Hello
Après plusieurs semaines de boulot (pas en continu, hein...

), je suis enfin arrivé au terme de la construction de ce kit, qui était une première pour moi.
Points positifs :
* Kit plutôt bien réalisé et pensé, et plutôt facile à monter pour un total débutant comme moi.
* La caisse en impression 3D, qui permet un bon rendu final (car je ne me serais pas lancé dans une caisse nécessitant mise en forme et soudure...) même si de près en lumière rasante les strates de l'impression restent un peu visibles malgré trois couches d'aprêt et deux ponçages.
* Résultat final sympa et qui s'intègre bien dans une rame, roule plutôt pas trop mal, passe des rayons relativement serrés (mais pas du R1...). Il reste des défauts de près (dus à mes capacités limitées, non au kit lui-même...), mais au-delà de 20 cm il donne bonne impression : entre des mains plus expertes en montage de kit, il serait sûrement parfait !
Quelques points négatifs (il faut bien s'améliorer...) :
* La notice mériterait d'être plus détaillée sur certains points, car il faut parfois réfléchir afin de comprendre comment monter certains sous-ensembles. De plus, un plan de marquages pour positionner les décals manque.
* Le système d'attelage est à mon sens le point faible, car délicat à monter et à installer. Et au final pas sûr que l'élongation fonctionne bien. Mais il remplit son office quand même et, entre deux voitures équipées d'un attelage à élongation, ça devrait aller. Cependant, je pense que pour quelques euros de plus il aurait été possible d'intégrer des attelages du commerce (genre PEHO). Enfin la tête d'attelage doit être bien serré dans le boîtier afin de limiter son débattement vertical, faute de tomber sur la voie.
* Certains ajustements mériteraient des tolérances moins serrées pour faciliter leur montage, en particulier les fenêtres fraisées ou, justement, les dispositifs d'attelage.
En conclusion un kit à recommander même pour un débutant. Perso il m'a quand même fait comprendre que je ne suis pas très doué pour ce genre d'exercice, et donc que j'y reviendrai peut-être mais sûrement pas très souvent...
Quelques photos pour terminer :

Salut !