1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 
 

 Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
michel.b01
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 56
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 3339
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mar 20 Déc 2016 - 10:21

Pas grave Philippe, même si pour diverses raisons j'aurais bien aimé être en exposant à Meursault, il reste plein d'autres endroits ou l'on arrivera à s'éclater et à faire partager notre petite passion... Smile
Que ca soit dans des expos renommées ou pas...
L'essentiel reste de prendre du plaisir, et de le partager entres gens de bonne compagnie Smile Ce que je compte bien faire à St Mandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 59
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 2577
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mar 20 Déc 2016 - 11:34

Je n'étais pas présent à cette expo, mais à lire les commentaires je pense qu'on peut objectivement dire que notre échelle favorite était peu représentée, et que la raison n'était pas le manque de candidatures sérieuses.

Au delà de cette faible représentation, qui peut poser question vis à vis de l'échelle, je m'en pose une plus générale et indépendante de l'échelle : Quels sont les critères qui sont généralement considérés comme définissants la qualité d'un réseau ?

En guise d'éléments de réponse, je pense pouvoir dire ceci : La tendance actuelle, entre autres largement portée par la ligne éditorialiste de Loco Revue avec le fameux "Moins Mais Mieux", est de privilégier très largement le décor dans ses détails.

Or, n'en déplaise, la réussite d'un réseau ferroviaire ne se résume pas au décor. Un plan de voies réaliste, la richesse des possibilités d'exploitation et une signalisation judicieuse et fonctionnelle sont autant d'éléments importants qui procurent, tout comme le décor, chacun leur part de séduction dans la contemplation d'un réseau.
Un réseau bouclé où il n'y a même pas possibilité de passer de la voie 1 à la voie 2, comme je l'ai déjà vu dans un reportage de LR consacré à (je cite) "Un réseau taillé pour l'expo", me fait bondir, même si la patine des voies et du matériel roulant est superbe, même si les bâtiments et le décor en général sont extrêmement bien faits.
Une exploitation minimaliste peut être réaliste (petite gare de voie unique, ou embranchement industriel), on est bien d'accord, mais voilà : Avec 3 wagons et 5 aiguilles sur un réseau de 2m x 40 cm, certains peuvent y trouver des heures de plaisir mais perso je m'ennuie rapidement.
Je ne dénigre absolument pas cette façon de pratiquer le modélisme (au contraire, je l'admire), mais ce n'est pas la seule ; il n'y a pas qu'une façon de concevoir le modélisme ferroviaire. Si beaucoup de modélistes aiment concentrer leur travail sur un petit coin d'univers ferroviaire, d'autres dont je fais partie, aiment à reconstituer l'ambiance d'une grande gare, avec correspondances, changements d'engin de traction, trains à tranches, plan de voies complexe exploité par un vrai poste d'aiguillages avec sécurités, etc.
Tout ça ne peut pas tenir dans un diorama, il faut de la place, à l'image de ce qu'a fait Jean-Marc71 avec la gare de Chalon S/Saône.

D'ailleurs, je trouve cette formule "Moins Mais Mieux" tout à fait excècrable. Moins, on comprend bien le concept. Mais Mieux... Mieux que quoi ? En vertu de quelles règles un petit réseau super détaillé serait "Mieux" qu'un grand réseau moins fouillé ? Perso, je préfère jouer au train sur un grand réseau, fût-il moins bien décoré, plutôt que sur un petit. Et ça m'étonnerait que je sois le seul dans ce cas. Tous les goûts sont dans la nature, il n'y a pas de raison de qualifier de "Mieux" les goûts de certains.

Ce petit "coup de gueule" pour tenter de faire un peu changer la tendance...

Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 65
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mar 20 Déc 2016 - 11:53

bonjour à tous.
J'aime à dire que le modélisme ferroviaire est un art d'un coté et d'ajouter qu' à mon sens, l'art est la science de l'émotion.
Quelque soit le " tableau" présenté, le visiteur réagira à sa façon.
si le modéliste est attiré par le numérique, il est probable qu'il oriente son réseau vers un thème adapté.
s'il préfère l'analogique, cela sera autre chose, Une expo doit pouvoir faire étalage de toutes les possibilités ou afficher clairement son sujet. Certaines expo affichent dés le début le thème retenue (
ex la petite ceinture pour Mainvilliers 2019, foncez dans le décors Chatelleraut 201 ou rassemblement des échelles O, etc.)
TT 160 avait un moment envisagé l'expo 2017 uniquement N. La majorité des membres on dit NON.
la mixité des échelles est retenue, et c'est une bonne chose.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 55
Localisation : Montlhery (91)
Nombre de messages : 11806
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mar 20 Déc 2016 - 12:09

Merci DMARRION pour cet avis. Tu as parfaitement raison aussi sur le fait qu'il y a plusieurs manières de voir et pratiquer le modélisme ferroviaire, c'est ce qui fait sa richesse,.. et ce qui enfonce bien le clou au sujet de l'élitisme qui semble régner à Meursault.

Tu me fais penser d'un seul coup au HS de Loco Revue "faites du modélisme autrement", le modélisme "débridé" dixit LR; rien que par le titre ça fait très politique décomplexée et ne m'attire pas, probablement à tord? Je ne l'ai pas acheté, je ne connait donc pas le contenu mais du modélisme "autrement" fondamentalement qu'est ce que ça veut dire?

Vu les posts je ne sais pas si on est encore bien dans le fil Meursault qui fait courir beaucoup les doigts sur le clavier..
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 55
Localisation : Montlhery (91)
Nombre de messages : 11806
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mar 20 Déc 2016 - 12:15

michel.b01 a écrit:
Pas grave Philippe, même si pour diverses raisons j'aurais bien aimé être en exposant à Meursault, il reste plein d'autres endroits ou l'on arrivera à s'éclater et à faire partager notre petite passion... Smile
Que ca soit dans des expos renommées ou pas...
L'essentiel reste de prendre du plaisir, et de le partager entres gens de bonne compagnie Smile Ce que je compte bien faire à St Mandé Wink

Bien sûr!
Et pour abonder dans ton sens, je prend autant de plaisir à aller à la grande expo d'Orléans ou de Sedan et faire de la circulation que d'aller à la petite expo d'Etival Les Le Mans faire de la manoeuvre et de l'initiation aux plus jeunes. Dans tous les cas c'est du modélisme, de la convivialté, le plaisir de retrouver des vrais amis exposants toutes échelles, de tous les niveaux, et tous commerçants, et des visiteurs déjà initiés ou découvrant ce hobby avec qui on va échanger passionnément!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre


Masculin Age : 69
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mar 20 Déc 2016 - 12:19

Bonjour,

DMARRION a écrit:
... Et ça m'étonnerait que je sois le seul dans ce cas...
Et bien j'adhère tout à fait à ton propos ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
IanStock
Membre
Membre


Masculin Age : 53
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2015

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mar 20 Déc 2016 - 13:56

Salut tous,
Je n’étais pas à Meursault non plus, Sad mais j’ai lu les commentaires ici et j’ai vu quelques vidéos. La qualité des réseaux était sans doute impressionnante, et pour moi c’est important. C’est un quéstion tres difficile dans un passe-temps «démocratique» mais je ne veux pas payer pour ne voir que les contenus d’un magasin de jouets.
C’est la même chose en Angleterre – il y a beaucoup d’expositions, peut-être trop d’expositions – mais je n’y vais jamais plus. Je le trouve trop souvent que les maquettes ont une homogénité qui m’ennuie. C’est de plus en plus rare de trouver quelqueque chose vraiement inspirant.
En Angleterre, pendant les années récentes, les produits commerciaux sont devenus de plus en plus nombreux et de plus en plus sophistiqués – et le résultat? La plûpart des réseaux aux expositions rassemblent tous l’un à l’autre.
Je ne veux pas dire que c’était le cas à Meusault – j’ai remarqué quelques réseaux vraiment superbes. En Angleterre, quelques expositions deviennent aussi de plus en plus spécialistes – tout les societés «finescale» présentent leurs propres expositions aux «cognoscenti» – mais on y trouve peut-être moins pour le public général. Il faut «pay one’s money and take one’s choice» (payer et choisir soi-même comme on veut)!
Quand à l’echelle N... je le trouve rarement attrayante aux expositions. C’est trop petite vue de quelques metres. Les détails (quand ils sont présents) sont prequ’ invisibles. C’est mieux dans une contexte doméstique, surtout quand on manque d’espace. Il y a toujours des exceptions – mais peut-être faut-il faire quelquechose vraiement spéctaculaire pour gagner l’attention du public?
par exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=MEiAC_8obfI
https://www.youtube.com/watch?v=fZji6qDlh0A
https://www.youtube.com/watch?v=rOBjWcvYPRc
http://www.shmrc.org.uk/wp-content/uploads/2015/08/Bath_Queen_Square_3.jpg

Ian
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
Traindenfer
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 55
Localisation : Montlhery (91)
Nombre de messages : 11806
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mar 20 Déc 2016 - 14:48

J'ai un faible pour les réseaux faits en Angleterre; je trouve qu'il y a un savant équilibre entre le décor et l'exploitation. Et je trouve les décor souvent bien "rendus". Ceci est illustré par les liens proposés par Ianstock.
Concernant l'échelle N je trouve que c'est celle qui va le mieux pour une ambiance globale notamment de campagne
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 73
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mar 20 Déc 2016 - 15:50

Tout était dans la lecture du programme..
Je reviens sur les commentaires divers (dont les miens) faits sur cette exposition. Je dois avouer que "tout était dans la lecture du programme" que je n'ai faite hélas qu'après coup (car je m'attendais à être enthousiasmé comme par la précédente édition de 2013) , http://www.fetedutrain-meursault.fr/fete-du-train-meursault-2016/ ,où la thématique était clairement annoncée : "C’est avec un plaisir non dissimulé que nous vous dévoilons dès à présent la thématique de notre exposition :  « le Mistral 56 » !!!"
Cependant un peu plus loin il est mentionné: "Des rames seront présentées durant l’exposition à toutes échelles aux compositions réelles et le public pourra découvrir ce train mythique, sous forme de photographies."
Pourtant bien des réseaux HO s'écartaient de cette thématique, et le seul réseau N présenté par Mr Allombert concernait " les gorges de l'Allier " comme on peut le voir sur le plan des réseaux mis en ligne trop tard quelques jours avant l'exposition , le 6 décembre 2016 :http://www.fetedutrain-meursault.fr/fichiers/PLAN-Quai-r%C3%A9seaux.pdf
Espérons seulement que pour les expos à venir, les organisateurs annonceront plus clairement et plus tôt les échelles des réseaux présentés.
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 62
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mar 20 Déc 2016 - 16:16

Ah, bien vu Jean François!
Je n'avais pas vu la thématique non plus.
Mais cela n'enlève rien aux remarques faites çi dessus car, sur 25 réseaux, seuls 3 voir 4 étaient dans les clous....
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 67
Localisation : 01851 Marboz
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 16/01/2015

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mar 20 Déc 2016 - 17:40

Deux exposition ou le réseau de la gare de Bourg en Bresse en N (échelle exact) ( BB1601) géré par PC Windigipet sera présent.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.trainselectrique.fr
X 3876
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 53
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mar 20 Déc 2016 - 20:23

Traindenfer a écrit:
Le but n'est pas non plus de favoriser exclusivement le N, ce serait stupide, contre-productif et prétentieux. Le H0 est et restera majoritaire et ce n'est vraiment pas un problème en soi vu les oeuvres qui sont présentées. Je pense sincèrement qu'il y a un juste équilibre à trouver, de toutes façons il y aura toujours des expos plus H0, ou plus N (ça peut arriver), ce qui compte c'est que chaque échelle soit au moins un peu représentée, ce qui n'était pas le cas à Meursault et c'est ce qui m'a fait bondir! Ajouté au fait à en croire certains que ce soit en plus de la faute des N'istes qui ne font rien pour y arriver, c'est carrément hallucinant... Shocked

Ce qui me désole est qu'on ne saura jamais pourquoi sur cette expo le N est rejeté; mais peut être que c'est inavouable?

