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 Reprise gamme N Rocky-Rail

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derunnes
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 13:04

Thyristor a écrit:
derunnes a écrit:
Si vous voulez multiplier le prix par deux c'est la solution.
Tu crois que ce serait le cas ?
s'il faut changer la tampo à chaque modèle c'est un temps assez long qu'il faut rajouter plus de la perte de produit. Tout ça a un coût et sera forcément répercuté. Ce qui permet d'avoir des prix corrects c'est la quantité.
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Thyristor
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 13:10

S'il s'agit juste de changer le n° d'une machine, je pense que l'un ou l'autre des peintres habiles qui sont sur ce forum devraient pouvoir s'en charger, pour un moindre coût. Wink
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Thyristor
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 13:16

derunnes a écrit:
Thyristor a écrit:
derunnes a écrit:
Si vous voulez multiplier le prix par deux c'est la solution.
Tu crois que ce serait le cas ?
s'il faut changer la tampo à chaque modèle c'est un temps assez long qu'il faut rajouter plus de la perte de produit. Tout ça a un coût et sera forcément répercuté. Ce qui permet d'avoir des prix corrects c'est la quantité.
Merci bien pour ces précisions. Je ne voyais pas les choses ainsi. Wink
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DMARRION
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 13:35

+1 avec toutNcarton
Et franchement, au 1/160 faut s'accrocher pour lire le n° lorsque la loco tire une rame !
J'ai plusieurs locos ayant le même n° et je m'en fiche totalement.

Concernant la multiplicité des livrées, c'est un problème relativement récent auquel les fabricants n'ont peut-être pas vraiment réfléchi. Je m'explique :
- Autrefois, il n'y avait pas 36 livrées pour une loco. L'étude de marché se résumait à savoir si telle ou telle série d'engin intéresserait les modélistes.
- Avec l'apparition des multiples livrées, ils se sont dits "chouette, on pourra sortir de nombreuses références sans trop ré-investir à partir d'un moule et d'un châssis existants".

Seulement voilà, au vu des quantités de locos qui restent sur les étagères des revendeurs, je n'ai pas l'impression que les études de marché aient été poussées jusqu'à la livrée, et c'est là que ça coince car ce n'est pas parce qu'une loco est produite en 4 livrées que les modélistes vont en acheter 1 de chaque, ni même 2 différentes. A l'évidence, certaines décos se vendent mieux que d'autres, et ce paramètre devrait être intégré dans l'étude de marché.

En fait, à première vue la multiplicité des livrées pouvait sembler être un atout pour multiplier les ventes sans trop augmenter les coûts de production, mais au final c'est un problème de plus à gérer : il faut prévoir le bon nombre d'exemplaires pour chaque livrée, sachant que le seuil de rentabilité impose de toutes façons une certaine quantité pour chacune d'elles. Ce qu'on pouvait amortir hier sur une série de X exemplaires identiques, il faut aujourd'hui l'amortir sur plusieurs séries plus petites que X et par dessus le marché y ajouter le surcout des études nécessitées par la réalisation des tampographies différentes.
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vincenc
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 13:39

Pour les livrées des productions industrielle elle ne sont pas imprimé? Si c'est le cas une fois l'etude et les droits de reproduction de la livrée faite les faire sur commande ne serais pas un plus? Je m'esplique si on aurais une sorte de formulaire d'intension de commande de tel machine avec tel decoration le fabricant aurais une idée de la rentabilité de ses droit eventuelle sur une machine avec une peinture et se l'interet ou non de produire cette machine. Je ne parle pas de numero mais bien de decoration. De cette facon ca eviterais de produire a l'aveugle et se faire une grosse boulette qui pourrais decourager se continuer le N comme Piko par ex.
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CleoN
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 13:45

Tu veux dire, un peu comme les artisans: une souscription avec envoi des chèques, puis quand on a 10, 20 ou 50 commandes (suivant le seuil de rentabilité) on lance la production et on encaisse les chèques.


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Thyristor
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 13:47

CleoN a écrit:
Tu veux dire, un peu comme les artisans: une souscription avec envoi des chèques, puis quand on a 10, 20 ou 50 commandes (suivant le seuil de rentabilité) on lance la production et on encaisse les chèques.
Ce serait tout à fait ça.
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méléagant
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 15:58

jObiwan a écrit:
Les décos sur mesure n'est pas dans la politique des fabricants mais je serais le premier à approuver cette démarche quitte à payer quelques euros supplémentaires.
Tu devrais dire n'était pas dans la politique des fabricants. Depuis le mois d'octobre, Roco propose quelques modèles personnalisables, certes en H0 et dont certes seulement la zone médiane peux être personnalisée au moyen d'un texte ou d'une image. En 0, Lenz propose depuis 2014 un tracteur V100 100% personnalisable.

Mais je suis persuadé que les avancées technologiques que sont l'impression 3D et l'impression digitale vont à terme ouvrir de nouveaux horizons tant pour les modélistes que pour les fabricants.
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méléagant
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 16:28

En parcourant ce fil de haut en bas, de gauche à droite et en diagonale, je me rends compte que le modéliste lambda ne parle que de locomotive(s) manquantes. Et quid des porte-conteneurs ou double wagons poches ? C'est bien joli de penser à acheter de nouveaux engins moteurs, mais ce qu'il m'intéresse également c'est aussi et surtout d'avoir quelque chose à leurs faire tirer. Et là, REE peut faire la différence là où Rocky-Rail s'est endormi. Concrètement j'attends :

- De nouvelles variantes de conteneurs 20', 40' et 45' de transporteurs européens moins connus que Maersk, Yang Ming ou China Shipping
- Des variantes autres que Warsteiner pour les conteneurs citernes 20'
- Des conteneurs 40'/45' avec agrégat de réfrigération

Parce que c'est bien d'avoir des locos permettant de circuler entre les Pays-Bas et l'Italie, mais faut vraiment que l'on puisse aussi réaliser une rame ERS réaliste. Non mais... Embarassed
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vincenc
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 18:28

méléagant a écrit:
En parcourant ce fil de haut en bas, de gauche à droite et en diagonale, je me rends compte que le modéliste lambda ne parle que de locomotive(s) manquantes. Et quid des porte-conteneurs ou double wagons poches ? C'est bien joli de penser à acheter de nouveaux engins moteurs, mais ce qu'il m'intéresse également c'est aussi et surtout d'avoir quelque chose à leurs faire tirer. Et là, REE peut faire la différence là où Rocky-Rail s'est endormi. Concrètement j'attends :

- De nouvelles variantes de conteneurs 20', 40' et 45' de transporteurs européens moins connus que Maersk, Yang Ming ou China Shipping
- Des variantes autres que Warsteiner pour les conteneurs citernes 20'
- Des conteneurs 40'/45' avec agrégat de réfrigération

Parce que c'est bien d'avoir des locos permettant de circuler entre les Pays-Bas et l'Italie, mais faut vraiment que l'on puisse aussi réaliser une rame ERS réaliste. Non mais... Embarassed
Perso je parle de loco car c'est unique (presque toujours seule sur un train) alors que les wagons le probleme est identique mais comme il en faut un paquet pour faire un train reproduire toutes les variantes qui existe est beaucoup plus rentable pour le fabricant.
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jObiwan
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 18:44

Pour moi, ce serait une bonne chose que les wagons porte-containers soient vendues sans et laisser le libre choix au client de prendre ce que bon lui semble comme container ou pas.
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Thyristor
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 18:58

jObiwan a écrit:
Pour moi, ce serait une bonne chose que les wagons porte-containers soient vendues sans et laisser le libre choix au client de prendre ce que bon lui semble comme container ou pas.
J'aimerais faire un petit aparté sur les porte-containers justement :

J'ai acheté dernièrement un wagon Trix avec 2 containers citernes de la société BTT. Mais les containers ont du mal à rester en place. Avez-vous le même genre de souci avec les vôtres ?

A votre avis, est-ce que je risque d'avoir le même problème avec des containers style CNC, TAB, GUYON ou MESGUEN ? scratch
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derunnes
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 19:10

perso je les fabriques moi même d'après photo, imprimés sur du canson et collés sur des tasseaux carrés de section 17 x 17. on a ainsi tous les modèles qu'on veut pour un coût minime. C'est d'ailleurs pour ça que je recherche des diagrammes de wagons porte conteneur époque III.
Pour qu'ils ne bougent pas, un petit morceau de double face en dessous et hop, collé sur le wagon.
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Duplex
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 19:13

J'utilise de la Patafix, qui assure une tenue réversible sans laisser de traces . c' est vrai que les containers tiennent mal: il faudrait les lester mais ceci aurait comme conséquence de lester aussi le wagon qui n'en a pas forcément la nécessité !
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n du sud
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 19:14

Bonne nouvelle que ces moules continuent à exister . Une 75300 carmillon ce serait top...
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Thyristor
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MessageSujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail    Lun 21 Nov 2016 - 19:17

Merci pour vos conseils, Derunnes et Duplex. Wink
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