1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Patiner son matériel roulant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DMARRION
Membre
Membre

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Patiner son matériel roulant ?    Mar 22 Nov 2016 - 14:24

Ces belles photos montrent à quel point on y gagne en réalisme quand la patine est faite, cependant je ne pense pas m'y mettre pour les raisons suivantes :

- La première, de loin la plus importante, c'est parce qu'on ne peut pas s'attaquer à tous les fronts. Apprendre à faire, puis faire, ça prend du temps et il faut bien faire des choix. Plutôt que la patine, j'ai choisi de travailler d'autres aspects de la recherche du réalisme : sécurité des circulations, signalisation fonctionnelle agissant sur les trains, réalisme du tracé, minimum de compression des distances, etc.
La patine n'est pas la seule "oubliée" de mon travail : je n'éclaire pas les trains ni les bâtiments (sauf la gare).
A mon avis, seul un club permet d'aborder tous les aspects et toutes les disciplines car il y a plus de chances d'y trouver les compétences dans presque tous les domaines que lorsqu'on travaille seul.

- La deuxième raison est affective : Dans la vraie vie, tout comme je n'aime pas les tags, je n'aime pas non plus le matériel sale... Alors j'idéalise sur mon réseau, il n'y aura pas de tag, et les trains seront propres Smile
Une remarque tout de même concernant ce qui a été dit dans ce fil : Je trouve que les constructeurs ont fait des progrès au niveau des peintures car le matériel récent sorti de la boite est certes trop propre pour faire vrai, mais je trouve qu'il ne fait ni trop "plastique", ni clinquant.
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Patiner son matériel roulant ?    Mer 23 Nov 2016 - 12:15

D'accord avec DEMARRION.

Le vrai matériel a aussi été neuf un jour , il me suffit de dater mon réseau de ce jour là et tout le monde est content.

Attention, je n'ai en aucun cas dénigré l'idée ou le fait de la patine, c'est beau quand c'est fait comme il faut.

Vous avez, à juste titre, utilisé le mot "artiste", je n'en suis pas un et j'en fait le constat.
Revenir en haut Aller en bas

Patiner son matériel roulant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2