1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

[demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Jeu 23 Avr 2009 - 9:29

alors, j'ai reçu une de mes locos MAK type "G1200"....

j'ai aussi reçu décodeur Kuehn N025...

mais... après installation decodeur dans loco, comment faire..

pour les nuls!..

parce que là.. nada!..

autant pour le coffret d'origine, la loco était reconnue, et ça marchait direct, là... rien! la lumiere s'allume bien quand on met le jus... et s'etteint bien quand on fait stop...

mais après?...

y'aurait une ame charitable pour me faire l'explic point à point avec une Trix mobile station?..
en partant de zéro?...lol!
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Jeu 23 Avr 2009 - 12:37

Bonjour,
Va sur le site http://cacostrain.aliceblogs.fr/ il y a une
SUPER notice faite pour les "nuls"... Bravo à son auteur... Je l'ai
téléchargée, c'est super.

"Notice Mobile station de Trix actualisée le 4 avril 2008".
F.GODEFERT
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Jeu 23 Avr 2009 - 12:49

Bonjour Papillons
Ton problème est fort simple,tu programme ta loco sans avoir une voie de programmation dédiée ou il ne faut aucun consommateur de courant,ensuite vire le condensateur bleu sous le rail d'alimentation qui donne des érreurs à la MS.
Après ces vérifications pose ta loco et:
Clique sur le régulateur vert afin de voir "service",ensuite reclic pour voir "lect prog" ensuite reclic pour voir"lect DCC" encore reclic afin de voir "CV 001 000" ou "erreur" (si erreur ton décodeur a un problème de connexion)ont appui de nouveau jusqua voir lecture et "CV 001 003"(adresse par défaut du décodeur) ,la tu peu changer le 003 en 004 ou autre.
On clique de nouveau pour voir "Ecriture".Maintenant on appui sur le bouton avec un livre afin de revenir au départ.On tourne le régulateur afin de voir "DCC 28" tu clique sur le régulateur et tu cherche 04 ou 004 tu reclic et la une barre graphe apparait ,tourne le régulateur et la loco doi bouger .OUF
Sinon mon tel portable en MP jusqua 20h00 heure de PARIS.
A+
FRANCIS
Gabydemarseille
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Jeu 23 Avr 2009 - 12:56

F.GODEFERT a écrit:
Bonjour Papillons
Ton problème est fort simple,tu programme ta loco sans avoir une voie de programmation dédiée ou il ne faut aucun consommateur de courant,ensuite vire le condensateur bleu sous le rail d'alimentation qui donne des érreurs à la MS.
Clique sur le régulateur vert afin de voir "service",ensuite reclic pour voir "lect prog" ensuite reclic pour voir"lect DCC" encore reclic afin de voir "CV 001 000" ou "erreur" (si erreur ton décodeur a un problème de connexion)ont appui de nouveau jusqua voir lecture et "CV 001 003"(adresse par défaut du décodeur) ,la tu peu changer le 003 en 004 ou autre.
On clique de nouveau pour voir "Ecriture".Maintenant on appui sur le bouton avec un livre afin de revenir au départ.On tourne le régulateur afin de voir "DCC 28" tu clique sur le régulateur et tu cherche 04 ou 004 tu reclic et la une barre graphe apparait ,tourne le régulateur et la loco doi bouger .OUF
Sinon mon tel portable en MP jusqua 20h00 heure de PARIS.
A+
FRANCIS
Bonjour
Francis toujours près à rendre service j’apprécie ta gentillesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Jeu 23 Avr 2009 - 14:31

F.GODEFERT a écrit:

Clique sur le régulateur vert afin de voir "service",ensuite reclic pour voir "lect prog" ensuite reclic pour voir"lect DCC" encore reclic afin de voir "CV 001 000" ou "erreur" (si erreur ton décodeur a un problème de connexion)ont appui de nouveau jusqua voir lecture

jusque là, ça va... mais,

F.GODEFERT a écrit:

et "CV 001 003"(adresse par défaut du décodeur)

ça, je trouve pas....

j'ai bien CV 001 mais est ce que le 003 c'est moi qui l'entre, parce qu'il y a écrit: CV 001-D--- (les 3 tirets après le D sont en bas!)...
F.GODEFERT
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Jeu 23 Avr 2009 - 15:04

Oui, quand tu as les 3 tirets qui clignotent rappuis sur le régulateur,tu devra voir"Lecture" puis:CV 001-D003.
Tien nous au courant.
Sinon est ce que ta MS n'est pas bloquée en SX1 car cela est possible et comme le KUHEN est DCC,il ya comme un problème de paramètre que l'on règle sous la page "FORMAT"
Sinon passe moi ton E-MAIL en MP et je te passerai un dictactitiel en PDF.
A+
FRANCIS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Jeu 23 Avr 2009 - 16:45

bon.. après 3 clics, j'arrive effectivement à LIRE, puis à CV 001-D000 ....

je fais donc tout comme dit, mais la loco s'alume quand on eleve le "stop", mais n'avance pas...

comment savoir si le moteur est ou pas HS??Crying or Very sad

et à chaque fois que je lis dans les tuto "la loco bouge", ben, chez moi, ça bouge pas d'un poil!c'est grave docteur??
jeancharles
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Jeu 23 Avr 2009 - 16:55

c'est simple tu peut toujours faire un essai en analogique avec un simple transfo si ton décodeur et encodé pour les deux
(paramétré usine)
tu sera si ton moteur tourne
et si toujours rien démonte le décodeur et met la fiche analogique a la place pour voir...
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Jeu 23 Avr 2009 - 18:01

si seulement j'avais un réseau analogique.... héhé.. j'ai: le set numérique minitrix.. et c'est tout! même pas encore recupéré le fameux boitier à pile minitrix!...
F.GODEFERT
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Jeu 23 Avr 2009 - 18:17

Si le moteur était HS tu aurait "erreur"
Pour testé ta loco en analogique,tu la mets sur le "dos" et tu test avec une pile de 9 volt et tu voi si cela tournec'est bon si tu entend comme un bruit mais que rien ne se passe là, tu peu avoir une transmition de bloquée(déja vue).
Ce que je ne comprend pas c'est :cv001-d000 si ton décodeur est neuf tu devrai avoir cv001-d003 il y a quelque chose qui cloche dans la manip.
Je refléchi un peu et je t'imforme.
A+
Francis
Gloux
Membre
Membre

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Jeu 23 Avr 2009 - 18:38

F.GODEFERT a écrit:
Si le moteur était HS tu aurait "erreur"
Pour testé ta loco en analogique,tu la mets sur le "dos" et tu test avec une pile de 9 volt et tu voi si cela tournec'est bon si tu entend comme un bruit mais que rien ne se passe là, tu peu avoir une transmition de bloquée(déja vue).
Ce que je ne comprend pas c'est :cv001-d000 si ton décodeur est neuf tu devrai avoir cv001-d003 il y a quelque chose qui cloche dans la manip.
Je refléchi un peu et je t'imforme.
A+
Francis

je me demande si ce n'est pas le message affiché quand il y a plusieurs locos sur le réseau ?

je vais tester ...

Ste
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Jeu 23 Avr 2009 - 21:11

F.GODEFERT a écrit:

euh.. loco retournée, pile de 9volts.. les feux s'alument.. et rien ne se passe!...

je déconne...

j'avais oublié de retirer le décodeur... et là.. avec la platine analogique.. les roues tournent!.. donc, ça marche...

j'suis déja rassuré...

on y croit!..
Gloux
Membre
Membre

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Jeu 23 Avr 2009 - 21:23

Tu peux essayer avec la platine num maintenant ?

Ste
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Jeu 23 Avr 2009 - 21:31

Gloux a écrit:
Tu peux essayer avec la platine num maintenant ?

Ste

avec la pile? il ne se passe rien!.. enfin, si, les feux s'alument!.... mais, bon, l'est tard, 23h30 ici... je testerais demain.. j'ai la journée de libre!...

bonne nuit du bout du monde.. biz de l'ile de la reunion..

david- le N'iste perdu...lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Ven 24 Avr 2009 - 8:08

re-essayé ce matin.. nada!...Crying or Very sad
enfin, reessayé toute la démarche, nouvelle loc etc...
F.GODEFERT
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Ven 24 Avr 2009 - 8:22

Bonjour Papillon,
Normalement tu 2 mails avec des dictactiels,tiens nous au courant.
A+
Francis
F.GODEFERT
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Ven 24 Avr 2009 - 8:31

La loco que vous avez « lue » est à l’adresse 3. Vous allez la sortir de son adresse pour lui donner l’adresse 18

La loco doit être seule [1] sur la voie

Appuyer sur la touche ECHAP autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que « SERVICE » s’affiche

CLIC

La MS affiche « L + PGR »

CLIC

La MS affiche « L + PGR DCC »

CLIC

La MS affiche « CV 001-D… » (le 1clignote)

CLIC + CLIC + CLIC

La MS affiche « LIRE » pendant un instant et la loco bouge imperceptiblement

La MS affiche « CV 001-D003 »

Nous allons donner l’adresse 18 à CLIC

Tourner la mollette pour afficher « 1 »

CLIC

Tourner la mollette pour afficher « 8 »

CLIC

La MS affiche « ECRIRE »

Félicitation ! Vous venez de programmer votre loco.
ETAPE 2 – JOUER

Appuyer sur la touche ECHAP autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que « DCC 28 F» s’affiche (si c’est DCC en adresse courte ou longue qui s’affiche, ou SX, ce n’est pas grave CLIC

Tourner la molette jusqu’à ce que « DCC 18 -28 F"CLIC

Appuyer sur STOP pour alimenter la voie (en fait, c’est comme si le bouton STOP était enfoncé)

Tourner la molette dans le sens des aiguilles d’une montre pour aller en avant

Pour changer de sens CLIC puis tourner la molette (toujours) dans le sens des aiguilles d’une montre

Appuyer sur le bouton « Lumière » pour allumer les feux.

[1] La voie de programmation est une voie où la locomotive à lire ou programmer est seule. Ce peut donc être votre réseau du moment qu’aucun décodeur numérique n’est en contact avec la voie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Ven 24 Avr 2009 - 8:32

premiere fiche suivie à la lettre, pas de résultats concluants...

j'essais le second dans 5mn!

PS: est ce que l'allumage/extinction des feux n'est en aucun cas un signe ...?

PS(2) comment detecter le disfonctionnement du decodeur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Ven 24 Avr 2009 - 8:40

Citation :

Poser
la locomotive sur la voie de programmation (une seule loco à
la fois)

Appuyer
sur la touche ECHAP autant de fois que nécessaire jusqu’à
ce que «
SERVICE »
s’affiche

CLIC

La
MS affiche «
L +
PGR
»

CLIC

La
MS affiche «
L +
PGR DCC
»

CLIC

La
MS affiche «
CV
001-D
… » (le 1
clignote)

alors, déja, ce n'est pas le 1 qui clignote, mais le premier 0 !....

Citation :

CLIC
+ CLIC + CLIC

La
MS affiche «
LIRE »
pendant un instant et la loco bouge imperceptiblement

la loco.. ne bouge pas d'un demi cheveux!...mais les feux s'allument et s'eteignent!...

Citation :

La
MS affiche «
CV
001-D003
»

Le
chiffre en
3
est l’adresse de la loco
[sup]1[/sup].

1
3 est l’adresse par défaut d’un décodeur neuf. Ne
jamais donner cette adresse à une nouvelle locomotive.
« Petit truc » : nommer l’adresse 3
« USINE », cela vous permettra de mettre une
locomotive neuve sur la voie et de la faire fonctionner tout de
suite en trouvant son adresse facilement.

la MS affiche chez moi "CV 001-D000" avec le 0 en gras qui clignote...
F.GODEFERT
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Ven 24 Avr 2009 - 8:43

Un détail les feux s'allument ou il clignotent ce qui dans le second cas est un indicateur de problème.
A+
Francis
F.GODEFERT
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Ven 24 Avr 2009 - 8:49

Oui c'est un signe d'érreur flagrante,

As tu isoler ton decodeur de la platine par un morceau de ruban adhésif car tu peu avoir une perte électrique ou retourne simplement le décodeur défois que!
Francis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Ven 24 Avr 2009 - 8:54

F.GODEFERT a écrit:
Un détail les feux s'allument ou il clignotent ce qui dans le second cas est un indicateur de problème.
A+
Francis

les feux s'allument... une seconde peut etre, puis s'eteignent en même temps que le MS affiche "LIRE" ou "ECRIRE"...

ça s'allume rouge, puis s'etteint..... en gros, lors de l'ensemble des étapes ça s'auulme en tout 3 fois..

une premiere longue fois lors du premier "LIRE" suite au trois cliks qui suit le
Citation :

La
MS affiche «
CV
001-D
… » (le 1
clignote)

CLIC
+ CLIC + CLIC

ça s'allume de maniere assez longue! peut etre deux secondes, rouge.

puis, ça s'allume deux fois de maniere brève (moins d'une seconde) lorsque la MS affiche "ECRIRE" puis "LIRE"...

mais je viens de m'appercevoir, qu'à létape
Citation :

La
MS affiche «
CV
001-D003
»
le 0 qui suit le D, à savoir CV 001-D000 clignote, et de ce fait, pour passer à l'étape suivante, je dois faire CLIK-CLIk-CLIK ....pour donc arriver à l'écran "ECRIRE" et "LIRE"...lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Ven 24 Avr 2009 - 9:03

F.GODEFERT a écrit:
Oui c'est un signe d'érreur flagrante,

As tu isoler ton decodeur de la platine par un morceau de ruban adhésif car tu peu avoir une perte électrique ou retourne simplement le décodeur défois que!
Francis

alors, j'ai isolé le decodeur... et après l'étape

Citation :

La
MS affiche «
CV
001-D
… » (le 1
clignote)

CLIC
+ CLIC + CLIC
la MS m'affiche "ERREUR"...

j'ai retourné le decodeur (avec les composants électroniques vers le bas... là, en procédant de la même manière, la loco bouge effectivement comme

Citation :
La
MS affiche «
LIRE »
pendant un instant et la loco bouge imperceptiblement

mais à l'étape suivante, lorsque la MS doit afficher

« CV
001-D003
», celle ci affiche toujours
« CV
001-D000
»

puis, affiche "ECRIRE", la loco bouge.. puis "LIRE", la loco bouge encore... puis.. "ERREUR"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Ven 24 Avr 2009 - 9:09

F.GODEFERT a écrit:

Nous allons donner l’adresse 18 à CLIC

Tourner la mollette pour afficher « 1 »

CLIC

Tourner la mollette pour afficher « 8 »

CLIC

La MS affiche « ECRIRE »

comment donner l'adresse 18 ?... à partir de
« CV
001-D003
»avec le 0 clignottant?..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...   Ven 24 Avr 2009 - 9:17

bon.. ça commençait à m'énerver... je me suis dit: bon, c'est pas pour aujourd'hui...

j'ai remonté la caisse de la loco, puis la cabine... je me suis dit.. allez, une derniere fois.. hop.. ça marche!...

surement un faux contact au niveau de la platine?... mais la caisse appuyant dessus, ça marche!!! juste que.. dieux que c'est lent! (comparé à l'ancienne loco electrique R4 livrée avec le coffret d'origine!.....)

pour le moment, je laisse tourner.. comme j'ai cru lire une fois, histoire de roder l'ensemble!...30mn?

[demande aide] enregistrement Nlle loco pour les nuls!...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant