui devrait ressortir avec un prix légèrement inférieur au modèle trix ne me semble pas poser de problème alors qu'il ne s'agit que d'une re décoration et qu'il n'y aura pas je crois de prise Nem

Certes le prix de la 242ta est élevé mais brassline est positionné sur ce segment depuis le départ pour les autres échelles .Je ne pense pas qu'il vont en changer pour les Nistes que nous sommes.

gb qui a parfois du mal à suivre les différents fils ayant trait aux prix du matériel.
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thierry8804
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Mer 10 Mar 2010 - 22:22

Bonsoir a tos les lecteurs §

Je ne connais de Brasseline que les photos parues dans les revues et comme je ne lis que le train.

Si vous etes l heureux proprietaire d une 050 minitrix et malgre ses petits defauts je suis jaloux car etant un N iste depuis 1987 il me manque celle la ainsi que la 132 Minitrix.

Bien cordialement thierry8804
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F.GODEFERT
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Jeu 11 Mar 2010 - 7:07

Citation :
Une 050 minitrix à 250 € en plastique n'a pas choqué grand monde lors de sa sortie (Pour se retrouver ensuite à 135€ chez certains revendeurs "outre Rhin")

La 232 fleischmann qui devrait ressortir avec un prix légèrement inférieur au modèle trix ne me semble pas poser de problème alors qu'il ne s'agit que d'une re décoration et qu'il n'y aura pas je crois de prise Nem

Certes le prix de la 242ta est élevé mais brassline est positionné sur ce segment depuis le départ pour les autres échelles .Je ne pense pas qu'il vont en changer pour les Nistes que nous sommes.

gb qui a parfois du mal à suivre les différents fils ayant trait aux prix du matériel.

Je suis complétement d'accord avec toi,car il y a déja LEMATEC et FULGUREX qui sont sur le créneau haut de game(font produire en COREE quand mème) et personne ne s'étonne des prix de ces marques.BRASSELINE tente juste de ce faire une place entre les deux avec un produit local fabriqué chez nous,et comme le dit BASTIEN dans"LES TONTONS FLINGUEURS"
"Le prix s'oublie la qualité reste"

Il faut encourager ce genre de projet car c'est bien pour notre échélle de voir de belle vapeur et montré que en France nous avons du savoir faire et nous faire réver pour concrétiseer nos projets de réseau.

A+
Francis
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corwin92
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Jeu 11 Mar 2010 - 8:13

F.GODEFERT a écrit:

BRASSELINE tente juste de ce faire une place entre les deux avec un produit local fabriqué chez nous .....
... montré que en France nous avons du savoir faire ...

A+
Francis

Sauf erreur de ma part, brassline comme fulgurex et lematech fait aussi fabriquer en Corée.
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Invité
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Jeu 11 Mar 2010 - 11:19

Ce sondage consiste simplement en une forme d'étude de marché en direct vis à vis d'une partie de la clientèle potentielle.
Il faut que son auteur ait le recul indispensable pour la lecture des avis formulés et surtout leur interprétation.
De même, il faut considérer que ce forum ne représente qu'une modeste partie des amateurs plus ou moins éclairés.
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tricoise
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Ven 12 Mar 2010 - 10:16

Bonjour,
Voici un lien vers une des ressources pédagogiques du musée de Mulhouse qui permet utilement de faire le point sur les différentes séries de 242 tender de conception P.L.M.:
http://www.mulhouseum.uha.fr/site/ressources_document.php?docId=996587049&pa=63&op=0/0/0/0/0/0/0/0/1/0/0/

Une majorité de ces machines a été construites à l'usine Locomotives Batignolles Châtillon de Nantes dont je possède quelques archives photos. Les clichés de machines à vapeur en état "sortie d'usine" n'étant pas si fréquentes, je ne résiste pas à la tentation de vous les faire partager!

Tout d'abord, l'impressionnante vision du pont roulant de 150 tonnes extrayant la machine 242 CT 33 terminée de la ligne de montage pour la conduire vers l'atelier de peinture :
[

Les deux photos qui suivent prises sous le même angle permettent de bien appréhender la différence de diamètre des roues motrices. Tout d'abord, la AT 74 aux roues de 1m65, (série du modèle visible à Mulhouse et reproduit par Brassline en HO):


et la 242 CT 21 aux roues de 1m50, fraichement peinte et rutilante (on voit nettement que seule la porte de boite à fumée et les faces avant de cylindres sont noires tandis que les roues sont de la même nuance -vert olive ?- que la chaudière et les caisses à eau):


Moins connues, les T20 de l'Alsace-Lorraine, sont très proches des 242 AT du PLM. Remarquer la nuance plus claire (vert ? gris ?) de la chaudière et des caisses à eau, ainsi que les filets clairs:




Dernière édition par tricoise le Mer 4 Avr 2012 - 13:10, édité 1 fois
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Traindenfer
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Ven 12 Mar 2010 - 10:57

Superbes ces photos anciennes, merci!
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Machi'N
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Ven 12 Mar 2010 - 19:23

Merci pour cette bibliographie intéressante.
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tyty74
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Ven 12 Mar 2010 - 19:52

Traindenfer a écrit:
Superbes ces photos anciennes, merci!

+1
tyty74
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X 3876
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Ven 12 Mar 2010 - 20:40

le chat lent qui passe a écrit:
Certes, mais, comme pour la 2-141 TC, il faudrait des voitures de banlieue type Nord pour les accompagner en version 2-242 TA (voitures dont que le PLM a aussi eu à son parc), même si ce type de véhicules n'étaient pas exclusivement tracté (ou poussé).

En version Est, on peut mettre des Romilly (par exemple trains Strasbourg-Rothau) ou leur faire tracter des voitures DEV ou DB (Strasbourg-Kehl) ou des convois marchandises (dessertes autour de Strabourg).

Pour PLM et Sud-est, je laisse aux spécialistes de cette région.

Sinon, intéressé aussi, ayant déja répondu en MP.

Pour le PLM, ces superbes machines tender tractaient sur la banlieue parisienne des rames réversibles dites Nord/PLM ainsi que les voitures banlieue 3 pattes à portières latérales (celles qui ont donné les 3 pattes modernisées). Sur la ligne de la Côte d'Azur, elles ont tracté des petits express et omnibus et sur les lignes qui me sont chères, celles du Morvan, elles ont tracté des voitures Ocem, des métallisées Sud-Est et des voitures Bruhat (les fameuses Roco).
Dans le Morvan en 1963....


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Daniel N
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Ven 12 Mar 2010 - 21:29



Mercis à tricoise & X 3876 pour ces superpes photos nostalgiques !...

Amicalement Daniel
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nord160
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Mar 16 Mar 2010 - 12:34

Bonjour à tous,

Je publierai ce soir un premier bilan du sondage concernant la 242 TA Brassline qui sera effectivement un modèle haut de gamme sur le même créneau que Lematec et Fulgurex.
En réponse à RE460, l'alternative d'un modèle à 450 € n'existe malheureusement pas à l'heure actuelle. En effet, pour proposer un tel prix de vente, il faudrait passer à des modes de conception et de production différents exigeant des séries au minimum 5 fois plus importantes que dans le cas des productions haut de gamme que nous connaissons (autour de 300 pièces) et il n'est pas certain que 1500 ou 2000 pièces trouveraient preneur à 450 €.
La proposition de Startrain avec ses 141 R sera intéressante à étudier car ce sera, depuis la Chapelon Rivarossi, la première locomotive à vapeur française (un peu américaine aussi) proposée en grande série. Combien vont-ils en vendre ? Serons-nous satisfait du rapport qualité-prix ?
A partir de là, il y aura peut-être la place pour d'autres locomotives à vapeur en série industrielle en sachant que la 141 R est mythique et intéresse un public beaucoup plus large que d'autres modèles moins connus, que ce soit en France ou à l'étranger.
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nord160
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Mar 16 Mar 2010 - 21:30

Comme promis voici les résultats provisoires du sondage :
Nombre d'amateurs ayant répondu : 30
Nombre de réponses pour chaque version :
- 242 AT 6 PLM : 6
- 242 TA 109 région 6 : 4
- 242 TA 53 région 5 : 8
- 242 TA 119 région 1 : 10
- 242 TA 23 région 2 : 7

Des nouvelles de Brassline toutes fraiches : l'étude est en cours pour une commercialisation en 2011. Un essieu optionnel avec bandage d'adhérence sera joint au modèle qui sera muni d'une interface digitale NEM 651, pas de porte de boîte à fumée ouvrante, moteur Maxon de 8 mm de diamètre (le seul qui tient dans la chaudière).
D'autres versions comme une 242 TB pourraient suivre si le succès est au rendez-vous.

A suivre....
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Mer 17 Mar 2010 - 18:02

Bonjour.

Un acheteur de plus, moi aussi je suis interessé par une 242TA 53 région 5, (voir 2 ça dépendra des finances...)

Alain
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Dim 21 Mar 2010 - 21:48

Bonjour à tous,

Le projet des 242 AT/TA - BT/TB et des 242 TA 601 à 630 alsaciennes est en marche. Les BT/TB figurent finalement dans la liste suite à la demande de plusieurs personnes.
Toutes les précisons quant au choix des modèles, caractéristiques techniques, conditions de ventes sont en ligne sur le site Brassline.
N'hésitez pas à nous faire part de vos observations.

Cordialement.

L'équipe Brassline.
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Dersou
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Mer 24 Mar 2010 - 12:05

SAM a écrit:
Bonjour à tous,

Le projet des 242 AT/TA - BT/TB et des 242 TA 601 à 630 alsaciennes est en marche. Les BT/TB figurent finalement dans la liste suite à la demande de plusieurs personnes.
Toutes les précisons quant au choix des modèles, caractéristiques techniques, conditions de ventes sont en ligne sur le site Brassline.
N'hésitez pas à nous faire part de vos observations.

Cordialement.

L'équipe Brassline.
Bonjour
j'aimerai savoir si ,en fonction de la date de livraison,il peut être possible de récupérer la machine à l'occasion d'une expo en région parisienne (Villebon par exemple) .
j'ai une confiance limité dans les services de livraison,surtout pour un tel objet.
Merci
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réseauNord
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Mer 24 Mar 2010 - 16:32

Telephone lui, mais le modéle ne sort pas avant avril 2011.
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RE 460
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Mar 16 Nov 2010 - 12:49

Pas facile de retrouver un post ?????? Mais enfin je l'ai retrouvé (en manuel pas en recherche )

Donc voila les photos du proto présenté a Rail-expo 2011





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Traindenfer
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Mar 16 Nov 2010 - 13:34

J'ai craqué pour un modèle SNCF Est (vert et noir).
Et contrairement aux Fulgurex et autres Lemaco, les roues sont brunies!
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herge
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MessageSujet: Re: Projet 242 TA Brassline   Mar 16 Nov 2010 - 16:58

Traindenfer a écrit:
J'ai craqué pour un modèle SNCF Est (vert et noir).
Et contrairement aux Fulgurex et autres Lemaco, les roues sont brunies!

J'ai vu que les essieux et embiellages de la future 141R étaient brunis, on verra quand elle sortira !!

Hergé
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Projet 242 TA Brassline
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