1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration
Merci de penser à voter pour les désidératas pour 2018!

Partagez | 

analogique/ son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maison oui oui
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: analogique/ son   Ven 5 Mai 2017 - 15:59

Bonjour,
Comme dit précédemment, j'ai un vieux train analogique et je l'ai ressorti pour mon fils. La technologie a évolué et désormais les loco numériques sont légions. Je voulais savoir si j'achète une loco numérique (DCC+ sound) si je peux la faire rouler sur mon simple réseau ( visiblement oui) et si elle fera du son? J'ai vu qu'il faut une centrale/une telecommande/ un decodeur 6/8/12 branches.... Je ne suis pas très au courant

Merci de m'orienter vers une discussion ou un topic ou un tuto ou autre chose qui peut m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: analogique/ son   Ven 5 Mai 2017 - 17:20

Une loco numérique fonctionne en analogique.
En revanche , pour le son tu auras 1 ou 2 sons en analogique ,que tu ne pourras pas couper naturellement.
mickeymimi
Membre

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: analogique/ son   Sam 22 Juil 2017 - 14:13

maison oui oui a écrit:
Bonjour,
Comme dit précédemment, j'ai un vieux train analogique et je l'ai ressorti pour mon fils. La technologie a évolué et désormais les loco numériques sont légions. Je voulais savoir si j'achète une loco numérique (DCC+ sound) si je peux la faire rouler sur mon simple réseau ( visiblement oui) et si elle fera du son? J'ai vu qu'il faut une centrale/une telecommande/ un decodeur 6/8/12 branches.... Je ne suis pas très au courant

Merci de m'orienter vers une discussion ou un topic ou un tuto ou autre chose qui peut m'expliquer
Bonjour maison oui oui, j'ai une loco à vapeur DCC Sound Fleischmann 715277 digitalisée en usine de série.
En digital pas de problème tous les sons fonctionnent.
J'ai fait un essai en analogique et là ce n'est pas pareil. Pas de lumière avant, la loco réagit mal avec le transfo ( un Fleischmann 6735 ) il faut augmenter la vitesse presque au maxi pour que la loco avance avec comme seuls bruits les freins quand la loco démarre et s’arrête et tout de même le bruit habituel d'une loco vapeur qui augmente selon la vitesse de la loco.
Bref se n'est pas génial.
Il faut dire que l'achat de ce type de loco, c'est plutôt pour l'utiliser en digital et savourer pleinement les divers bruits comme le klaxon long et court, le dételage, le bruit du chargement à la pelle du charbon, la vapeur, couper le son, allumer ou éteindre les feux et j'en passe.
Le mieux pour toi est d'investir dans des locos qui sont équipées d'une prise Nem pour recevoir plus tard si tu passe en digital d'un décodeur. Celles ci fonctionnent parfaitement en analogique sans décodeur. Il n'y aura bien évidement aucun son.
Mais attention, si un jour tu passe en digital, ne pas faire fonctionner une loco analogique sur un réseau digital si elle n'est pas équipée d'un décodeur. Le moteur sera irrémédiablement hors service.
N’hésite pas à poser d'autres questions. Je suis passée par là avant de faire mes premiers pas en digital.
Bonne journée.
Bruno.

analogique/ son
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1