1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un nouveau sous forum est né : Le T

Partagez | 

Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?

AuteurMessage
Rol73
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Ven 22 Déc 2017 - 9:11

Bonjour

Tout est dans le titre !
Une de mes belles locomotives vapeur (Arnold 2275 "Mallet") a jadis été victime de petites mains maladroites !
Elle fonctionne parfaitement, mais l'embiellage avant a été tordu :

Le fabricant de trains ARNOLD existe-t-il toujours ?
Propose-t-il un service "réparation" (même si l'achat remonte à près de 20 ans)
Sinon, à qui m'adresser ?
Merci !
santa
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Ven 22 Déc 2017 - 9:19

Salut

Il y a en Allemagne quelqu'un qui a un immense stock de pièces détachées que tu peux commander et qui fait aussi des réparations:

http://www.arnold-ersatzteile.de/
http://www.beuret.net
chr09
Membre
Membre

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Ven 22 Déc 2017 - 9:22

Par exemple, sur son site tu trouveras la liste des modèles par numéro et si tu veux réparer toi-même, tu peux directement commander les pièces. Sinon tu peux lui écrire un mail (en lui montrant la photo) et lui demander un devis.

http://www.beuret.net
Rol73
Membre

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Ven 22 Déc 2017 - 9:35

Pfuiii !
Super réactif, ce forum ! Very Happy
Merci, je vais étudier ça ...
Bonne journée !
morfil
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Ven 22 Déc 2017 - 10:43

Ils peuvent aussi faire la réparation mais il ne faut pas être pressé, ils m'ont gardé la mienne 8 mois.
Rol73
Membre

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Ven 22 Déc 2017 - 11:22

Merci !

J'ai envoyé un mail avec photos et références des pièces et du train avant complet à http://www.arnold-ersatzteile.de/
Je vous tiendrai au courant.
@ suivre ...
outchie
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Ven 22 Déc 2017 - 12:03

Bonjour

A Railexpo, il y avait le stand de Jouetec (33 Floirac) qui avait l'air de réparer beaucoup de choses...
Pour autant, je ne connais pas la qualité : j'ai juste fait digitaliser une ancienne loco, avec délai court et travail efficace : ce n'est cependant pas la même chose que la réparation que tu recherches.

matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Ven 22 Déc 2017 - 12:17

J'ai déjà envoyé en réparation une loco chez Jouetec , il me semble sérieux car il m'a dit la loco fonctionne très bien , il y avait juste un nettoyage à faire et ne m'a pas fait payer.
onzeroad
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Ven 22 Déc 2017 - 14:04

Notre ami du forum The Kinkin est très doué pour les réparations. Peut-être serait-il intéressant de le contacter.  Very Happy

http://le-forum-du-n.forumotions.net/t25137p75-mes-reparations-remise-en-etat
richard
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Ven 22 Déc 2017 - 14:10

demande a tekinkin sur le forum
TheKinkin
Membre
Membre

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Ven 22 Déc 2017 - 14:22

J'ai vu ce topic ce matin.

La dernière machine qui n'est pas à moi et que j'ai remise en état est la BB15000 Minitrix de CC65500 suite à son SOS sur le forum et ça sera la dernière avant un moment. Je ne peux plus prendre de machines d'autres personnes, j'ai moins de temps et je dois aussi terminer les miennes (sans parler de 2 machines, pas à moi, que je dois finir aussi : une BR93 et une BR96 justement).

Maintenant je vais donner mon avis (un peu dur peut-être, désolé d'avance) : cette BR96 à l'air d'avoir pas mal souffert, même l'esthétique est bien attaquée. Il manque les 2 échelles derrière, le plastique semble dégradé globalement, des détails sont détachés (cassés ? Les pompe/compresseur), les pièces ne semblent plus très bien ajustées (cuves d'eau)... Et je ne vois pas le reste assez bien pour dire mais c'est déjà pas mal.

