1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

Musique: Un autre hobby de Traindenfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Lun 29 Oct 2012 - 18:55

Pour Ange, j'ai un peu laché le morceau depuis quelques années (moi c'est l'époque "Arlequin", "Au dela du délire", "Emile Jacotey" et "Par les fils de Mandrin"). Mais ils sont toujours là et vaillants, c'est déjà très performant!
Ma progressive à moi c'est King Crimson, les 1ers Genesis, les 1ers Yes et après, quand même, Marillion, les seuls que j'ai pu voir plusieurs fois en concert (Yes une fois seulement et c'était avec "90125" donc plus récent). Il y a eu UK, Asia, avec des musiciens qui proviennent des groupes sus nommés.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Sam 19 Jan 2013 - 0:16

En attendant de jouer avec Julie ou Emily, je me suis décidé à me lancer dans le grand bain tout seul.
J'ai créé mon groupe qui s'appelle HAAKAN!
Composé d'un batteur, un guitariste /Saxo / Harmoniciste et un pianiste / Guitariste, je garderais la basse et... le chant.
Je prépare un CD, avec mes propres texte et musiques.
Sur mon site myspace www.myspace.com/phideliau vous trouverez un titre, "In nominé Patris", qui y sera en principe mais il n'est pas représentatif de l'ensemble.

Egalement je joue avec le groupe Salt & Peperes on fait des reprises comme "Sympathy for the devil", "Save tonight", "Knocking on heaven's door", etc...
piston93
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Sam 19 Jan 2013 - 8:45

Ça va pas tout ça lol! cela va faire encore moins de temps pour le modélisme ferroviaire bounce pirat tongue
Traindenfer
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Ven 3 Jan 2014 - 14:51

Je déterre le sujet car il y a eu du nouveau depuis.... pas mal de temps.

On est loin du train mais bon, de temps en temps ça change.

J'ai aidé un groupe qui s'appelle TRIPLE MALT lors d'un concert à EGLY (91) en septembre. En plus des 2 membres d'origine, le batteur et le guitariste (votre serviteur ayant pris la basse pour les aider) il y a eu André Hampartzoumian, guitariste de Sardou ou Pagny entre autres, et Emily Taliana au chant. Pour des reprises qui décoiffent!

Il y a 2 vidéos sur youtube :

Rebel yell de Billy Idol

Rock N'Roll de Led Zeppelin

Attention ça décoiffe.....

Et pour finir j'ai crée mon groupe de Rock Alternatif : HAAKAN
Vous pouvez écouter 3 titres sur MUPIZ  http://www.mupiz.com/haakanmusique

Pour ceux qui ont Facebook, le lien : https://www.facebook.com/haakanmusique
Machi'N
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Ven 3 Jan 2014 - 18:26

Wouff, combien de degré le triple malt ? Ca chauffe !  cheers bom 
CC65500
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Dim 28 Sep 2014 - 18:40

Super ! Si tu veux nous voir, vas sur You-Tube et tape " Man Patoche ". C'est le guitariste avec qui je travaille et pour qui je compose certains morceaux. Tu pourras écouter " Carte d'électeur " entre autres. Nous sommes musicos depuis les années 70 et nous continuons, seul ou à plusieurs. Ceci étant un aparté, le petit train est aussi une autre passion, en tous cas, félicitations ! Bruno
pn200
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Dim 28 Sep 2014 - 18:43

De la vraie musique et non du bruit comme ces musiques d'aujourd'hui.
derunnes
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Dim 28 Sep 2014 - 19:09

pn200 a écrit:
De la vraie musique et non du bruit comme ces musiques d'aujourd'hui.
ben nos parents disaient que la POP ce n'était ue du bruit. Toujours ce problème de générations. Il y a du bon et du mauvais à chaque époque.
http://mestrainsmacuisine.over-blog.com
zetiste
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Dim 28 Sep 2014 - 19:27

Bravo l'artiste Smile
olivier30320
Membre

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Lun 29 Sep 2014 - 1:24

pour moi c'est funky music

Traindenfer
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Lun 29 Sep 2014 - 12:13

Concernant mon nouveau groupe HAAKAN, on a fait notre 1er concert en salle le 20 septembre sur un set de 8 morceaux; voici une vidéo extraite de ce concert. C'est le morceau le plus rock, nous nous sommes démarqués cependant par une grande variété de style de chansons, un bel éclairage et des liens parfois entre les morceaux.

Votre serviteur au chant et à la basse!

Miriva
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Mar 30 Sep 2014 - 19:13

Bravo, j'ai beaucoup aimé... Encore, encore...
https://sites.google.com/site/nouilleres/
Maurice.N
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Mer 19 Nov 2014 - 21:57

C'est pour quand le CD.
Traindenfer
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Jeu 20 Nov 2014 - 10:53

Merci Miriva.

Bonne question Maurice N. Il est en cours en principe en tout début d'année 2015. 12 titres. Je ferais une annonce ici.

RaynalN
Membre
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Jeu 20 Nov 2014 - 12:27

Philippe,

Je suis très jaloux, non pas de tes multiples "passions", car je suis moi-même "multi-passions", mais de ton énergie à les pratiquer ensemble, alors que moi, j'ai tendance à "Zapper".
Je passe du train à la musique, de la musique à la micro-informatique, à l'usinage, à la microscopie, à l'automobile (dont je connaît ton intérêt...), à l'usinage, à l' ébenisterie, au dessin technique, au bricolage en général, à la vidéo/photo, et tant d'autres choses dont je n'arrive plus à me rappeler tant je me sens "frustré" par le manque de temps.
Il faut croire que le temps du patron était plus généreux que celui de mon "gouvernement personnel" qui semble plus "planifier, régenter", mon "planning" de "jeune" retraité
Donc, je te félicite de concrétiser ce rêve que je n'ai pas su, maîtriser complètement.

Sans rancune bien-sûr, car tu fais partie des gens que j'estime particulièrement, pour leurs qualités de persévérance et d'échanges amicaux.

Jacques S. qui n'a aucune raison d'être passé par la case "Cahors" de mémé du Quercy, hors Mondial...
Traindenfer
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Jeu 18 Déc 2014 - 17:12

Merci pour ton message, Jacques, ça me fait chaud au coeur. Désolé de te répondre si tardivement.

Je n'ai pas de mérite, hormis peut être de faire du mieux que je peux quand j'entreprend quelque chose, et j'ai une épouse adorable qui m'encourage dans tout ce que je fais! Et qui aime ce que je fais.
J'essaye de lui consacrer du temps (balades, concerts, théatre, restau...) régulièrement aussi; on a aussi des activités communes (randonnée, plongée, voyages) et ça nous permet de nous retrouver.

Je cherche à respecter les 4 accords Toltèques,si tu connais.

Je regarde très peu la télé par exemple ce qui me laisse quelques heures de libres le soir, même en rentrant tard.

Pour reparler musique, mon CD sera disponible en principe le 5 janvier. Pour les membres du forum intéressés, qui seraient à St Mandé, je peux faire une livraison.
Quelques chansons définitives tirées de l'album, sur Haakan

10€ le CD c'est un véritable cadeau vu la qualité d'ensemble!

Vous pouvez faire une liste de réservation j'en prendrais note; qui commence?
DMARRION
Membre
Membre

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Ven 19 Déc 2014 - 11:50

Hello

Je viens de découvrir ce fil, bravo Traindenfer !
Tout comme toi, je partage mes loisirs entre le p'tit train et un groupe de zic (dont je fais partie depuis 1981) qui s'apppelle "Raison de plus". Je fais également de la sono pour d'autres groupes.
Un p'tit extrait d'une de nos créations :

Et un medley tiré du même concert :

Si ton groupe passe dans l'Est, fais moi signe !
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Ven 19 Déc 2014 - 13:34

C'est bon de rester jeune . . . du moins dans ça tète Twisted Evil
Traindenfer
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Ven 19 Déc 2014 - 14:33

Comme quoi il n'y a pas que le train dans la vie!
En tout cas c'est super DMARRION! J'ai bien apprécié le coté prog; tu joues de quoi toi?

Je suis Lorrain et j'ai encore un peu de famille donc il est possible que j'aille dans l'est un de ces jours. Je te ferais signe
romilly
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Ven 19 Déc 2014 - 14:57

superbe qualité de l'ensemble
j'aime bien le style...

bonne poursuite au groupe
http://romimodelisme.overblog.com/
Maurice.N
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Ven 19 Déc 2014 - 16:12

Merci pour la zic . Very Happy
DMARRION
Membre
Membre

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Ven 19 Déc 2014 - 17:58

Traindenfer a écrit:
Comme quoi il n'y a pas que le train dans la vie!
En tout cas c'est super DMARRION! J'ai bien apprécié le coté prog; tu joues de quoi toi?

Je suis Lorrain et j'ai encore un peu de famille donc il est possible que j'aille dans l'est un de ces jours. Je te ferais signe

Je suis le gars en tee-shirt foncé qui joue des claviers ou de la guitare électrique selon les morceaux, quelquefois un peu de chant. Je fais également la prise de son, pendant le concert c'est mon épouse qui reste vigilante à la console. Les enceintes (sono façade et retours) sont également de ma fabrication. C'est nettement moins délicat à réaliser que nos trains au 1/160 Very Happy !

Ce sera avec plaisir que je te rencontrerai si tu passes en lorraine, pour un concert, une expo de trains, ou pour rien !
Traindenfer
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Mer 24 Déc 2014 - 11:30

Merci Romilly.

DMARRION, dommage que tu habites si loin on aurait pu faire des choses ensemble surtout que tu joues des claviers!

Mon CD est déjà disponible; pour ceux qui m'ont fait un message MP je vous précise les choses en retour.

Vous pouvez l'écouter en entier sur le site "Le son du coin" (version MP3 un peu moins bien que le WAV du disque nénamoins) : La ligne de Karman

Je vous conseille à terme de prendre un CD donc, d'autant que la pochette est travaillée (triptyque, livret 165 pages...)

Bonnes fêtes de Noël!!!

romilly
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Mer 24 Déc 2014 - 13:43

superbe la pochette
http://romimodelisme.overblog.com/
cambouis19
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Musique: Un autre hobby de Traindenfer   Mer 24 Déc 2014 - 17:26

Traindenfer, je viens d’écouter quelques morceaux et  j'aime bien !!! Je te rebaptiserai bien musiquedenfer lol! lol! lol! santa rendeer santa rendeer santa rendeer

Musique: Un autre hobby de Traindenfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant