1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum recherche un administrateur motivé. Contactez l'administration pour postuler !

Partagez | 
 

 Verrouillage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TheKinkin
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : L'Isle-Adam
Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 08/09/2014

MessageSujet: Re: Verrouillage   Mar 6 Mar 2018 - 12:01

Ne pas confondre la newsletter et les notifications de nouveaux posts sur les sujets suivis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Verrouillage   Mar 6 Mar 2018 - 12:03

TheKinkin a écrit:
Ne pas confondre la newsletter et les notifications de nouveaux posts sur les sujets suivis.

Que nenni je parle de nouveaux sujets! Régulièrement je suis averti qu'un nouveau sujet est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : L'Isle-Adam
Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 08/09/2014

MessageSujet: Re: Verrouillage   Mar 6 Mar 2018 - 12:07

Tu dis ne pas avoir reçu la newsletter alors que tu reçois bien les notifications de sujets ?
Si oui, c'est donc que tu as sûrement dû choisir ne pas recevoir la newsletter. recevoir les notifications est autre chose.
Regarde ici : http://le-forum-du-n.forumotions.net/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences

Si c'est pas ce que tu veux dire alors j'ai pas compris ta remarque :-/
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre


Masculin Age : 44
Localisation : IDF
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: Verrouillage   Mar 6 Mar 2018 - 12:57

Metienne78 a écrit:

Je trouve seulement regrettable que le post soit verrouillé alors qu'il y a des livraisons en cours et donc que l'on ne peut pas savoir si c'est bien arrivé ! (ce qui donnait à tous un aperçu de la fiabilité du vendeur)

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec cet argument.
Et il est vrai que re-créer un fil (après clôture du sujet initial) pour remerciements ou infos sur livraisons suite à vente va probablement conduire à une recrudescence des posts en section vente et donc de leur proportion sur l'ensemble du forum, non ?
Ne serait ce pas contre-productif... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Verrouillage   Mar 6 Mar 2018 - 13:01

je sais pas, je n'y suis pas allé depuis mon inscription il y a environ 10  ans.
Alors tu as certainement raison Thekinkin.
Par contre ce qui m'a entrainé à répondre à ce fil, bien que ne vendant quasiment jamais rien, je suis plutôt acheteur et j'ai fait de superbes affaires à chaque achat avec de superbes contactes, donc ce qui m'a amené à réagir, c'est le mode facilité utilisé. Restriction répression au lieu de réfection éducation. Je sais que c'est très à la mode dans notre pays depuis un certain temps, mais copier la manière de travailler de certains incultes et l'appliqué à un forum me fait penser à certaine période peu glorieuse de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 48
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Verrouillage   Mar 6 Mar 2018 - 13:47

J'aime bien quand notre François sort les crocs lol! Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
pm1309
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 63
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Verrouillage   Mar 6 Mar 2018 - 13:49

Surtout avec mauvaise foi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Verrouillage   Mar 6 Mar 2018 - 13:58

pm1309 a écrit:
Surtout avec mauvaise foi !!!!

Ha bon? Il va donc falloir faire de la révision!
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre


Masculin Age : 48
Localisation :
Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Verrouillage   Mar 6 Mar 2018 - 14:30

Admin-Forum a écrit:
Une petite mise au point : [...]Comme l'a si bien dit yoda69, le forum DOIT rester une plateforme d'entraide et de convivialité, pas un lieu de commerce.
L'Administration.

Avant toute chose, pour ceux qui l'ignorent ou le penserait, je ne suis pas du tout modérateur, je ne parle jamais au nom des modérateurs, et je ne crois vraiment pas avoir la moindre influence  Laughing sur les décisions des modérateurs, ils vous le confirmeront Very Happy Very Happy  (sinon les posts ne seraient plus verrouillés au bout de 24h, vieux sujet "private joke"  Laughing )

Mais en l'espèce, je pense tout simplement que les nouvelles règles n'ont pas pour cible ceux qui font grimper leur compteur comme des excités, vendent 3 trucs et disparaissent. Elles visent plutôt les grands spécialistes de la vente, ceux qui confondent ce forum avec Ebay, qui achètent ailleurs et ne viennent ici que pour revendre en masse (et avec marge) et très régulièrement. Si, ça existe AUSSI. Et en soit, çà, je n'ai rien contre le fait, personnellement, que la modération fasse un peu le ménage. Ils n'ont qu'à ouvrir une boutique en ligne. C'est juste que c'était devenu un AUTRE problème.

Alors de grâce, les amis, ne mélangeons pas tout, sinon tout devient confus et on se prend le bec pour des conneries  cheers
__________________________________________________________________________
Ceci dit, étant cité, ce que ne me dérange pas le moins du monde, s'impose une petite mise au point pour recentrer sur l'essentiel du sujet, le tout en toute sérénité et cordialité Smile (En décodé, je ne suis pas en mode "coup de gueule" ici Laughing ) Pour mémoire, nous sommes tous ou presque, je crois en tout cas, bien d'accord pour dire que ce qui nous cassait tout particulièrement les pieds dernièrement, ce sont AUSSI des profils très particuliers, mais récurrents et au nombre croissant dont le type est toujours le même :

Etape 1 - nouvel arrivant, jusque là, tout va bien, au contraire, plus il y a de fous, plus il y a de riz
Etape 2 - présentation passe-partout à 2 balles genre "pépé faisait du HO, je fais du N dans mon grenier". Bon, on en est tous un peu là, ça va encore.
Etape 3 - 50 messages bidon de bienvenue sur les 50 derniers précédents arrivants pris au pifomètre en quelques jours. Et c'est là que, perso, j'ai vu rouge
Etape 4 - mise en vente de tout et n'importe quoi, et n'importe comment, avec une photo de merde et aucun prix. Re-rouge, mais je n'ai pas été le seul  Very Happy (là, il suffit de verrouiller le topic, ce qui a été fait, et mettre un avertissement à l'impétrant avec rappel au règlement, ce qui a, je suppose, été fait)
Etape 5 - silence radio une fois qu'il a bazardé ses fonds de tiroirs, et on ne voit plus jamais le vendeur en question.

Et puisque j'ai effectivement ouvert bien grand ma gueule sur le topic de vente de JulieN, (ce que j'assume parfaitement), je tiens à préciser que personnellement, ce que j'imaginais éventuellement à ce moment là pour traiter ce cas bien précis et récurrent, ce n'était pas du tout une limitation du nombre d'articles en vente ou du nombre de ventes elles-mêmes (l'idée originelle doit sans doute être de faire fuir les vendeurs pros masqués, et çà, c'est tant mieux. Mais peut-être que 10 c'est un peu excessif ?), ni encore moins la durée dans le temps (là, j'avoue, je ne comprends pas du tout l'efficacité supposée du schmilblick Question ).  Mais sur le fond, je vais être très franc, je m'en fous car primo, je ne VENDS pas, et deuxio, je ne viens PAS sur le forum QUE pour acheter. Ca m'arrive de temps en temps comme bcp, c'est tout. (3 fois ce mois-ci mais parfois aussi rien pendant plus 3 ans...)

Non, c'étaient plutôt des pistes (et pas toutes en même temps évidemment !) du genre :

- Idée alakon n° 1 : ne pas comptabiliser les posts déposés dans la section présentation
Avantage : obliger les profils type en question a VRAIMENT participer plutôt que de pouvoir saturer le forum et nos BAL en 2 heures (ce qui a été fait ce jour là)
Inconvénient : évidemment, ce n'est pas la panacée, car ça n'empêchera jamais quelques profils en question de poster 50 conneries du genre "ouaiiis, très beau ton arbre" dans la même journée sur 50 topic différents pris tout autant au pifomètre. Mais disons que ça peut limiter la casse...
Faisable techniquement ? j'ai un doute sérieux mais je propose quand même.

- Idée alternative alakon n° 2 : limiter les réponses possibles de bienvenue à un topic de présentation à 5 ou 7 jours
(encore et toujours la présentation). Parce qu'en l'espèce, c'est précisément ce qui a été fait : des vieux topics de présentation ont été déterrés par le susnommé (et pas que lui d'aileurs, dès le lendemain, un autre a fait le même coup, il se reconnaîtra...)
Avantage : les "vrais" nouveaux peuvent toujours se présenter, et les "vrais" accueillants "sincères" - si je puis dire - peuvent toujours les accueillir mais dans un délai "raisonnable", pas 2 ans après ! Avec un tel verrou, c'est comme les voeux de nouvel an ; après un certain temps, c'est fini. On ne se souhaite plus bonne année le 6 mars, non ?
Inconvénient : à chaud, je n'en vois pas trop.
Faisable techniquement ? Oui, puisqu'on peut verrouiller des topics après un délai X.

- Idée encore alternative alakon n° 3 : interdire aux nouveaux membres d'accueillir les autres nouveaux membres, tant qu'ils n'ont pas eux-mêmes 50 messages au compteur
Avantage : idem n°2 et en plus, pas totalement incohérent ; chez vous je ne sais pas mais chez moi, en général, dans une structure, ce sont les "anciens" qui accueillent les nouveaux, pas les nouveaux. Non ?
Inconvénient : à chaud, je n'en vois pas trop non plus. On peut évidemment en discuter CALMEMENT !  Laughing Les nouveaux auraient juste 2 "interdits" très provisoires: vendre et accueillir.
Faisable techniquement ? peut-être (mais pas si sur), puisqu'en fait il s'agirait d'appliquer aux nouveaux presque la même restriction que celle qu'ils ont déjà pour la section ventes. En dessous de 50, on peut se présenter mais on ne peut pas accueillir (c'est peut-être là que ce sera compliqué techniquement puisqu'il ne s'agit pas non plus de leur fermer la section présentation : il faut quand même qu'ils puissent se présenter eux-mêmes  Smile )

Voilà, je ne cherche pas du tout à polémiquer, encore moins à critiquer pour le plaisir de critiquer, mais au contraire juste à proposer.
Après vous en faites ce que vous voulez Very Happy

Mais il me paraissait nécessaire de préciser ma pensée ici et en public, ce qui m'évitera peut-être de prendre dans le nez d'autres MP détestables du genre "si tu avais fermé ta grande gueule, etc... etc..." si vous voyez ce que je veux dire...
Non, désolé, il fallait de toutes façons réagir d'une manière ou d'une autre, avant que ce forum ne deviennent que le ebay bis du N.
Ca, ça n'a strictement aucun intérêt.


Dernière édition par yoda69 le Mar 6 Mar 2018 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : L'Isle-Adam
Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 08/09/2014

MessageSujet: Re: Verrouillage   Mar 6 Mar 2018 - 16:02

Il semblerait que les problèmes ne se limitent pas à quelques personnes qui (de temps en temps, ça reste exceptionnel je trouve) flood un peu afin d'avoir leur 50 messages pour poster leur annonce en section vente.
Si on reprend le post de Admin-Forum, l'objectif plus global est de limiter le nombre de vente.

Donc une question se pose : est-ce qu'avec une quantité d'achat/vente assez importante/régulière, les sujets autres du forum seront moindres ?
Et je retourne la question : est-ce que le fait d'avoir une section achat/vente qui vit très bien ne serait pas justement un moyen de faire gonfler le nombre de membres ?
Perso c'est dans ce cas de figure que j'ai connu un autre hobby et dans lequel je suis me suis investi depuis une dizaine d'année maintenant, juste parce que je cherchais un acheter un article de cet hobby en question et jamais j'aurais pensé m'investir autant au final.

Et plus largement gardons à l'esprit que toutes les grandes expos, y'a des vendeurs, c'est une sorte de symbiose ne pensez-vous pas ? L'un profite à l'autre et vice et versa.

La section achat/vente du forum n'est pas plus intéressante pour les vendeurs qu'Ebay où, même avec des frais, on touche un public extra large dont une partie n'hésite pas à payer cher des objets, ni des sites type Leboncoin qui certes ne touchent pas l'international mais qui n'imposent aucun frais.
La section achat/vente est surtout intéressante pour certains acheteurs qui voudraient ensuite revendre plus cher ailleurs, et ça, tant qu'il y a aura cette section ça sera inévitable.

Après, il existe peut-être d'autres raisons (en plus des 2 citées ci-dessus) qu'on ne connait pas (ou en tout cas que moi je ne connais pas) qui ont motivé cette nouvelle règlementation.


Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 71
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Verrouillage   Mar 6 Mar 2018 - 18:25

Je suis d'avis de creuser les suggestions de Yoda69, car lors d'une présentation d'un nouvel inscrit, je commence par observer si celui-ci reçoit l'accueil suffisant qui lui est du, et si oui, je ne répond pas...Car j'ai toujours considéré que les réponses étant comptabilisées comme 1 message, c'est faire la part belle aux 50 mini, ainsi qu'à ceux plus anciens qui se livraient (et peut-être se livrent encore...) à la chasse aux étoiles...
Prenez garde, à force de tirer sur la ficelle... Les plus anciens ont bien connu l'avant rubrique achat/vente, quand Ebay était la voie royale...


Dernière édition par RaynalN le Mar 6 Mar 2018 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkelen
Membre
Membre


Masculin Age : 57
Localisation : 01290 Grieges
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 08/12/2017

MessageSujet: Re: Verrouillage   Mar 6 Mar 2018 - 18:41

Sincèrement en tant que nouveau et ayant un gros projet en tête je m'étais dit que je trouverai sans doute mon bonheur dans la rubrique achat/vente.
En fait, je n'y vais presque pas et ce forum est très riche dans beaucoup d'autres domaines et surtout c'est une BIBLE !!!!!
D'ailleurs mes derniers achats ont été faits grâce à un lien trouvé sur le forum dans une boutique en ligne ....
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre


Masculin Age : 64
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: verouillage   Mar 6 Mar 2018 - 23:53

J'ai passé une annonce de vente d'une maquette "BOIS MODELISME" le 13 FEVRIER dernier.

Le sujet est déjà vérouillé, alors que ça ne fait pas un mois de publication.

Est ce le fait de vendre avant le mois écoulé qui vérouille le sujet ?

En attendant,l'acheteur me dit en MP son regret de ne pas pouvoir accuser réception du matériel en public sur le forum.

Quelqu'un peut t'il m'expliquer ce que j'ai loupé dans la nouvelle règle applicable au 01 03?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 11
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Verrouillage   Mer 7 Mar 2018 - 9:08

La réponse est là :
*Pas plus de 1 annonce par mois et par membre.
Tu as ouvert plusieurs posts ce même mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-forum-du-n.forumotions.net
jeanjean
Membre
Membre


Masculin Age : 64
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: verouillage   Mer 7 Mar 2018 - 9:47

Merci pour la réponse.

Mais,j'avais cru comprendre que la nouvelle règle s'appliquait à compter du 01 MARS.Or mes posts sont de FEVRIER, donc à mon avis non concernés par cette nouvelle règle.

Ceci étant, c'est fait,c'est fait.L'acheteur m'a dit toute sa satisfaction en MP et c'est bien là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 72
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 10401
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Verrouillage   Mer 7 Mar 2018 - 10:20

Autre idée alakon : ne pas souhaiter la bienvenue tant qu'un administrateur n'a pas adouber le nouveau après vérifications de leur part ( comme sur FTM ) par exemple
Comme dit Yoda :
" les grands spécialistes de la vente, ceux qui confondent ce forum avec Ebay, qui achètent ailleurs et ne viennent ici que pour revendre en masse (et avec marge) et très régulièrement. "
Puisque à première vue ils sont connus, bloquez les Twisted Evil
C'est toujours ceux qui n'y sont pour rien qui payent pour les autres Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Verrouillage   Mer 7 Mar 2018 - 10:28

jeanjean a écrit:
Merci pour la réponse.

Mais,j'avais cru comprendre que la nouvelle règle s'appliquait à compter du 01 MARS.Or mes posts sont de FEVRIER, donc à mon avis non concernés par cette nouvelle règle.

Ceci étant, c'est fait,c'est fait.L'acheteur m'a dit toute sa satisfaction en MP et c'est bien là l'essentiel.

Surtout qu'il est très faisable de fusionner plusieurs postes traitant du même sujet pour éviter la multiplication. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre


Masculin Age : 64
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: verouillage   Mer 7 Mar 2018 - 11:19

C'est vrai DERUNNES, mais si tu regardes les dates ,mes posts sont échelonné dans le temps ,au fur et à mesure de mon tri.

Fera mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Verrouillage   Mer 7 Mar 2018 - 11:59

Je parlais de l'action des modos pour fusionner, comme ils font sur d'autres forums, ou ici pour d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre


Masculin Age : 64
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: verouillage   Mer 7 Mar 2018 - 12:14

OK, j'avais pas capté.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 11
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Verrouillage   Mer 7 Mar 2018 - 12:37

Toutes les idées sont les bienvenues, après, il faut voir si l’application sur forumactif est possible…
10 articles sur un mois, cela fait 120 articles par an ! Un amateur qui en vend plus ????

ne pas comptabiliser les posts déposés dans la section présentation
cela n’est possible que manuellement et comme les modérateurs sont des bénévoles, ce travail est trop fastidieux.

limiter les réponses possibles de bienvenue à un topic de présentation à 5 ou 7 jours
Le verrouillage des posts est manuel, seul la suppression peut être automatisée.

interdire aux nouveaux membres d'accueillir les autres nouveaux membres, tant qu'ils n'ont pas eux-mêmes 50 messages au compteur
Si on leur interdit la section présentation, impossible de se présenter. Le chat se mord la queue…
De plus, rien ne les empêche de poster des messages tout aussi bidon sur d’autres fils (super !, +1,…)

Mais, au moins, c’est constructif.

La seule chose qui peut être automatisée (apparemment) c’est l’obligation de la validation de chaque annonce par l’administrateur (comme pour les inscriptions) avant publication, et c’est une lourdeur que nous n’avons pas voulu imposer, préférant croire à la responsabilité de chacun.

D’autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-forum-du-n.forumotions.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Verrouillage   Mer 7 Mar 2018 - 12:54

Admin-Forum a écrit:

10 articles sur un mois, cela fait 120 articles par an ! Un amateur qui en vend plus ????

Ridicule comme raisonnement. Un amateur peut avoir 100 objets à vendre en mars et puis plus rien le reste de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 67
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: Verrouillage   Mer 7 Mar 2018 - 12:59

Pas véritablement concerné par ce post, car jamais aucune vente de ma part, mais puisque vous sollicitez des suggestions....

Pourquoi ne pas tout simplement maintenir ce qui existait auparavant et qui me semblait plutôt donner satisfaction et marcher correctement sauf quelques rares exceptions....

Au lieu de vouloir tout réglementer, censurer, codifier, quantifier, ne faut-il pas simplement faire appel à la vigilance de chacun et que chacun devienne un "lanceur d'alerte" (comme d'ailleurs Yoda l'a fait pour le dénommé JulieN,!

Le forum comporte un bouton "signaler un abus" il a son utilité, non ...? ou c'est du décor ?

Compte tenu de la moyenne d'âge des intervenants de ce forum, on n'est pas sur Je.xvid.o.com de sinistre réputation ...

Laissez un peu les utilisateurs respirer, 95% des utilisateurs n'ont pas besoin qu'on leur tienne la main et sont suffisamment grands et sages (j'ai pas dit vieux !) pour alerter la communauté et les modos si nécessaire...

Vendre, acheter en confiance quasi totale à des interlocuteurs identifiés connus ou reconnus, plutôt que de passer par la baie où les requins côtoient les chacals, pour vous cela ne fait pas partie des missions d'un forum de passionnés ? Désolé mais alors j'ai raté quelque chose ....

Mais ce n'était que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
avatar

Masculin Age : 11
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Verrouillage   Mer 7 Mar 2018 - 13:42

derunnes a écrit:
Ridicule comme raisonnement. Un amateur peut avoir 100 objets à vendre en mars et puis plus rien le reste de l'année !
Désolé votre honneur, c'est prévu dans le nouveau règlement :
Dans des conditions particulières, une dérogation pourra être accordée sur demande auprès de l’administration
Revenir en haut Aller en bas
http://le-forum-du-n.forumotions.net
NestIII
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 62
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 2211
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Re: Verrouillage   Mer 7 Mar 2018 - 13:42

Bonjour,

Je pense que les remarques de VAUBAN sont pleines de bon sens.

Si on était puriste en voulant éviter tout abus commercial, on pourrait se demander s'il est logique que certains membres puissent profiter de ce Forum pour proposer des kits.

Plus loin encore, avoir une section artisans est elle logiquement autorisée, puisque là on a bien une rubrique purement commerciale.

Je rassure tout le monde, je ne souhaite en aucun cas la suppression de ces deux façons de proposer des objets, cela m'intéresse comme beaucoup, et j'ai de très bonnes relations avec certaines personnes parmi ces 2 catégories.

Comme dans la vraie vie, inutile de créer de nouvelles lois alors que tout existe déjà, l'exclusion temporaire puis définitive des membres indélicats.

Il serait bien que l'administration fasse marche AR, tout le monde peut se tromper, on ne lui en voudra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Verrouillage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrouillage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Déverrouillage un peu bizarre
» [AIDE] choix de logiciel de verrouillage téléphone
» [RESOLU] Probleme SMS ecran verrouillage
» Laguna 2 : Problème de verrouillage sur une porte
» [AIDE] Slide de déverrouillage a disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: