1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

Lequel PC gamer le moins cher choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joh76
Membre
Membre

Masculin Age : 22

MessageSujet: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Ven 29 Avr 2016 - 20:36

Mes connaissances en informatique et en Gaming étant plus que limitées, vos conseils avisés me seraient très utiles.
Mon PC est limité aux jeux de simulation de trains ,j'envisage d'investir dans du matériel neuf.
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: re   Ven 29 Avr 2016 - 21:50

bonsoir

si tu veux vraiment faire du gaming ,mon fils a acheté un MSI style APACHE PRO
cela dépote mais c'est relativement cher par rapport à un bon PC bien équipé
il faut un i5 mini ou mieux un I7 DDR en SSD
regarde bien les jeux que tu veux faire tourner et tes besoins dessus avant d'investir

Bonne soirée

Denis
Joh76
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Mar 3 Mai 2016 - 16:55

Mon jeu Train Simulator a des piètres performances avec ASUS 17 pouces.
C2nids
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Mar 3 Mai 2016 - 18:27

Joh76 a écrit:
Mon jeu Train Simulator a des piètres performances avec ASUS 17 pouces.  

Le nombre de pouces de ton écran n'est pas une info importante qui donnera la bonne fluidité pour ton jeu. Asus ne peut pas être mis en cause, ils font aussi de très performants "Gamer"
Regarde la configuration requise demandée par ton jeu et pas "minimum" mais "conseillée" pour: CPU, carte graphique, mémoire vive.

Train Simulator ne vas pas demander d'énormes ressources par rapport à d'autres très consommateur.
Heureusement pour toi, vu que tu recherche le moins cher, parce que pour certains jeux en 3D de nouvelle génération; ça va être un des plus cher, surtout si tu veux un portable !
Davinci
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Mar 3 Mai 2016 - 18:52

La marque du PC n'a pas d'importance. L'important est, les performances du PC : vitesse du processeur (>=3.2Gh), indice de performance basé sur le composant le moins performant (>4.5), capacité mémoire (>=4G), disque dur (1Tera)

Avec cela, tous les jeux passent très bien Wink
Joh76
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Mar 3 Mai 2016 - 18:58

Voici la configuration requise pour faire fonctionner :

Système d'exploitation : Windows® Vista / 7 / 8
Processeur : Core 2 Duo 2.8 GHz (Core 2 Duo 3.2 GHz recommandé), AMD Athlon MP (variantes multiprocesseurs ou similaires)
Mémoire vive : 2 Go de RAM
Affichage : Carte vidéo comportant 512 Mo de mémoire vidéo avec Pixel Shader 3.0 (AGP PCIe uniquement)
DirectX® : 9.0c
Disque dur : 6 Go d'espace disque disponible
Son : Compatible Direct X 9.0c
Autres prérequis : Connexion internet haut débit
Supplémentaire : Le lecteur Quicktime est requis pour lire les vidéos
C2nids
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Mar 3 Mai 2016 - 18:59

Davinci a écrit:
disque dur (1Tera)

On s'en fout de la capacité du disque dur ! Même les 64 Go suffisent ! Sauf si on veut faire tourner 200 jeux.
Mais un SSD est un vrai plus !
C2nids
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Mar 3 Mai 2016 - 19:04

Joh76 a écrit:

Processeur : Core 2 Duo 2.8 GHz (Core 2 Duo 3.2 GHz recommandé), AMD Athlon MP (variantes multiprocesseurs ou similaires)
Affichage : Carte vidéo comportant 512 Mo de mémoire vidéo avec Pixel Shader 3.0 (AGP PCIe uniquement)

Ok ! Et maintenant donnes nous la configuration de ton ordi, et là, on pourra te dire s'il faut vraiment que tu t'en rachète un autre ou si tu peux encore le booster pour qu'il s'adapte à ton jeu
Davinci
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Mar 3 Mai 2016 - 19:15

C2nids a écrit:
Davinci a écrit:
disque dur (1Tera)

On s'en fout de la capacité du disque dur ! Même les 64 Go suffisent ! Sauf si on veut faire tourner 200 jeux.
Mais un SSD est un vrai plus !

Merci de châtier votre langage. Si mon avis ne vous plait pas, inutile dans ce cas de le commenter Rolling Eyes

PhilB47
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Mar 3 Mai 2016 - 19:33

Davinci a écrit:
...capacité mémoire (>=4G)

Avoir plus de 4 Go n'est utile qus pour une machine en 64 bits (avec un OS 64 bits aussi). Une machine en 32 bits ne peut techniquement adresser plus de 4 Go. (2 puissance 32 = 4 294 967 296).

Phil.
Joh76
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Mar 24 Mai 2016 - 17:20

Voici la configuration de ordinateur portable Asus :
-Processeur graphique: Nvidia GeForce GT720
-Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3230 CPU @ 2.60 GHz
-Mémoire : 4,00 Go de RAM
-Résolution actuelle : 1600 x 900, 60 Hz
-Version du pilote : 368.22
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Famille
C2nids
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Mar 24 Mai 2016 - 17:34

Joh76 a écrit:

Joh76 a écrit:
Voici la configuration de ordinateur portable Asus :
-Processeur graphique: Nvidia GeForce GT720
-Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3230 CPU @ 2.60 GHz
-Mémoire : 4,00 Go de RAM
-Résolution actuelle : 1600 x 900, 60 Hz
-Version du pilote : 368.22
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Famille

Et bien y a aucune raison que ton ordi rame ! Ta carte graphique de 2048 Mo (dédiée) est impec ! Ton CPU un peu léger, mais qui se laisse booster de 10 à 15% sans problème fera l'affaire, mais tout ce qui tourne en arrière plan devra être stoppé pour qu'il soit complétement à dispo de ton jeu ! Règle bien tes paramètres et avec un petit logiciel t'auras pas besoin de changer ta machine cheers
Yremia
Membre

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Mer 25 Mai 2016 - 11:19

Joh76 a écrit:

Etant utilisateur du jeux Train Simulator depuis quelques années, la configuration de Joh76 est plutôt légère. La configuration donné correspond au MINIMUM, c'est à dire avec toute les options graphique au minimum avec une résolution d'affichage de 1080p.

Si l'écran de Joh76 à une résolution inférieur à 1080p, cela peut encore faire l'affaire sur cette version de Train Simulator mais pas sur la suivante. En effet il devrait bénéficier d'ici un an d'un nouveau moteur graphique et sera surement beaucoup plus gourmand qu'actuellement.

Ce que je préconise comme configuration c'est la suivante :
Processeur : i5 3.2Ghz à 3.5Ghz
RAM : 4 à 8 Go (Idéal sur long terme)
Carte Graphique : avec 2 Go de mémoire pour une résolution inférieur à 1080p, avec 4 Go de mémoire pour une résolution supérieur ou égal à 1080p (idéal sur le long terme).

Me concernant Train Simulator peu fonctionner avec toutes les options graphiques au maximum dans les zones de campagne (40 fps maximum) mais dans les zones denses c'est très saccadé (inférieur à 20 fps) en revanche j'ai une résolution supérieur à du 1080p. Je dispose d'une GTX 670 (PC de Bureau) donc un poil supérieur à la 720 de Joh76.

Ensuite je conseille d'attendre la sortie de la nouvelle génération de carte graphique d'ici mi juin pour bénéficier de la baisse des prix de la génération précédente.
Fred92
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Jeu 26 Mai 2016 - 22:27

Bonsoir

J'ai un PC en tour, I5 4440 et surtout une carte graphique NVIDIA Geforce GTX660, une peu vielle maintenant. Prendre au minimum une GeForce GTX 960 2 Go.
Compter entre 200 et 300 euro déjà pour une carte graphique correcte.
Disque dur entre 1To et 2To car un jeu, c'est maintenant 15 Go. (J'ai 3 DD de 2 To en interne).

Les enfants sont passés sous W8 64 bits ou W10 64 bits, car la version 32 bits est limitée à 4Go de ram et certains jeux exige 8Go.

Très bon site pour comparer si l'on achète en piéces détachées : http://www.choixpc.com/acc_piec.htm
A+
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Joh76
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Sam 11 Juin 2016 - 16:13

Le problème des ordis portables : c'est Railworks qui a été planté avec la LGV Méditerranée.
lolo81
Membre
Membre

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Dim 12 Juin 2016 - 13:01

Bonjour,

pour être tranquille et ne pas avoir à ce soucier des réglages graphiques : résolution, lissage texture, pixel shader etc... mieux vaut prendre un I7 avec controleur graphique intégré et comme le dit Fred92
ne pas lésiner sur la carte vidéo. Effectivement 200 € est de l'entrée de gamme pour une CV gamer.
après NVIDIA ou AMD c'est selon l'affinité (quand on connait). Par contre attention pour l'évolutivité, et pouvoir faire du dual carte graphique, attention, car certaine carte mère ne gère que le SLI ou CROSSFIRE, et pas les 2. N'hésites pas si tu as des questions, je travaille dans l'info et chez un intégrateur.
sierramike
Membre
Membre

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Dim 12 Juin 2016 - 13:06

Juste pour préciser tout de même, ok pour l'i7 pour ses capacités en puissance de calcul et en nombre de cœurs + multithread, par contre le chip graphique intégré n'est d'absolument aucune utilité quand on utilise une carte graphique externe, il est tout simplement éteint...
lolo81
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Dim 12 Juin 2016 - 15:32

sierramike a écrit:
Juste pour préciser tout de même, ok pour l'i7 pour ses capacités en puissance de calcul et en nombre de cœurs + multithread, par contre le chip graphique intégré n'est d'absolument aucune utilité quand on utilise une carte graphique externe, il est tout simplement éteint...

Vrai et pas vrai.
Le soft Intel gère l'utilisation soit du chip intégré ou de la carte ajoutée suivant les besoins de telle ou telle application.
Paramétrable à souhait par l'utilisateur.
Pourquoi utiliser le chip intégré à certain moment ? simplement que pour un soft bureautique pas besoin de la puissance de calcul graphique 3D de la carte ajoutée. Donc économie d'énergie. Et oui les cartes graphiques en pci ex d'aujourd'hui en plus quand elles sont alimentée par leur propre molex 6 broches en général, sont gourmandes en énergie. Pas négligeable. Wink
sierramike
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Dim 12 Juin 2016 - 20:49

Sur un PC desktop ? C'est nouveau alors, je ne connaissais ça que sur les portables ! Il va falloir que je creuse ça aussi alors ! Et il est capable d'utiliser la puissance de calcul des deux à la fois pour cumuler ?
lolo81
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Dim 12 Juin 2016 - 23:53

sierramike a écrit:
Sur un PC desktop ? C'est nouveau alors, je ne connaissais ça que sur les portables ! Il va falloir que je creuse ça aussi alors ! Et il est capable d'utiliser la puissance de calcul des deux à la fois pour cumuler ?

oui nvidia optimus fait ça par contre côté AMD, je ne suis pas sur que l'équivalent existe sur pc fixe.
Mais il me semble que si. A vérifier tout de même.
lolo81
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Lun 13 Juin 2016 - 17:39

sierramike a écrit:

Autant pour moi sierramike, j'étais presque sur que la technologie était sortie sur desktop
mais effectivement je ne l'ai rencontré que sur portable. Elle était prévue sous le nom de synergy
par nvidia mais j'ai l'impression qu'elle n'est jamais sortie.
Donc mea culpa et ne voulant pas induire Joh76 en erreur je m'auto corrige.
Désolé. A l'avenir je vérifierai mes infos plutôt 2 fois qu'une avant de poster.
sierramike
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Lun 13 Juin 2016 - 17:52

Pas de soucis le forum est là pour qu'on s'apporte des infos !
Joh76
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Ven 22 Juil 2016 - 17:42

Bonjour , je ne parviens pas à charger la LGV Méditerranée sur TS 2016.

Problème : Railworks a été planté lors de chargement de LGV Méditerranée .

Solution : un SSD interne ou externe .
Joh76
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Dim 9 Oct 2016 - 12:33

Enfin , j'ai acquis un PC Gamer 17 pouces de chez ASUS ROG comme cadeau d'anniversaire des 22 ans de Johan Rosenfeld pour reprendre le projet LGV Méditerranée pour Train Simulator 2016.
CleoN
Membre
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Lequel PC gamer le moins cher choisir ?   Dim 9 Oct 2016 - 14:12

En voila un chouette cadeau d'anniversaire ! cheers

Lequel PC gamer le moins cher choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1