1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
L'administration et la modération vous souhaitent une bonne et heureuse année 2019 !

Partagez | 

Inspiration Lozère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AVTransports84
Membre
Membre

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Lun 17 Déc - 9:41

rail30 a écrit:
sais tu pourquoi, chaque fois la voiture de voyageur (la en l'occurence la remorque De Dion) se trouvait chaque fois en queue de rame et non juste derrière la loco ?

Allez question à 1 euros...

patniste a écrit:
Pour ne pas être gêné le temps de déposer les wagons sur un EP, il laisse les voyageurs en gare en attendant

Ouais j'étais dans la même idée, je pensais pour faciliter les manœuvres en gare de façon générale Smile

Si c'est la bonne réponse on partage, 50 centimes chacun ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Lun 17 Déc - 16:06

Voilà une bonne question mais je pense comme les camarades que c'était pour faciliter les manoeuvres. Car lorsque j'en fait je dois avouer qu'il faut bien anticipé à cause du faible nombre de voies dans les gares. Après il peut aussi sagir de question de sécurité ou de confort.
Jicébé
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Mar 18 Déc - 0:08

En fait, c'était pour pouvoir détacher en marche et abandonner en pleine voie ce wagon lorsqu'il était plein de bière et de supporters de l'OM et du PSG, de retour d'un match entre leurs deux équipes, sous un soleil de plomb  ???

J'ai bon ???
http://jcbecker.free.fr
Paulo
Membre
Membre

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Mar 18 Déc - 11:14

Ce réseau prend joliment forme. Bravo à toi
n du sud
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Mar 18 Déc - 16:15

Merci paulo. il reste encore pas mal de boulot notamment la construction d'un capot de protection (lorsqu'il ne fonctionne pas) qui servirai aussi de support d'eclairage pour éclairer le tout. mais il va falloir que je me creuse les méninges pour concevoir cela.
rail30
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Mar 18 Déc - 23:05

Non tout simplement car les attelages des remorques de Dion était fabrication légère et n'auraient pas supporter la traction de la rame complète si elle était derrière la loco, d'autant plus si la dite rame était chargée....
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
rail30
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Mar 18 Déc - 23:07

Pour ton "capot", pourquoi tu ne pas prends le principe que j'ai adopté entre autre sur St Frézal,  c'est à dire un réseau de type show case, tout est enfermé dans la boite aucun risque de destruction durant les transport ou autre.....
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
cisalpin
Membre
Membre

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Mer 19 Déc - 6:59

J'aime beaucoup la région évoquée : le fin fond de la Lozère , une petite gare perdue , comme on en retrouve encore des vestiges au hasard des voyages , et ce petit réseau promet une atmosphère de grande qualité ;

Je suis l'avancement des travaux , et il y avait néanmoins quelque chose qui me chagrinait , sans que je sache quoi ;   je crois que j'ai trouvé : sur les photos du réseau , et par rapport aux photos réelles  , je trouve la route trop large , un peu inappropriée pour une desserte d'une toute petite gare isolée d'un coin perdu ;
ll me semble à mon avis , peut être est ce un effet d'optique des photos ? , que cette trop belle route , qui fait un peu 'nationale' malgré son épingle à cheveux , casse un peu l'effet d'isolement et de solitude recherchés ;
n du sud
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Mer 19 Déc - 21:12

Merci rail 30 pour ces infos techniques que j'ignoraient totalement. Je trouve en plus que ça donne un petit coté sympas cette remorque à l'arrière de ce train mixte.

Pour ce qui est du capot je le voudrait mobile en position haute pour ex ploitation et qui se referme sur le plan de roulement un peu comme un boite de chaussre quoi.

Cisalpin pour la route j'ai du un peu composer faute de place la route d'accés du temps du cfd est actuellement envahi par les herbes et l'accés à la gare se fait par une route passant devant la scierie avant d'artiver en gare(l'ancienne passit en gare avant de se terminer dans la cour des marchandise. La route d'accès se raccorde ensuite à la route que l'on voit audessus du site de la gare qui est la nationale 106. L'effet de présence est du sans doute à la couleur trop"neuve" de la route et au fait qu'elle est moins dissimulée par la végétation réellement abondante du lieu réelle. C,est d'ailleurs cette partie qui va être abondamment vegétalisé avec pas mal d'arbres et buissons.
C'est d'ailleurs pour cela que je dis que je m'inspire du lieu car je suis conscient d'une de mes compétence, de deux des compromis que je dois faire pour caser tout cela sur un rectangle de 1,4mx0,7m. Et oui mon réseau fait même pas 1m2 (0.98m2) exactement. Enfin il s'agit de mon premier réseau sur lequel je construit le décors.
Mais en tout cas je suis très content que vous suiviez l'avancement de mon projet et je suis heureux de lire vos commentaires, vos observations et compléments techniques.
Ce petit réseau n'est pas terminé et toutes vos remarques m'aident à progresser et son pour moi des axes d'amélioration.
Merci à vous de me suivre dans cette aventure.
( à suivre)
n du sud
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Jeu 27 Déc - 21:37

Malgré la trève des confiseurs les travaux avancent, certes doucement mais surement.
Quelques nouveaux arbres ont fait leur apparition ,,,

i

Ces nouveaux arbres permattent de ensifier la vegetation et d'atténuer la présence de la route.
De nouveaux arbres, plus petits cette fois vont venir sur les reliefs du fond, et des détails vont venir se greffer. (Puit, bascule, personnages, lampadaires...)
Mais cela sera pour la nouvelle année...
(A suivre...)
droopy
Membre
Membre

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Ven 28 Déc - 8:16

c'est super. Bel atmosphère campagnarde.
Les photos sont plus sympathiques sans être agrandies.
patniste
Membre
Membre

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Ven 28 Déc - 14:30

Entièrement d'accord avec Droopy
n du sud
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Ven 28 Déc - 22:15

Merci pour vos commentaire et désolé pour la piètre qualité des photos. La qualité de l'appareil photo du pad n'est pas génial. J'en reprendrai avec mon appareil photo nikon ce sera bien mieux.
n du sud
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Mer 2 Jan - 17:48

Comme promis voici quelques clichés de mon petit coin de Lozère avec une qualité qui doit être meilleure.

Voici comment cela se passe le soir lors du croisement du train mixte montant vers Florac avec le Train autorail en direction de Sainte Cécile d'Andorge.
n du sud
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Mer 16 Jan - 18:29

Bonsoir doucement mais sûrement le cfd avance.
Ce jour j'ai ressorti une boite de zeechium, de la colle blanche, de l'eau, du flocage et de lablaque. Bref de quoi confectionner mes premiers arbres en zeechium. Plutôt satisfait ils ont rejoint les plantations déjà effectuées. Je vous laisse juge du résultat.

A suivre...
patniste
Membre
Membre

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Inspiration Lozère   Hier à 8:50

Vous cherchez un parfum boisé ?
Plus vert , encore plus vert
Razz Razz
Contenu sponsorisé