1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

[Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
architecture&passion
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Mer 5 Oct 2016 - 11:41

Après son grand frère au 1/87, voici la sortie du poste bas de la gare PO de Neussargues au 1/160ème !
C'est en EASYDECO, la réf 1604069 est disponible de suite sur www.architecture-passion.fr
Vous pourrez aussi nous trouver ce weekend à l'expo de LIMOGES (Feytiat) les 8 et 9 octobre. N'hésitez pas, encore de nombreuses nouveautés en exclusivité sur le stand !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.architecture-passion.fr
CC65500
Membre
Membre

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Mer 5 Oct 2016 - 12:10

Ok ! Mail envoyé pour infos complémentaires à l'instant. Bruno
CC65500
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Mer 5 Oct 2016 - 16:58

- Paypal à l'instant. Voir ton adresse mail. Merci. Bruno
Traindenfer
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Mer 5 Oct 2016 - 18:26

Beau!
CC65500
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Mer 5 Oct 2016 - 18:46

- C'est quand même fantastique d'avoir des artisans de qualités qui nous proposent des produits de qualité aussi. Bonne continuation. Je surveille tes futures nouveautés. Bruno
Traindenfer
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Jeu 6 Oct 2016 - 10:03

Sans compter qu'il y a aussi possibilités de se faire faire des maquettes spécifiques sur commande!
Mon module Minitrix en cours rendra hommage à bon nombre de fabricants de bâtiments ou de décor (notamment A&P, R&C, Cité Miniature, TJ Modèles, DM toys, N_Auto, Pennati, ARA,...).
C'est avec cette réalisation que je me rend compte qu'on est de plus en plus gâtés pour notre échelle de prédilection; merci à tous pour cette implication, et particulièrement à A & P puisque je suis sur un de ses fils!
murielle
Membre
Membre

Féminin Localisation : caudebec les elbeuf

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Jeu 6 Oct 2016 - 11:22

il est top ce poste tout comme cet artisan, bravo.
http://picasso.superforum.fr
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Jeu 6 Oct 2016 - 18:04

Bonsoir à tous,

superbe petit bâtiment... Il ne manquera plus qu'à faire le BV, la halle et tous les autres bâtiments... SVP A&P!!! cheers

Salutations amicales.
Laurent.
onzeroad
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Jeu 6 Oct 2016 - 19:31

Ah joli, bravo ! Very Happy
Derf
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Jeu 6 Oct 2016 - 21:24

Bonjour
Question peut être simpliste:

à partir de la création de la SNCF, peut on trouver dans un même lieux, gare ou dépot, des batiments issus de plusieurs anciennes compagnies ?

Ex: un BV et une halle PO puis un poste d'aiguillage PLM ou un dépot PLM.
Paulo
Membre
Membre

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Ven 7 Oct 2016 - 8:55

Je dirais qu'a priori non. Les compagnies ont construit l'ensemble des installations de leurs gares dans leurs concessions, et ce, avant la création de la SNCF. La seule exception est de trouver des remises de 2 compagnies différentes dans les gares "frontières".

A partir de la création de la SNCF, le style des bâtiments devient SNCF.
Derf
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Ven 7 Oct 2016 - 9:01

Merci Paulo

Dans un dépot "frontière" les compagnies partageaient elles aussi des installations?

Sinon j'imagine que dans une gare relais les locos utilisaient les installations d'autres compagnies.
Ex gare Midi, une rame arrive tractée par une loco PLM, une loco Midi prend alors le relais.
J'imagine que la loco PLM pouvait refaire ses approvisionnement et préparatifs dans le dépot Midi afin d'assurer une rame retour.
CC65500
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Sam 8 Oct 2016 - 9:41

- Hello ! Je viens de recevoir le poste bas. Une MERVEILLE !!!!....adaptable à tous réseaux car il n'a pas de noms de villes. Il est parfait, complet, très stylé, il ira très bien près d'un dépôt ou d'un triage ou des voies de garage. Ne vous en privez-pas.

- Merci A&P !!!!
Paulo
Membre
Membre

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Lun 10 Oct 2016 - 10:38

Je pense que la loco PLM allait dans les installations PLM, et la loco midi dans les installations Midi. Mais bon, on peut surement trouver des cas particuliers.
murielle
Membre
Membre

Féminin Localisation : caudebec les elbeuf

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Sam 6 Mai 2017 - 10:57

je reviens sur une demande de ce poste d'aiguillage que je t'avais fait en exposition, est ce qu'il est possible d'avoir ce poste moins long d'une travée de fenêtre ?

voila:

http://picasso.superforum.fr
farinette
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Sam 6 Mai 2017 - 13:09

bonjour
je pourrai intéressé également.
Un kit de soubassement complémentaire pourrait le compléter pour faire un poste type volvic (ou autre, cette base étant assez "passe partout").

Je suis conscient que cela est plus facile à dire qu'à faire et merci à A&P pour toutes ses belles maquettes
architecture&passion
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Dim 7 Mai 2017 - 11:04

La difficulté avec les postes haut est la présence... d'escalier ! Autant en HO cela reste -relativement- aisé de poser les marches les unes après les autres , autant en N... pas évident !

Quant-à un poste à 3 travées, pourquoi pas, mais pas tout de suite, mon temps de dessin est occupé par terminer l'ensemble "ceinture" en HO déjà débuté (bâtiment de fond de décor), seulement ensuite, il sera possible de ré-attaquer de nouveaux projets
CC65500
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Dim 7 Mai 2017 - 11:31

architecture&passion a écrit:
La difficulté avec les postes haut est la présence... d'escalier ! Autant en HO cela reste -relativement- aisé de poser les marches les unes après les autres , autant en N... pas évident !

Quant-à un poste à 3 travées, pourquoi pas, mais pas tout de suite, mon temps de dessin est occupé par terminer l'ensemble "ceinture" en HO déjà débuté (bâtiment de fond de décor), seulement ensuite, il sera possible de ré-attaquer de nouveaux projets

L'ensemble " ceinture en HO ". Ca m'intéresse aussi ça. En Ho et pourquoi pas en N. C'est génial ce projet ! Tu vas aussi proposer de la " Ceinture " en ?

Si oui, faut que je passe contrat avec toi parce que une partie de mon réseau (voir mon fil ) est justement basée sur la Grande Ceinture. Very Happy Very Happy Very Happy

Merci pour ce projet qui m'intéresse aussi en HO, puisque je compte faire un module Ceinture en HO et en N.

Tu me ( nous ) tiens au courant ?
architecture&passion
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Dim 7 Mai 2017 - 14:42

C'est prévu ! Le premier bâtiment réalisé aux 2 échelles est le Journal "l'Universel", l faut aussi que je développe des immeubles moins cossus comme on pouvait en rencontrer sur le Nord et l'Est de la petite ceinture, mais là encore, les bâtiments sortiront d'ABORD en HO et seront transposé au cas par cas au 1/160 ème...
morfil
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Lun 8 Mai 2017 - 10:48

Et un jour on aura un beau bistrot de village Very Happy cheers
CC65500
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues   Lun 8 Mai 2017 - 11:36

morfil a écrit:
Et un jour on aura un beau bistrot de village Very Happy  cheers

..et un Familistère aussi... Very Happy

Et pour que tout le monde soit content, je propose à A&P de faire (si possible c'est pas urgent ) une même façade d'épicerie de quartier, avec des logos inter changeables. ( Coop, Familistère, Félix Potain, etc...)

[Architecture & Passion] Poste d'aiguillages de Neussargues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1