1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum recherche un administrateur motivé. Contactez l'administration pour postuler !

Partagez | 
 

 Le réseau de GrandCharles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
géo trouve tout
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 54
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Mar 17 Jan 2017 - 11:37

Il n'y à pas que la rampe mais bien vu Wink
La gestion de la boucle de retournement aussi Rolling Eyes
avec un croisement qui est un cas particulier déjà évoquer sur un autre fil celui ci doit isoler au quatre extrémité afin de pouvoir manœuvrer dans toutes les directions donc certainement considéré comme un canton mais voir sur le forum de CDM si c'est possible scratch study
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : 57220 BOULAY-Moselle
Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Mar 17 Jan 2017 - 13:34

Le gris est une pente intermédiaire. Toutes mes pentes ne dépassent pas le 2,4%.

Pour la voie de retournement, ça reste faisable.le Trans roulent à gauche et toujours à gauche. Normalement, je ne devrais pas avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 54
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Mar 17 Jan 2017 - 23:16

Ca c'est bien pas de Court circuit du fait que ton train roule à gauche et seulement à gauche
Faudra que j'en face autant cela m'évitera un module et du câblage geek
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : 57220 BOULAY-Moselle
Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Dim 5 Fév 2017 - 16:32

Bonjour,

Il se trouve que je suis en train de recréer mon réseau complètement après avoir passé pas mal de temps sur CDM Rail et sur son forum. Il y a trop de choses sur mon réseau et ça va être beaucoup trop compliqué.

Maintenant, après avoir cherché sur le net, j'ai trouvé un réseau H0 qui me plait bien. Ce réseau en L mesure 250cm X 200cm.

Réseau en L qui m'intéresse...

- Est-ce que si je le passe à l'échelle N, il mesurera bien 136cm x 109 cm ?
- Est-ce que les courbes ne seront pas trop serrées en N ?
- Ce réseau est-il bien réalisable à l'échelle N sur mon triangle de base (en inversant complètement le sens par effet miroir) ?

Pour rappel, voici ma table (ne pas tenir compte des voies ci-dessous) :


Merci.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : 57220 BOULAY-Moselle
Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Sam 18 Fév 2017 - 17:50

Bonjour !

Et oui, je suis toujours là ! Mais j'ai complètement remodelé mon réseau après quelques suggestions sur le forum CDM Rail. Il se trouve que certaines de mes courbes avaient des rayons inférieurs au R1 Rolling Eyes

J'ai donc maintenant une gare en diagonale (et oui, une diagonale sur un triangle... Laughing ) avec une partie "triage" et une partie "ateliers SNCF" et une gare cachée pour multiplier le nombre de trains.

Voici le réseau sans décor (je vais m'y consacrer surement dans la soirée):

• Ensemble du réseau:


• Partie visible du réseau:


• Partie cachée du réseau:


A suivre...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Sam 18 Fév 2017 - 19:35

Bonjour.

Je trouve ce projet très intéressant. Réseau très dense avec beaucoup de possibilités de jeux sur une surface restreinte. Personnellement, moi, j'aime.

Je vois d'ailleurs que tu as fait une bifurcation double comme je l'ai faite sur mon réseau. Very Happy

Je vais suivre ça de près car il y aura certainement beaucoup de choses à dire sur ton projet qui me convient beaucoup. C'est aussi ça la richesse du forum.

Bravo !

Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : 57220 BOULAY-Moselle
Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Sam 18 Fév 2017 - 20:07

Merci! Wink

Pour la voie double, je l'ai ajoutée par la suite parce que sinon, je n'avais pas assez de circulation.

Après, le fait de gérer tout ça avec CDM Rail me permet de créer des itinéraires à la volée. Du coup, tous la partie triage et ateliers sera gérée comme ça.

