1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

To be in "security" or not to be?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Transman8438
Membre
Membre

Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Ven 22 Juil 2016 - 18:41

Bonsoir à tous !! king

Comme prévu, j'ai reçu mon colis en provenance d'Allemagne ce midi.

Rien à signaler, le contenu est parfait, je suis ravi de ces achats !! Very Happy Very Happy

Cependant, afin de me "Protéger" un peu des éventuels malfrats (Et aussi sur conseil de mes parents... Smile ), j'ai préféré présenter mon matériel sur ma page Google+.

Vous retrouverez donc les photos et descriptions de mes derniers achats sur mon profil G+.

(Bien sûr, le Post est partagé en mode "Public" pour que vous puissiez le consulter... Smile )

Bonne fin de journée à tous !! Very Happy   Amicalement, Alexandre Wink

Dernière édition par Transman8438 le Sam 23 Juil 2016 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Ven 22 Juil 2016 - 18:50

J'ai pas compris le coup de la "protection contre les éventuels malfrats" ??
Où est le risque ?
BB15030
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Ven 22 Juil 2016 - 20:44

TheKinkin a écrit:
Où est le risque ?

Pareil Neutral
sierramike
Membre
Membre

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Sam 23 Juil 2016 - 0:40

Aucune protection, que tu publies les photos sur le forum, ou un lien vers une page où sont les photos, celui qui en veut à ton matériel saura faire le lien ...
patniste
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Sam 23 Juil 2016 - 9:30

TheKinkin a écrit:
Où est le risque ?

+1
Transman8438
Membre
Membre

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Sam 23 Juil 2016 - 12:03

TheKinkin a écrit:
Où est le risque ?

BB15030 a écrit:
Pareil Neutral

Disons que je possède tout de même une belle collection de trains miniatures qui peut attirer les convoitises...

Et mes parents m'ont donc conseillé de ne pas trop "montrer" mes achats pour me protéger des voleurs indélicats (Oui, il y en a toujours...) qui peuvent être présents sur le Forum, ou sur Internet en général.

Je ne veux pas non plus tomber dans la paranoïa, mais je préfère me prémunir afin d'éviter les mauvaises surprises... Neutral

sierramike a écrit:
Aucune protection, que tu publies les photos sur le forum, ou un lien vers une page où sont les photos, celui qui en veut à ton matériel saura faire le lien...

Oui en effet, il faut toujours rester vigilant, mais ne pas oublier qu'Internet est une machine diabolique : Une fois entrée dedans, il est très difficile de la contrôler !

J'ai donc pris cette disposition pour me protéger au mieux. Mais c'est vrai, le risque zéro n'existe pas... Neutral

À bon entendeur, et sans rancune ! Smile

Dernière édition par Transman8438 le Sam 23 Juil 2016 - 12:09, édité 1 fois
sierramike
Membre
Membre

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Sam 23 Juil 2016 - 12:08

Ce qu'on veut t'expliquer, c'est que soit tu veux te protéger et dans ce cas tu ne montres pas, soit tu veux montrer et là, que tu postes la photo sur le forum, ou ailleurs avec un lien depuis le forum vers cet autre endroit (Google Plus en l’occurrence), ça ne changera plus rien.

Donc, autant respecter ce post et poster directement les photos.
Transman8438
Membre
Membre

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Sam 23 Juil 2016 - 12:15

sierramike a écrit:
Ce qu'on veut t'expliquer, c'est que soit tu veux te protéger et dans ce cas tu ne montres pas, soit tu veux montrer et là, que tu postes la photo sur le forum, ou ailleurs avec un lien depuis le forum vers cet autre endroit (Google Plus en l’occurrence), ça ne changera plus rien.

Bon, je ne veux pas créer de polémique...

Le problème du Forum, c'est qu'il est accessible à tout le monde, et que tout quiconque peut le consulter, même sans s'y inscrire !

Sur Google+, il faut déjà que l'on trouve ma page personnelle... À ce que je sache, les signatures (Où figure mon lien vers ma page Google+) ne sont pas visibles lorsque l'on n'est pas connecté au Forum...

En fait là, c'est un vrai dilemme...   Que me conseillez-vous de faire Question Question
sierramike
Membre
Membre

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Sam 23 Juil 2016 - 12:24

Transman8438 a écrit:
sierramike a écrit:

Le problème du Forum, c'est qu'il est accessible à tout le monde, et que tout quiconque peut le consulter, même sans s'y inscrire !

Sur Google+, il faut déjà que l'on trouve ma page personnelle... À ce que je sache, les signatures (Où figure mon lien vers ma page Google+) ne sont pas visibles lorsque l'on n'est pas connecté au Forum...

En fait là, c'est un vrai dilemme...   Que me conseillez-vous de faire Question Question

Non, aucune polémique, j'essaie de t'expliquer Wink
En fait, pour la signature tu as raison, sauf que tu as posté le lien vers ta page Google+ directement dans le corps de ton message, donc il apparaît pour tous, même non inscrits. Et puis soyons clairs, si je suis indélicat, il est facile pour moi de m'inscrire sur le forum et de raconter que je viens de découvrir la discipline et que je suis tombé raide dingue du "N", pour avoir dans la journée une cinquantaine de "bienvenue sur le forum" et un accès à tout le forum !

Je pense qu'il faut éviter la paranoïa, et simplement éviter d'utiliser des informations trop personnelles pour le pseudo, l'avatar (éviter de mettre son propre visage, par exemple ...), ne pas être trop précis sur sa propre géo-localisation et éviter l'initiative louable de la carte des membres, y'a rien de mieux pour savoir où aller dévaliser un stock de matériel roulant ...

Edit : peut-être qu'un admin peut sectionner ce post pour sortir ce qui concerne les recommandations d'anonymat dans un nouveau fil (car cette discussion a du sens), et recentrer sur le sujet principal : les photos de nos derniers achats Wink
Transman8438
Membre
Membre

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Sam 23 Juil 2016 - 13:32

Merci pour cette réponse cordiale sierramike !! Smile

Tu as raison, il ne faut pas tomber dans la parano, mais c'est important pour nous tous de protéger notre passion. Personne n'aimerait rentrer chez lui et retrouver sa collection de trains totalement dévalisée... pale pale

Je vais supprimer le lien vers Google+ de mon message d'hier, mais vous aurez toujours accès à mes photos sur G+ depuis ma signature... Very Happy

Bonne idée la séparation de sujet, je laisse le soin aux Admins et Modos de le faire s'ils le désirent... Smile

Merci pour vos conseils, j'apprécie cette attitude amicale... Very Happy Wink
N_France
Membre
Membre

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Sam 23 Juil 2016 - 22:57

sierramike a écrit:
Transman8438 a écrit:
sierramike a écrit:

Non, aucune polémique, j'essaie de t'expliquer Wink
En fait, pour la signature tu as raison, sauf que tu as posté le lien vers ta page Google+ directement dans le corps de ton message, donc il apparaît pour tous, même non inscrits. Et puis soyons clairs, si je suis indélicat, il est facile pour moi de m'inscrire sur le forum et de raconter que je viens de découvrir la discipline et que je suis tombé raide dingue du "N", pour avoir dans la journée une cinquantaine de "bienvenue sur le forum" et un accès à tout le forum !

Je pense qu'il faut éviter la paranoïa, et simplement éviter d'utiliser des informations trop personnelles pour le pseudo, l'avatar (éviter de mettre son propre visage, par exemple ...), ne pas être trop précis sur sa propre géo-localisation et éviter l'initiative louable de la carte des membres, y'a rien de mieux pour savoir où aller dévaliser un stock de matériel roulant ...

Edit : peut-être qu'un admin peut sectionner ce post pour sortir ce qui concerne les recommandations d'anonymat dans un nouveau fil (car cette discussion a du sens), et recentrer sur le sujet principal : les photos de nos derniers achats Wink

Et surtout ne pas mettre sa date de naissance !:
http://www.referencement-n.fr
sierramike
Membre
Membre

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Sam 23 Juil 2016 - 23:50

N_France a écrit:
Et surtout ne pas mettre sa date de naissance !:

Qui te dit que c'est la bonne ? Wink
vincenc
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Dim 24 Juil 2016 - 7:52

Personne n'as donner sont vrai nom ni même son adresse donc le risque que quelqu'un du forum s'aventure chez nous et se serve et a mon avis quasiment nul. Si quelqu'un arrive a le faire le forum n'est pas d'une grande aide vue les connaissance qu'il doit avoir. Il seras plus simple de pirater un site de magazin et de retrouver les achats et adresse d'envoie et de se servire.
http://www.les-sybic.com
jld
Membre
Membre

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Dim 24 Juil 2016 - 9:49

j’apprécie vos "confidences"!! je pense aussi qu'il est peu probable que l'un de nous soit "visité" par un membre du forum malveillant...
en premier lieu l'avatar nous garantie une certaine confidentialité (les malveillants en abusent!)
-2 la valeur de nos modèles est plus d'ordre sentimentale et surtout difficilement recyclable rapidement dans mon métier nous avons eu une demi douzaine de visites pour voler notre matériel professionnel les reventes furent soient à l’étranger soit des commandes de confrères peu scrupuleux ( et la valeur marchandes de nos outils se chiffres avec au minimum 4 zéro!!
3- quand aux "visites à domiciles" la maréchaussée sait qu'elle vise soit des bijoux des liquidités des fringues griffées ou les dernières versions de matériels électroniques vers un marché parallèle que nos joujoux côtoient très peu.
malgré tout une certaine vigilance est de mise j'ai plein de copains qui connaissent mon avatar sur ce forum et sur d'autre et qui envient ma collection!!!
bonne vacance amicalement jld
Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Dim 24 Juil 2016 - 10:48

De mon point de vue, il ne faut pas se leurrer et tomber dans la paranoia :
- soit le cambrioleur est une "petite frappe" et repartira avec téléphones, tablettes, appareils photos, bijoux... des trucs facilement revendables mais ne pensera même pas à regarder vos trains.
- soit c'est quelqu'un de renseigné et qui vient pour vos trains et que pour vos trains, et là à moins de ne jamais aller sur un forum, à moins de ne jamais acheter quoi que ce soit plus ou moins directement sur internet, à moins de ne jamais aller exposer en salon, etc,.... il n'y a pas franchement moyen de vous en prévenir... le cambrioleur qui vient pour vos trains est soit quelqu'un qui évolue directement dans notre milieu, soit quelqu'un de renseigné par quelqu'un qui évolue dans notre milieu.
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Dim 24 Juil 2016 - 10:52

J'en connais un du coté des Sables qui ne vas plus en dormir la nuit ( ni le jour d'ailleurs ) Twisted Evil
jef34
Membre
Membre

Masculin Age : 72

MessageSujet: To be in "security" or not to be?   Dim 24 Juil 2016 - 10:56

Jusqu'où aller dans tous ces délires paranoïaques ? jocolor confused Arrow
Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Dim 24 Juil 2016 - 11:28

gerbault a écrit:
J'en connais un du coté des Sables qui ne vas plus en dormir la nuit ( ni le jour d'ailleurs ) Twisted Evil

C'est de mon point de vue probablement celui d'entre nous qui a le risque de se faire "visiter" le moins élevé...
Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Dim 24 Juil 2016 - 11:31

jef34 a écrit:
Jusqu'où aller dans tous ces délires paranoïaques ? jocolor confused Arrow

Bah... en même temps c'est dans l'air du temps (mais malheureusement seulement du point de vue du citoyen ?).... Dérive d'une civilisation sur le déclin...
congre85
Membre

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Dim 24 Juil 2016 - 13:59

J'ai attrapé mal à la tête!
Compliqué c'est compliqué! Hein
FAFOURNOUX
Membre
Membre

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Dim 24 Juil 2016 - 19:16

Faut-peut-être acheter un coffre fort pour garder la collection de trains de notre ami à l'abri des convoitises.

Qu'il y ait des voleurs dans les bourses d'échanges où les expos je veux bien, car c'est hélas courant, mais des gens qui épluchent le forum pour faire une descente chez un modéliste dont il n'a pas l'adresse, ni l'idée de l'importance de la collection , on tombe carrément dans le virtuel et la paranoia. Ce n'est pas des tableaux de maitre quand même, Le coté sentimental prime en général sur là valeur chez un modéliste , ou alors on bascule dans la spéculation.

Quand il y a vol important on finit toujours par revoir la marchandise un jour au l'autre. Seules les collections importantes connues ou les musées sont concernées et peuvent attirer les voleurs qui si c'est le cas est généralement bien informé.

Par contre des escrocs qui extraient de photos de forums ou d'internet des objets de collection pour les refourguer sur EBAY ou le bon coin, çà c'est plutôt courant.

amicalement à tous

TONTON GILOU
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Dim 24 Juil 2016 - 22:41

J'ai déjà été cambriolé 4 fois. A chaque fois les placards et autres meubles ont été ouverts même dans la pièce ou se trouve mon reseau et mes trains. Ils ont jamais volés mes trains.
André GAUTHIER
Membre
Membre

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Jeu 28 Juil 2016 - 22:19

Il ne faut pas oublié le vieil adage : pour vivre heureux vivons cachés Wink
sierramike
Membre
Membre

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Jeu 28 Juil 2016 - 22:21

Ce n'est pas ce que disent les naturistes Laughing
André GAUTHIER
Membre
Membre

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: To be in "security" or not to be?   Jeu 28 Juil 2016 - 22:27

Tant qu'à faire et tant que les choses sont belles autant les montrer bon ok je Arrow avant d'être carrément hors sujet !

To be in "security" or not to be?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant