1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum recherche un administrateur motivé. Contactez l'administration pour postuler !

Partagez | 

valeurs CV pour coller à la réalité

AuteurMessage
regus06
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: valeurs CV pour coller à la réalité   Dim 7 Jan 2018 - 18:31

Bonjour à tous,

Faisant mes premiers pas dans le digital, existe t-il un tableau avec les valeurs moyennes à rentrer pour les CV départ accélération vitesse maximum, etc pour coller à la réalité.

Si celà existe que faut t-il rentrer comme valeur pour les CV sachant que je posséde une ROCO 150 X, un picasso, une bb67000, une BB63000 et une AIA62000. Elles sont toutes digitalisées mais j'avoue y perdre mon latin pour rentrer les bonnes valeurs sachant que je connais les CV.

En vous remerciant pour votre aide.

Régis
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: valeurs CV pour coller à la réalité   Dim 7 Jan 2018 - 18:51

Bonjour,

J'ai juste les valeurs qui m'ont été conseillé pour un 63000, sinon, je laisse les valeurs par défaut sur toutes mes machines

CV 02 Tension de démarrage (0 - 15)
La valeur de cette variable doit être définie de telle sorte que la locomotive démarre au premier cran de vitesse.

CV 03 Temps d’accélération (0 - 225)
La valeur correspond au temps en seconde de l’arrêt à la vitesse maximale  (exemple : 10 : BB63000)
Ce CV définit le temps de passage d'un palier de vitesse au palier supérieur." 0" signifie que le passage est immédiat et le moteur réagit instantanément. Le calcul du delta temps entre 2 pallier de vitesse se calcule selon l'équation suivante: 0,896 x CV#3 / nombre de paliers. C'est ainsi qu'en mode 28 paliers de vitesse, une valeur de "6" donne un intervalle temps de l'ordre de 0,192 secondes. En d'autres termes, la machine atteindra sa vitesse maximale au bout de  5,376 secondes.

CV 04 Temps de décélération (0 - 225)
La valeur correspond au temps en seconde de la vitesse maximale à l’arrêt (Exemple : 10 : BB63000)
Ce CV définit le temps de passage d'un palier au palier inférieur. Les mêmes règles que pour le CV#3 s'appliquent ici.

CV 05 Vitesse maximale (0 - 127)
Cette variable permet de "brider" la vitesse maximale au palier de vitesse le plus élevé.
En règle générale, une valeur de "255" correspond  à une pleine charge du moteur. Une valeur de "192" réduit la tension d'un quart environ. Les autres paliers de vitesse seront adaptés en conséquence.
Exemple : autour de 50 pour BB63000 (car vitesse maxi beaucoup trop élevée sur ces locos).
Une valeur de "0" ou de "1" signifie que la variable n'est pas prise en compte pour le calcul de la courbe de vitesse.

CV 06 Tension du palier de vitesse intermédiaire
Basé sur le même principe que pour le CV#5. En jouant avec les CV#2, 5 et 6, vous pouvez moduler la courbe de vitesse préprogrammée par le fabricant.
Avec ce CV on construit une courbe de vitesse à 3 points.
Nota : Si vous redéfinissez vous même la courbe de vitesse (variable 67-94), les CV#5 et 6 ne sont pas pris en compte.
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
regus06
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: valeurs CV pour coller à la réalité   Dim 7 Jan 2018 - 19:15

Bonsoir Dany56,

Merci beaucoup, pour la réponse rapide et ces informations préciques qui vont me permettre d'avancer.

Cordialement.

Régis
richard
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: valeurs CV pour coller à la réalité   Dim 7 Jan 2018 - 19:31

il y a aussi des décodeur qui vont jusqu'à 255 en valeur.
en generale pour mes cc minitrix la valeur 3 est a 25 et la valeur 4 est a 20 et la valeur 5 est a120.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: valeurs CV pour coller à la réalité   

valeurs CV pour coller à la réalité
Page 1 sur 1