1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Jeu 22 Avr 2010 - 23:10

N'oubliez pas qu'il est Marseillais ! Ca n'excuses pas ça lenteur, mais ça l'explique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Sam 24 Avr 2010 - 14:39

Ah, la coccotte derrière mes 66000! J'ose pas en rêver. Allons une petite visite chez mon detaillant favorit ce jeudi et le tour est peujt être joué pour la mise en circulation... le week-end prochain. C'est BB qui va être contente
piston93
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 17:42

epoque IV a écrit:
Ah, la cocotte derrière mes 66000! J'ose pas en rêver. Allons une petite visite chez mon détaillant favori ce jeudi et le tour est peujt être joué pour la mise en circulation... le week-end prochain. C'est BB qui va être contente

ça y est, tu peux te réjouir epoque IV, ta BB ne sera plus orpheline.

voilà le fourgon chaudière tout chaud sorti de la boutique, Serge a du finir la mise en boite devant moi

petite mise en scène avec 66000 piko et trois pattes LSM

les dessous de la bête

les dossiers

par contre le roulement ne m'a pas convaincu mais sans réseau pour l'instant difficile pour moi d'en juger correctement. J'attends l'avis des futures autres acquéreurs.
yoda69
Membre
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 17:46

Heu...Je suis sur Paris jeudi, il me faut absolument un quelconque prétexte pour raccourcir mon rdv client avant 16h et filer en douce chez Transmondia. Quelqu'un peu m'aider à trouver un truc en béton ?
altawira
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 17:54

excusez j'ai un train à pendre...facile
altawira
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 17:55

Prendre pardon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 18:46

la caisse est jolie mais que vaut le châssis ? déjà les essieux et roues sont en plastique comme la génération précédente semble t-il ?
Epoctrois
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 19:02

yoda69 a écrit:
Heu...Je suis sur Paris jeudi, il me faut absolument un quelconque prétexte pour raccourcir mon rdv client avant 16h et filer en douce chez Transmondia. Quelqu'un peu m'aider à trouver un truc en béton ?

J'ai ma cocotte minute sur le feu? Et c'est même pas un mensonge!
Metienne78
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 19:16

M'enfin, je suis passé à midi et il ne m'a rien dit !
http://michel.etienne.78.free.fr
X 3876
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 19:34

Quelles sont les changements par rapport à la première version de cette cocotte minute, mis à part le marquage encadré?
Y-a-t-il un attelage à élongation?
Moi ce que je trouve bizarre sur les photos ci dessus, c'est le manque de finesse des marquages et des filets blancs par rapport à la 1ère version (ci-dessous).

D'autre part, toujours sur ces photos, je ne vois pas la reproduction des suspensions primaires ainsi que des boites d'essieu ou alors c'est mes yeux...Alors que tout était reproduit sur la 1ère version.

Bref, je suis dubitatif sur ce nouveau FC
yoda69
Membre
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 19:35

yoda69 a écrit:
Epoctrois a écrit:
altawira a écrit:
excusez j'ai un train à prendre...facile

Alors là, là...les gars, on sent les grands pros du bobard professionnel !
Bon je vais tenter, et je vous raconte vendredi matin
Metienne78
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 19:52

yoda69 a écrit:
yoda69 a écrit:
Epoctrois a écrit:
altawira a écrit:

regardes là, tu devrais trouver une idée : escusotron
http://michel.etienne.78.free.fr
Epoctrois
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 19:58

yoda69 a écrit:
yoda69 a écrit:
Epoctrois a écrit:
altawira a écrit:

Non mais attends, un métier, c'est un métier!
Gloux
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 20:12

ma reservation date de tellement longtemps que je n'ai même pas espoir d'en avoir une ...

Ste
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
Epoctrois
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 20:20

Gloux a écrit:
ma reservation date de tellement longtemps que je n'ai même pas espoir d'en avoir une ...

