1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Les votes pour les modèles de l'année 2018 sont désormais clôturés. Merci à ceux qui ont participé et à l'année prochaine !

Partagez | 
 

 Amélioration d’une corail B11tu lima

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 25
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2018

MessageSujet: Amélioration d’une corail B11tu lima   Lun 3 Déc 2018 - 22:49

Bonjour à tous!

J’ouvre ce fil pour vous faire part de mon envie d’améliorer mes vieilles corail lima, j’en possède trois, deux B11 tu et une B5 rtux, et pour ce faire j’ai pas mal d’idees, mais pas assez d’infos sur certaines choses...

- tout d’abord, l’un d’entre vous sait-il comment se démontent ces voitures? Je n’ai pas envie d’en casser une en essayant maladroitement...

- je souhaiterai percer l’emplacement des feux aux deux extrémités afin d’y placer des leds, des CMS conviendraient-elles?

- je souhaiterai également installer un éclairage intérieur par le biais d’un bandeau led, et je me demande s’il n’est pas possible de connecter les feux de fin de convoi et l’éclairage sur une même platine de commande afin d’y affecter les fonctions adéquates

- je compte changer les essieux, ceux d’origines font vraiment trop leur âge, seulement que choisir? Je ne suis pas au fait des différentes marques et références disponibles, ce qui fait que je suis un peu perdu dans mon choix...
J’ai eu l’idée de les remplacer par des essieux de corail piko, mais je n’ai aucune certitude quant à la compatibilité des différents modèles qui ont tout de même trente ans d’ecart...

- sur la plupart de mes voitures, au moins un des deux attelages est mort, et vu qu’ils sont solidaires du bogie j’ai dans l’idée d’araser le support d’attelage et d’installer un attelage à élongation, seulement plusieurs problèmes se posent:
   
      —l’offre en matière d’attelages à élongation n’est pas pléthorique, fleischmann et peho sont les deux fabricants qui en proposent à ma connaissance,
      — le prix à l’unité n’est pas donné sachant que j’ai quelques voitures à équiper, sans compter mes quelques VSE qui ont le même souci...

Seulement voilà j’ai de la chance dans mon malheur, un de mes collègues possède une petite imprimante 3D avec laquelle j’ai dans l’idee de fabriquer mes propres attelages à élongation! Je ne sais pas si cela s’est déjà fait, si oui je serai très curieux d’avoir les retours d’expérience et avis!


Voilà j’ai fait plus ou moins le tour des travaux à effectuer, le but est de donner un sérieux coup de jeune à ces voitures et leur permettre de rester fières face à leurs consœurs de chez piko, la tâche ne sera pas aisée, c’est pourquoi votre aide me sera précieuse!

D’avance merci à tous, avant tout pour avoir lu ce pavé! 😂😂😂
Et aussi pour l’aide que vous pourrez m’apporter!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu

Masculin Age : 46
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Mar 4 Déc 2018 - 20:50

Bonsoir
Excellente idée que ces modifications des Lima. Je réponds brièvement de suite, de manière un peu plus approfondie un peu plus tard. Pour retirer le toit, il te faut passer l'ongle entre la ligne de couleur représentant la classe et le pavillon et tout doucement faire se décrocher les picots.
Pour le reste j'ai quelques photos du montage d'un attelage Peho que je vais te poster un peu plus tard et également une vidéo qui montre un système ingénieux d'éclairage intérieur. Il me semble important de n'associer l'éclairage aux feux de fin de convoi que si ta rame est indéformable.
A tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Manu
Membre
Membre
Manu

Masculin Age : 46
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Mar 4 Déc 2018 - 22:44

Montage d'un attelage Peho sur une B10tu.

On retire les éléments les uns après les autres, jusqu'à la garniture sous le châssis.

L’attelage présent sur le bogie est bien entendu à supprimer. On constate que la place disponible sous le châssis est faible et qu’il est nécessaire de tout surélever. En effet, si on colle l’attelage comme cela, il est beaucoup trop bas.

Il faut donc couper la garniture sous le châssis en séparant les tampons des coffres sous caisse (batterie, CVS, clim).

On libère de la place à l'arrière des tampons, juste pour y loger l'attelage. Il faut couper juste ce qu’il faut pour que l’attelage prenne place afin que le roulement se fasse bien tampons joints. Il est aussi possible de mettre une tête plus longue, mais la place est chère comme on va le voir plus loin.

On colle ensuite les tampons en place.

Puis on colle l’attelage juste entre l’axe de rotation du bogie et les tampons. Il y a tout juste la place.

J'ai testé cette voiture avec d'autres à attelage à élongation sur de 329 mm mini : ça passe. En dessous, je ne saurais dire.
Voilà l'aspect que ça a sur une ligne droite :

A gauche avec l’attelage d’origine, à droite avec le Peho.

Ici avec un ambulant postal équipé d’attelages courts.

Je n’ai pas testé en ligne car mon réseau est démantelé depuis notre déménagement. Il reste que je suis moyennement convaincu par l’attelage Peho du fait de la technique de rappel avec des aimants. Rien ne vaut un ressort mécanique. Le Fleischmann est bien supérieur d’un point de vue cinématique mais n’offre pas hélas de tête normalisée NEM. Donc avis aux amateurs et aux artisans, il y a une niche à prendre ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 25
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2018

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Mar 4 Déc 2018 - 23:09

Salut Manu! Un grand merci pour ce post très détaillé et ce tuto au poil!
J’ai démonté ma voiture peu de temps avant ton post, malheureusement j’ai un peu forcé sur la toiture ce qui a fragilisé les ergots d’un côté, ils ne sont pas cassés donc ça va ça se réparera facilement.
Je n’ai pas reussi à désolidariser la caisse du châssis mais je vais y travailler dans les prochains jours.
En attendant d’avoir le matériel nécessaire à mes modifications, j’ai fait le plein de peintures, je vais pouvoir améliorer les aménagements intérieurs ainsi que d’autres détails, parmi lesquels les portes d’intercirculation, qui sont noires sur le modèle d’origine...
Je compte également ameliorer l’aspect des portes Mielich, en soulignant l’encadrement de la fenêtre d’un trait de noir et en peignant la poignée en alu.
Quand tout cela sera fait, il restera encore pas mal de travail mais j’aurai au moins un peu avancé sur l’aspect global!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 25
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2018

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Lun 10 Déc 2018 - 6:56

Bonjour tout le monde!
J’ai un peu avancé sur ma corail ce week-end,c’était atelier peinture au programme!
J’ai donc peint l'aménagement intérieur, qu’il me reste a fignoler, les sièges sont peints en marron cuir, le sol en gris foncé, il me reste à peindre les cloisons en bleu, les dossiers de sièges et l’intérieur de la caisse en blanc et ce sera fini! Il n’y aura plus qu'à coller des personnages pour donner de la vie à cette voiture!



J’ai détaillé les portes Mielich, en peignant les poignées d’un trait de gris argent, et en soulignant les encadrements de fenêtres par un trait de noir brillant. J’ai également passé un lavis dans les joints de portes mais cela me parait trop prononcé je pense les atténuer..




J’ai peint les portes d’intercirculation également, et je ne pensais pas que la tâche serait si difficile...





Enfin les bogies ont reçu une couche de crasse légère (enfin c’est une question de pont de vue...)



Voilà le résumé des travaux dans l'état actuel..
Il reste encore pas mal de boulot j’espère finir la peinture ce soir, prochaine étape remontage de la caisse et installation d’attelages peho, encore fait il que je les commande! 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 25
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2018

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Lun 10 Déc 2018 - 22:26

Si certains d’entre vous sont intéressés, je ferai un tuto sur la peinture et patine de ces voitures, en complément de celui de Manu sur le montage de l’attelage Peho, je ne doute pas que beaucoup d’entre vous ont dans leurs cartons des vieilles corails lima qui ne demandent qu'à reprendre vie!
Sur ce bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 72
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Lun 10 Déc 2018 - 23:01

La peinture et la patine de "nos" voitures, bien sûr qu'on est intéressés. Surtout après ce que l'on vient de découvrir au sujet de "souligner les encadrements de fenêtres par un trait de noir brillant"... J'adore la modestie du geste par rapport à l'excellence du résultat obtenu... y compris les portes d'intercirculations...
Bien sur tu as les bons yeux de tes 25 ans, mais bon sang, profites-en, car on ne les voit pas vieillir nos yeux, crois-moi. Merci à toi de nous en faire profiter.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 40
Localisation : Isère
Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Mar 11 Déc 2018 - 10:13

Concernant les bogies, mais ça ne tient qu'à mois, j'en profiterais pour changer les essieux pour modèles un peu plus fins, comme par exemple des essieux Luck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/fr/
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 25
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2018

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Mar 11 Déc 2018 - 10:26

Salut les gars! Merci pour vos retours!

En effet ça aide sacrément d’avoir de bons yeux, quoique j’ai quand même galéré pour les détails fins...

Pour ce qui est des essieux le changement est prévu, mais je n’y connais pas grand chose, entre les références disponibles, les entraxes, les normes...

Bref il reste encore pas mal de taf en perspective, et j’ai plusieurs voitures à faire, mais lorsque j’aurai une rame complète ça devrait en jeter!
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 60
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Mer 12 Déc 2018 - 9:20

Bonjour,

J'ai remplacé systématiquement tous les essieux de mon matériel remorqué LIMA, car presque tous "ne tournaient pas bien rond" et provoquaient un dandinement des wagons et voitures (les essieux ne sont pourtant pas tordus, je pense que c'est un problème de centrage sur l'axe de la roue qui a la pastille isolante).

La suggestion de Thomas est sans doute intéressante (je ne connais pas la marque Luck), mais à défaut, si comme moi tu n'es pas trop exigeant sur la finesse des roues, parmi les essieux commercialisés par "Micro-modèle" (ex "le train magique"), ceux-ci conviennent parfaitement au matériel LIMA : essieux MU 92/N. Ils font 14,6 mm entre pointes avec des roues d'un diamètre de 6,2 mm.
lien vers la page du fournisseur

A noter tout de même que les roues LIMA ont naturellement des allures de roues brunies en raison de la couleur du métal utilisé, les roues de remplacement que je te suggère sont brillantes. Il y a un intérêt à peindre leurs flancs extérieurs en brun-rouille avant de les monter sur les bogies.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 25
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2018

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Mer 12 Déc 2018 - 9:33

Salut Dmarrion!
Merci pour le lien c’est exactement ce que je cherchais!
Aurais tu une photo comparative de bogies de corail lima, l’un avec roues d’origine et l’autre équipé de nouvelles roues?
Ce soir fin des améliorations de peinture, pose de personnages et remontage de la voiture, je vous poste tout ça dans la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 60
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Mer 12 Déc 2018 - 12:35

Ben non, je n'ai pas de photo des bogies avec les anciennes roues. Ni avec les nouvelles, d'ailleurs, mais ça, ça peut s'arranger : il faut que je sorte de mon stock une de mes 3 corails LIMA (celles du coffret "Aubrac" que j'avais acheté dans les années 80).
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68

Masculin Age : 50
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 27/10/2015

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Mer 12 Déc 2018 - 22:24

Je m'ajoute aux remerciement pour Dmarrion: j'avais noté le dandinement des Lima...sans en comprendre la cause...me voilà éclairé ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 25
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2018

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Jeu 13 Déc 2018 - 11:54

Merci dmarrion pour ton aide!
Avec ces nouveaux essieux, elles vont avoir la classe ces corails!
Ne t’embête pas pour les photos sinon, j’en posterai quand j’aurai monté les nouveaux essieux!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 25
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2018

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Jeu 13 Déc 2018 - 17:32

Bonjour à tous!

Suite et fin des travaux de peinture, aménagement intérieur et pose des personnages!

J’ai terminé la peinture de l’aménagement interieur dans un premier temps



Ensuite j’ai peint les cloisons intérieures afin de faire ressortir l’aménagement intérieur (dans l’optique également d’une pose d’un éclairage intérieur)




Mise en place des vitrages


J’ai ensuite inséré l’aménagement dans la voiture, il faut forcer légèrement car les couches de peintures augmentent l’épaisseur de l’ensemble, avantage car au moins tout est calé!





L'éclairage intérieur apportera un plus certain et mettra l'aménagement en valeur

Mise en place de quelques voyageurs




Après remise en place de toutes les pièces, voici la bête dans son état actuel!








Et enfin, comparaison avec la même voiture sans modifications





Pour la prochaine étape, remplacement des essieux, mise en place de l’attelage peho, puis installation d’un éclairage intérieur!

Merci à tous de l’intérêt que vous portez à mes bricolages, j'espère que ça en inspirera certains et peut être en motivera même à tenter le pas!
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 51
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Jeu 13 Déc 2018 - 17:35

bonjour , tres belle transformation , je te conseille quand meme de diluer la patine des portes sinon les voyageurs vont se salir les mains (tu en as d'ailleurs parle plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 25
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2018

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Jeu 13 Déc 2018 - 17:40

Merci Jean Marc!

Tu as tout à fait raison, il faut que j’aie la main plus légère à l’avenir, je vais tenter de brosser ces portes avec une vieille brosse à dent légèrement mouillée, histoire de voir si ça atténue un peu l’effet d’ombre trop présent.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu

Masculin Age : 46
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Jeu 13 Déc 2018 - 21:27

Bonsoir
Je suis assez d'accord avec Jean-Marc et je pense également que le défaut de la porte de la voiture non patinée est l'aspect un peu transparent. Je suppose qu'une couche de peinture orange à l'intérieur permettrait d'éviter ce défaut sans pour autant donner cet aspect crasseux, assez peu commun aux portes d'accès des voitures Corail (de cette époque en tout cas). La poignée de porte et l'entourage discret de la fenêtre de la porte sont des apports essentiels et très bien rendus. Le pli du vantail est quant à lui à peine visible sur les portes des voitures réelles, tout au plus je te suggérerais une petite touche d'argent sur les deux charnières afin de les souligner, mais rien de plus.
Pour la patine du chaudron, il vaut mieux faire léger sur une voiture qui est dans une livrée correspondant à ses 10 premières années de service. Limite toi au bas de caisse et au toit. Ce sera déjà pas mal. Si tu as une voiture en livrée TER ou Intercités récente, là tu peux te lâcher sur la crasse avec un joli voile sur toute la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 25
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2018

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Jeu 13 Déc 2018 - 22:18

Salut Manu!

Pour la porte Mielich, j’ai remarqué qu’en ayant peint les cloisons du couloir d’intercirculation de la voiture en bleu, cela a permi d’assombrir l'intérieur de la caisse et ainsi estomper la transparence du plastique orange.
Pour les prochaines voitures, je passerai un lavis bien plus dilué, afin de ne pas trop faire ressortir ce fameux angle de pliage de la porte, bien trop volumineux...
Les photos ne font pas trop ressortir la patine, qui s’est beaucoup estompée à force des manipulations, je vais la reprendre en insistant surtout sur le châssis, les bogies et le bas de caisse, afin de donner un aspect d’utilisation courante à cette voiture.
Je suis content que ces petits travaux de peinture vous plaisent en tous cas! Je vais tacher d'améliorer encore l’aspect de cette voiture, je vous poste ça très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
kangaroo092
Membre
Membre


Masculin Age : 39
Localisation : Valencia - Espagne
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2017

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Jeu 13 Déc 2018 - 23:10

Bonsoir !

Je suis le post avec intérêt.
Ayant justement travaillé sur des Corail, mais CorailPlus.

J'ai essayé d'y intégrer un éclairage intérieur profitant de barrettes déjà équipées de ponts de LED et résistances (gain de place). Le hic c'est que les diodes sont trop espacées pour rendre un éclairage intérieur uniforme et finissent par éclairer une fenêtre sur deux. L'ajout de couches de papier calque diffusent - un peu - plus la lumière
Le côté positif c'est que j'ai trouvé un petit condensateur qui a le bon goût de plutôt bien s'insérer dans le couloir de la plateforme et qui assure pas mal, il faut le laisser se charger pendant une 30aine de secondes avant de lancer le convois. (Condensateur axial 100μF 25V 85°C Vishay)

L'intérieur a été peint aux couleurs CorailPlus, et des rideaux imprimés sur les deux faces d'une feuilles de papier. L'épaisseur de deux feuilles de papier (un rideau de chaque côté de la voiture) gonfle son épaisseur et on ne peut plus refermer correctement le toit à moins de découper les rideaux aux endroits critiques.











Bons voyages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inspiremytrips.com
Onibaku
Membre
Membre
Onibaku

Masculin Age : 35
Localisation : 78160 MARLY LE ROI
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/11/2018

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Ven 14 Déc 2018 - 9:10

Magnifique, avec les passagers en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 25
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2018

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Ven 14 Déc 2018 - 13:51

Super Kangaroo092!

L’idée des rideaux est top! Je me demandais justement comment les représenter!

Pour l’eclairage intérieur, ce sera mon premier essai, je n’ai pas grand espoir de faire quelque chose de parfait du premier coup, et ta technique avec les photos associées va beaucoup m’aider!

Merci à toi!


Onibaku merci à toi!

Pour les personnages j’ai utilisé une référence Noch de 6 personnages assis peints et prêts à l’emploi.



Je suis un peu déçu car même en arrasant les jambes, ils tiennent certes bien assis, mais paraissent surdimensionnés, seul un personnage me paraît plus à l'échelle. Je vous montre ça plus en détail demain, des photos valent mieux qu’un long discours..
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 45
Localisation : 78
Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Ven 14 Déc 2018 - 14:27

Bien qu'étant probablement au 1/160e, je trouve vos personnages beaucoup trop gros pour l'intérieur des voitures qui lui ne doit probablement pas être au 1/160e.
Les banquettes sont pour deux personnes et le haut du siège est un appuie-tête.
Avec vos personnages, le haut semble à la hauteur d'un accoudoir.

Je pense qu'il serait plus judicieux de prendre des personnages à une plus petite échelle, pour rester dans les proportions de l’intérieur de la voiture.

Par exemple (même si c'est du H0) , des photos trouvées sur le forum Lrpresse dans ce sujet






Thibf a écrit:
...

Mise en place de quelques voyageurs



...

Sur cette photo, je trouve le personnage disproportionné par rapport à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 25
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2018

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Ven 14 Déc 2018 - 14:56

Je suis tout à fait d’accord, je pense chercher des figurines au 1/200, je crois sans dire d’anneries que Preiser en fabrique, je n’ai plus qu’à trouver ça!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 25
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2018

MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   Ven 14 Déc 2018 - 15:03

https://www.diorama.fr/figurines-miniatures-animaux.html?gclid=EAIaIQobChMIgdac9byf3wIVA4XVCh0kuQj4EAAYASAAEgJXYvD_BwE#/product/37388

Je viens de tomber là dessus en cherchant sur gogol, ça fera bien meilleure impression que mes personnages actuels!
Dommage qu’il n’y ai pas de grosses boites économiques de personnages assis, ainsi je pourrai équiper toutes mes voitures d’un seul coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amélioration d’une corail B11tu lima   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration d’une corail B11tu lima
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compatibilité corail Lima / Piko.
» Région picardie (dép : 02-60-80)
» Un corail, des coraux
» [Black Legion] Amélioration Stalker
» [MOD] Amélioration de la batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant-
Sauter vers: