1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

BB 37000 en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: BB 37000 en Suisse   Jeu 25 Juin 2009 - 21:29

Ce soir vers 16h38, j'ai vu une BB 37000 en tête d'un convoi vide de wagons pour le transport de voitures Gefco s'engager en direction du tunnel du Mont d'Or à Vallorbe.

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que la BB circule au-delà de la gare de Vallorbe ? Sur les voies romandes, je n'ai pas connaissance de sa présence.
- Il est à noter que ce convoi vide (ou un autre similaire) se trouvait déjà ce matin à 7h, venait elle chercher ce convoi ? Ou existe-il une liaison helvétique passant par Vallorbe et effectuée par BB 37000 ?

La seule liaison régulière par une BB 37000 sur sol suisse que je connaisse, c'est sur le tronçon Bâle-Vallée du Rhin...
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: BB 37000 en Suisse   Jeu 25 Juin 2009 - 22:10

alors la je peux répondre à ta question. J'ai fais cette ligne dans la cabine.
Le trajet est assuré par les 37000 de Dijon perrigny. De temps en temps, c'est une 27000 qui assure le trajet. Il y a 2 allé retour quotidient. Le train part de gevrey, passe part dole avant de prendre la ligne en direction de valorbe.
Le train du matin (qui part de dijon aux environ de 2h50 du matin) part ave un convoi de porte auto gefco. Une fois arrivé à Vallorbe il laisse son chargement et récupère des wagon vide du train du soir qui à circulé la veille. Puis il repart tout de suite après en direction de Dijon. Juste le temps de s'atteler et de faire les essais de frein.