1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Base de données N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlanUS
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Base de données N   Dim 26 Fév 2017 - 15:55

Bonjour à tous,

Je décris dans ce message la base de données N Scale Model Trains Database qui recense à ce jour plus de 35.000 entrées, essentiellement de matériel nord américain.
Cependant la base est ouverte aux matériels de tous les pays, et plusieurs références françaises, suisses, allemandes, autrichiennes, japonaises et espagnoles y sont déjà présentes.

Chacun peut contribuer à l'ajout de nouvelles entrées ou à l'amélioration des entrées existantes. Je suis moi-même un contributeur actif, et ai rentré récemment plusieurs modèles français (ou de filiales SNCF) que je possède, même si ma collection est avant tout nord américaine:

Le site est actuellement uniquement en anglais. Je me suis donc plié à cette règle pour les descriptions des matériels français que j'ai rentrés. L'internationalisation (I18N) du site est à l'étude, en fonction de l'intérêt des Nistes non anglophones.

Évidemment, à ce stade, aucune comparaison avec le site de Christophe ("N_France" sur ce forum) Référencement N pour ce qui concerne la complétude sur le matériel français, mais une approche différente avec une base de données structurée qui permet de nombreuses recherches.

Si vous êtes intéressés soit à ce que ce site étoffe la partie matériel français, soit à contribuer, n'hésitez pas à me contacter sur ce forum en répondant à ce message ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas

Base de données N
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1