1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joh76
Membre
Membre

Masculin Age : 22

MessageSujet: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   Sam 8 Avr 2017 - 11:28

Bonjour à tous ! Very Happy
Nous en parlions il y a quelques temps dans le sujet consacré à TGV Réseau (Voir ici:http://le-forum-du-n.forumotions.net/t22772-tgv-reseau-version-lacroix-et-remise-a-niveau-du-kato), mon nouveau sujet de transformation est la Rame proto du TGV 2N !

Le jour, je vous poste juste quelques clichés de l'ensemble, le temps de redimensionner les quelques photos prises au cours des travaux..

En effet, j'ai déjà attaqué le boulot, je ne voulais pas lancer le sujet sans être sûr de pouvoir réaliser ce qui me rebutait le plus, à savoir le capotage "spécial" de la voiture R1. J'ai donc déjà réalisé ce dernier, et effectué les modifications nécessaires sur cette dernière, elle est donc terminée! Photos demain les amis...

Bonne matinée !

Joh76.

Dernière édition par Joh76 le Sam 8 Avr 2017 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   Sam 8 Avr 2017 - 14:59

Voici les débuts tant attendus ! What a Face

Je me suis cassé la tête pour obtenir cette forme à la co*... et c'est sur le tas, en avançant qu'au fur et à mesure j'ai trouvé comment m'y prendre! J'ai réalisé une ossature avec du milliput et des reliefs à obtenir, des couples en quelque sorte, et j'ai bêtement comblé avec un mastic polyester...  et le résultat m'a paru satisfaisant!

et ses deux derniers furent mis en place sur la voiture... Je n'arrive absolument pas à prendre cette pièce en photo, il y a quelque chose qui rends mal en photo, mais en vrai le résultat me semble correct !

Peut-être en essayant de le photographier en extérieur ?

Ah... il faut changer le bogie avant, en y installant un bogie de TGV Atlantique, à suspension pneumatique, et pour le boggie porteur, j'utiliserai la partie roulante d'un Duplex, et le soufflet d'intercirculation d'un TGVA... Il faut adapter la hauteur de R1 à son nouveau bogie, la différence entre les deux était vraiment flagrante ! (Et encore, je trouve que je devrais encore le baisser d'un bon millimètre..).

voilà pour cet après-midi, désolé pour l'attente !

J'attends vos réactions avec impatience.

Joh76
Joh76
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN   Hier à 15:28

La rame prototype TGV 2N en réel en deux parties : 1/2http://www.trainsfrancais.com/forum/tgv-2n-experimental-1-2-t31416.html2/2http://www.trainsfrancais.com/forum/tgv-2n-experimental-2-2-t31423.html

[Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1