1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum recherche un administrateur motivé. Contactez l'administration pour postuler !

Partagez | 

Le forum recherche...

AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin

Masculin Age : 10

MessageSujet: Le forum recherche...   Dim 25 Mar 2018 - 9:58

Bonjour à tous

Suite aux événements récents, j'ai décidé de démissionner du staff du forum, à la fois comme administrateur et comme modérateur.
Un administrateur provisoire sera nommé très rapidement.
En conséquence, nous cherchons au plus vite des modérateurs motivés et disponibles.

Les membres intéressés sont invités a contacter l'administration par MP ou mail.
Merci de votre coopération.

Le staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-forum-du-n.forumotions.net
Dersou
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Dim 25 Mar 2018 - 11:01

Le début de la fin de ce forum?
Merci à tous...
ptitrain54
Membre
Membre

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Dim 25 Mar 2018 - 11:45

"Quand on veux tuer son chien, on dit qu'il a la rage "

Personnellement je pense que de nombreuses personnes ont obtenu ce qu'elles cherchaient.

Je le regrette amèrement.

"La critique est aisée , mais l'art est difficile " (Philippe Néricault, auteur et comédien dont le nom de scène était Destouches - 1732)

Et depuis 1732, il n'y a pas eu beaucoup de changement !
J'espère seulement que tous ceux qui ont critiqué l'administration de ce forum, auront la courage de répondre à l'appel et de montrer qu'ils sont capables de faire mieux et sinon au moins autant !
TheKinkin
Membre
Membre

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Dim 25 Mar 2018 - 12:09

C'est tout le staff qui démissionne ou une seule personne ?
Lio-N
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Dim 25 Mar 2018 - 12:17

TheKinkin a écrit:
C'est tout le staff qui démissionne ou une seule personne ?

Non c'est juste l'administrateur. Mais aussi Thomas prend du recule. Reste Trusty et moi.
TheKinkin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Dim 25 Mar 2018 - 12:21

Mais c'est qui l'admin alors ?
edit : désolé je comprends pas le premier message (1 admin qui part et modérateurs recherchés)
Lio-N
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Dim 25 Mar 2018 - 12:31

L'admin actuel pm1309 démissionne et Trusty le remplace provisoirement. Pour ma part, le suis modo depuis le début du forum, j'ai même été administrateur un temps, j'ai traverser toutes les crises et j'ai tenu bon quand même, malgré les attaques de certains membres...
TheKinkin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Dim 25 Mar 2018 - 12:32

Ok merci, c'est plus clair.
Nfever
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Dim 25 Mar 2018 - 12:37

Être admin et modérateurs est un vrai sacerdoce. On se confronte à des personnes derrière un clavier qui se croient tout permis et qui critiquent à tout va. Admin et modo sont des personnes comme les autres et peuvent aussi être imparfait. Mais ceux qui critiquent ont un tel niveau d’exigence et de droiture (ironie) qu’ils se permettent des actions et des paroles qu’ils ne supporteraient eux même.

Effectivement, voyons qui va prendre la suite.....
http://membres.multimania.fr/alleck/
TheKinkin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Dim 25 Mar 2018 - 12:44

Pour ma part je sais ce que c'est, je pratique ces rôles depuis un peu plus de 20ans dans divers domaines (admins/modos sur IRC, tchat de FAI, forums, Teamspeak/serveurs pour diverses compétitions de jeux...).
Aujourd'hui j'ai réduis la voilure à un seul et unique forum.
jef34
Membre
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Dim 25 Mar 2018 - 13:51

Bravo NFever: je reste étonné par le peu des soutien prodigué aux administrateurs et modérateurs qui se font malmener (voire quasiment insulter)  à longueur de posts, et regrette la décision de l'administrateur démissionnaire, courageux dénonciateur des pratiques mercantiles de certains usant et abusant de ce forum uniquement pour des raisons commerciales et dont les contributions hors ventes ont été bien rares.
Je dois cependant avouer faire et avoir fait partie de la liste de leurs acheteurs, souvent content de trouver chez eux du matériel intéressant.
Fin d'intervention, retour à mes soudures...
doudou75015
Membre
Membre

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Dim 25 Mar 2018 - 19:37

Plus 1 avec n'fever et jeff 34.
En esperant que ce n'est pas le début de le fin.
Bonne chance
papy80
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Lun 26 Mar 2018 - 9:48

bonjour
oui dommage qu'ils se soient servis de mon message pour polemiquer sur le droit ou pas de placer plusieurs ventes suite au reglement, mais un reglement doit etre respecter et si non on revient pas sur le forum. Voilà désolé.
christian
Trusty
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Lun 26 Mar 2018 - 11:16

Pour répondre aux plus grosses interrogations, ces changements ne signent pas la mort du forum. Il survivra à ces turpitudes, mais peut être pas exactement sous sa forme actuelle.

La défiance -presque- générale vis à vis de l'administration a précipité les choses, et une mise au clair doit être faite. L'embellissement du forum est plus que jamais à l'ordre du jour, et c'est l'oeuvre de tous. Mais cela ne doit pas occasionner de règlements de compte, de déversement de bile ou d'abandons à répétition.

Nous devons revenir à une situation apaisée et constructive.

Une fois dites ces banalités (mais il fallait le faire), nous, équipe de modération réduite Smile, souvent affublée d'une vie propre voire d'un boulot, allons nous remettre au travail pour faire avancer le schmillblick. Je compte sur votre soutien pour nous aider à le faire dans les meilleures conditions. En particulier, et vu la faiblesse de l'équipe dirigeante, je compte sur vous pour nous signaler les dérives et les comportements suspects repérés sur les très nombreux fils de ce forum. Difficile de tout surveiller à deux à temps partiel. On ne parle pas de système dictatorial avec une Stasi qui surveille tout le monde, juste un mode 'Voisins vigilants' pour rester dans les limites du règlement, de la légalité et de la bienséance.
Je compte aussi sur vous pour rester calmes et sereins. Nous sommes pour la très grande majorité des adultes, pour ne pas dire des seniors. Alors au lieu de nous chamailler comme des gamins et de taper sur l'ambulance, prenons le taureau par les cornes et redonnons à ce forum le lustre qu'il devrait avoir, préservons l'influence qu'il a encore sur le marché, et gardons plus que tout à l'esprit la fonction sociale, d'entraide et de transmission de savoir qui est sa raison d'être.

Tous ensemble pour la survie du Forum !

Thierry, dit Trusty, futur administrateur provisoire !
Pfff, fatigué. C'est crevant les discours politiques... Je retourne gagner ma crôute.
http://www.lapajaparis.net
romilly
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Lun 26 Mar 2018 - 11:17

jef34 a écrit:
Bravo NFever: je reste étonné par le peu des soutien prodigué aux administrateurs et modérateurs qui se font malmener (voire quasiment insulter)  à longueur de posts, et regrette la décision de l'administrateur démissionnaire, courageux dénonciateur des pratiques mercantiles de certains usant et abusant de ce forum uniquement pour des raisons commerciales et dont les contributions hors ventes ont été bien rares.
Je dois cependant avouer faire et avoir fait partie de la liste de leurs acheteurs, souvent content de trouver chez eux du matériel intéressant.
Fin d'intervention, retour à mes soudures...

le problème c'est que ces fonctions sont anonymes
sur d'autre forum dont celui sur le maquettisme naval dont je suis modérateur ces rôles sont parfaitement identifiable dans les avatars ainsi l'on sait à qui l'on s'adresse et tout le monde sait qui fait quoi.
méléagant
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Lun 26 Mar 2018 - 11:30

Il ne me semble pas que les fonctions de nos modérateurs soient autant anonyme que cela, car si je me souviens bien la composition de l'actuelle équipe de modération avait été annoncée dès son entrée en fonction.

Et perso je trouve très bien que nos modérateurs ne se connectent qu'en mode modo que lorsque cela est nécessaire. Après tout ils sont tout autant utilisateurs du forum que tout un chacun ici, cela leur permet de participer à la discussion sous leurs propres pseudos et avatars sans devoir toujours être en mode police.
Trusty
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Lun 26 Mar 2018 - 11:49

La composition est là, visible par tous, encore à jour pour l'instant.

http://le-forum-du-n.forumotions.net/t19147-constitution-de-l-equipe-de-gestion-du-forum
http://www.lapajaparis.net
Jicébé
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Lun 26 Mar 2018 - 14:53

Passant par hasard sur le forum lors d'un moment calme (pour moi), je viens de lire ce post.
Je tiens à remercier tous les administrateurs et les modérateurs pour le travail prenant, et parfois extrêmement pénible en raison d'un petit nombre de membres.
Merci pm1309 pour tout ce que tu as fait pour nous.
Merci à ceux qui restent.
Et merci à ceux qui accepterons de prendre le relève. (Hélas, pour ma part, l'état de ma compagne m'occupant à temps plein m'empêche de me proposer...)
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Mar 27 Mar 2018 - 9:14

bon courage à vous pour la suite, j'espère tout simplement que ce forum sera encore pour des années le reflet d'un vrai modélisme en N avec des vrais passionnés et des tutos en tout genre pour le plaisir de tous, faites le ménage avant que des personnes qui arrivent après la bataille et qui veulent encore donner des leçons car eux continus de s'attaquer à des forums qui n'ont rien à voir avec celui ci et surtout relancent la machine à fabriquer de la merde.
bon courage à vous
BYE
Murielle: plus de pomme, mais j'ai des sacs de baffe.
sierramike
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Mar 27 Mar 2018 - 11:23

Admin-Forum a écrit:
Bonjour à tous

Suite aux événements récents, j'ai décidé de démissionner du staff du forum, à la fois comme administrateur et comme modérateur.
En conséquence, nous cherchons au plus vite des modérateurs motivés et disponibles.

Les membres intéressés sont invités a contacter l'administration par MP ou mail.

Le staff.

Je ne veux pas en remettre une couche, mais ça rejoint ce que j'ai écrit hier : c'est anonyme.

La composition de l'équipe a beau être inscrite quelque part, un post par "Admin-Forum" ne décrit jamais QUI a écrit. "Le Staff" n'est pas une personne.

Maintenant, je dis ça en pacifiste, je n'ai pas d'arme à la main prêt à taper (au cas où certain(e)s pourraient le penser), je justifie simplement mon propos.
romilly
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Mar 27 Mar 2018 - 11:26

sierramike a écrit:
Admin-Forum a écrit:
Bonjour à tous

Le staff.

Je ne veux pas en remettre une couche, mais ça rejoint ce que j'ai écrit hier : c'est anonyme.

La composition de l'équipe a beau être inscrite quelque part, un post par "Admin-Forum" ne décrit jamais QUI a écrit. "Le Staff" n'est pas une personne.

Maintenant, je dis ça en pacifiste, je n'ai pas d'arme à la main prêt à taper (au cas où certain(e)s pourraient le penser), je justifie simplement mon propos.

j'ai dit la même chose, mais il parait que ce n'est pas tout à fait exact. quoi qu'il en soit je suis d'accord c'est anonyme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Mar 27 Mar 2018 - 18:47

Message retiré, volontairement agressif et inutile sur ce forum.
richard
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Mar 27 Mar 2018 - 19:05

Murielle laisse les c.. parlé.ils partirons
doudou75015
Membre
Membre

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Mer 28 Mar 2018 - 17:24

Moderateurs et administrateurs = sacerdoce.
Ils on une vie de famille , un boulot etc......., et pourtant ils sont toujours présent, qui peut en dire autant, foutont la paix.
Si desaccords contacter les en MP.
Certains vont prendre la releve et je dit respect.
Au risque de me faire des ennemies je constate que ceux qui les critiques ne se sont en aucuns cas proposer pour le poste, j'aimerais qu 'on m'explique pourquoi, mais en MP, pour ne plus ouvir de polémiques et redonner un auras a ce forum.
Je pense qu'il faut fermer ce post, comme cela a été fait pour celui "embellir notre forum", quelle gageure, ne retombons pas dans cet esprit et revenons a l'essentiel, modelisme ferroviaire , entraide et bonne humeur.
Et que ceux qui ne peuvent preserver cet esprit ne restent pas.
En tout je reste, faite le tour des autres forums, l'herbe n'est pas plus verte.
Revenons à la raison et au N.
Cordialement.
Eric.
Admin-Forum
Admin
Admin

Masculin Age : 10

MessageSujet: Re: Le forum recherche...   Mer 28 Mar 2018 - 18:05

Fil fermé par l'administration
http://le-forum-du-n.forumotions.net