1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

2D2 Femme enceinte en N modèle Locodelolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Davinci
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: 2D2 Femme enceinte en N modèle Locodelolo   Mer 8 Fév 2017 - 16:48

snoopy3316 a écrit:
j'ai deja repondu au dessus ; le vert 306 etait tres fonce et avait tendance a le devenir encore plus avec le temps ; la photo de Yoda montre une loco en fin de carriere sans jupe donc vert 301 plus clair;
belle loco , le chassis devrait etre noir mais bon c'est pas trop grave , le modele parait tres joli sur les photos

Merci snoopy, pour ce rappel Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: 2D2 Femme enceinte en N modèle Locodelolo   Mer 8 Fév 2017 - 16:51

les locos à vapeur bicolores etaient du meme vert et faire la difference avec le temps sur une photo entre le noir et le vert revient parfois de la gajeure
erictrain
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: 2D2 Femme enceinte en N modèle Locodelolo   Jeu 9 Fév 2017 - 16:19

yoda69 a écrit:
Voilà quelques clichés de la 2D2 5542 pris avec mon phone, et 2 feuilles A4 d'imprimante en guise de décor, pardon pour la piètre qualité.

Plusieurs observations :

1 - je ne l'ai pas encore essayé en roulement, je m'y collerai ce WE si je trouve 2 mn, je vous renvoie donc aux tests de phb3416 qui a déjà fait des essais semble-t-il plutôt encourageants.

2 - Le point bémol, que je nuancerai d'ailleurs :
  a - le vert sombre utilisé me parait quand même très très sombre, pour ne pas dire presque noir, comparativement aux différentes reproductions HO de cette loco. Etant trop jeune pour avoir vu les locos originelles, je ne peux pas en dire plus. Il se peut aussi que mon ignorance m'induise en erreur, c'est donc une observation apriori, pas un jugement définitif d'expert, loin s'en faut.
  b - les visuels disponibles, aussi bien sur La Locodelolo, sur Menzel, que sur le site de l'artisan lui-même ont le mérite de ne pas être trompeurs et présentent exactement la même teinte, j'ai donc acheté en totale connaissance de cause et je ne m'en plains pas, que les choses soient claires ! :-)

3 - La gravure me semble assez fine et propre. Pour un modèle en N, les volumes généraux sont bien rendus, avec peut-être quelques épaisseurs ici et là sur les parois qui auraient mérité un tout petit peu plus de finesse. Mais bon, c'est du N artisanal et ce serait parfaitement crétin de décourager l'artisan, bien au contraire.

4 - Elle m'a été livrée en main propre par Laurent ANE, le responsable de La Locodelolo, qui passait par la Corrèze dimanche, et qui à confectionné à cet effet une boite sur mesure de finition parfaite. Les échanges téléphoniques préalables et le contact ont été extrêmement cordiaux, Mr ANE est très professionnel, visiblement passionné et connait bien le monde des trains. C'est aussi un point positif.

6 - Au final, le rapport qualité / prix, sachant - rappelons-le - qu'il s'agit d'un modèle artisanal en très petite série, me parait plus que correct, pour ne pas dire excellent.

Assez parlé, voilà les clichés :

Un cliché de la machine originelle :

Une loco identique, dans sa version PO-Midi :

Elle est sympa cette loco Very Happy
J'ai lu que la loco était en service jusqu'en 1978, est-ce exact ?
Si je peux me permettre, peux-tu faire une nouvelle photo de profil avec un fond noir et non blanc ?
Peut-être qu'on verra mieux les détails ? Les focales des appareils photo ont tendance à se fermer avec un fond blanc.

Mais merci déjà pour ces photos qui donnent envie.

snoopy3316
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 2D2 Femme enceinte en N modèle Locodelolo   Jeu 9 Fév 2017 - 16:57

tout a fait

les 5543-5538-5542 retrait en 1977 et 1978 pour les 5 autres , la derniere la 5544 debut juin 1978
erictrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 2D2 Femme enceinte en N modèle Locodelolo   Jeu 9 Fév 2017 - 16:59

snoopy3316 a écrit:
tout a fait

les 5543-5538-5542 retrait en 1977 et 1978 pour les 5 autres , la derniere la 5544 debut juin 1978

On pourrait donc la faire rouler avec des voitures DEV ou UIC (Dynam/Artrain) sans soucis ?
snoopy3316
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 2D2 Femme enceinte en N modèle Locodelolo   Jeu 9 Fév 2017 - 17:05

oui mais cela depand de la deco , la livree verte avec porte grise integrale et cartouche corail ou les couchettes bleues et grises commencent a peine a apparaitre , donc plutot vert integral ou vert et gris metallise/gris clair mais porte verte et grise ; eviter donc au maximum les ref A103/B103/F103 et C104 ou en forte minorite

Dernière édition par snoopy3316 le Jeu 9 Fév 2017 - 17:15, édité 1 fois
erictrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 2D2 Femme enceinte en N modèle Locodelolo   Jeu 9 Fév 2017 - 17:14

snoopy3316 a écrit:
plutot vert integral

Donc ceci ça ira ?
snoopy3316
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 2D2 Femme enceinte en N modèle Locodelolo   Jeu 9 Fév 2017 - 17:16

celle ci , aucun souci , valable a partir de 1968 , j'ai modifie le message precedent avec les ref moins souhaitables que les autres , y compris la livree capitole , mais il faudrait sans les plaques
erictrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 2D2 Femme enceinte en N modèle Locodelolo   Jeu 9 Fév 2017 - 17:24

snoopy3316 a écrit:
celle ci , aucun souci , valable a partir de 1968 , j'ai modifie le message precedent avec les ref moins souhaitables que les autres , y compris la livree capitole , mais il faudrait sans les plaques

Merci cheers

2D2 Femme enceinte en N modèle Locodelolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3