1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Feux rouges arrières sur les locos françaises, allumés ou pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erictrain
Membre
Membre

Masculin Age : 58

MessageSujet: Feux rouges arrières sur les locos françaises, allumés ou pas ???   Mer 12 Juil 2017 - 15:41

Bonjour

EST-CE QU'EN FRANCE LES LOCOMOTIVES ROULENT AVEC LES FEUX ROUGES ALLUMéS QUAND ELLE TIRENT DES WAGONS ?????

Par exemple pour la Capitole 9200.

Merci pour vos réponses

Eric
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Feux rouges arrières sur les locos françaises, allumés ou pas ???   Mer 12 Juil 2017 - 15:52

Les feux rouges ne sont allumés que lorsque la machine circule seule!
Dès qu'il y a quelque chose derrière, ils sont éteints, les feux rouges étant reportés en fin de convoi.

Il est à noter que les deux côtés de la machine sont éclairés :
- en rouge, lorsqu'elle est seule en stationnement.
- en blanc, lorsqu'elle manœuvre.
erictrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Feux rouges arrières sur les locos françaises, allumés ou pas ???   Mer 12 Juil 2017 - 17:49

Merci

Alors y a plus qu'a *couvrir les feux rouges de 80% des nouvelles machines fabriquées si on veut que les convois ressemblent à quelque chose

* si on roule en analogique
jean-yves page
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Feux rouges arrières sur les locos françaises, allumés ou pas ???   Mer 12 Juil 2017 - 19:52

bonjour erictrain
Je fais un emporte pièce avec un tube laiton de 1,5mm ( ou même moins) et je frappe sur un ruban adhésif noir avec l'emporte pièce. je colle ensuite les 2 petites pastilles sur les feux rouges de la loco.
Avantage : on peux restituer le modèle comme dans son état d'origine.
J Y P
erictrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Feux rouges arrières sur les locos françaises, allumés ou pas ???   Mer 12 Juil 2017 - 20:06

Bonjour Jean-Yves

Merci pour le tuyau Wink

Moi, je procède comme ça (Re 4/4 des CFF)

CC65500
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Feux rouges arrières sur les locos françaises, allumés ou pas ???   Mer 12 Juil 2017 - 21:20

corwin92 a écrit:
Les feux rouges ne sont allumés que lorsque la machine circule seule!
Dès qu'il y a quelque chose derrière, ils sont éteints, les feux rouges étant reportés en fin de convoi.

Il est à noter que les deux côtés de la machine sont éclairés :
- en rouge, lorsqu'elle est seule en stationnement.
- en blanc, lorsqu'elle manœuvre.

Merci pour l'info corwin92, je me posais la même question. Maintenant je sais.
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Feux rouges arrières sur les locos françaises, allumés ou pas ???   Jeu 13 Juil 2017 - 10:27

Désolé ça a doublonné donc message supprimé... Embarassed

Dernière édition par Florent le Jeu 13 Juil 2017 - 10:31, édité 1 fois
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Feux rouges arrières sur les locos françaises, allumés ou pas ???   Jeu 13 Juil 2017 - 10:28

Hello

La seule configuration intéressante pour les rouges de la loc est la configuration réver (la loc est en pousse). Ainsi ce pourra être utile sur les 25500 Piko lorsque Serge nous aura sorti ses 3R Laughing Laughing

Sinon effectivement c'est 1 peu ch... pour ceux qui sont en analogique d'avoir ces feux rouges tout le temps allumés. Et pour ceux qui sont en digital, ça ne sert finalement que tręs peu souvent donc les fabricants pouraient bien se passer de ce gadget (on a vécu sans durant des dizaines d'années...)

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Martino14
Membre
Membre

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Feux rouges arrières sur les locos françaises, allumés ou pas ???   Jeu 13 Juil 2017 - 12:56

Même en digital la gestion des feux rouges n'est pas toujours optimum et rarement ils sont indépendants. Souvent ils sont tout simplement absents, sinon, l'autre cas, allumés en permanence et impossible à éteindre sans devoir couper également les feux blancs, notamment pour les locos équipés de décodeurs 6 pins.

Il faut une platine équipée pour recevoir un décodeur Next18 par exemple pour bénéficier des sorties auxiliaires supplémentaires et gestion indépendantes des feux ou bien refaire carrément le cablage avec les décodeurs à 6 pins.
SoiFran
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Feux rouges arrières sur les locos françaises, allumés ou pas ???   Jeu 13 Juil 2017 - 15:44

La seule configuration intéressante pour les rouges de la loc est la configuration réver (la loc est en pousse). Ainsi ce pourra être utile sur les 25500 Piko lorsque Serge nous aura sorti ses 3R

Sauf que cette fois ce sera les feux blancs qui seront allumés côté RRR et on retombe sur le même problème... ;-)
gvax69
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Feux rouges arrières sur les locos françaises, allumés ou pas ???   Ven 14 Juil 2017 - 19:15

Bonsoir à tous
Avec un décodeur 6 broches DH10, lequel possède 2 sorties auxiliaires, certes pas faciles à connecter, on peut câbler les feux de manière totalement indépendante. Toutes les solutions sont ensuite accessibles par le jeu de 2 CV. Les feux rouges étant activés par F1 et F2 selon leur emplacement avant/arrière.
Pour une loc moderne avec sa propre platine, il faut modifier un peu le branchement des feux. Sur certaines de mes platines, je prévois cette possibilité mais ne l'utilise pas systématiquement car l'intérêt est limité je vous l'accorde.
Mieux vaut consacrer son temps à équiper un wagon de fin de convoi.
Bon WE
Guy
http://trainmouse.blogspot.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Feux rouges arrières sur les locos françaises, allumés ou pas ???   Ven 14 Juil 2017 - 21:02

gvax69 a écrit:

La dessus je suis d'accord.

Sinon Minitrix à la solution pour les feux rouge en analogique avec son interface mTc14,qui suivant l'orientation du bouchon analogique nous donnes différentes combinaisons.

Sinon en digital nem 651, j'avais recablé une BB 67381 avec un DH10 pour séparer les blancs(jaunes) des rouges.
Lien:http://le-forum-du-n.forumotions.net/t24355-comment-cable-les-feux-rouges-des-67300-minitrix
Murphy
Membre
Membre

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Feux rouges arrières sur les locos françaises, allumés ou pas ???   Sam 15 Juil 2017 - 1:15

F.GODEFERT a écrit:
gvax69 a écrit:

La dessus je suis d'accord.

Sinon Minitrix à la solution pour les feux rouge en analogique avec son interface mTc14,qui suivant l'orientation du bouchon analogique nous donnes différentes combinaisons.

Sinon en digital nem 651, j'avais recablé une BB 67381 avec un DH10 pour séparer les blancs(jaunes) des rouges.
Lien: http://le-forum-du-n.forumotions.net/t24355-comment-cable-les-feux-rouges-des-67300-minitrix

Bonjour,
Corrigé ton lien pour qu'il soit utilisable.
http://letrainpassion.fr

Feux rouges arrières sur les locos françaises, allumés ou pas ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1