1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum recherche un administrateur motivé. Contactez l'administration pour postuler !

Partagez | 

GILLKIT 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
jObiwan
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: GILLKIT 2018   Lun 10 Sep 2018 - 18:55

marcus38 a écrit:

Pour les amoureux des CC10100 celles-ci ont-elles déjà circulé en U.M? histoire d'économiser un chassis motorisé?

En UM non, en véhicule probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
RaynalN
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: GILLKIT 2018   Lun 10 Sep 2018 - 19:52

Remarque que 2 CC 6500 en UM (jamais réalisée de mêmoire...) = pulvérisation de la caténaire au démarrage... Puisqu'au début de leur prestation en tête du Capitole et avant renforcement des sous-stations sur Paris Orléans, la caténaire avait du mal à suivre vis-à-vis de la puissance de ces machines...
Encore une connerie de la formule P=UI et sans-doute aussi de la loi d'ohm, quand on les pousse dans leurs derniers retranchements... Les plombs fondent (et pourtant on n'est plus au temps de la vapeur)
Les CC 40 000 ont marquées le début d'une tentative d'harmonisation européenne avant l'heure... On aurait du se méfier quand il était encore temps... Voir l'historique de la création de la TEE, et ce qu'il en est advenue une fois appliquée par nos élus...
Je pense que les chemins de fer, une fois redevenus privatisés, (comme à leurs début) deviendrons brutalement vertueux au point de sauver la planète... Il ne restera plus aux banques (les premières à avoir investies dans le chemin de fer) que le courage d'expliquer à leurs actionnaires qu'elles se sont fourvoyées et n'investissent plus dans le "routier"... Croyez-moi, c'est pas gagné de mon ("votre" vivant pour les plus jeunes)
Aucune agressivité dans mes propos, juste un retour sur ma génération qui a eu la chance de vivre en paix depuis la dernière (ce qui n'a pas de prix) et qui voit les avantages sociaux acquis, fondre comme neige au soleil sous couvert d'harmonisation sous influence d'un pays dont ma grand-mère ne m'a pas fait l'apologie depuis la mort de mon grand-père des suites de la précédente, divergence...
Tous les amateurs de chemin de fer ne peuvent ignorer le rôle social immense apporté au développement de notre pays à travers les milliers d'emplois crées à cette occasion...
Lire Vincenot dans le texte...
Revenir en haut Aller en bas

GILLKIT 2018
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11