Concernant les embiellages, avant d'en acheter il faudrait s'assurer qu'aucun des 8 essieux ne soient voilés. Car ça se trouve, vaudrait mieux racheter une, ou même les 2 bogies complètes. Et les bandages aussi...
Mais ça commence à chiffrer et cette machine est la ref 2275, la plus courante, donc la moins chère, alors est-ce que ça vaut le coup...? Je ne sais pas.
Je dirais oui si on lui refait ensuite une petite peinture sympa à l'aéro. avec une couleur autre que noir (on doit pouvoir trouver de la decal BR96 en DR à mettre dessus).
Mais franchement, y'a du boulot.

Pour le détaillage :
http://www.mtkb.de/Firmen_PDF/Waschzett/arnold/2275/ar2275.htm
Rol73
Membre

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Ven 22 Déc 2017 - 18:35

Merci à TheKinkin (et aux autres Smile) pour les précisions ...
TheKinkin a écrit:
Concernant les embiellages, avant d'en acheter il faudrait s'assurer qu'aucun des 8 essieux ne soient voilés

Elle fonctionne parfaitement, à grande ou faible vitesse elle ne "dandine" pas , je ne pense pas que les essieux ne soient voilés.
Dans mon mail à http://www.arnold-ersatzteile.de/ je leur ai demandé le prix de la réparation + le prix du boogie avant complet ...
@ suivre
TheKinkin
Membre
Membre

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Ven 22 Déc 2017 - 18:37

Changer un bogie complet est plutôt simple. Attention, le bogie AV et AR ne sont pas les même.
Check aussi les bandages.

Tu as demandé le prix et la dispo des échelles ?
Rol73
Membre

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Ven 22 Déc 2017 - 19:17

Merci à TheKinkin (et aux autres Smile) pour le diagnostique et les précisions ...
TheKinkin a écrit:
Concernant les embiellages, avant d'en acheter il faudrait s'assurer qu'aucun des 8 essieux ne soient voilés

Elle fonctionne parfaitement, à grande ou faible vitesse elle ne "dandine" pas , je ne pense pas que les essieux soient voilés.
Dans mon mail à http://www.arnold-ersatzteile.de/ je leur ai demandé le prix de la réparation + le prix du boogie avant complet ...
C'est vrai que globalement, elle a effectivement pas mal souffert, comme la plupart de mes autres locos/wagons, du fait des manipulations pas toujours soigneuses ou maitrisées des gosses qui on utilisé ce grand réseau (cf ma présentation) pendant plus de 10 ans.
Dans un premier temps, dans mon projet de refaire un bout de réseau, ce qui compte c'est que ça roule et que l'esthétique globale soit présentable ! Je verrai ensuite la reconstitution ou le remplacement des détails fins ... Une pompe à eau par-ci, une échelle ou un tampon par-là ...
Comme tu dis "y'a du boulot"
@ suivre
....................
Citation :
Tu as demandé le prix et la dispo des échelles ?
Oui
Et j'ai bien vu dans l'éclaté que le boogie avant est différent de l'arrière ! Smile
Rol73
Membre

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Lun 8 Jan 2018 - 17:31

Bonsoir
Le 30/12 j'ai eu la réponse de http://www.arnold-ersatzteile.de/ pour la Mallet Arnold 2275
En gros (prix arrondis) :
Le train avant complet = 93€
La réparation = 80€
1 échelle arrière = 8€
+ 1,20€ de frais de dossier
+ 10€ de port
...
C'est pas donné !
Il faut que j'explore le marché des pièce détachées d'occasion ...
Rol73
Membre

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   Sam 20 Jan 2018 - 19:22

Bonsoir

Problème résolu !
Grâce aux petites annonces du forum et à ptitrain54 (transaction impeccable) qui avait une Mallet sans moteur, j'ai pu retaper la mienne !
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?   

Où et par qui faire réparer une locomotive ARNOLD ?
Page 1 sur 1