1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
rene49320
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Lun 19 Juin 2017 - 10:38

mais non , mais non , le transport ce fait en douceur .... juste un colis sur deux qui tombe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
N6500
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Sam 1 Juil 2017 - 3:37

Bonjour,

Ces allèges très attendues sont réussies et il faut féliciter de cette production. Mais franchement pour le prix - je me suis limité à deux - équivalent au HO (hors prix soldé) Ree-Mikadotrain aurait pu prévoir des marchepieds, point sur lesquels les critiques sont passés très vite. Les Gass de Train160 sont équipés de marchepieds amovibles aisément pour satisfaire les modelistes qui les font circuler sur des petits rayons ce qui est une excellente option.

Bon we.

N6500
sierramike
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Dim 2 Juil 2017 - 17:03

Après avoir écrit à REE au sujet de ma déception concernant les attelages trop longs, j'ai reçu cette semaine une enveloppe de leur part contenant 4 attelages en expliquant qu'ils venaient de les recevoir avec je ne sais plus quel autre article.

Bref, pas encore pu les essayer car je suis en plein déménagement/travaux et mon matériel ferroviaire est stocké chez mes parents le temps que tout ça se fasse, j'essaie de vous tenir au courant dès que possible !
boblinux
Membre
Membre

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Mar 11 Juil 2017 - 16:56

Je viens de recevoir mes 3 allèges, même constat que pour les dev, bogies tous mal clipsés, toutes les roues par terre a l'ouverture....

Gravure bien fine, c'est un plaisir des yeux ,mais pour le prix je ne m'attendaispas à devoir remonter les bogies , les roues et soufflets moi même....
http://collectiondemontres.free.fr
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Sam 15 Juil 2017 - 3:57

Reçu également , toutes les roues en vrac , et perso je trouve la qualité bien médiocre pour le prix.
Roulement moyen , les miens déraillent presque partout et décrochement intempestifs. Evil or Very Mad
Encore un truc qui va finir en vitrine.
CC65500
Membre
Membre

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Sam 15 Juil 2017 - 7:20

Pas encourageant tout ça. À vous lire je ne regrette pas d'avoir fait le plein de Gass couverts à bogies et autres plats à bogies FLM aussi. Je voulais m'acheter une voiture postale pour conclure une rame DEV Lima / Arnold mais je vais réfléchir. Je ne roule pas sur l'or et mon vœux et que les trains que j'achète roulent et ne restent pas en vitrine. Avec tous les avatars que je viens de lire les 6 prochains mois seront consacrés au décor, gare et bâtiments. Le matériel roulant attendra.
Maurice.N
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Sam 15 Juil 2017 - 7:54

C'est dommage de voir tous ces problèmes avec des matériels neufs , locos et wagons , pour moi à notre époque c'est inadmissible , on se moque de nous.
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Dim 16 Juil 2017 - 5:28

Par contre je n'ai jamais eu de problèmes avec le matériel Fleischmann.
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Dim 16 Juil 2017 - 7:27

Cela ne viendrait-il pas de l'usine de fabrication chinoise ?
lepoete
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Dim 16 Juil 2017 - 7:32

Cela vient surtout de petits défauts de conception..ce qui est dommage pour des voitures de cette
valeur ( marchepieds, attelages , bogies et les flancs de bogies etc ...ça commence à faire beaucoup )
Pourtant elles ont une belle finesse notamment les voitures jaunes à marquage PTT..
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 63

MessageSujet: ree/mikadotrains alleges postales   Dim 16 Juil 2017 - 8:27

Et bien, chers collègues, au vu de ce que je lis depuis le début de ce post (et d'ailleurs aussi de celui des DEV AO),et pratiquant les époques 5/6, je vais m'abstenir bien que mon objectif avec ses voitures était de réaliser une rame touristique appartenant à une assos.
Vu le rapport prix / déboires , ça va attendre.

Vive le N quand même,car il y a d'autres beau matériel et fiable à acheter.
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Dim 16 Juil 2017 - 9:00

D'autant plus qu'étant fabriqué en Chine, cela devrait être moins chère que fabriqué en Allemagne.
vincenc
Membre
Membre

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Dim 16 Juil 2017 - 9:52

Pour ma part si jamais REE fait une production qui m'interesse je verais pour les invendu solder si il y en as et si il n'y a pas trop de probleme comme sur les dev et les postale.
http://www.les-sybic.com
boblinux
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Mar 18 Juil 2017 - 6:46

c'est tout de même un très très beau modèle, outre les problèmes de bogies au déballage elles sont vraiment magnifiques, à avoir entre les mains pour se faire une idée, je vous met au défie de ne pas craquer pour une unité! geek
http://collectiondemontres.free.fr
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Lun 24 Juil 2017 - 12:36

Bon, j'ai enfin réussi à faire rouler mes postales sans déraillements.
Il a fallut que j'enlève des tampons et un boudin entre wagon pour plus qu'ils se touchent et déraillent en courbes.
Alors que tous mes wagons Fleischmann passent sans problèmes sur mes courbes serrées ?
RGP
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Sam 7 Oct 2017 - 12:40

Bonjour à tous,

Qui possède la référence NW 086 (PEZ Jaune)?
La mienne est numérotée 50 87 00-87 573-7, or le numéro prévu par REE est 50 87 00-77 609-1.

Est-ce normal ou une erreur du vendeur qui aurait échangé le modele avec la référence Nw 084?

Merci pour les renseignements.
Météor
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Sam 7 Oct 2017 - 13:54

J'ai aussi la NW-086, et avec un compte-fils 10x, j'arrive enfin à lire (la tampographie est vraiment impeccable) : 50 87 00-87 573-7

Dernière édition par Météor le Dim 8 Oct 2017 - 7:36, édité 1 fois
http://www.shapeways.com/shops/meteor-models
RGP
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Sam 7 Oct 2017 - 14:42

Ok merci beaucoup, c'est donc une erreur sur le site REE et sur leur plaquette.
Davinci
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   Dim 8 Oct 2017 - 11:11

RGP a écrit:
Ok merci beaucoup, c'est donc une erreur sur le site REE et sur leur plaquette.

C'est peut-être une confusion avec le modèle HO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM   

Mikadotrain/REE Modèles - Ambulants et Allèges Postales OCEM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10