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris. Hors de ma pensée de favoriser, telle ou telle échelle. Comme je l'ai écrit, je pratique plusieurs échelles (N, HO et On30) et je m'éclate dans chacune d'elles.
Maintenant quand j'écris ; "c'est aux N'istes de proposer des réseaux au niveaux de ceux qui y sont exposés, comme c'est aux N'istes de proposer leurs réalisations aux revues", je ne vois en quoi c'est blessant Crying or Very sad Ca a toujours été le cas. C'est à nous N'istes ou autres d'oser se montrer en expo, pourquoi pas de faire un peu de lobbying et enfin, il y a quand même sur ce forum des sacrées pointures qui auraient mérité d'être présents à Meursault. Alors pour 2019, contacter les organisateurs de Meursault. Peut-être que l'AFAN pourrait aussi leur causer pour que le N y soit représenté à sa juste place.
Revenir en haut Aller en bas
murielle
Membre
Membre
avatar

Féminin Localisation : caudebec les elbeuf
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mar 20 Déc 2016 - 21:37

je fais du HO, N, 0 et train réel, franchement je m'amuse aussi dans chaque discipline même si le N est devenu mon échelle favorite et j'ai souvent du mal à comprendre pourquoi le N est autant évité, à croire que l'élite du modélisme doit faire que du HO, les autres échelles étant inférieurs, il en ait de même dans les expositions par chez moi en Haute Normandie, il y a peu d'exposition avec du train, mais à chaque fois le N est quasiment pas représenté, même au niveau des boursiers et revendeurs, alors c'est vrai qu'il y a moins de choix qu'en HO et le prix est souvent identique pour des matériels souvent de moins bonne qualité car évidement moins riche en détail ce qui est logique.
le paradoxe c'est que la plupart des expositions et bourses par chez moi sont également organisés par des associations dont les membres font partis de la FFMF au niveau du bureau et que multiples demandes ont été faites pour représenter le N, mais à chaque fois les réponses sont les suivantes: trop peu de gens aime le N ou il y a plus de place, les seuls qui les représente sont les membres de Litorail76 (Dieppe).
donc oui je trouve que ces personnes qui sont étroits d'esprits devraient se rappeler une chose, on aime tous LE TRAIN avant d'aimer le modélisme et que ce dernier sert juste à nous offrir un bout de ferroviaire dans notre vie et qu'importe l'échelle tant que le plaisir est là, aimons tous les trains de tout pays de toutes époques de tout écartement, voila où est le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasso.superforum.fr
dany56
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 61
Localisation : Longjumeau (91)
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mer 21 Déc 2016 - 11:52

X 3876 a écrit:
... C'est à nous N'istes ou autres d'oser se montrer en expo, pourquoi pas de faire un peu de lobbying et enfin, il y a quand même sur ce forum des sacrées pointures qui auraient mérité d'être présents à Meursault. Alors pour 2019, contacter les organisateurs de Meursault....

Mais cher ami, c'est ce que plusieurs d'entre nous ont fait pour l'édition 2016, d'où le malaise ambiant  Wink


Dernière édition par dany56 le Mer 21 Déc 2016 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
pm1309
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 62
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mer 21 Déc 2016 - 12:43

X3876 a écrit:
Maintenant quand j'écris ; "c'est aux N'istes de proposer des réseaux au niveaux de ceux qui y sont exposés, comme c'est aux N'istes de proposer leurs réalisations aux revues", je ne vois en quoi c'est blessant Crying or Very sad Ca a toujours été le cas. C'est à nous N'istes ou autres d'oser se montrer en expo, pourquoi pas de faire un peu de lobbying et enfin, il y a quand même sur ce forum des sacrées pointures qui auraient mérité d'être présents à Meursault. Alors pour 2019, contacter les organisateurs de Meursault. Peut-être que l'AFAN pourrait aussi leur causer pour que le N y soit représenté à sa juste place.
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (ou lire les commentaires) ...........
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 55
Localisation : Montlhery (91)
Nombre de messages : 11806
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mer 21 Déc 2016 - 12:51

pm1309 a écrit:
X3876 a écrit:
Maintenant quand j'écris ; "c'est aux N'istes de proposer des réseaux au niveaux de ceux qui y sont exposés, comme c'est aux N'istes de proposer leurs réalisations aux revues", je ne vois en quoi c'est blessant Crying or Very sad Ca a toujours été le cas. C'est à nous N'istes ou autres d'oser se montrer en expo, pourquoi pas de faire un peu de lobbying et enfin, il y a quand même sur ce forum des sacrées pointures qui auraient mérité d'être présents à Meursault. Alors pour 2019, contacter les organisateurs de Meursault. Peut-être que l'AFAN pourrait aussi leur causer pour que le N y soit représenté à sa juste place.
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (ou lire les commentaires) ...........

Oui, c'est ce que j'avais dit aussi plus haut.

A croire que les posts plutôts expressifs faits en amont n'ont servis à rien... Mad

Ca me fait penser au sketch des croissants de F.Raynaud.

J'en reste là c'est préférable .
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 62
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mer 21 Déc 2016 - 12:56

COMMENT?????????
J'entends rien......
Ou comme nos "politiques actuels", (expression à la mode) : je vous entends bien!
Mais je fais comme je veux.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 55
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mer 21 Déc 2016 - 20:22

Bonsoir

j'ai peut-être oublié de vous preciser(volontairement ou pas....) que le president de l'organisation est un homme politique.

que lors d'un entretien telephonique au mois de juin,je lui avais fait remarquer qu'il y avait qu'un réseau en N a son expo,il avait lors étonné et que ce n'était pas vrai ,qu'il fallait mieux regardé le site!!!

comme je suis une personne obéissante,j'ai regardé tous les mois et que neni......

Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 62
Localisation : 33
Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mer 21 Déc 2016 - 20:56

Ce qui coince aussi peut être, c'est que les organisateurs ne sont pas des Nistes, ou alors en minorité au bureau des associations organisatrices.
Revenir en haut Aller en bas
murielle
Membre
Membre
avatar

Féminin Localisation : caudebec les elbeuf
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Mer 21 Déc 2016 - 23:27

et alors, il y a pas d'association qui ont des réseaux en N en France ? lol!
mon pote a exposé un réseau en HO et il habite à côté de chez moi en Normandie, je pense que bien plus proche, il y a des gens qui auraient été content d'être invités à présenter un réseau en N.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasso.superforum.fr
Raalovely
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 67
Localisation : 01851 Marboz
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 16/01/2015

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Jeu 22 Déc 2016 - 6:56

Organisateurs, Marchands, les Revues, les fédérations tous dans le même sens.
Comme les politiques, coupable mais pas condamnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trainselectrique.fr
X 3876
Membre
Membre
avatar

Masculin Age : 53
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Jeu 22 Déc 2016 - 19:10

Traindenfer a écrit:
pm1309 a écrit:
X3876 a écrit:
Maintenant quand j'écris ; "c'est aux N'istes de proposer des réseaux au niveaux de ceux qui y sont exposés, comme c'est aux N'istes de proposer leurs réalisations aux revues", je ne vois en quoi c'est blessant Crying or Very sad Ca a toujours été le cas. C'est à nous N'istes ou autres d'oser se montrer en expo, pourquoi pas de faire un peu de lobbying et enfin, il y a quand même sur ce forum des sacrées pointures qui auraient mérité d'être présents à Meursault. Alors pour 2019, contacter les organisateurs de Meursault. Peut-être que l'AFAN pourrait aussi leur causer pour que le N y soit représenté à sa juste place.
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (ou lire les commentaires) ...........

