1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum recherche un administrateur motivé. Contactez l'administration pour postuler !

Partagez | 

FABRICATION D'HUISSERIE

AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin

Masculin Age : 11

MessageSujet: FABRICATION D'HUISSERIE   Dim 15 Avr 2018 - 15:37

BONJOUR A TOUS ; Voici "la" méthode pour réaliser des huisseries , portes vitrées , vérandas , etc ... a un prix de revient quasi- nul .  je précise qu'il faut un peu d'entrainement , et un peu de précision ... sans trembler !  surtout pour le tracé ( j'en connais qui vont se régaler , "ils sont bons "en précision ... )
voiçi des huisseries realisées en peu de temps , je vous conseille d'en faire "a la chaîne " ! sauf si vous n'avez qu'un petit bâtiment a faire . Le matériel habituel , y compris l’épingle et la pince à épiler !!! Récupérer des emballages transparents propres et non rayés de préférence ( de 3 a 5/10eme ou + ) ; prendre du scotch de peintre beige ( quant on repeint la maison , et qu'on veux aller vite et bien ! ) , il en faut très peu , pas la peine d'acheter 100 m ... coller un morceau sur le plastique transparent , et positionner l'ouverture en carton ou autre sur le scotch , puis faire le tracé des montants et traverses selon l’épaisseur que l'on veux obtenir , jusqu’à 2/10 pourquoi pas !  a l'aide d'un micro pointe ( j'utilise un 0,05 mm ; le résultat final dépendra de votre précision ;

décoller a l'aide d'une aiguille ( eviter le cutter , il va rayer votre travail assez facilement ) , le scotch de peintre sur le pourtour , puis les montants et les traverses ; a ce stade , a la lumière , vous vous rendez compte de votre précision , et du rendu final ;
ensuite peinture de votre choix , bombe possible , ou pot ; peinture pour plastique , dans la couleur souhaitée (blanc gris vert marron rouge , rose ! ) , de préférence mat ou satiné , en prenant soin de bien mélanger pour rendre opaque ;  quant s'est sec , ( rapidement ! )  vous décoller a l'aide du'une aiguille les vitrages de votre huisserie , et vous vous aider d'une pince à épiler , pour ne pas abîmer votre travail ( délicatesse de rigueur , mais pas impossible ! )  ;

Voici votre ouverture finie, soignée. Il ne reste qu'à l’insérer derrière votre encadrement de fenêtre ... Je le répète : un peu de précision et de finesse pour décoller ( ça part facilement en utilisant l'aiguille ) les scotchs intérieurs ( vitrages ) ;  faites en une série , vous ne pouvez qu’être satisfait à moindre coup !   A bientôt , si vous avez des questions ou des astuces supplémentaires , n’hésitez pas .

Posté par l'Administration sur demande de TRAINTRAIN56 !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-forum-du-n.forumotions.net

FABRICATION D'HUISSERIE
Page 1 sur 1