1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration
Merci de penser à voter pour les désidératas pour 2018!

Partagez | 

Locomotive Arnold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhildeFays
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Locomotive Arnold   Ven 11 Aoû 2017 - 9:25

Bonjour à tous,

Je vois une promo actuellement chez DM-Toys à propos d'une loco Arnold et j'aimerais avoir des avis quant à la qualité du matériel roulant Arnold.
Merci d'avance.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Ven 11 Aoû 2017 - 10:51

Bonjour
personnellement j'ai une BB 9201 qui doit avoir pas loin de 50 ans et qui roule encore...
j'ai aussi des 72000 et des X-73500 de la même marque et la je parierai pas qu'ils rouleront encore dans 50 ans.
Le gros problème des dernières productions Arnold(française) c'est semble-il la faiblesse des soudures d'où des problèmes de captage de courant.
Zalandar
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Ven 11 Aoû 2017 - 12:03

Je confirme, j'ai achete recemment une 72000 , fonctionnement parfait pendant quelques minutes, apres, gros probleme de captage de courant , au mieux , elle roulait sur 50 cms....
Demontage de la caisse , pour *redresser* les lamelles de captage au niveau des essieux , et la, pour le coup elle roule parfaitement
Duplex
Membre
Membre

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Ven 11 Aoû 2017 - 12:42

C'est vrai: mes (très) vieilles  BB Arnold digitalisées sans problème avec des décodeurs à fil roulent toujours parfaitement.
Les engrenages en laiton et les chassis en Zamac, qui ne présentent aucun signe de maladie, donnent toujours satisfaction. Le seul inconvénient est le niveau sonore plus élevé que les engrenages en nylon modernes. Mais ils ne risquent pas de se fendre, eux!

Donc, il faudrait considérer les modèles actuels comme à "obsolescence programmée", car si leur finesse est superbe, ils pêchent par le côté mécanique, et parfois électronique...

On râle parfois contre les vieux chasses mécaniques des 72000 (et cc 6500) minitrix avec les ampoules d'un autre âge, mais ils sont éprouvés et leur puissance de traction est bien supérieur aux Arnold.
PhildeFays
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Ven 11 Aoû 2017 - 13:10

Merci pour vos retours.
On constate qu'on fabriquait du solide avant. Mais ça, c'était avant...
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Ven 11 Aoû 2017 - 14:36

Perso je n'achète plus de Arnold , que des problèmes avec . Twisted Evil
TheKinkin
Membre
Membre

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Ven 11 Aoû 2017 - 14:48

Arnold c'est du bon, juste que, comme pour tout aujourd'hui, les modèles récents qui sont plus fin, avec des composants CMS (tout petit électronique) etc 'paraissent' un peu moins costaud que les vieux modèles mais ça reste du bon.
Après comme toute marque et production récente, tu peux tomber sur des machines qui vont (en général vite) te poser un souci, je pense à ceux qui ont eu des fils déssoudés sur leurs 72000, mais ça reste des exceptions.
Exceptions qui n'existaient pour ainsi dire pas avant l'air numérique des machines puisque pas de composant CMS fragiles, pas de LED, pas de fils soudés (ou peu et pas fins).

CC65500
Membre
Membre

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Ven 11 Aoû 2017 - 15:50

Comme tout ce qui est fabriqué dans des pays où des pauvres gens sont payés une poignée de riz, on ne peut pas demander des productions sans faille. Je suppose que le boss qui flique ses employés dans une usine au fin fond de la Chine, est plus soucieux de faire un business juteux, quitte à sacrifier la qualité des produits et le bien être au travail de ses employés.
murielle
Membre
Membre

Féminin Localisation : caudebec les elbeuf

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Ven 11 Aoû 2017 - 18:46

je possède plusieurs CC72000 et une seule qui faisait des siennes avec ces lamelles de contact, réparée et fonctionnement parfait avec une belle force de traction.
on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre malgré des tarifs toujours de plus en plus en hausse ou alors faut acheter chez l'artisan avec des sommes allant du simple au quintuple voir plus.
la chine fabrique en masse et n'est pas exempte de soucis comme partout dans le monde, c'est surtout à l'importateur de vérifier cela, d'éventuel soucis de fonctionnement, mais il est plus coûteux de tout renvoyer en cas de soucis que de faire fonctionner un SAV car beaucoup feront la réparation eux même, ce qui est grave c'est qu'il y a jamais de geste commerciale de la part des fautifs, voila ce qui est vraiment grave, les gens se sentent arnaqués et cela titille toujours leurs égos trop habitués au tout nickel.
cette tendance va pas dans le bon sens et on est pas prêt de voir cela se terminer même si je ne trouve pas cela normal.
http://picasso.superforum.fr
PhildeFays
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Sam 12 Aoû 2017 - 9:29

C'est vrai que notre société de surconsommation n'aide pas à avoir du matériel de qualité. Aujourd'hui, un produit se doit de ne pas résister trop longtemps. Autant vendre de la m...., de toute façon, le consommateur sera obligé de racheter. Dans le temps, une machine à laver durait 20 ou 30 ans; maintenant, si elle tient 10 ans, c'est déjà pas mal. Sans parler de l'obsolescence programmée.
Notre hobby n'étant pas aussi populaire qu'une machine à laver par exemple, on peut espérer qu'il ne subisse pas les mêmes déconvenues.
bb16703
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Sam 12 Aoû 2017 - 16:56

pourquoi de l'électronique dans les locos? Pas besoin de composants pour faire tourner un moteur, et juste besoin d'une résistance pour allumer des LED. Le problème ne vient-il pas des éléments inutiles que les fabricants nous imposent?
Noreste
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Sam 12 Aoû 2017 - 17:14

Je rejoins TheKinkin et BB16703 : moins de complications = circuits plus simples = moins d'occasion de mal souder, et moindre fragilité dans le temps.
Je n'ai pas d'Arnold très récent, mais j'en ai pas mal d'ancien, dont des machines des années 1970 (mais oui ! ) et 80 : tout fonctionne encore. Pour moi ça reste donc une bonne marque, dans sa production traditionnelle. On en trouve encore d'occasion, c'est aussi une piste à creuser, je le fais encore parfois. Il est vrai que je suis moi-même un peu "vintage"...
CC65500
Membre
Membre

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Sam 12 Aoû 2017 - 17:50

Par exemple en HO j'ai des Marklin Hamo SNCF de plus de 30 ans d'âge. Pour rouler, ça roule. Un peu de graissage léger de temps en temps. C'est tout. Evidemment, il n'y a pas de leds, de platine, de machins et de bidules qui cassent toutes les 5 minutes. Pour le look, il ne faut pas être trop exigeant certes, et c'est bruyant, mais quelle qualité !!!

Idem pour mes locos en N Fleischmann Piccolo des années 70 / 75. Idem pour ma BB 15056 Mtx, idem pour les CC 72000 Mtx,tout ce bon vieux matos, désuet aujourd'hui pour certains mais, qui comme un chien fidèle, si vous prenez soin de l'entretenir, ne vous lâche pas en cours de route.

Je ne mettrai plus ou pas 200 ou 300 euros pour une loco qui ne sera pas irréprochable.

C'est d'ailleurs pour ça que je revois mon réseau aujourd'hui avec de nouvelles voies, belles et réalistes ( Peco ), que je perfectionne tout les moindres détails de mes décors, et que je n'achète presque plus de matériels roulants récents.

Ce qui est incroyable c'est de savoir que le loco-tracteur Hobbytrain à bielles ne passait pas ou très mal les aiguillages Fleischmann Piccolo alors que la BR 360 Minitrix à bielles aussi, les passent à la vitesse d'un homme au pas.

La CC 72000 m'a longtemps tenté. J'ai un ami qui ne fait plus partie du forum et qui a eu les mêmes déboires avec sa 72000 Arnold. Sa démonstration finie, j'ai vite compris qu'on se foutait de nous quand je l'ai vu suer sang et larmes pour comprendre d'où venait ce mystère.

A la limite, je préfèrerais qu'il y ait moins de nouveautés mais qu'il y ait plus d'efforts consacrés à la qualité et la robustesse des matériels moteurs roulants.

murielle
Membre
Membre

Féminin Localisation : caudebec les elbeuf

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Sam 12 Aoû 2017 - 18:50

le soucis c'est pour ceux qui fonctionne en digital comme moi, il nous faut bien de l'électronique pour les faire fonctionner en digital ou alors comment faire?
pas facile de vouloir avoir du bon en miniature et c'est vrai que vu le prix ce serait un minimum de la part des fabricants, les cc72000 Arnold me rappel un épisode en HO avec les X3800 Mistral et les platines défaillantes à répétition, mais eux avaient un super SAV très réceptif et rapide au contraire de Arnold qui fait le mort.
http://picasso.superforum.fr
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Sam 12 Aoû 2017 - 19:16

Les Arnold sont garanties 2 ans et comme en principe elles tombent en panne dès le début , retour au vendeur et c'est réglé . Very Happy
bb16703
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Sam 12 Aoû 2017 - 19:19

murielle a écrit:
le soucis c'est pour ceux qui fonctionne en digital comme moi, il nous faut bien de l'électronique pour les faire fonctionner en digital ou alors comment faire?...

Tu n'as pas besoin de composants en digital comme en analogique. OK pour le connecteur NEM qui sert d'interface pour plugguer un décodeur et donc faciliter l'utilisation mais le reste est inutile sur une loco: l'électronique est sur le décodeur, pas la loco ! La largeur des pistes sur le CI est aussi aberrant: pour le bout de gras du fabricant, celui-ci minimise les largeurs alors que le plus souvent, il y a de la place.
bb16703
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Sam 12 Aoû 2017 - 19:21

matsuura a écrit:
Les Arnold sont garanties 2 ans et comme en principe elles tombent en panne dès le début , retour au vendeur et c'est réglé . Very Happy

bonjour les allers-retours, un pur plaisir sans parler du temps perdu et le coût du réacheminement...
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Locomotive Arnold   Sam 12 Aoû 2017 - 19:24

Sous garantie les frais d'envois et retour sont gratuit .

Locomotive Arnold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1