En parallèle avec le logiciel, je compte quand même pouvoir gérer le réseau manuellement avec un TCO et une télécommande manuelle.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : 57220 BOULAY-Moselle
Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Sam 18 Fév 2017 - 20:41

Et voilà ce réseau (capture en cours de simulation) avec une esquisse de décor pour se donner une idée pls concrète:



Very Happy

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Sam 18 Fév 2017 - 20:48

GrandCharles a écrit:
Et voilà ce réseau (capture en cours de simulation) avec une esquisse de décor pour se donner une idée pls concrète:



Very Happy

Charles

J'espère que tu as isolé tes voies car tu vas direct au court-circuit avec ton plan ? Si je prends le sens de la marche, tes voies se rejoignent au niveau de la bifurcation et de l'entrée en gare à gauche ? Je ne pige pas le sens de la marche de tes trains.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : 57220 BOULAY-Moselle
Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Sam 18 Fév 2017 - 21:05

Le but est que les trains puissent emprunter toutes les voies de la gare dans les deux sens.
Il faudra essectivement que sur l'ensemble de la gare, les deux rails de la voie soient coupés pour éviter les court-circuits.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 73
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Dim 19 Fév 2017 - 1:12

GrandCharles a écrit:
Le but est que les trains puissent emprunter toutes les voies de la gare dans les deux sens.
Il faudra effectivement que sur l'ensemble de la gare, les deux rails de la voie soient coupés pour éviter les court-circuits.

Charles

Ca sera possible mais il te faudra mettre sur plusieurs voies des protection de boucle de retournement. d'après ton plan il t'en faudra au moins 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
GrandCharles
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : 57220 BOULAY-Moselle
Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Dim 19 Fév 2017 - 1:26

Ouais, je sais bien, mais ça ne me pose pas de soucis.

A vrai dire, je viens de finir cette simulation de réseau et je vais en recréer un autre sur la même surface. J'en ai déjà quelques uns, mais au final, à l'heure de commencer à poser les supports de voies, je choisirai celui qui me plaît le plus. En attendant, je me familiarise avec CDM Rail, et j'essaie d'éviter le plus de pièges possibles.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 47
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Dim 19 Fév 2017 - 11:11

Bonjour Charles, ton dessin CDM rail est impressionnant, quel boulot!

Pour ma petite expérience, j'avais des dimensions similaires sur mon premier réseau dessiné avec CDM rail (1,8mX0,8m)




une fois le réseau construit plusieurs remarques, la dure réalité par rapport au monde de l'informatique apporte sont lot de désillusion mais aussi de problèmes de construction qu'on découvre très vite:

- les courbes sont trop serrées a mon gout et cela pose aussi des problèmes d'entrée dans les tunnels en virage, ainsi que le manque de place au niveau des décors pour construire des entrées de tunnel réalistes ( a mon avis en haut a gauche de ton dessin: 3 entrées de tunnels avec cette courbe et la place que tu as , c'est impossible à construire)
- certains autorails, voitures etc... ne passent pas les courbes
- les voies de garages trop courtes, compte tenu de la gestion des cantons et des garages francs , sont difficilement utilisables (sauf pour loco seule: c'est le cas de certaines voies de garage de ton réseau il me semble)
- pense aussi à l'accessibilité en cas de problème , déraillement, perte d'un wagon etc.. problèmes sur une aiguille)
- beaucoup d'aiguilles sur un petit plateau complique vraiment le câblage (tout devient vite fouillis sous ton plateau et peu accessible)
- tu as des zones avec courbes et contre courbes serrées : a mon avis tu vas avoir des soucis de "déraillement"
- tu vas avoir aussi des cantons très courts, la détection de la longueur du convoie va être obligatoire ou attention aux collisions
- Sur le plan visuel, on ne s'en rend pas compte sur les dessins de réseau, mais tout va être sur un espace très réduits: les trains , les bâtiments etc... Je me suis rendu compte que placer 2 gares sur mon réseau était ridicule (bâtiments à 50 cm l'un de l'autre) alors que sur le dessin cela ne m'avait pas sauté aux yeux (tu vas avoir aussi des convois qui passent à 2 cm de maisons: tu ne trouveras pas ça réaliste quand tu construiras)
- Je n'évoque même pas la gestion de 4 boucles de retournement...

Des la pose de voie je me suis rendu compte que mon réseau allait être trop chargé, peu roulant et très compliqué à réaliser par manque de place. (alors que le dessin me paraissait limpide et plutôt aéré )


Donc mon petit conseil de modéliste débutant serait de simplifier un peu, penser à avoir un peu de marge pour les courbes, allonger les cantons et voies de garages, éliminer quelques portions de voie qui ne te paraissent pas indispensables.

En tout cas bonne réflexion , il vaut mieux prendre du temps a réfléchir sur la planche a dessin que de se trouver bloqué ensuite lors de la construction Wink

Amitiés

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
GrandCharles
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : 57220 BOULAY-Moselle
Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Dim 19 Fév 2017 - 12:20

boblinux a écrit:
Bonjour Charles, ton dessin CDM rail est impressionnant, quel boulot!

Bonjour !

Merci à toi !

boblinux a écrit:
Pour ma petite expérience, j'avais des dimensions similaires sur mon premier réseau dessiné avec CDM rail  (1,8mX0,8m)

J'aime beaucoup ce réseau, même si pour moi, il est "nécessaire" qu'il y ait une double voie. Je suis en train de bosser sur un réseau plus simple en simple voie et je n'aime pas trop. J'aime voir des trains se croiser, et là, ça tourne dans le même sens ou ça se bloque face à face. C'est frustrant...


boblinux a écrit:
Une fois le réseau construit plusieurs remarques, la dure réalité par rapport au monde de l'informatique apporte sont lot de désillusion mais aussi de problèmes de construction qu'on découvre très vite:

Effectivement, ça semble super sur le plan, mais les avis en général de gens qui ont de l'expérience ont bien tendance à nous remettre... sur les rails.

boblinux a écrit:
- les courbes sont trop serrées a mon gout et cela pose aussi des problèmes d'entrée dans les tunnels en virage, ainsi que le manque de place au niveau des décors pour construire des entrées de tunnel réalistes ( a mon avis en haut a gauche de ton dessin: 3 entrées de tunnels avec cette courbe et la place que tu as , c'est impossible à construire)
Ouais, c'est vrai que les trois entrées sont impossible à réaliser, mais ça n'est qu'une suggestion de décor. C'était plus pour me rendre compte de ce que ça donne avec un décor et les partie cachées. Pour la triple-entrée, une seule entrée un peu plus bas (là où il n'y a qu'une voie) sera beaucoup plus facile à réaliser.

boblinux a écrit:
- certains autorails, voitures etc... ne passent pas les courbes
Alors les autorails, c'est vraiment pas mon truc. Par-contre les corails et les transporteurs de voitures me plaisent bien, et c'est vrai qu'ils sont longs. Mais mes courbes ne sont pas en dessous du R1, et ça ne passerait pas en R1 non plus? Quel est l'intérêt d'avoir des coubes en R1 si les trains ne peuvent pas y passer ?

boblinux a écrit:
- les voies de garages trop courtes, compte tenu de la gestion des cantons et des garages francs , sont difficilement utilisables (sauf pour loco seule: c'est le cas de certaines voies de garage de ton réseau il me semble)
Ces voies là, je pensais plus les utiliser pour manipuler, changer l'ordre des wagons sur un train de Fret par exemple. Donc un train de Fret découpé et partagé sur les différentes voies de garage, ça pourait le faire.

boblinux a écrit:
- pense aussi à l'accessibilité en cas de problème , déraillement, perte d'un wagon etc.. problèmes sur une aiguille)
Tous les accès se feront par l'arrière et par le dessous pour les parties cachées. Si c'est ce réseau qui sera monté, je n'aurai aucun problème d'accès.

boblinux a écrit:
- beaucoup d'aiguilles sur un petit plateau complique vraiment le câblage (tout devient vite fouillis sous ton plateau et peu accessible)
Pour le cablage, ça ne me fait pas peut. Dans mon métier, je suis habitué à cablé des gros systèmes d'alarme avec vraiment un gros paquet de câbles et pas beaucoup de place et je m'en sort plutôt bien.
Pour un réseau, j'hésite encore entre une plaque qui puisse se basculer vers le bas sous le réseau un un grand tiroir sous le réseau. Ce sont ces systèmes qui accueilleront l'ensemble des modules.

boblinux a écrit:
- tu as des zones avec courbes et contre courbes serrées : a mon avis tu vas avoir des soucis de "déraillement"
Je trouvais qu'il n'y en a pas tant que ça, mais je pensais à réduire la vitesse en entrant sur les aiguilles enroulées. Ca ne suffira pas ?

boblinux a écrit:
- tu vas avoir aussi des cantons très courts, la détection de la longueur du convoie va être obligatoire ou attention aux collisions
Le seul canton qui me paraissat vraiment trop court est celui se trouvant en haut à droite (partie cachée au niveau 0). Mais sur une surface comme la mienne, je ne vois pas comment créer des cantons longs. Si le trains et assez long pour, sur un ovale avec partie sous tunnel, aller de l'entrée à la sortie de ce même tunnel sans qu'on voit le train en entier, ça ne me plaît pas top. Dans ce cas là, je préfère encore avoir des trains un peu plus courts (je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai écrit...)

boblinux a écrit:
- Sur le plan visuel, on ne s'en rend pas compte sur les dessins de réseau, mais tout va être sur un espace très réduits: les trains , les bâtiments etc... Je me suis rendu compte que placer 2 gares sur mon réseau était ridicule (bâtiments à 50 cm l'un de l'autre) alors que sur le dessin cela ne m'avait pas sauté aux yeux (tu vas avoir aussi des convois qui passent à 2 cm de maisons: tu ne trouveras pas ça réaliste quand tu construiras)
Comme dit au dessus, le décor de ce plan n'est que pour "voir ce que ça pourrait donner". Les maisons ne seront pas aussi près des voies.
Pour ce qui est des gares, je n'en ai qu'une de visible, donc pas de problème. Je pensais même créer tout le décor à l'étage suppérieur, un peu comme c'est le cas à Nancy, toutes les voies et la gare sont en contre-bas, les routes et les bâtiments sont en haut.

boblinux a écrit:
- Je n'évoque même pas la gestion de 4 boucles de retournement...
Si la centrale (avec ses modules) est capable de gérer ça, je le serai aussi. Même pas peur. J'adore le câblage et la programmation.

boblinux a écrit:
Des la pose de voie je me suis rendu compte que mon réseau allait être trop chargé, peu roulant et très compliqué à réaliser par manque de place. (alors que le dessin me paraissait limpide et plutôt aéré )
C'est effectivement ce qu'il se passe pour moi aussi. Mais vu que je veux une gare cachée, une gare visible et de la double voie pour une circulation dans les deux sens, c'est forcément compliqué (et un viaduc me plairait bien aussi, mais la, il faut quand même faire des concessions).

boblinux a écrit:
Donc mon petit conseil de modéliste débutant serait de simplifier un peu, penser à avoir un peu de marge pour les courbes, allonger les cantons et voies de garages, éliminer quelques portions de voie qui ne te paraissent pas indispensables.
En tout cas bonne réflexion , il vaut mieux prendre du temps a réfléchir sur la planche a dessin que de se trouver bloqué ensuite lors de la construction  Wink

Merci bien pour tous tes conseils. Je vais y porter attention.
Je vais poster tout de suite le réseau sur lequel je bosse depuis hier soir, mais il ne me plâit pas plus que ça.
En tout cas, je vais pouvoir monter la structure qui accueillera mon réseau, c'est la seule chose dont je suis sûr pour le moment. Et  à côté de ça, je continue de chercher. Je vais peut être bien essayer de m'inspirer de ton réseau, parce qu'il est bien sympa. Mais le mien étant plus "triangulaire", ça pose forcément problème pour les courbes.

boblinux a écrit:
Amitiés
Philippe

Amitiés !

Charles


Dernière édition par GrandCharles le Dim 19 Fév 2017 - 12:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : 57220 BOULAY-Moselle
Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Dim 19 Fév 2017 - 12:28

Donc voilà mon réseau (que finalement, j'aime pas du tout, même si, je l'aimais bien au début. Il est inspiré d'un réseau "table basse" de 90x60 cm:

Plan complet:


Partie visible:


Partie cachée:


Réseau qui me l'a inspiré (table basse):


Voilà.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
reiv31
Membre
Membre


Masculin Age : 45
Localisation : 31700 beauzelle
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/11/2014

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Dim 19 Fév 2017 - 14:41

Le tracé est sympa. Peut-être ambitieux pour les dimensions de 90x60?
Quelles pentes obtiens- tu?
Quelles sont les longueurs de voies par rapport à la longueur de tes convois?
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : 57220 BOULAY-Moselle
Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Dim 19 Fév 2017 - 14:54

Le mien fait 174 de long, 108 de large à droite et 550 de large à gauche. J'ai donc mis celui-là, en 900x600, et réadapté la longeur des voies. Mais comme il ne me plaît pas, je l'abandonne.

Je suis en train de chercher d'autres plans sur le net pour m'en inspirer.

Pour les pentes, je ne dépasse jamais les 2.7%.
Pour la longueur des cantons, j'essaie de les faire le plus grand possible, et mes convois resteront plus petits, mais rien de précis encore. Je n'ai pas encore de matériel roulant en ma possession.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
reiv31
Membre
Membre


Masculin Age : 45
Localisation : 31700 beauzelle
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/11/2014

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Dim 19 Fév 2017 - 15:55

As-tu une idée du type de matériel tu veux faire rouler? Quel rayon de courbure vises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : 57220 BOULAY-Moselle
Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Dim 19 Fév 2017 - 16:23

Ca va plutôt être du voyageur, corail SNCF, époque IV / V, avec des couchettes aussi. Un peu de DB et de SNCB (qui navigueront entre la gare et la gare cachée...)
Pour les rayons de courbure, il faut que ça rentre sur mon réseau, et que les rames y passent, mais je n'ai pas plus de précisions que ça.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
reiv31
Membre
Membre


Masculin Age : 45
Localisation : 31700 beauzelle
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/11/2014

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Dim 19 Fév 2017 - 16:57

De mon expérience 3 corail max passent sur du R1/R2.
Au delà, il faut du R3/R4.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : 57220 BOULAY-Moselle
Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Dim 19 Fév 2017 - 17:08

OK, c'est bon à savoir. Merci.

Je viens de créer un nouveau réseau, plutôt simple pour voir, mais il faut que je le fasse évoluer:

C'est basé sur un "Os de Chien" dont une des boucle passe au niveau -1 avec gare cachée (4 voies) et l'autre passe au niveau +1 avec viaduc et gare cachée (2 voies). Le tout dessert une gare au niveau 0 avec 2 voies par sens de marche. Il n'y a pas vraiment de manoeuvre possible. je vais voir pour faire évoluer tout ça.

Voici ce qu'il en est pour le moment:

• Avec décor:


• Sans décor:


PS: Oui, il manque de signaux à gauche de la gare... Laughing

Charles
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : 57220 BOULAY-Moselle
Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Jeu 23 Fév 2017 - 19:29

Bonsoir,

Je sens que je tiens le bon bout (j'espère en tout cas...):

Mon réseau est inspiré de ce réseau

Je l'ai adapté à la taille de ma structure :




Mais pour y voir plus clair, voilà ce que ça donne sans la gare cachée:




Voici le détail:

• Niveau 0 ("Rez-de-chaussée") :




• Niveau +1 :




• Niveau +2 :




• Niveau -1 (Gare cachée) :




Mon problème maintenant est le suivant:

Je n'ai qu'une gare caché, ce qui signifie que :

- si mon son entrée vient d'en haut du plan et que la sortie va également en haut du plan, tous les trains qui y passent vont finir par tourner dans le même sens.

- si son entrée vient d'en haut du plan et que j'essaie de de faire en sorte que sa sortie se fasse à la place du heurtoir à droite du plan (au rez-de-chaussée), il n'y a que la moitié des trains qui y passerons.

Donc pour que cette gare cachée puisse servir tout le réseau, j'ai deux solutions, mais je n'arrive pas à les mettre en plce, ni l'une, ni l'autre. A savoir:

- soit l'entrée de la gare cachée vient d'en haut du plan et que sa sortie va également en haut du plan et on ajoute une voie cachée qui va d'un heurtoir à l'autre à droite du niveau 0 (rez-de-chaussée),

- soitdeux entrées vers la gare cachée (en haut et à droite) et deux sorties (en haut et à droite également).


Deux dernières choses:

- Tous les trains vont rouler à gauche et uniquement à gauche.
- Les 4 heurtoirs en bord de réseau (en bas à droite et en haut à gauche) ne sont là que pour des extensions futures.

Voilà, si vous avez des solutions à me proposer, ou si vous êtes certains qu'il n'y a pas de solution sur cette surface, faites le moi savoir.


Merci d'avance.


Charles
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : 57220 BOULAY-Moselle
Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Ven 24 Fév 2017 - 18:47

Et voilà une version avec un semblant de décor (1ère suggestion en tout cas...) :



Par contre, j'ai un soucis avec CDM Rail qui plante trop souvent, et à chaque fois juste avant de sauvegarder. quand je fais une vérification du réseau pour sauvegarder ensuite, il plante à ce moment là. Je vais peut-être me chercher un autre logiciel, équivalent. Que me conseillez vous ?

Merci.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 47
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Ven 24 Fév 2017 - 23:16

Très sympa, tu as bien fait de simplifier un peu .

Pour cdmrail c'est un super logiciel, j'ai dès plantage aussi, mais en sauvegardant régulièrement ce n'est pas trop gênant . Tu devrais contacter JPP pour lui donner les séquences qui conduisent au plantage, il est en general bien réactif.
Tu peux trouver d'autres logiciels de dessin , mais il me semble que c'est le seul à permettre un dessin à l'échelle avec catalogue de voies et simulation de circulation .
Personnellement c'est ce que j'ai trouvé de mieux .

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
GrandCharles
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : 57220 BOULAY-Moselle
Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Ven 24 Fév 2017 - 23:24

Merci Wink

En fait j'hésite avec le fait de passer directement sur TrainController, mais il faut économiser un peu, il est quand même cher...

Sinon, pour ce réseau, je vais quand même épurer un peu e décor, même si je dois modifier le tracé des voies parce que je me rends compte que je n'ai pas vraiment de voies de parades, à part ce petit bout de viaduc au milieu du plan. Je vais voir ça.
En fait, un triangle, c'est très contraignant, mais je ne peux pas faire un rectangle à cet endroit dans mon salon. J'aurais trop peut que mon fils de 3 ans 1/2 se foute la gueule dedans... pale

Et je vais peut-être voir si en faisant rouler mes trains à droite, comme chez moi en moselle, je ne gagnerais pas de la place pour créer ma boucle de retournement supplémentaire en sous-sol...

A suivre...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de GrandCharles
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] mauvaise sensibilité réseau
» [AIDE] perte de réseau
» [RESOLU] Réseau absent apres chngement de sim
» [SOFT] WEBSHARING : Accédez au contenu de votre smartphone Android en réseau [Gratuit]
» Champs télluriques et réseau Hartmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: