1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Premier réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wrodka
Membre

Masculin Age : 32

MessageSujet: Premier réseau   Dim 27 Nov 2016 - 21:25

Comme déjà dit lors de ma présentation, je me suis porté plutôt vers une échelle originale dans notre contrée, mais plus commun notamment en terme de matériel en Pologne et en Allemagne.

J'ai effectué ma 1ere commande aujourd'hui sur MSL et espère recevoir le tout cette semaine pour commencer à "m'amuser" un peu et mieux appréhender ce qu'est le train miniature, l'échelle TT et voir comment faire le réseau que j'ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Premier réseau   Dim 27 Nov 2016 - 21:57

Longtemps que ça me tente... très intéressé par cette échelle très peu pratiquée en France assez bien répandue même maintenant en Bavière où j'ai vécu quelques années. Un excellent compromis entre le H0 et le N.
Très intéressé par le matos hongrois en ce qui me concerne.
wrodka
Membre

MessageSujet: Re: Premier réseau   Ven 2 Déc 2016 - 15:32

Commande reçue aujourd'hui malgré Colissimo.
Je suis au travail, donc j'ai juste vérifié le contenu.
Premier test ce soir à la maison (après le ménage Wink )
Je vous mettrais des photos dans la soirée ou durant le week-end.
wrodka
Membre

MessageSujet: Re: Premier réseau   Sam 3 Déc 2016 - 22:36

Après quelques problèmes, où j'avais l'impression que la loco ne marchait pas et grâce à l'ampèremètre que j'ai acheté ce matin, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème avec le cable d'alimentation du réseau.

J'ai donc pu faire des premiers essais aujourd'hui avec la locomotive. J'en ferais plus demain en remontant l'ovale du set de départ.

D'hors et déjà, je réfléchis à ce que je vais prendre dans ma prochaine commande. Le père Noël a prévu de m'offrir du matériel ferroviaire. Wink
wrodka
Membre

MessageSujet: Re: Premier réseau   Mar 6 Déc 2016 - 10:13

Donc dimanche dernier, j'ai continué à explorer le monde du train miniature.
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'éclisses sur les rails flexibles et qu'il m'en faudrait aussi pour faire la connexion entre les voies du set et les rails "normaux".

J'ai pu aussi voir qu'isoler un tronçon fait que le train ne peut plus avancer Smile

Et je comprends un peu mieux les discussions du forum qui parlent d'alimentation du réseau.

Je prépare normalement une nouvelle commande ce soir avec des rails, un moteur à aiguillage et des rames voyageurs.
wrodka
Membre

MessageSujet: Re: Premier réseau   Sam 31 Déc 2016 - 18:02

Bonjour tout le monde.

Le père Noël m'a bien gâté avec le 2eme set qui complète le set de départ de chez Tillig, des voies en courbes (6), des éclisses métalliques Very Happy, et deux wagons PKP Intercity une 1ere classe et une 2nde classe.

Pour vous montrer un peu à quoi ça ressemble voici quelques photos :

Tout d'abord le train du set de départ :

Ensuite le set de départ monté :

Le set de départ avec le set complémentaire. L'ovale devient un peu plus intéressant.

Les nouveaux wagons :

Maintenant je vais pouvoir réfléchir davantage au tracé de mon réseau sachant que j'ai prévu de faire quelque chose de modulaire mais que je le ferais petit à petit.
jmague
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Premier réseau   Dim 1 Jan 2017 - 9:34

Voilà un Père Noël bien sympa. Ce sera plus agréable ainsi de faire tourner le train. Bonne année de la part d'un autre Cristolien !
Jmague
Lio-N
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Premier réseau   Dim 1 Jan 2017 - 13:57

Original le wagon pour le transport de tournevis... Very Happy
wrodka
Membre

MessageSujet: Re: Premier réseau   Dim 1 Jan 2017 - 16:29

Lio-N a écrit:
Original le wagon pour le transport de tournevis... Very Happy

Dans l'assemblage que j'avais fait entre rails du set de départ et "vrais" rails, le wagon avait tendance à se détacher alors je l'ai lesté au tournevis.
De base, il transport un conteneur floqué Evergreen et la petite voiture visible sur la gauche de la photo.
wrodka
Membre

MessageSujet: Re: Premier réseau   Dim 8 Jan 2017 - 22:26

Cette semaine j'ai fait un petit montage pour tester ce que je prévois de faire pour une des branches de mon réseau.

Voici les photos :

wrodka
Membre

MessageSujet: Re: Premier réseau   Mer 3 Mai 2017 - 20:22

Je suis toujours parmi vous. Je lis beaucoup sur le forum pour mieux appréhender tous les aspects du "petit" train.
La semaine dernière, j'ai acheté puis dévoré (au sens figuré bien sûr), le livre sur l'Electrification de la collection Le Réseau Miniature. J'y ai appris plein de choses, même si j'ai trouvé la partie sur la pratique un peu réduite.

Cette semaine j'ai beaucoup réfléchi au plan de mon réseau. J'ai déjà statué depuis plusieurs temps que je ferai un réseau modulaire pour plusieurs raisons :
- place (j'habite dans un petit appartement)
- temps (je préfère partir petit et agrandir au fur et à mesure)
- modularité (cela me permettra de pouvoir changer le tracé au grès de mes envies)

En TT, il existe un standard pour les modules qui est le STTANDARD. (http://www.sttandard.org.pl/download/) Je me baserai donc dessus pour faire mes modules. Sur le lien ci-dessus, il y a même les gabarits des profils des modules.

Mon ambition est de faire une gare centrale représentant la gare de Varsovie avec ensuite un tracé à travers des paysages d'inspiration polonaise avec des déviations vers une centrale thermique, une mine de charbon, un aéroport régional...

En réfléchissant, je me suis dit que je vais commencer par de petits modules qui se décomposeront de la façon suivante :
-module 1 : portion Est de la gare de Varsovie
-modules intermédiaires qui viendront au fur et à mesure :lignes plus ou moins droite à travers différents décors
-module final : petite gare terminus qui servira principalement à repartir dans l'autre sens.

Ces différents modules auront pour objectif de m'initier à différents aspects tout en commençant à m'amuser. A (très) long terme, à chaque extrémité du réseau, on devrait retrouver des boucles de retournement pour simuler le retour des trains vers Varsovie de l'ouest ou de l'est de la Pologne.

Je vais maintenant m'atteler au schéma de ces modules afin de voir ce dont j'aurais besoin en terme de matériel pour ces premiers modules
wrodka
Membre

MessageSujet: Re: Premier réseau   Mar 3 Oct 2017 - 20:23

Après de longues semaines de réflexion, nouveau revirement grâce au réseau modulaire proposé par les Clés.
Je compte le reprendre et l'adapter à une ambiance polonaise Wink

Voici mon premier plan, qui est surtout un superposé du plan des Clés histoire d'évaluer le nombre de rail nécessaire. Je commencerai par les deux premiers modules.

Je réfléchis encore à ce que je vais mettre comme bâtiment autour et comme EP.

P.S : Ne tenez pas compte des petites vaguelettes qui peut y avoir sur le tracé, il s'agit de problème d'utilisation avec le logiciel tout en essayant de rester au plus proche du plan. Par la suite, ce sera lissé pour devenir indépendant du plan de base.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier réseau   

Premier réseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1