1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Attention: date limite du concours photo fixée au 1er Décembre. Dépêchez vous de participer !

Partagez | 

DU65 Draisine

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ohlavache
Membre
Membre

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Ven 10 Nov 2017 - 8:39

snoopy3316 a écrit:
si le jaune est le jaune infra chez amf87 il y a la reference P888 ou P895 qui peuvent convenir

https://www.amf87.fr/prestashop/57-blancsjaunes-ocres-railspray?p=2

tu peux commander pour livraison a chartres si tu y vas

Super, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
snoopy3316
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Ven 10 Nov 2017 - 15:21

je n'ai pas encore essaye meme si c'est en projet ces peintures ; mais prendre des diffuseurs en reserve peut etre bien aussi , P532 et P530

https://www.amf87.fr/prestashop/62-vernis-apprets-et-accessoires-railspray
Draisine160
Membre

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Mer 22 Nov 2017 - 20:43

Bonsoir

Voici la première tentative au DU65 avec le chasse-neige.

J'ai commandé un test d'impression et publierai des photos ici quand il arrivera.

jeandemaz
Membre

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Ven 24 Nov 2017 - 19:25

Bonjour, cela me plaît beaucoup, et j'ai bien envie de me lancer. Est-ce qu'un n'iste plus chevronné que moi (pas difficile) peut me dire où l'on achète un châssis motorisé et apte à recevoir un décodeur numérique ?
Merci beaucoup,
JdM
piston93
Membre
Membre

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Ven 24 Nov 2017 - 20:23

jeandemaz a écrit:
Bonjour, cela me plaît beaucoup, et j'ai bien envie de me lancer. Est-ce qu'un n'iste plus chevronné que moi (pas difficile) peut me dire où l'on achète un châssis motorisé et apte à recevoir un décodeur numérique ?
Merci beaucoup,
JdM
il faut te trouver un petit locotracteur TMII SBB CFF arnold
attention si installation de décodeur, il faut enlever sur le moteur le petit condensateur carré sinon on grille le décodeur (situation vécu)
jeandemaz
Membre

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Ven 24 Nov 2017 - 21:19

Merci !
Draisine160
Membre

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Lun 27 Nov 2017 - 18:36

Bonsoir. Je viens d'apprendre que Shapeways offre la livraison gratuite et 10% sur toutes les commandes de plus de 25 $ aujourd'hui.
Draisine160
Membre

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Mar 28 Nov 2017 - 10:59

Bonjour

Le DU65 avec le chasse-neige est arrivé. Voici quelques photos.

Je fais quelques changements au modèle et il sera disponible sur shapeways aujourd'hui (Shapeways a toujours 10% de réduction et la livraison gratuite aujourd'hui!)
DAN57FRN
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Mar 28 Nov 2017 - 11:01

Bonjour ah mince j'ai commandé hier le chassis et le wagon de service.
http://dan57fr.unblog.fr/
Draisine160
Membre

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Mar 28 Nov 2017 - 11:03

Vous pourrez peut-être changer votre commande (ou ajouter la nouvelle version à votre commande existante) si vous préférez le nouveau DU65.

Je ne m'attendais pas à ce que Shapeways expédie le modèle si rapidement (ou prolonge sa vente).
Traindenfer
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Mar 28 Nov 2017 - 12:09

J'avait l'intention de le commander mais les finances sont un peu basses en ce moment; je le ferait dans quelques semaines après Noël et finalement c'est parfois bon de ne pas se presser.
Draisine160
Membre

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Mar 28 Nov 2017 - 12:15

Traindenfer a écrit:
J'avait l'intention de le commander mais les finances sont un peu basses en ce moment; je le ferait dans quelques semaines après Noël et finalement c'est parfois bon de ne pas se presser.

Je comprends! Shapeways fait parfois des promotions après Noël. Si une autre vente est prévue je vais envoyer un message sur le forum.
DAN57FRN
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Mer 29 Nov 2017 - 8:27

Bonjour

Attention gros problèmes chez Shapeways en ce moment avec les commande. j'ai voulu commander la draisine en complément mais impossible de payer par par paypal. je change de mode de paiement et la hop plus de réduction Evil or Very Mad Je me retrouve avec plusieurs commandes annulées. Je ne sais pas ce qui arrive mais shapeways était toujours correct jusqu'à présent et la rien ne marche depuis hier soir.

Je crois que la draisine attendra un petit peu....

Petite mise à jour : Shapeways m'a répondu rapidement (en 15 minutes) et a prolongé l'offre pour me permettre de faire une nouvelle commande. Mais 9 commandes annulées pour en mettre une en production. Ils doivent avoir des problèmes sur leur site après la mis à jour mais ils sont sérieux quand même  Very Happy. su coup la draisine chasse neige est commandée. ça tombe bien il va neiger aussi aujourd'hui dans notre région  lol!
http://dan57fr.unblog.fr/
NestIII
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Mer 29 Nov 2017 - 9:35

Bonjour,

J'ai passé une commande lundi, pour profiter de la remise 10 % et du port gratuit.
C'était ma première commande en direct (partagée avec un ami du forum, précédemment) et je dois dire que j'ai trouvé la procédure de commande pas des plus simple: Inscription compliquée et  il m'a fallu un certain temps pour retrouver ma commande (dans "help me").
De même, la confirmation de commande est arrivée bien tard sur ma messagerie, donc je me suis retrouvé avec un petit moment de solitude en ayant eu l'impression d'avoir payé (CB) et ne pas avoir commandé.
Il semble aussi qu'il y ai un peu plus de délai pour ce qui nous intéresse (procédé FUD), mais pour moi pas bien grave.

SHAPEWAYS a peut-être été momentanément saturé suite à cette promo ?

Réflexions plus générales:

Les opérations à répétition de type Soldes, Anniversaire du magasin, du votre, bientôt de votre grand-mère, puis maintenant Black Friday (qui dure 4 jours), Cyber Monday (à moins que ce ne soit l'inverse), etc, etc, ... font que tout le monde ne commande qu'à ces moments là, à juste raison, et donc pourrait expliquer que cela surchauffe parfois chez les fournisseurs.

J'ai acquis la conviction que si je paye "plein pot" en dehors de ces dates, je suis un imbécile, c'est particulièrement vrai pour l'habillement, ou dès le lendemain de la date officielle de la fin des soldes,  il y a déjà une promo équivalente qui prend le relais.

Désolé pour cette partie Hors-Sujet.

A bientôt.
Traindenfer
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Mer 29 Nov 2017 - 11:23

C'est tout simplement représentatif de ce qu'est le monde aujourd'hui. On consomme encore et toujours, c'est de la boulimie, à tel point qu'au bout de 4 mois de l'année on a déjà consommé ce que la terre produit en un an. Si on ne vend pas assez on jette le "trop" plutôt que de réduire la production l'année suivante; c'est la croissance, le bénéfice toujours plus gros, et tout est fait pour consommer encore plus en produisant encore moins cher, à tel point que chacun attend le moment de promotion, de remise ou de cadeau pour se bouger. C'est devenu une habitude que nous... payerons cher à terme...

Le résultat est qu'on délocalise, on travaille avec le Pakistan ou l'Inde, pour des tarifs alignés des plus serrés (mais ne vous inquiètez pas, le bénéfice de ceux qui font ça ne baisse pas, lui, au contraire) et on va à la catastrophe sur notre bonne vieille terre qu'on épuise bêtement en dehors de toute raison...
On prétend être écolo, les ampoules au mercure, les téléphones portables et la voiture électrique sur batterie au caldium, qui peut à terme faire exploser la production d'électricité, en conséquence l'extraction de terres rares, de nickel, et de chrome (qu'on va exploiter dans des pays pauvres dans l'insouciance de leur vie et leur liberté),... pauvre monde déboussolé, pauvres pantins décervelés...

Faire paraître une annonce de vente d'un objet à un juste prix (même sur ce forum), il est rare (sauf objet de collection ou introuvable) qu'il soit vendu de suite tout le monde sait que le prix va baisser si on achète pas tout de suite. Cela DOIT être bradé! La politique commerciale à la méthode Afrique du nord où l'objet est forcément mis à un prix prévu pour la négociation; tout le monde se ment! Et puis la réaction est de dire que si j'achète je doit faire l'affaire du siècle et si je vend je devrait le vendre au prix du neuf ou approchant.

Si on prend l'exemple du petit train, très précisément l'attitude de Piko, qui lui coûte cher, est d'avoir produit trop et d'avoir des objets qui leur restent sur les bras et qui sont ignominieusement bradé au final pour s'en débarrasser. Résultat plus de Piko en N (mais il paraît que c'est de la faute des acheteurs... qui n'achètent pas!)

Désolé également pour ce hors sujet.. Rolling Eyes
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Mer 29 Nov 2017 - 11:27

Tu as raison Philippe de nous remettre les pendules à l'heure de temps en temps Twisted Evil
Draisine160
Membre

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Lun 12 Fév 2018 - 23:15

Je fais un châssis qui permettra au châssis TU9A du Japon de tenir dans le boîtier.

Ce sera disponible à l'achat bientôt. Le châssis de l'adaptateur aidera également à déguiser les grandes roues du châssis TU9A.
Draisine160
Membre

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   Jeu 3 Mai 2018 - 20:36

Bonsoir
J'ai peint deux autres exemples du DU65. la version chasse-neige et la version avec châssis statique et détails intérieurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DU65 Draisine   

DU65 Draisine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2