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 attelage Profi quelle réf :

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RE 460
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MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   Mer 20 Fév 2013 - 21:35

Impeccable merci ,c'est exactement ce que je cherches
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Maurice.N
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MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   Jeu 23 Oct 2014 - 22:16

Merci Jean-Marc.

J'arrive , j'ai vu un article dans "Loco-Revue " de novembre , ces attelages me semblent sympas.
A voir quel type pour quel wagon.
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Maurice.N
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MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   Ven 7 Nov 2014 - 14:04

Qui a essayé.
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jmma33
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MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   Ven 7 Nov 2014 - 18:09

romilly a écrit:
ayant des dételage intenpestif aux endroit ou il faudrait pas, j'ai vu que beaucoup conseil les attelages PROFI.

mais questions :

quelle référence prendre ?

- entre les attelage court ou long ?

- avec ou sans ressort ?

Un petit scarabée qui a encore beaucoup de chose à apprendre

Si tu ne souhaites pas avoir les voitures ou wagons individualisés pour manouvres tu peux considérer les barres d’attelage (Spurneun ou autres) spécialement pour les véhicules plus problématiques.

Tu peux voir sur "Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun"
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https://www.youtube.com/user/josito333
TEE MISTRAL
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MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   Dim 17 Sep 2017 - 18:27

Bonsoir, je recherche un attelage d'origine pour une voiture MINITRIX 3103 (VSE A9 Corail), fin années 70' .

L' attelage est dans le bogie, qui n'est pas démontable.

Une idée, merci !
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jmma33
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MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   Dim 17 Sep 2017 - 20:11

TEE MISTRAL a écrit:
Bonsoir, je recherche un attelage d'origine pour une voiture MINITRIX 3103 (VSE A9 Corail), fin années 70' .
L' attelage est dans le bogie, qui n'est pas démontable.
Une idée, merci !

Tu as deux options: Trouver un bogie complet avec attelage solidaire pour remplacer (pas facile), ou bien adapter un système Peho en coupant le bras du attelage original. La deuxième te permet de conserver le bogie original, ainsi que décider si tu préfères un attelage standard (Flm 9525, ou équivalant) ou un profi (Flm 9545).
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https://www.youtube.com/user/josito333
TEE MISTRAL
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MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   Sam 20 Jan 2018 - 14:53

Cirle78 a écrit:
Toujours utiles :


Bonjour, je remonte un peu ce post, j'ai quelques soucis avec des attelages de :
- voiture Corail PIKO , un peu mou, bas, détèle facilement. Ca ne vient pas du ressort, mais de l' attelage qui est bas.
- fourgon CIWL Rivarossi: cassé, absent....

Je peux remplacer tout ça par des attelages "profi", je n'y comprends rien  !

affraid bounce confused confused Question Shocked
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snoopy3316
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MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   Sam 20 Jan 2018 - 15:42

pour les attelages fleischmann voici l'utilisation ;

les 9540 - 9541 - 9542 - 9543 ne sont utilisables que pour remplacer les anciens attelages sur du materiel fleischmann ancien (correspondance avec les n° au dessus 9520-9521-9522 , voir un catalogue fleischmann ou une notice fleischmann pour les locos)

idem pour l'adaptateur 9571 ou 9577 (pour materiel particulier , voir les numeros du tableau) ; tu utilises ici l'attelage 9570

pour adapter sur du materiel d'autres marques , 3 cas

1° ; le plus simple ; ton materiel est recent et il possede un boitier normalise ou l'attelage standard en N est clipse , dans ce cas tu monte directement le 9545 , c'est le standard profi pour le materiel recent , aucun reglage possible a faire , tu espere juste que le boitier soit a la bonne hauteur et longueur (voir souci en bas)

2° ; tu utilises l'attelage 9570 que tu montes sur les adaptateurs 9572 ou 9573 ; ces adaptateurs se montent dans les boitiers des wagons ou voitures en sortant l'attelage en N classique et le ressort ; cela necessite une adaptation au cas par cas pour le reglage en hauteur ; selon les boitiers , il faudra couper les petits tenons que l'on voit dessus ; il faut utiliser le gabarit 9579 pour le reglage en hauteur ou un wagon deja equipe avec un 9570

3° ; le plus radical , car apres tu ne peux utiliser que des profi fleischmann
   valable surtout pour les anciens materiels sans elongations ; tu coupes tout sous le chassis , boitier et attelage , le plus plat possible et tu montes en le collant le boitier a elongation 9574 en utilisant pour les reglages les gabarits 9579 en hauteur et surtout le 9578 pour le reglage en longueur

pour ton cas , les voitures piko ont un boitier normalise , donc le 9545 doit convenir en simple remplacement (sauf soucis de longueur de boitier ou de hauteur) ;
pour ton fourgon rivarossi ; si le boitier est casse sur le bogie , il faut utliser la 3° solution ; si c'est juste l'attelage et que le boitier et le couvercle sont presents , tu utilises le cas n°2 , surement le 9573 pour la longueur plus grande , mais il faut faire du cas par cas

un autre souci mais pas des moindres et valable pour tous les attelages courts ; les boitiers normalises ne respectent pas toujours la norme pour la longueur (cela se joue a quelques dixiemes de mm) , ce qui fait que tu ne peux pas atteler automatiquement le materiel (valable pour beaucoup de voitures voyageurs comme les arnold,roco en particuliers)

en outre l'attelage profi est tres sensible au reglage de la hauteur , il faut etre precis , sinon cela decrochera a la moindre cassure dans la pente (amorce de rampe helicoidale ou voie mal posee ou raccord de modules)
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MessageSujet: Re: attelage Profi quelle réf :   

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