Oui, c'est ce que j'avais dit aussi plus haut.

A croire que les posts plutôts expressifs faits en amont n'ont servis à rien...  Mad

Ca me fait penser au sketch des croissants de F.Raynaud.

J'en reste là c'est préférable .

Mais si j'ai bien lu ce que vous avez écris mais je suis peut-être mal exprimé aussi de mon côté. Crying or Very sad
Moi aussi je souhaite que le N soit aussi représenté à Meursault ou ailleurs. J'ose encore espérer (je suis peut-être c..) que les refus de réseaux en N soient plus dus à la méconnaissance de cette échelle et de ce qu'il est possible de faire au 1/160 eme. C'est aussi pour cette raison que je pense qu'il ne faut pas bouder cette expo mais leur ouvrir les yeux sur le N avec l'appui de l'AFAN (j'ai écris plus haut le mot "lobbying").
Si ces refus ne tiennent qu'au "sectarisme d'échelle" alors là c'est bien dommage et idiot. Nous faisons tous du modélisme.
Pour le reste, je préfère ignorer certains commentaires....pourquoi tant de N lol!
Revenir en haut Aller en bas
CC65500
Membre
Membre


Masculin Age : 58
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 4210
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Ven 23 Déc 2016 - 17:13

Bonjour. Le HO est un lobby à lui tout seul et il existe depuis plus longtemps que le N. Donc c'est en partie culturel.

Je pense aussi que beaucoup de modélistes en HO n'ont pas la place d'installer un réseau détaillé chez eux, alors il y a des associations pour eux.

Je fais aussi du ho, à moins de faire un réseau dans mon garage en province ( plus de 60 m2 ), tout reste sur étagère pour l'instant. Par contre il est possible qu'avec le temps, je me joigne à un club HO en plus du N. On verra...

Le N a l'avantage d'imiter son grand frère et de faire des réseaux ou autre avec moins de place et ceux qui en disposent plus que la moyenne, sont heureux de pouvoir réaliser leurs modules ( ou autres ). Avec toutes les nouveautés sorties ou en projet, le N va se professionnaliser lui aussi. Ne pas oublier qu'on peut aussi " jouer aux trains " tout simplement avec un ovale et deux aiguillages par exemple sans démonter son réseau le soir quand il faut mettre la table.

Je ne comprendrai toujours pas ces rivalités stupides entre modélistes de toutes échelles. Cela m'échappe mais ne m'étonne pas. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
christ71
Membre
Membre


Masculin Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   Ven 23 Déc 2016 - 18:36

Bonjour,
moi non plus je ne comprends pas cette rivalité entre échelle.
Ce qui me choque le plus en lisant ce post c'est le fait que des membres de ce forum aient fait autant de km, payé une entrée, .. alors qu'ils étaient prévenus qu'il n'y aurait quasiment pas de N et qui viennent maintenant se plaindre.
Des messages sur ce post l'avait annoncé et l'organisateur via son site l'a annoncé clairement dans son descriptif des réseaux présentés.

Ce qui m'a le plus déçu dans cette expo, ce n'est pas le HO, le O, ... mais le comportement de certains visiteurs.

Certes un peu plus de réseau N auraient pu apporter un peu de diversité, mais comme à Valdahon il y avait une majorité de N cela a rétabli l'équilibre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Meeting aérien de Toulouse Muret du 28 05 2011
» Discussion sur l' Etoile de TF1 du 9 avril 2014
» 2016-04-09 / Pèlerins pour le samedi 09 avril 2016.
» Fête de la Moule à Wimereux
» Salon du Train Miniature International d’Orléans Novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Bourses, Expositions,...-
Sauter vers: