1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvesg
Membre

Masculin Age : 33

MessageSujet: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart   Mar 27 Juin 2017 - 23:46

Bonjour

Le 23 au 26 novembre 2017 aura lieu la convention de l'échelle N (en europe) à la foire "Modell und Technik" à Stuttgart. Avant, ça s'appelait "Modell Süd", mais comme ils ont décidé de réunir les foires du modellisme et de la technique (ordinateurs etc.) dans la même salle, ils ont du chercher un nouveau nom...

Je ne voulais pas me plaindre mais faire de la pub! La convention de l'échelle N est à chaque fois une grande rencontre entre amis du N avec un immense réseau. La voie métrique y est aussi présent depuis 2015. Cette année, nous aurons un réseau Nm avec la participation de particuliers venant de Françe, de la Belgique, d'Italie, de l'Angleterre, de l'Allemagne et de Suisse! J'aimerais vous inviter à participer à cette rencontre d'enthousiastes du N! Si il y a quelqu'un qui serait motivé à venir nous soutenir comme chef de gare au réseau métrique, prenez contact avec moi. Et ammenez votre matériel roulant Nm, vous pourrez l'admirer sur de fantastiques modules tels que la "Fichtelbergbahn" de Duncan Bourne ou en gare de Wilderswil de AB-Modell!

Je suis sûr de parler pour toute l'équipe en disant que nous nous réjouissons de chaque visite de participants du forum du N!

Meilleures salutations
Yves
Revenir en haut Aller en bas
derunnes
Membre
Membre

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart   Mer 28 Juin 2017 - 7:58

Je serai donc cette année encore à Stuttgart un des représentant de NFI, mais cette fois ne Nm (mon réseau d'expo étant devenu fixe).
Notre amis Cambouis 19 y sera aussi avec son réseau Bercy. Alors si l'envie de nous rejoindre vous titille n'hésitez pas, sautez le pas. Nous sommes plusieurs de NFI sur le forum et nous nous ferons un plaisir de vous aider pour votre première fois..
http://mestrainsmacuisine.over-blog.com
cambouis19
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart   Mer 28 Juin 2017 - 8:08

S'il y a un réseau T-Track à Stuttgart, j'ai un module double avec coupure et réalimentation, bien sur en plus de "Bercy".
Et comme le dit si bien derunnes, pour ceux qui serais intéressé pour participer à Modell und Technik, nous nous ferons un plaisir de les aider, ce sera ma 2eme participation à Stuttgart, c'est une ambiance hors du commun, et ce n'est que du "N", notre échelle préféré lol!
yvesg
Membre

MessageSujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart   Lun 17 Juil 2017 - 21:46

Voilà, maintenant que j'ai de nouveau une connection internet, je peux vous présenter le réseau Nm prévu pour l'expo à Stuttgart. Je ne vous donne pas plus de texte à lire, consultez plutôt le plan!

Je me réjouis comme un fou d'y faire circuler des trains! bounce

meilleures salutations
Yves

yvesg
Membre

MessageSujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart   Sam 29 Juil 2017 - 15:46

Bonjour

ça fait déjà un moment que j'ai du refaire quelques petites modifications sur le plan (trouvez les diffèrences!):

A part le réseau, j'ai réussi à faire travailler AB Modell sur une Loco Ge 4/4 de la BAM / MBC (sur base Kato, pratiquement terminée) ainsi que sur des bogies transporteurs. Reste à attendre ce qu'on verra à l'exposition...

meilleures salutations
Yves
TEE MISTRAL
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart   Lun 7 Aoû 2017 - 19:48

Bonsoir, j'ai réservé mon déplacement à cette expo du N.

pour une rallonge de quelques kilomètres, il y a aussi ceci que je viens de découvrir...sur le forum Audi/Porsche dont je suis aussi membre...

http://www.hanspeterporsche.com/

Photos sur le forum Audi Passion

Hans Peter est le petit fils de Ferdinand, le fondateur de la marque. Very Happy
yvesg
Membre

MessageSujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart   Mar 8 Aoû 2017 - 12:08

TEE MISTRAL a écrit:

pour une rallonge de quelques kilomètres, il y a aussi ceci que je viens de découvrir...sur le forum Audi/Porsche dont je suis aussi membre...

Hans Peter est le petit fils de Ferdinand, le fondateur de la marque. Very Happy

Super! J'espère que tu viendra nous rendre visite au réseau Nm. Peut-être qu'il y aura une tasse de café ou un petit chocolat suisse qui t'y attendent.

L'idée d'aller voir le musée de Porsche est excellente aussi. Je n'y suis jamais passé, mais j'ai vu un émission à la télé (ou plutôt und émission télé su youtube). Ça m'a l'air assez bien.

J'ai d'ailleurs une petite nouvelle par rapport au réseau Nm: il y aura encore deux modules espagnols en plus. Ça fait sept nations contribuant: La France, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, l'Angleterre, la Suisse et maintenant encore l'Espagne. Je me réjouis déjà de voir comment on arrivera à communiquer! pale

Yves
cenick
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart   Mar 8 Aoû 2017 - 14:01

TEE MISTRAL a écrit:

380km tout de même. .....
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart   Mar 8 Aoû 2017 - 15:35

Autrement à 150km il y a cela:

http://www.modellbahnwelt-odenwald.de/mobile-startseite-cat339.html

Auberges réseaux, mais mieux vaut s'y rendre en voiture car en transports publics c'est la galère
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart   Mar 8 Aoû 2017 - 15:41

Suberbes et mon pas auberges. .....merci Samsung 🤣

Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1