1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration
Merci de penser à voter pour les désidératas pour 2018!

Partagez | 

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
erictrain
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Mer 19 Avr 2017 - 16:29

lefkosia73 a écrit:
Voilà 2 futures pensionnaires du dépôt FS de Moda'N une E 632 et une E 633 des FS issues du catalogue Ennegozio sur un châssis dessiné spécialement par Lineamodel...

Ben alors là, chapeau même avec 2 paires de lunettes et 2 mains de plus je ne me sens pas de construire un truc pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Mer 19 Avr 2017 - 21:46

Rires...
le plus dur maintenant, ça va être de trouver le temps de les faire...et c'est pas gagné...
erictrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Dim 28 Mai 2017 - 14:11

Petit soucis aujourd'hui.

Le bogie d'une de mes voitures Rivarossi s'est dévissé.
Jusque là, pas de problème mais voilà, le toit est collé du côté du bogie dévissé alors je ne sais pas quelle méthode utiliser pour le faire tenir.
J'ai pensé remplir le trou de colle et y visser une petite vis mais quelqu'un a peut-être une autre solution.

lefkosia73
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Dim 28 Mai 2017 - 17:07

Salut Eric,
pas glop, pas glop je viens de regarder et aucune des miennes n'a le toit collé...
Peut-être qu'en glissant une la me de rasoir délicatement à la jointure du toit tu pourrais séparer le toit parce que la carrosserie et le chassis sont monoblocs.

Dans une telle opération A T T E N T I O N, parce que le vitrage maintient le toit. C'est un rectangle collé solidement sous le toit, donc ne pas inciser très profondément au risque de couper le vitage

Fais aussi attention de ne pas tirer sur les jupes (je vois qu'une est "étirée") elles restent très fragiles.

La séparation semble être le seul moyen pour arriver à refixer l'insert fileté à l'intérieur de la voiture qui reçoit cette "vis-axe".

Bon courage
erictrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Dim 28 Mai 2017 - 18:54

Pas glop du tout Mad

Le toit sort du côté opposé mais pas du côté où se situe le problème.

Je ne pense pas que je vais couper vers le toit, je vais plutôt agrandir le trou et mettre un filetage pour une vis métrique et un tube autour de la vis histoire qu'elle ne bloque pas le bogie quand on la serre.

Mais bon, je suis pas encore sur Question

Je vais voir Wink
erictrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Dim 13 Aoû 2017 - 12:43

Après plusieurs acquisitions, je vais me lancer à mettre mon matos des FS dans une vitrine

Va falloir liquider du matos suisse en perspective (ce que je suis en train de faire)

Si vous avez aussi des choses à montrer, faut pas hésiter Wink

A bientôt

Eric
lefkosia73
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Dim 13 Aoû 2017 - 23:38

J'ai hâte d'apercevoir ce matos...il faudrait aussi que je fasse quelques photos pour partager...et puis j'espère revenir de vacances avec quelques acquisitions "locales" on verra...
rail30
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Ven 18 Aoû 2017 - 19:08

Eric pour du matos FS, va voir chez le fabricant de la 2D2 5500 femme enceinte Locomodels. C'est un artisan qui est assez sympas en termes de construction de matériel.
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5