Ste
Passe lui un coup de fil, il vient de les recevoir. J'ai commandé la mienne par téléphone il y a deux heures. Peut-être plus à cette heure-ci, mais demain après dix heures
01 42 81 22 89
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 20:42

X 3876 a écrit:
Quelles sont les changements par rapport à la première version de cette cocotte minute, mis à part le marquage encadré?
Y-a-t-il un attelage à élongation?
Moi ce que je trouve bizarre sur les photos ci dessus, c'est le manque de finesse des marquages et des filets blancs par rapport à la 1ère version (ci-dessous).

D'autre part, toujours sur ces photos, je ne vois pas la reproduction des suspensions primaires ainsi que des boites d'essieu ou alors c'est mes yeux...Alors que tout était reproduit sur la 1ère version.

Bref, je suis dubitatif sur ce nouveau FC

MARC les caisses sont des reliquats tampographier a l'epoque

les filets sont les même donc ..... C'est la photo qui donne cette impression

Serge a annoncé il y a longtemps qu'il y avait un boitier NEM mais pas d'élongation ..... FAut prendre des notes

X 3876
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 20:57

Et quid de la reproduction des boites d'essieux et des suspensions primaires???
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 21:29

La je ne sais pas je n'ai pas vue le nouveau châssis en plastic injecté et hélas on ne voit pas sur les photos de Pascal avec le châssis noir assez de détails ..... Pascal si tu peux essayer de plus éclairer le châssis ...... MERCI

third-rail
Membre
Membre

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 21:30

[quote="X 3876"]Quelles sont les changements par rapport à la première version de cette cocotte minute, mis à part le marquage encadré?
Le marquage encadré existait déjà sur la première série produite par JLM Models. D'ailleurs, à mon avis, les caisses décorées sont les réliquats de cette fabrication.
En ce qui concerne le châssis, il a été refait, dommage sans bénéficier de mise au standard actuel de fabrication professionnelle (manque de détails de suspension, boîtes d'essieux, tuyauterie divers, freinage et élongation).
Bonne soirée
TH
piston93
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 22:01

RE 460 a écrit:
La je ne sais pas je n'ai pas vue le nouveau châssis en plastic injecté et hélas on ne voit pas sur les photos de Pascal avec le châssis noir assez de détails ..... Pascal si tu peux essayer de plus éclairer le châssis ...... MERCI

Faut que je bosse encore je vais voir cela
piston93
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mar 1 Juin 2010 - 22:30

voilà

on voit bien le boitier nem qui autorise le montage d'attelages profi
le boitier pivote sur un axe et reviens en place avec un ressort que l'on ne voit pas. Je n'ai pas démonté la caisse. Je suppose qu'il faut déposer les tampons mais je n'ai pas essayé.
herge
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mer 2 Juin 2010 - 7:34

En fait le boitier d'attelage est le même que celui que l'on trouve sur nos dernières CC72000 Minitrix. Il tourne suivant un axe et revient en place et surtout il autorise le montage d'attelage profi.

Hergé
Dersou
Membre
Membre

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mer 2 Juin 2010 - 9:41

bonjour
une question:l'absence des boites d'essieu est elle un défaut de l'exemplaire de piston93 ,ou bien tous le modèles en sont dépourvus?
Si c'est le cas ça nous ramène 40ans en arrière...
X 3876
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mer 2 Juin 2010 - 18:54

Dersou a écrit:
bonjour
une question:l'absence des boites d'essieu est elle un défaut de l'exemplaire de piston93 ,ou bien tous le modèles en sont dépourvus?
Si c'est le cas ça nous ramène 40ans en arrière...

Ben c'est bien ce que je soulevais plus haut
Si tel est le cas, bof Pendant que les autres progressent...
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?   Mer 2 Juin 2010 - 19:24

Merci Pascal pour les photos

Les tampons sont tres beau

Fourgon Chaudière 1300Kg Transmondia le retour du ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant