1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CC65500
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Mer 2 Nov 2016 - 20:54

- Avant le train faisait rêver dans les gares. Beaucoup de diversités, de locos et de wagons colorés, des ambiances, etc...Moins d'individualisme, on n'avait pas Facebook ni les réseaux sociaux pour avoir des millions de faux amis, et puis c'était culturel car il y avait nos grandes marques et des catalogues qui faisaient rêver, et puis, et puis...autre temps, autres occupations. La société a évolué. Si on montre à un jeune un réseau type " Rue de la Glacière en HO ", qui me fascine, pour les jeunes ce sera une époque révolue, triste.

- Mais pour beaucoup et beaucoup me disent : " C'était comment avant ? " Mieux ? " La vie devait être plus facile, plus gaie, les fins de mois moins pénibles, etc, etc.."

- Mon train me fait rêver et me procure beaucoup de plaisir. Mes enfants sont contents quand ils voient des locos qui tournent dans des paysages qui racontent une histoire vécue. Je ne m'inquiète pas pour ça. Le train continuera et viendra rejoindre les nouveaux jeux qui sont adaptés à notre époque. Nous ne pourrons pas revenir en arrière mais rajouter une passion à d'autres et c'est déjà bien, comme la musique classique par exemple, qu'il y ait encore des artistes pour jouer du Mozart ou du Rachmaninov et qu'il y ait de grands enfants comme nous pour faire revivre nos passions.

- Et puis il y a des pays où le modélisme ferroviaire est bien vivace  (Allemagne,Suisse, Autriche, Angleterre, US, etc...) Pas de quoi paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Mer 2 Nov 2016 - 22:44

Au moins ce sujet commence à déclencher des passions, et j'adore ça !

Il est vrai que c'est un loisir d'intérieur qu'on pratique seul. MAIS, il y a des jours où il ne fait pas beau, il y a des jours où il fait froid, et il y a des jours où on a envie de rester chez soi, c'est un peu à nous de faire comprendre que pratiquer le modélisme n'est pas forcément synonyme de s'enfermer, mais juste une occupation comme une autre quand on a envie de rester chez soi ! Au lieu de traîner vautré devant la télé, pourquoi ne pas en profiter pour bricoler un peu un module !

Ensuite le côté solitaire : justement, quand je parle d'intéresser les petits, c'est justement pour ne pas pratiquer seul, mais trouver une occasion de partage entre père et fils (ou fille), ou entre papy et petits enfants !
Et à l'heure de Facebook, Twitter, amis virtuels et autres, justement, on a les forums, pourquoi pas utiliser Facebook pour donner l'envie de partager les réalisations ?

Je ne suis pas forcément d'accord avec le côté "on veut tout, tout de suite, ne pas avoir à fabriquer", les Légos ne se sont jamais aussi bien vendus ! Et plus la boite est grande, plus il y a à fabriquer ! C'est juste une question d'image à donner à notre loisir, j'en suis sûr !

Et j'ajouterais même, que c'est peut-être à nous de ne pas débouler avec nos gros sabots du "faut faire du réaliste, non on ne peut pas mettre ce wagon derrière cette loco, elle n'a pas circulé la même année, et la gare comme ci ne peut pas être voisine d'une maison comme ça ...", mais au contraire laisser marcher l'imagination des petits, ils en ont à revendre !

Pourquoi le train ne traverserait pas Jurassik Park ? L'exemple de Metienne et sa fille est flagrant : qui d'entre nous aurait eu l'idée de créer un diorama sur le thème de la mine de diamants ?
Et pourquoi pas un petit train fait de mini wagons redécorés aux couleurs flashis avec un thème de Comics ?
Quand j'étais petit gamin, avec mon cousin on déballait le train Jep en ferraille de notre oncle, qui ne l'avait jamais passionné (tentative de notre grand père cheminot d'intéresser son fils Laughing ), et on le faisait tourner en rond en bourrant les fourgons avec des petits animaux en plastique ... On s'amusait !

A nous, peut-être, de nous forcer à ouvrir notre esprit, à nous laisser aller à leur imagination débordante !

Et puis si c'est le TGV ou les Ter modernes qui les passionnent, soit, faisons tourner un TGV ! Un X73500 ! Ça ne veut pas dire qu'on réduit le modélisme, juste qu'on s'adapte à ses goûts ! On pourrait faire le même reproche à celui qui se passionne pour les diesels façon 67000/72000, et le trouver réducteur parce qu'il occulte les vapeurs ! Chacun ses goûts, et puis ce n'est pas parce qu'un enfant se passionne pour un TGV, qu'il ne se passionnera pas pour de jolies vapeurs à 40 ans !
Faceu
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Mer 2 Nov 2016 - 23:53

Pour moi, c'est beaucoup plus simple! Quelle galère!
J'ai tenu mes gosse avec le "Slot" jusqu'a ce qu'ils ai l'age de trouver leurs propre plaisir..... Dans la musique.... Après, c'est moi qui les ai suivi... J'avais bien essayé le train à l'époque, mais trop gourmand en HO en place et en temps à consacrer pour les passionner, et puis en concurrence, y avait la musique, les concerts....etc....

Mais bon, le temps passe, et les enfants font des enfants....
Au départ, mêmes erreurs, même punition.... Le slot, ça marche, nickel, mais c'est sportif, la gagne, c'est pas de la réflexion pure, le train, c'est pas pareil, mais quelle préparation au jeu!
Du coup, bêtement, j'ai re-tenté le HO..... Mais trop de place, trop de détails fragiles, trop de temps avant un truc qui marche, autre que faire tourner un train en rond....

Pour finir par "Pappy, c'est quand que tu remontes le circuit de voitures????"

Bé on a fait comme ça..... Jusqu’à il y a peu, ou j'ai bêtement récupéré du matos "N", et la, miracle.....

Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils aient grandis, (le plus vieux passe ses 7 ans), ou si c'est le côté plus petit, mignon, plus grand en ligne droite pour la place ou quoi..... Mais bingo! La mayo prend!
Et là, qu'une envie... pourvu que ça dure!
TheKinkin
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Jeu 3 Nov 2016 - 0:24

sierramike a écrit:

Je ne suis pas forcément d'accord avec le côté "on veut tout, tout de suite, ne pas avoir à fabriquer", les Légos ne se sont jamais aussi bien vendus ! Et plus la boite est grande, plus il y a à fabriquer ! C'est juste une question d'image à donner à notre loisir, j'en suis sûr !

Je ne sais pas si la comparaison avec les Lego est la bonne. Entre réaliser un réseau et monter une boite de Lego y'a un monde quand même. Je ne dis pas que celui qui se passionne pour les Lego ne pourrait pas l'être pour du train, mais c'est pas la même mesure. Une boite de Lego, en général, tu ne mets pas des mois à la monter.
Par contre, faire des kits où tout se trouve dedans est peut-être une idée ? ça n'aurait pas été déjà fait par hasard ??? Car si oui et qu'on ne le retrouve pas aujourd'hui, c'est peut-être que ce n'était pas une bonne idée... ou pas rentable. (par contre nous, on ne cherche pas la rentabilité, mais de passionner de nouveaux pratiquants.)

sierramike a écrit:

Et puis si c'est le TGV ou les Ter modernes qui les passionnent...

Dans ce cas, ils sont donc -déjà- passionnés ;-)

Par contre, ce ne sont pas que les petits qu'ils faut séduire mais plus largement n'importe qui, et là il est possible que le coté historique soit un facteur déclencheur si je puis dire Smile Et quand je dis historique ça englobe le fait de découvrir la très grande variété de matériel roulant qui existe, j'ai moi même été séduit par les électriques à bielles alors que j'ai longtemps ignoré leurs existences.

Mais je pense qu'effectivement, c'est en général d'abord le coté modélisme qui plait !

@Faceu : je crois que c'est qui ma plu aussi dans le N avec mon premier coffret comparé aux Jouef : le coté petit et pourtant bien foutu. Comme avec les Micro Machines vers la même époque Smile
sierramike
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Jeu 3 Nov 2016 - 0:30

Je t'avoue que moi aussi c'est ce qui m'a plus dans le N, le côté plus "mignon" et précis, ça changeait du côté "jouet" du HO Smile

Cela dit, pour le reste des arguments, même si je suis d'accord avec toi, mon post concernait bien l'initiation de nos bambins, avec l'idée sous-jacente de partager une activité entre grands et petits et de leur faire vivre un projet, et goûter au modélisme !
TheKinkin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Jeu 3 Nov 2016 - 1:01

J'ai une fille de 3 ans et demie. Elle n'a pas du genre à rester concentré longtemps mais son premier train en bois lui plaisait (je pense parce que ca fonctionnait seul, une loco avec une pile).
Aujourd'hui pareil avec un train Playmobil 123 (à pile) ça lui plait.
Je vous réponds sur ce même topic dans 10 ans pour vous dire si elle a pris finalement gout Smile

Pour les jeunes, il faut s'adapter. Et dans les idées : faire des circuits loufoques peut en être une.
sierramike
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Jeu 3 Nov 2016 - 1:02

RDV pris ! Laughing
F.GODEFERT
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Jeu 3 Nov 2016 - 7:02

Bonjour,
Pendant un temps,j'ai bien cru que mon fils allait me suivre dans mon monde,notre monde du p'tit train,car il a eu un train en bois avec lequel il joué jusque à huit ans et ensuite le train Tomica -world qui mêle train+voiture avec lequel il a joué(plutôt nous) jusque environ 14 ans et d'un coup plus rien.
PC-MAC-ipad et iphone et il est comme beaucoup de sa génération,c'est tout tout de suite,faud que ca marche au coup sinon poubelle sans chercher à comprendre pourquoi cela ne marche pas ou c'est:"Papa tu peux regarder" , ce comportement ne laisse pas de place à la passion et je le ramarque chez tout les jeunes ( Nous c'est comme en amour il faud prendre son temps et plus c'est long ,plus c'est bon.)

Et je suis d'accord sur le constat que notre hobby se fait seul et dans notre cas c'est encore plus vrai,car impossible de formé un club pour la raison qu'il est impossible de trouvé un local car nous ne somme pas une activité "lucrative socialement" comme il me là été rapporté en mairie et c'est comme pour le sport,si tu n'as pas de club,pas de jeunes.
derunnes
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Jeu 3 Nov 2016 - 8:00

F.GODEFERT a écrit:
Bonjour,

Et je suis d'accord sur le constat que notre hobby se fait seul et dans notre cas c'est encore plus vrai,car impossible de formé un club pour la raison qu'il est impossible de trouvé un local car nous ne somme pas une activité "lucrative socialement" comme il me là été rapporté en mairie et c'est comme pour le sport,si tu n'as pas de club,pas de jeunes.

Peut être que, parce que, nous ne voulons pas revoir notre conception du club. Regardons outre Manche, petits logements peu de place et pourtant un max de pratiquant, pour la plupart en club. Clubs sans locaux! Chacun à chez lui son réseau "dessus de cheminé" et on se réuni un coup chez l'un, un coup chez l'autre ou au pub pour discuter, comparer et préparer la prochaine sortie ou la prochaine expo. Bref une vision "autre" du club! J'en connais un en France, il s'appelle NFI, vous en avez tous entendu parler. Et il y en a surement d'autres.
Le modélisme peut se pratiquer de moult façons, et on peut y ammener les jeunes et moins jeunes par le biais d'autres passions.
http://mestrainsmacuisine.over-blog.com
BB15024
Membre
Membre

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Jeu 3 Nov 2016 - 22:01

Bonjour
Il y a quelques temps ,dans l'émission de France 5 "silence ça pousse" ,il  y avait un reportage sur un train de jardin (à Paris je pense) ,superbe végétation ,beau décors et ouvert au public.
J'ai été interpellé par les propos du créateur de ce parc sur la fréquentation de son parc et l’intérêt des enfants pour les trains qui y circulaient et en général pour le public
Celui ci a répondu que la fréquentation du parc reculait chaque année ,le monde du train électrique était moribond ; les gens venaient en couple avec leurs enfants ;ceux ci étaient intéressés par les trains parce que les enfants aiment tout ce qui bouge et est en mouvement ,le mari lui posent toujours des questions d'ordre technique et l'épouse ,elle accompagne tout ce beau monde .Surprenant comme résumé de notre hobby! Rolling Eyes
C 'est vrai que celà devient difficile de recruter du sang neuf dans nos rangs ,celà demande beaucoup de disponibilité  pour les membres "formateurs" ainsi que pour les enfants ,entre les activités périscolaires et extrascolaire c'est pas simple.  La motivation n'est pas toujours au rendez vous ou s'émousse rapidement.
il y a 2 semaines s'est déroulée la 7éme édition de Tergnier Model expo  où il y avait le rassemblement national de modules junior en Ho sous l'égide de l'uaicf . Celà faisait plaisir de voir ces jeunes motivés avec leur petits modules raccordés entre eux pour former un grand réseau ,un vrai bonheur  Very Happy
Peut être une piste pour nos clubs
http://railclubchaunois.perso.sfr.fr/index.html
Locospotter160
Membre
Membre

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Dim 6 Nov 2016 - 11:53

C'est un sujet intéressant car nous voudrions tous transmettre notre passion à nos enfants.
Nous avons tous commencé par le traditionnel ovale Jouef mais maintenant le temps a changé et on a plutôt affaire à la génération 2.0
Du coup, c'est plutôt console de jeux, drônes et autres produits à la mode, comme l'a dit TheKinkin, un produit fini tout de suite, pas besoin de réfléchir donc la solution,... je sais pas trop.

Déjà sur les expos c'est là qu'un jeune (je parle pour ceux dont l'un des parents ne fait pas de train) pourrait être attiré. Alors effectivement voir des modules conçus par des enfants et animé par des enfants serait une bonne chose pour montrer que ce n'est pas seulement pour "les vieux" (excusé l'expression).
L'exemple des modules junior est une bonne opportunité.
Si certains clubs peuvent se permettre d'avoir une section "jeune" et avoir un réseau construit par eux (avec l'aide des adultes) exposé et animé par eux ce serait présenté notre hobby d'une autre façon.
Le fais de placer des estrades pour les tous petits, de pouvoir faire essayer et d'attirer l'attention des plus petits est importante et là je salue des gens comme Philippe Marc où Claude Guitard qui contribue à transmettre notre passion en animant leur stand (en plus de l'échelle N).

Après, je pense qu'il faut s'adapter avec son temps et une fois arrivé à l'adolescence si la passion perdure ce sera peut-être gagné.
Avec les nouvelles technologies comme le pilotage par tablette, la possibilité encore embryonnaire de placer une caméra en tête de train pourrait entretenir la passion pour qu'ils ne soient pas "déconnectés des autres (leurs copains)"
Car n'oublions pas que maintenant, si nos enfants où ados ne sont pas à la mode, ils n'intéressent pas les autres de leurs âges.

Et puis c'est sans doute aussi aux fabricants de développer des gammes "économiques" pour eux (j'ai vu ça en Angleterre dans un magasin de jouet avec des prix raisonnables)avec des détails moins poussés et des produits non tirés en série limité donc spécialement pour les jeunes.

Une revue "hors série" spécial jeune pourrait être une idée.

Après peut importe l'échelle qu'il adopteront mais si ça peut être l'échelle N !
Faceu
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Dim 6 Nov 2016 - 13:28

Tous les ans, lors de la fête du jeu, au mois de mai, chaque fois dans une commune différente du Canton De la communauté de communes, je sort mon circuit Slot 4 pistes.... Tous les ans je rencontre le même succès, et je revois quasi les même aficionados ados... Aucuns n'a franchi le pas, pas de circuits chez eux, mais chaque année, (depuis 11 ans) ils me cherchent et finissent par squatter mon stand au détriment des autres animations.... Même si il ne sont là que pour consommer de l’adrénaline, j'y trouve un grand plaisir, (de la fatigue aussi, c'est intense le Slot)....

Mon envie de partage de ma passion s'en trouve à ce moment, assouvie.....

Je n'ai pas encore essayé avec le train, mais je vais m'y employer
sierramike
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Dim 6 Nov 2016 - 22:26

C'est quoi le slot ?
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Dim 6 Nov 2016 - 22:33

Je n'osais pas poser la question ! MdR !
Visiblement, ce n'est pas un truc standard du modélisme ! Very Happy
TheKinkin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Dim 6 Nov 2016 - 22:47

slot racing

dany56
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Lun 7 Nov 2016 - 13:20

Indépendamment de toute tentative pour amener la jeune génération au train, je pense qu'on a à l'origine un gène où on ne l'a pas - et il ne se transmet pas !
Je n'ai personne dans la famille ayant une activité professionnelle ou modéliste dans le monde ferroviaire et pourtant j'aime ça depuis tout petit. Allez comprendre...
Comme tout parent j'ai initié mes enfants à ma passion sans obtenir de résultat. ça saute peut-être une génération Wink

Nous avons néanmoins une carte à jouer avec la démocratisation du numérique et du développement de la conduite avec les tablettes. Là on entre de plain pieds dans ce qu'ils aiment et il faut avouer que c'est plaisant de conduire sa loco en la suivant
Par contre, côté décor, nous avons maintenant des produits fabuleux mais il faut toujours retrousser les manches pour réaliser...
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Lun 7 Nov 2016 - 13:55

Il parait que mon grand-père maternelle l'avait, et qu'il "regrettait" d'ailleurs d'avoir fait 3 filles.
Malheureusement, je ne l'ai jamais connu.
Effectivement, c'est peut être un gène qui saute une génération !
Mes deux parents ne l'ont pas, mon frère non plus.

Dernière édition par AdminOfPlaygroup le Lun 7 Nov 2016 - 15:55, édité 1 fois
corwin92
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Lun 7 Nov 2016 - 14:05

Idem pour moi, ni modéliste, ni cheminot dans la famille et pourtant j'adore cela depuis tout petit.
Mon fils de 8 ans a l'air d'accrocher. Il veut venir avec moi en expo, il a déjà modestement participé à quelques expos via les scénics (merci les copains pour votre indulgence).
Il lui tarde ce week-end pour aller à Orléans. Je n'arrive pas à savoir si il aime vraiment cela, ou si c'est pour faire comme papa, mais c'est un plaisir d'avoir une activité avec lui. Pourvu que cela dure.
En toute cas, pour lui c'est forcément digital, avec multimaus. J'ai essayé le transfo analogique, très peu pour lui.
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Lun 7 Nov 2016 - 15:57

corwin92 a écrit:
../..
En toute cas, pour lui c'est forcément digital, avec multimaus. J'ai essayé le transfo analogique, très peu pour lui.  
Même moi c'est ce que je veux !
Pour l'instant, je n'ai pas encore les moyens, mais à terme...

Déjà gamin, je voulais brancher mon train électrique à mon PC (un Amstrad PC2086, avec processeur 8086... je suis vieux...). Ca ne se faisait pas encore...
sierramike
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Mar 8 Nov 2016 - 0:28

Ah ça, l'automatisation, j'avais commencé y'a longtemps aussi, il y a 20 ans j'ai conçu des cartes pour commander des relais à partir d'un PC via le port parallèle (imprimante), ça aussi ça date !!!

Sinon dans ma famille, mes deux grand pères étaient cheminots, dommage qu'aucun d'eux n'a connu le réseau qu'a fait mon père ... Moi j'ai fait un passage à la SNCF, et au final j'ai horreur de prendre le train, je ne porte pas trop la SNCF dans mon estime, mais j'adore le petit train, allez savoir !!!
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Mar 8 Nov 2016 - 1:29

Si j'avais vécu sur le continent, possible que j'aurais essayer d'entrer dans la SNCF, peut être même comme informaticien ! Laughing
Raalovely
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Mar 8 Nov 2016 - 7:32

Superbe ce circuit
http://www.trainselectrique.fr
chadok38
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Mar 8 Nov 2016 - 8:18

bonjour
l'important pour un enfant, c'est l'activité ( manuelle  ou autre ),et pas seulement  de voir du "tout fait"

un beau décor, réaliste ,ou pas , est la part d'activité qu'un enfant peut aimer ,et surtout à laquelle il peut participer activement  ; regarder passer les trains n'est ensuite  à la limite ,qu'accessoire ;
exemple , bien qu' hors de portée chez soi, miniworld, avec la multitude de scènes  présentées,  où j'ai plusieurs fois entendu , devant un petit coin particulier " tiens, cet endroit,çà ne te rappelle pas . . ., si on le  refaisait à la maison ,  il n'en faut pas plus parfois;
autre mauvais exemple,
le réseau FTM-N les amis du rail  (voir un lien qui y mène, dernièreligne en bas de ce post  ) on a axé chacun notre module fermé  sur un décor particulier, soit réaliste, ( Perrache, crémieu ),  soit imaginaire ( jurrassik park (pour Michel Etienne ! ), saturn,  abyss , )
eh bien, les enfants sont bouche bée devant les dioramas ,  et surtout les plus étranges ; bien sûr ils attendent les rames,  mais les détails improbables à découvrir  les intéressent bien;
tout çà pour dire que l'on devrait aussi montrer du très simple, sur peu de surface,
à Charbonnières  , par exemple, un exposant qui s'était lancé seul dans ce projet  avait juste  une petite carrière de marbre  avec du ho-e , sur un demi mètre carré, mais il montrait comment il avait réalisé son décor par lui même, qui se disait néophyte et çà ne désemplissait pas :
donc il faut montrer  que c'est possible de faire simple, pas cher  et actif

il y a un monde entre les perfectionnistes de la réalité , et le  maquettisme  par les enfants, et c'est heureux ,  laissons chacun s'exprimer sans échelle de valeur ou interdit
question qui tue : les loco vapeur en N, avancent t-elles à la vapeur, et les diesels, au mazout ??
murielle
Membre
Membre

Féminin Localisation : caudebec les elbeuf

MessageSujet: Re: Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?   Mar 8 Nov 2016 - 14:21

j'ai essayé avec mes enfants mais je ne les forces pas à aimer ce que j'aime et surtout ils ont le choix, donc du coup c'est beaucoup plus varié et pas du tout de train car pour eux c'est ringard même si ils y voit beaucoup de belle chose et le reconnaissent et trouvent cette pratique difficile à mettre en oeuvre, mais souvent ils se demandent pourquoi investir 300 ou 400 euros dans une machine et que rien ne roule alors qu'avec cette même somme d'argent, ils ont la possibilité de "s'éclater" dans plusieurs choix ou juste s'amuser avec un drone par exemple, près à l'emploi et avec un jeu direct.
je ne cherche pas non plus à les intéresser, ils respectent mon hobby et me donne des coups de main de temps en temps mais je sais que cela n'ira pas plus loin et je respecte, la tolérance commence toujours par le respect des choix de chacun, c'est mon point de vu.
http://picasso.superforum.fr

Intéresser nos têtes blondes au train, vos avis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2