1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Attention: date limite du concours photo fixée au 1er Décembre. Dépêchez vous de participer !

Partagez | 

Frais de port venant l'Allemagne

AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Frais de port venant l'Allemagne   Mar 18 Sep 2018 - 7:18

Sur iBaille, qu'est-ce qui justifie les prix exorbitants des fdp pour les articles venant d'Allemagne ?
Généralement autour de 15 - 17 € , ils atteignent parfois des sommets  affraid :

No
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Frais de port venant l'Allemagne   Mar 18 Sep 2018 - 8:37

Hello

Les vendeurs allemands ont l'habitude d'expédier via DHL en colis Europe, et le prix est voisin de celui pratiqué en France pour le Colissimo international simple, soit en effet 15-17€.

Là, visiblement le vendeur se met une marge dans la poche (même si l'on compte le coût d'un éventuel emballage...).

Certains acceptent parfois, notamment pour de petits objets, d'expédier par lettre simple pour 8-9€ (Deutsche Post Brief) : je tente souvent le coup si le prix des articles est faible, mais ça ne marche pas à chaque fois.

C'est aussi pourquoi, lorsque je commande des pièces détachées chez Piko ou Minitrix, j'en prends un stock car c'est le même problème...

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Frais de port venant l'Allemagne   Mar 18 Sep 2018 - 15:18

Alors là , les tarifs Allemands je n'y ai jamais rien compris , ça vas de 3,75 ,5,00(en recommandé !) à . . . tout ce qu'on veut , aussi bien DeutchPost que DHL !
Si on peut m'expliquer . . ! ! !
Thomas
Membre
Membre

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Frais de port venant l'Allemagne   Mar 18 Sep 2018 - 16:28

gerbault a écrit:
Alors là , les tarifs Allemands je n'y ai jamais rien compris , ça vas de 3,75 ,5,00(en recommandé !) à . . . tout ce qu'on veut , aussi bien DeutchPost que DHL !

DHL, bien que d'origine tasuniène, n'est rien d'autre que l'équivalent pour "Deutsche Post" de Colissimo pour "La Poste". Les tarifs sont d'ailleurs assez proches.

Il est cependant possible pour les professionnels aussi bien allemands que français d'accéder au "service postal universel" (imposé par l'UE) pour les envois de colis internationaux.
Les tarifs pour de tels colis sont en général bien moins inférieurs que les tarifs DHL, ou Colissimo, mais avec moins de "garanties" et des prestations moins "rapides".
Plusieurs options sont d'ailleurs possibles pour les colis envoyés en utilisant ce "service postal universel":
- recommandation
- recommandation avec AR
- suivi simple
Après, pour l'utiliser, il faut savoir que ce "service postal universel" existe (il est bien caché dans les tarifs)... et, en France, il faut parfois même l'expliquer au préposé tenant le guichet quand on dépose les colis... préposé qui va aussi bien souvent tout essayer de faire pour vendre un Colissimo

Dernière édition par Thomas le Mar 18 Sep 2018 - 16:33, édité 1 fois
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/fr/
Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Frais de port venant l'Allemagne   Mar 18 Sep 2018 - 16:32

Thomas a écrit:
gerbault a écrit:

DHL, bien que d'origine tasuniène, n'est rien d'autre que l'équivalent pour "Deutsche Post" de Colissimo pour "La Poste". Les tarifs sont d'ailleurs assez proches.

Il est cependant possible pour les professionnels aussi bien allemands que français d'accéder au "service postal universel" (imposé par l'UE) pour les envois de colis internationaux.
Les tarifs pour de tels colis sont en général bien moins inférieurs que les tarifs DHL, ou Colissimo, mais avec moins de "garanties" et des prestations moins "rapides".
Plusieurs options sont d'ailleurs possibles pour les colis envoyés en utilisant ce "service postal universel":
- recommandation
- recommandation avec AR
- suivi simple
Après, pour l'utiliser, il faut savoir que ce "service postal universel" existe (il est bien caché dans les tarifs)... et, en France, il faut parfois même l'expliquer au préposé tenant le guichet quand on dépose les colis... préposé qui va aussi bien souvent tout essayer de faire pour vendre un Colissimo

Je complète en ajoutant l'extrait des tarifs de La Poste concernant ces Paquets Prioritaires Internationaux:

Tarifs valable pour les colis sans aucune des options mentionnées ci-dessus.
La Zone 1 correspondant comme toujours à La Poste à l'Union Européenne et la Suisse

L'équivalent à la Deutsche Post est disponible sous ce lien (en allemand) : https://www.deutschepost.de/de/b/briefe-ins-ausland/warenpost-international.html
Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Frais de port venant l'Allemagne   Mar 18 Sep 2018 - 16:42

Ceci étant dit, les tarifs mentionnés ci-dessus étant accessibles en Allemagne à tout le monde et pas qu'aux entreprises, il arrive à mes parents domiciliés en Alsace de passer la frontière pour m'envoyer des colis depuis l'Allemagne moins cher qu'en France et pas forcément moins rapide que Colissimo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frais de port venant l'Allemagne   

Frais de port venant l'Allemagne
Page 1 sur 1