1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum recherche un administrateur motivé. Contactez l'administration pour postuler !

Partagez | 

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre

Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Jeu 16 Fév 2012 - 9:57

Bah moi si je veux faire ce genre de reseau, il me faut une chambre de plus mais j'ai deja demandé a ma soeur et elle ne veut pas preter sa chambre lol! lol! lol!

Ok je Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Jeu 16 Fév 2012 - 11:25

Trouve lui un mari elle liberrera la chambre Razz
je pschittt Arrow
titietdidier.2009
Membre
Membre

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Jeu 16 Fév 2012 - 11:30

Attache la sur les rails et fait comme dans le vieux temps ALLAN.

Tu feras ainsi d'une pierre 2 coups, seul probléme ensuite c'est de nettoyer les rails.
Petit conseil, brule tout comme ca pas d' ADN.

Je deconne
jlb
Membre
Membre

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Jeu 16 Fév 2012 - 11:47

Ce que je trouve particulièrement époustouflant, c'est l'ambiance de chaque scène. TOUT est détaillé, scénarisé. C'est vraiment impressionnant
http://modelleisenbahn.triskell.org
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Jeu 16 Fév 2012 - 11:47

liebaut a écrit:
Bah moi si je veux faire ce genre de reseau, il me faut une chambre de plus mais j'ai deja demandé a ma soeur et elle ne veut pas preter sa chambre lol! lol! lol!

Ok je Arrow Arrow Arrow

C'est pas une chambre qu'elle a ta sœur c'est un palais si tu pense faire le meme réseau dedans Laughing Laughing Laughing Laughing
cisalpin
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Jeu 16 Fév 2012 - 15:49

Ce réseau est gigantesque et extraordinaire ;
j'aimerais bien le visiter , on ne dois pas s'ennuyer , mais je ne pense pas que j'aimerais posséder chez moi un tel réseau (ça tombe bien , parce que ce serait assez difficile !!) ;
trop grand , sûrement très complexe à exploiter , à entretenir , des moyens financiers de milliardaire , une patience surhumaine avant de commencer à en voir le bout ....
et puis l'environnement urbain ne me fait personnellement pas spécialement rêver ..

.
je rêve autant devant certains réseaux beaucoup plus dépouillés ,beaucoup plus petits et modestes , dont un certains nombre ont été présentés ici par leur auteur ;

....enfin bon , si on me l'offre ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Jeu 16 Fév 2012 - 17:12

Je laisse parler les smileys :
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
tricoise
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Jeu 16 Fév 2012 - 17:20

tiopoulet a écrit:
hélas madame me dit déjà non Smile !!!

Sans parler de la taille de la caisse maritime pour le retour en Métropole lol!
NestIII
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Jeu 16 Fév 2012 - 18:25

Bonsoir à tous,

Si je passais devant, je m'arreterais bien volontier pour le visiter, mais:

Comme cisalpin, j'accroche pas trop avec l'environnement urbain, les faisceaux de voies KKolossaux.
L'absence de ballast en gare me gêne beaucoup (c'est le premier truc que j'ai vu) et (en toute mauvaise fois) j'ai cherché les moteurs d'aiguille apparents Suspect qui (préjugé !) devaient forcement aller avec ! ... loupé, ils sont cachés et les commandes bien représentées !

J'ai visité un réseau d'une surface à priori à peu près identique (thème de La Fôrêt Noire) qui, bien qu'en HO (donc théoriquement 4 fois plus petit) j'ai trouvé finalement plus enthousiasment car beaucoup plus aéré avec beaucoup de zones de pleine ligne et des paysages vallonés juste comme en vrai.

Voir Sujet: Visite du Schwarzwald ModellBahn, Hausach, Allemagne. Vendredi 30 septembre 2011 dans rubrique Bourse, Expositions, ...

Félicitations quand même pour cet "amateur" qui doit être vraiment passionné !

A bientôt !
Ben
Membre
Membre

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Jeu 16 Fév 2012 - 18:40

Le TCO est tout simplement dément .... Il doit y avoir des kilomètres de câbles ....
C'est Pharaonique What a Face
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t13101-le-depot-de-laroche-
gerard90
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Jeu 16 Fév 2012 - 18:45

wahoooo.......IMPRESSIONNANT
source de divorce assuré
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Machi'N
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Jeu 16 Fév 2012 - 20:24

Sujets fusionnés.

La modération
jmarc69
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Jeu 16 Fév 2012 - 22:20

NestIII a écrit:
Si je passais devant, je m'arreterais bien volontier pour le visiter...
Il ne fait pas visiter son réseau comme un musée ou une expo. J'ai entendu parler qu'il mettait de temps en temps des droits de visites dans ebay.de, mais je n'en ai jamais vus.
Il ne répond pas aux mails s'ils ne sont pas en allemand.
Il consacre son temps surtout à finir son oeuvre, plutôt qu'à la montrer.

Ceux qui trouve qu'il y a trop de rails peuvent aller vérifier. On retrouve les voies réelles en consultant les photos satellites, hors les faisceaux qui ont disparu depuis.

Suite à une duscussion avec une personne que j'ai rencontrée en Allemagne, les décorations ne sont pas si précides que cela. Pour les batiments, la plupart utiliserait la technique de la photo. C'est suffisamment bien pensé pour que cela fasse une ambiance très réaliste. Contrairement au réseau de Hausach (forêt noire) cité par NestIII où les batiments sont des reproductions completes, le réseau de Wolgang se baserait sur des constructions en cartons avec une décoration reportée imprimée. Le centre commercial, les immeubles et la gare rendent super bien.

Jmarc69
N'iste qui prend l'avion demain matin s'il pouvait le visiter
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
DM-TOYS
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Sam 24 Mar 2012 - 11:37

Bonjour,

j´ai déjà visité le reseau de Wolfgang quelque fois avec mes clients. Je suis sur d´avoir une visite en 2013. Je peux aussi prendre 12-15 clients chez lui. En ce moment j´ai seulement 8 places que sont occupé...

Cordialement Daniel, DM-TOYS
http://www.dm-toys.de
fozzy691
Membre
Membre

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Dim 1 Fév 2015 - 21:16

Dommage, j'aurais bien voulu voir ce réseau qui semblait vraiment génial mais tous les liens sont morts Sad
méléagant
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Lun 2 Fév 2015 - 12:38

Malheureusement il n'y a pas que les liens menant à cet incroyable réseau qui sont morts. Wolfgang Frey est subitement décédé le 10 octobre 2012, laissant ainsi son œuvre inachevée.
fozzy691
Membre
Membre

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Lun 2 Fév 2015 - 15:33

RIP, je ne savais pas, je suis désolé d'avoir ré-ouvert ce sujet.
PhildeFays
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Mer 22 Juil 2015 - 13:00

Après recherche, j'ai trouvé ce lien:
http://www.schaeferweltweit.de/wolfgang-frey/
Il suffit ensuite de cliquer sur "unglaublich tollen Modellbauanlage" et ça vous envoie vers ces images surréalistes. J'ai toujours autant de mal à croire que c'est du N tant il y a des détails! Ça me plairait de savoir où il a trouvé tous ces véhicules, notamment.
Thomas
Membre
Membre

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Sam 12 Nov 2016 - 18:45

Il semblerait que le réseau ait retrouvé un repreneur :

www.stellwerk-s.de

Avec une ouverture prévue pour la seconde moitié de 2017
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/fr/
BAPR
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Sam 12 Nov 2016 - 18:54

Très très bonne nouvelle!!! bounce
Merci pour cette info.
J'ai l'impression qu'il y a de nouvelles photos sur ce lien.
Quel réseau et quel réalisme tout de même! Shocked
jmarc69
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Lun 13 Mar 2017 - 8:40

Des bouts du réseau ont été présentés à la dernière convention de Stuttgart.
La reconstruction est en cours.
Un site :
site stellwerk

Je serai là-bas dans les premiers !

Il y a même une adresse : Herrenberg, Nagolder Str. 14
Soit à une quarantaine de km de Stuttgart.

Jmarc69
N'iste qui rêve de voir ce réseau mythique fait à 2 !
Davinci
Membre
Membre

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Lun 13 Mar 2017 - 11:16

http://freymodell.de/

Error code 22
The proxy failed to resolve site from host name, if this site was recently added please allow a few minutes before trying again.
2017-03-13 10:13:19 UTC

Domage Shocked Mais les photos parlent d'elles-même : c'est magnifique Very Happy
BAPR
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Lun 13 Mar 2017 - 11:29

Yes, ça avance! Shocked

Après petite recherche, voici quelques liens qui sont sensés fonctionner (celui de JM renvoie sur google translate...)
http://www.stellwerk-s.de/#start  (descendre vers le bas de page pour les photos)
https://www.instagram.com/stellwerk_s/
https://www.facebook.com/stellwerks/
http://www.schaeferweltweit.de/modell-frey-in-stuttgart-wird-zu-stellwerk-s-in-herrenberg/
jmarc69
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Lun 4 Juin 2018 - 14:43

Je viens de recevoir un colis d'un de nos fournisseurs allemands de N.

Je trouve dedans un dépliant qui explique que STELLWERK S est ouvert désormais.

Ouverture du Jeudi au dimanche de 10h à 18h.
Prix de la visite 6,50€

C'est à Herrenberg, à 40km de Stuttgart.

Il faut que je vois cela. Depuis le temps que j'en rêve.

Qui veut venir avec moi ? A plusieurs, on peut réduire les frais, non ?

Jmarc69
N'iste impatient
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3