1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum recherche un administrateur motivé. Contactez l'administration pour postuler !

Partagez | 
 

 Matériels roulants suisses, l'actu 2018

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 72
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 10448
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Dim 3 Juin 2018 - 9:45

Eric c'est pas une loco mais un moulin à café Laughing
MDS devrait prendre des leçons chez Kato
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : Isère
Nombre de messages : 10499
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Dim 3 Juin 2018 - 10:58

erictrain a écrit:
Alors voilà le début de la suite de la Ge4/4'' de MDS.

Bonne nouvelle, elle passe sur du R1
Moins bonne nouvelle, le roulage super lent est impossible. Quand vous tournez le bouton du transfo elle ne démarre pas tout de suite et lorsqu'elle démarre c'est immédiatement à une certaine vitesse.

Là je roule sur une plaque de Sagex ( polystyrène expansé) et le bruit est fort, on peut quand même remarquer que la Ge 4/4''' de Kato est beaucoup plus silencieuse sur cette matière résonante.

Une petite vidéo pour illustrer mes propos (désolé pour la qualité de l'image, je n'ai pas réussi à la télécharger en HD)


Des retours que j'ai pu lire autre part il semblerait plutôt que ce soit ton modèle qui ai un petit problème...

On peut aussi en avoir un autre aperçu ici:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/fr/
méléagant
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Ven 8 Juin 2018 - 15:46

Dans l'actualité récente, Lemke a livré les Vectron CFF International baptisée Duisbourg, celles portant l'écusson d'Olten sont disponibles chez les revendeurs travaillant avec Arwico et Pirata a déjà livré la version analogique répondant au nom de Gallarate. La version sonorisée suivra sous peu. Pirata toujours qui livre ces jours le premier tracteur Tm IV de son programme 2018, la référence 2136 :

Copyright wemoba.ch

Comme on le constate, cette version 2018 est légèrement différente du modèle précédent, avec toutes ses mains-courante peintes en jaune. Personnellement je n'ai ni le souvenir d'avoir jamais vu de mes yeux, ni d'un quelconque document attestant une telle débauche de jaune, car à mon avis seules les mains-montoir sont jaunes. Maintenant est-ce qu'il s'agissait d'un prototype conforme aux règles SUVA, je ne saurais le dire…
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 41
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 4820
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Ven 8 Juin 2018 - 16:14

Bonjour Laurent,

Merci pour l'info.

Effectivement sur le sit MSL, ils ont mis de "vraies" photos et il n'y a que les mains-montoir qui sont jaunes :

LC2136

LC2133

LC2135

Tout les trois sont prévu pour Novembre 2018.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
erictrain
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 59
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 2680
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Ven 8 Juin 2018 - 16:16

Même chose ICI

Jolie quand même.

Pas dramatique, facile à repeindre je pense.



Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Mer 13 Juin 2018 - 23:29

Fleischmann a ajouté en catimini sur son site deux nouvelles références de la locomotive Ae 610 de CFF Cargo. Celle-ci sera commercialisée en août prochain avec le numéro d'immatriculation 610 439 arborant le blason de la ville de Schaffhouse (réf. 737215). Tout comme pour les locomotives cantonales. la construction a été améliorée et une version sonorisée est à présent proposée (réf. 737295).
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Jeu 14 Juin 2018 - 23:34

On apprend aujourd'hui que Fleischmann annule la production de la locomotive Ae 6/6 rouge avec écusson de ville (réf. 737212/737292) annoncée en 2017 et la remplace par l'article cité sur le post ci-dessus. La raison "officielle" donnée est liée à un problème technique de production (sic!)…

De mon point de vue, une version Ae 610 ne pouvant remplacer une Ae 6/6, la logique de Fleischmann est fausse. Vous me direz que c'est une (mauvaise) habitude chez eux de prendre les modélistes pour des vessies, par exemple avec leur affirmation commerciale que la Re 465 avec le logo -o-bls s'accorde aux voitures unifiées IV, ces dernières ayant été vendues aux CFF à fin 2004, bien avant l'apparition du logo BLS AG courant 2006.
D'un autre côté, après la sortie récente des Ae 6/6 cantonales dont l'électronique et les caisses ont été retravaillées, avec notamment les moustaches, les bandes, les lettres SBB FFS et les deux écussons suisses sur les fronts chromés et en relief, ainsi que des mains-montoir rapportées, il semble que la maison Modelleisenbahn München a jugé trop coûteux de refaire les différentes caisses, mais qu'au final la différence entre les versions cantonales complètement refaites et les versions villes non rénovées aurait été trop criardes et ont de fait été annulées. Ce à quoi on pourra regretter que la version Ae 610 proposée alternativement ne reçoive ni les écussons chromés et en relief, ni les mains-montoir rapportées et qu'à mon sens, elle ne s'accordera pas non plus à la nouvelle génération d'Ae 6/6 cantonales.

On notera aussi l'absence d'une référence 737214/737294, qui selon toute vraisemblance devait être une Ae 6/6 ville en livrée verte. C'est d'autant plus regrettable que la série des Ae 6/6 comptait 120 locomotives, 25 en livrée cantonale, 95 en livrée ville et seulement 13 en version Ae 610 en livrée Cargo. Partant cela prive le modéliste lambda d'une grande partie des variantes possible. Et là, Fleischmann vient de se tirer une balle dans le pied…
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Lun 18 Juin 2018 - 22:04

Pirata livre ces jours les wagons porte-bois des chemins de fer rhétiques Sp-w. On rappellera que ces wagons sont réalisés au 150ème et devraient s'accorder parfaitement avec les production Kato et MDS.
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 41
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 4820
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Lun 18 Juin 2018 - 23:34

Bonsoir Laurent,

Merci beaucoup pour l'info.

PAR LA
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
fredudu
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 27
Localisation : Bern
Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Mar 19 Juin 2018 - 15:30

Salutations les amis,

Merci à Laurent de tenir ce fil à jour, et merci aux intervenants de le faire vivre.

Le chois de Fleischmann est discutable. Pour ma part cela fait longtemps que j'ignore les suggestions de compositions faites par les grands fabricants. Le coup de la Re460 Coop avec les deux porte-conteneurs mon bien fait sourire cette année.


Blague à part, je cherchais sur ce fil des infos sur l' Ee 922 de Hag, mais je n'ai rien trouvé.

Je sais pas si vous avez plus d'infos vpici les seuls trucs que j'ai trouvé :

http://www.suter-meggen.ch/HO%20Netto/HAG/sortiment/545_ee922_n.php

https://www.1zu160.net/scripte/forum/forum_show.php?id=938909

https://www.menzels-lokschuppen.de/index.php?stoken=62D813AC&lang=0&cl=search&searchparam=hag+classic+ee


Amicalement Fred
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Mar 19 Juin 2018 - 21:55

Tekwiss n'a plus communiqué au sujet de l'Ee 922 depuis son annonce, même sur le site de Suter, ce dernier étant pourtant un grand copain du père Schoch, la livraison reste estimée au printemps 2017. Quand on voit le retard pris par l'Eem 923 en H0, annoncée en même temps que l'Ee 922 en N et qui n'a été livrée qu'en début d'année, il faut simplement faire preuve de patience. Toutes les bonnes choses finissent par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Ven 22 Juin 2018 - 14:29

Hobbytrain a alimenté sa page facebook cette semaine avec les premières photo de la G 1000 BB. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'exemplaire de présérie ne laissera pas indifférent par son niveau de reproduction :

Copyright Hobbytrain/lemkecollection.de


Copyright Hobbytrain/lemkecollection.de


Copyright Hobbytrain/lemkecollection.de


Copyright Hobbytrain/lemkecollection.de
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 27
Localisation : Bern
Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Ven 22 Juin 2018 - 16:18

Superbe infos!

En Suisse on en a eu combien?
3x Cff cargo + 1x? Sersa + 2x tamoil

Sachant que celles des cff sont louées à ATC en Italie il me semble depuis 2006 (elles même relouées au bls par Atc pour servir à Cressier).

Il y en a d'autres que j'ai oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Ven 22 Juin 2018 - 23:33

Si je fais le compte on a :

Am 842 011-9, ATC, louée de 2007 à 1.2.2013 par CFF Cargo, depuis louée en Italie
Am 842 012-7, ATC, louée de 5.12.2005 à 1.2.2013 par CFF Cargo, depuis louée en Italie
Am 842 013-5, ATC, louée de 5.12.2005 à 1.2.2013 par CFF Cargo, depuis 9.2011 sous louée en Italie, respectivement louée depuis 2.2013
Am 842 101-8, ATC, louée de 12.12.2003 à 26.11.2006 par CFF Cargo, depuis se trouve en Allemagne
Am 842 102-6, ATC, louée de 27.12.2003 à 12.2005 par CFF Cargo, depuis se trouve en Allemagne
Am 842 705-6, 2011 achetée par Tamoil, se trouve toujours à St-Tryphon
Am 842 705-6, 28.8.2004 achetée par Tamoil, 12.4.2016 rachetée par TRAVYS, en service entre Orbe et Chavornay (pour Nestlé)
Am 845 002-5, ATC, louée de 24.11.2003 à 2014 par BLS Cargo (pour Petroplus Cornaux), depuis 2014 louée par Sersa

Donc pour répondre à ta question, seules les 704 et 705 n'appartient pas à ATC, toutes les autres sont louées à Angel Train. Concernant la 704, bien que Tamoil ai fait faillite, la "TAM 6" se trouve toujours en activité pour amener les wagons-citernes vers les réservoirs de Collombey. Il est possible que ce soit la confédération qui utilise cette locomotive.
De manière générale, s'il y en a si peu en Suisse, c'est que cette locomotive est d'une part considérée un peu juste au niveau de l'effort de traction, d'autre part elle ne possède pas de filtre à particules tel qu'en est équipée la version helvétique de la G1700 BB (aka Am 843).
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Ven 29 Juin 2018 - 16:46

Il faut relever ce jour deux annulations de modèles qui concernent trois références.

Chez Kato c'est la Re 460 "Welcome to Japan" (réf. 137119) qui fait les frais du peu de préréservations, tandis que chez MW-Modell ces sont les deux variantes de voiture-restaurant VU IV en version Catering (réf. N-CH-208a et N-CH-208b) qui sont rayées du catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Lun 2 Juil 2018 - 23:25

Arnold a présenté ses nouveautés d'automne-hiver qui consistent en de nouvelles livrées de modèles existants, voire de rééditions. On notera que les dates de livraison ne sot pas indiquées, sachant que si une première tanche des nouveautés printemps-été arriveront à partir de cet automne, la majorité des annonces n'est attendue que pour le courant 2019, si tant est que le groupe Hornby survive à ses difficultés actuelles.

En ce qui concerne le matériel traité dans ce fil, les intéressés auront droit à un coffret de deux wagons-citernes en livrée Uetikon, l'un à essieux et le second à bogies, ainsi qu'à un wagon-citerne à bogies Zans immatriculé auprès des CFF et loué par NS Cargo et portant la livrée rouge Osterwalder / AVIA. On notera que le wagon-citerne à essieux Uetikon est une réédition de la référence HN6004 et dont le modèle réel ne diffère que par la position de l'échelle latérale et du positionnement de la plateforme d'accès à la trappe supérieure. Le wagon-citerne à bogies Uetikon n'existe pas dans la réalité et l'on remarquera qu'au sein du groupe Hornby l'on se lâche sur les variations fantaisistes, puisque Rivarossi proposera en H0 une tout autre construction que le modèle Arnold. Quand au wagon-citerne Osterwalder, celui-ci a déjà été réalisé dans le passé par Minitrix (réf. 15129).

Bien entendu, le catalogue des nouveautés actuelles du groupe Hornby est disponible au téléchargement sous les liens habituels.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Jeu 5 Juil 2018 - 23:07

Lemke a donné quelques indications sur l'état d'avancement de plusieurs projets, respectivement sur les dates de livraisons prévues. Deux de ces projets concernent le matériel roulant suisse, le premier se rapportant à la locomotive diesel G1000 BB dont vous trouverez les images plus haut sur cette page. Lemke nous fait savoir que la livraison est attendue pour octobre/novembre de cette année. Comme ce fut le cas avec la G1700 BB (aka Am 843), la déclinaison helvétisée sera conforme au prototype.

Le deuxième projet concerne la voiture-pilote BDt VU I de la navette porte-autos du BLS. Lemke nous informe que le développement est à présent terminé et que l'étape de la fabrication des outillages a commencé. Ainsi un premier prototype devrait être présenté lors des salons d'automne, notamment à Stuttgart, et la livraison devrait intervenir avant l'été 2019. Encore un peu de patience nous est donc demandée.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Lun 23 Juil 2018 - 9:18

Fleischmann devait livrer la semaine passée son premier modèle de Siemens Vectron sous la forme de la Re 475 de BLS Cargo. Celle-ci est passée ce matin en semaine 31 et donc la livraison débutera la semaine prochaine.

Par ailleurs MW-Modell commence ces jours la livraison des voitures RIC type Schlieren du BLS. L'expédition des commandes aux différents revendeurs devrait s'étendre au fur à mesure jusqu'au mois d'août. Pour patienter encore un tout petit peu et avant une présentation complète ici même, voici quelques photos des voitures contenues dans les deux coffrets :

N-CH-212a - époque 3 :

Copyright MW-Modell.de

Copyright MW-Modell.de
La voiture de 1ère classe vue des deux côtés



Copyright MW-Modell.de

Copyright MW-Modell.de
Les deux voitures de 2ème classe vues des deux côtés


N-CH-212b - époque 4 :

Copyright MW-Modell.de

Copyright MW-Modell.de
La voiture de 1ère classe vue des deux côtés



Copyright MW-Modell.de

Copyright MW-Modell.de
Les deux voitures de 2ème classe vues des deux côtés
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 59
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 2680
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Mar 24 Juil 2018 - 10:50

Question peut-être déjà posée mais qu'en est-il des Re 6/6 Re 620 ?
Elles ont disparu de tous les sites de vente.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Mar 24 Juil 2018 - 22:19

Les Re 6/6 - Re 620 et les Re 460 annoncées par Kato il y a déjà un moment, devraient être livrées avant Noël prochain, les différentes voitures RIC devraient suivre elles en début d'année prochaine.

En cherchant en vitesse, j'ai trouvé les quatre références de Re 6/6 - Re 620 disponibles à la précommande sur les sites de Bahnorama, Suter, Roundhouse et Wemoba.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 59
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 2680
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Mar 24 Juil 2018 - 22:53

Merci.

J’ai trouvé l’erreur Wink

J’avais cherché sous Hobbytrain et maintenant ce sont des Kato Smile
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Mer 25 Juil 2018 - 13:12

Disons que les Re 6/6, tout comme ce fut le cas avec les Ae 4/4 et 8/8, ont toujours été produites par Kato. La première série fut produite pour le compte de la marque Hobbytrain du Dr. Moser, la seconde série pour le compte de la marque Hobbytrain de la famille Lemke. La troisième série sera commercialisée directement par Kato et importée en Europe par Lemke.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand (63000)
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Dim 5 Aoû 2018 - 21:01

Bonsoir,

Quelqu'un a t-il fait le comparatif entre la Vectron BLS de Fleischmann et celle d'hobbytrain ?
Laquelle faut-il privilégier ?
Si je ne me trompe pas ce sont toutes les 2 des nouveautés 2018.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Dim 5 Aoû 2018 - 21:38

Patience, la Fleischmann me sera livrée demain par la factrice, le temps de faire quelques photos et de les mettre en ligne, ce devrait être fait dans la soirée. Par contre, la Re 475 d'Hobbytrain était une nouveauté 2017 et il y a matière à discuter par rapports aux modèles 2018.
Développement suit au prochain épisode…
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 10:20

Chose promise, chose due. Voici donc un petit comparatif entre les deux Vectron d'Hobbytrain et de Fleischmann, maintenant que cette dernière a été livrée.

Souvenez-vous, l'an dernier Hobbytrain nous avait offert la toute nouvelle Re 475 du BLS avec le logo que porte les 5 premières machines livrées par Siemens en été 2016 :


Par rapport à la première mouture livrée en 2016, quelques semaines seulement après les deux premières locs grandeur nature et qui portait l'immatriculation provisoire allemande BR 193, cette dernière ne fut portée que quelques jours, la version 2017 se distinguait surtout par l'évolution de ses parties électromécanique et électronique. Ainsi sur la dernière version on trouve une interface NEM 662 Next18 en lieu et place de la vieillissante NEM 651. Cela a l'avantage d'offrir plus de fonctions digitales et de simplifier l'ajout des fonctions sonores, si elles ne sont pas livrées sous la référence ad hoc.

Fleischmann de son côté nous avait annoncé courant janvier la réalisation de la Vectron pour cette année. Celle-ci est fortement dérivée du modèle H0 construit par Roco et selon les dire de l'équipe de marketing, toutes les spécificités des différentes variantes devaient être reprises au 160ème. Ceci est relativement ardu, car malgré que la locomotive de Siemens soit très récente, ils apportent sans cesse de petites modifications à la locomotive réelle. Ainsi lors des premières livraisons les clients pouvaient choisir entre des gouttières longues ou courtes au-dessus des portes, actuellement seules les longues sont proposées. Les phares ont également évolués, leur entourage était gris au début, actuellement il est noir.
Après une gestation qui peut nous paraître fort courte, Fleischmann vient de livrer son tout premier modèle de Vectron, une Re 475 livrée à BLS Cargo en automne 2017 et qui porte le nouveau logo de l'entreprise :


A première vue, les deux modèles semblent très proches, si ce n'est la différence de finesse entre les pantographes des deux constructeurs. A y regarder de plus près, des différences apparaissent pourtant :


C'est tout d'abord la différence de restitution de l'image latérale qui frappe, beaucoup plus criarde sur la Vectron d'Hobbytrain au premier plan. Le gris de la carrosserie est un poil trop clair sur la Fleischmann, tandis que le vert fluo est mieux rendu sur cette dernière que sur le modèle Hobbytrain. Au niveau des gouttières, celles de Fleischmann sont longues et gravées, tandis qu'Hobbytrain se contente faussement de variantes courtes et décalquées de surcroît. Vu de face, le modèle Fleischmann possède des "moustaches" gravées tandis que là aussi Hobbytrain les a figurées au moyen d'une décalque noire, l'entourage des phares noir est reproduit sur le modèle Fleischmann et la couleur grise du poste de conduite est plus réaliste sur cette dernière :


A noter que Fleischmann fourni crochet et câblots pour le détaillage de la face avant, mais ceux-ci sont tellement fins, que je renonce à les monter. De plus, le modèle est équipé d'origine de deux attelages courts et deux attelages normalisés sont joints dans l'emballage.


La différence entre les lignes de toit des deux modèles est surtout dominée par le manque de finesse des pantographes montés sur l'Hobbytrain. De plus, Fleischmann a équipé ses 4 pantographes de 4 frotteurs différents, reproduisant ainsi une locomotive quadri-courants. On note toutefois une meilleure finesse sur la dernière née et quelques différences dans les équipements électriques, Hobbytrain ayant utilisé une base bi-courants pour sa Re 475.

En fonctionnement, toutes deux sont très proches. Faute de rodage, je m'ai pas fait de comparatif de traction entre les deux modèles. A l'usage seules les leds bleutés de l'Hobbytrain sont un peu dérangeantes, le niveau sonore de fonctionnement est égal sur les deux machines. A noter encore que Fleischmann a équipé ses platines de micro interrupteurs permettant de désactiver l'éclairage d'un côté ou de l'autre.

Au final nous avons deux modèles réussis, mais à prix quasi égal ma préférence se tourne vers la Fleischmann, à mon sens un tantinet plus exacte et fine. A la décharge d'Hobbytrain, les modèles Vectron 2018 continuent d'évoluer avec l'introduction des gouttières longues et des entourages de phares noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels roulants suisses, l'actu 2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( N 1/160) Matériels roulants
» piquiers suisses
» Brioches suisses à la crème pâtissière,pépites de chocolat
» Miss Raketa: les montres russes plus désirables que les suisses?
» Quelles sont les mouvements actuels Suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: