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 suite des 8100

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patniste
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 11:36

Au sujet de la traction, comment est-elle établie?
4 essieux moteurs
2 bandages sur le même essieu
1 bandage sur un essieu et 1 sur un autre en décalé ( 4 essieux moteurs )
çà peut tout changer
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RE 460
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 12:25

Thomas a écrit:


RE 460 a écrit:
Fleischmann et ces prix exorbitant
Vrai les dernières années, par contre les derniers tarifs sortis, avec par exemple les nouvelles versions de  nez-cassés à 130€, entre autres, marquent un retour vers des tarifs bien plus réalistes


Tu as une adresse ou les dernières nez cassés sont en vente a ce prix (130 euros ) erreur de ma part pour le plus grand plaisir de certain

Sur un mono bogies moteur Patrick , un bandage sur un essieu porteur n'amènerait qu'un problème de captation de courant


Dernière édition par RE 460 le Sam 5 Mar 2016 - 13:05, édité 1 fois
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RE 460
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 12:26

patniste a écrit:
Au sujet de la traction, comment est-elle établie?
4 essieux moteurs
2 bandages sur le même essieu
1 bandage sur un essieu et 1 sur un autre en décalé ( 4 essieux moteurs )
çà peut tout changer


Il y a 6 essieux moteur Patrick , c'est une véritable CC
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RE 460
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 12:39

Trotinette a écrit:
Suite au message précédent, le point de départ et la faiblesse de la mécanique de la 8100 donc engin moteur  pour arriver à RÉE qui a ma connaissance n'a jamais produit un engin moteur en son nom propre.
C'est délicat de mélanger les choux et le carottes!

En ce qui concerne la coproduction rée/mikado train je ne pense pas que le 2800 représente la perfection pour environ 190 euros!


Pour ceux qui ont besoin d'un mode d'emploie , de la 8100 j'élargissais a la qualité des études et des réalisations nos nouveaux modèles et d'ailleurs je n'ai pas parlé de Mabar et Startrain qui semblent eux , être bien loin de ces soucis , a l'exception des ABJ qui sont aussi mono bogie moteur mais c'est moins grave pour un autorail qu'une loco

Le prix du 2800 vu le potentiel vente n'est pas si cher que ça
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JPGO
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 12:49

RE 460 a écrit:
patniste a écrit:
Au sujet de la traction, comment est-elle établie?
4 essieux moteurs
2 bandages sur le même essieu
1 bandage sur un essieu et 1 sur un autre en décalé ( 4 essieux moteurs )
çà peut tout changer


Il y a 6 essieux moteur Patrick , c'est une véritable CC

CC8100 ?

Je propose une synthèse de ce post:

Marabout - Bout de ficelle - selle de cheval- cheval de course - course à pied - pied-à-terre - terre de feu - feu folet - lait de vache - vache de ferme - ferme ta gueule - gueule de LOUP - LOUP DES bois - boîte à lettre - lettre d'amour - MOUR A TROIS - trois petits chats - chapeau de paille - paillasson - somnambule - bulletin - tintamarre - marabout….
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RE 460
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 13:07

Erare humanum est , pour une fois que tu sais quelque chose
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Dersou
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 13:11

JPGO a écrit:

Je propose une synthèse de ce post:

Marabout - Bout de ficelle - selle de cheval- cheval de course - course à pied - pied-à-terre - terre de feu - feu folet - lait de vache - vache de ferme - ferme ta gueule - gueule de LOUP - LOUP DES bois - boîte à lettre - lettre d'amour - MOUR A TROIS - trois petits chats - chapeau de paille - paillasson - somnambule - bulletin - tintamarre - marabout….

C'est une façon pratique pour certain d'atteindre plus rapidement les 20000 messages
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JPGO
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 13:49

Dersou a écrit:


C'est une façon pratique pour certain d'atteindre plus rapidement les 20000 messages

C'est sur que quand tu es encalminé dans le trou du cul du monde, faut brasser de l'air pour survivre. Par contre, il y a un avantage car il est facile de briller au niveau QI par rapport aux huitres de la pointe de la Fumée.

Il est évident que : Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
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SAUNIER
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 14:43

Si vous pouviez lâcher votre fiel ailleurs , ça nous ferait des vacances .
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JPGO
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 15:00

SAUNIER a écrit:
Si vous pouviez lâcher votre fiel ailleurs , ça nous ferait des vacances .

Diantre!

Tu me vois fort marri d'avoir engendré ton courroux!

Prie Dieu de te préserver des réseaux sociaux ou tu pourrais lire des assertions qui te ralentirais dans ta quête de l'Epectase.

Tant qu'à être hors sujet, autant qu'on se marre Smile Smile
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gerbault
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 15:32

Ce n'est pas parce-qu'il y as de la "daube" ailleurs qu'il faut en déverser ici !
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Dersou
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 15:41

RE 460 ne demande que ça(des polémiques ),sinon pourquoi ouvrir ce sujet qui n'apporte rien de nouveau...
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RE 460
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 18:18

Rien de nouveau aux esprit obtus et bornée certes
Une reflexion a froid sur l'avenir du N avec les productions a venir est moins stérile que la critique de la taille des essuis-glaces ou des tampons , facile de changer des tampons mais pour augmenter le fonctionnement  d'une loco c'est plus la même chose

Il m'a semblé avoir vu une allusion que je brasserais de l'air ??? si ça vient d'un spécialiste des tondeuses a l'envers qui ne font que ça ,brasser de l'air ..... Ca m'eclate bien Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 18:31

La récréation est finie!
Merci d'arrêter immédiatement d'échanger de telles "politesses" et de régler vos différends en privé, sans quoi nous serons malheureusement contraints de forcer certains à aller se défouler (provisoirement ou définitivement) dans d'autres lieux.

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F.Naudin
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 19:13

RE 460 a écrit:
Je mets ce post ici pour ne pas polluer le post des 8100

Je suis contrarié par cette mécanique ,non pas le fonctionnement qui est très bon mais la force de traction et de penser que la famille va être décliné avec la même mécanique me déplaît au plus haut point
Meme si c'est vraie que les 4200 4700 étaient moins puissante

On parle quand même de loco a plus de 150 euros ,ce qui serait pardonnable a une loco de 100 a 120 euros ne l'est plus au dessus
J'ai bien peur que ce ne soit pas une grande réussite et cela est ennuyeux pour nous et surtout pour Hobby66 juste pour une étude trop vite faite et d'être tombé dans la facilité en faisant l'impasse sur la force de traction
Meme de rajouter du lest partout ou c'est possible n'a pas été pris en compte pour limiter la casse
Fleischmann et ces prix exorbitant
Les choix d' Arnold ( sans commentaire )
La baisse de qualité chez Trix
Pas gai tous ça
Alors il reste Rocky rail qui n'a pas le succès qu'il mérite et REE avec de bon choix sauf les DEV courte ,seule les inox si ils les font auront du succès


100 à 120 euros ? pour une loco avec une telle finition et avec deux pantos ?
Pourquoi ne pas les donner non plus ?
Au fait, en cherchant un peu, j'ai pu les avoir à 149 livrées chez moi mes BB 8100, chez quelqu'un de sérieux et fiable et pas "à plus de 150".

A 100 euros, je ne vois que Minitrix avec ses BB 15000 qui s'aligne, mais sans pièces rapportées, sans feux rouges, et hautes comme des buildings, avec pour résultat un aspect vraiment pas flatteur.
D'ailleurs, les nouvelles sont à plus de 120 pour avoir les feux rouges je crois...et toujours aussi hautes et peu finies.
190 euros pour un autorail (X2800) sur lequel j'ai dû passer deux heures pour le faire fonctionner, là oui, on pourrait dire que c'est bien trop cher, surtout qu'il n'y a pas de panto pour justifier une telle note !
Pas artisanal pour deux sous puisque fabriqué en Chine comme le reste, et aussi peu fiable que tout ce qui sort aujourd'hui vu les emmerdes que j'ai eu avec.
Et qu'on ne me dise pas que le potentiel de vente est faible, vu les rééditions qui sont faites. Les pièces rapportées sont pas ajustées et tombent sur la voie en deux ou trois tours sur mon exemplaire. Je ne reviendrai pas dessus en créant un sujet, je ne veux pas en dégoûter les autres puisqu'il y a des satisfaits, je ne prends pas mon cas pour une généralité.

Pour en revenir à la 8100, faire une loco en N avec toutes ces fonctions et digitalisable ça n'est pas si facile pour un fabricant qui n'a pas les capacités d'un Fleischmann ou un Trix et je trouve personnellement que l'étude n'est pas si baclée que ça.
Le fait que les bogies soient très rapprochés sur la 8100, limite beaucoup la place pour le moteur, sauf à faire un modèle beaucoup trop haut sur pattes, comme le Trix, ce qui est vraiment très laid.
Un tout petit moteur, avec des tout petits volants à inertie n'aurait sûrement pas donné un fonctionnement remarquable à bas régime comme c'est le cas avec cette conception.
Les japoniaiseries à petit moteur roulent bien trop vite et pas de ralenti acceptable !
Je viens de ressortir ma vieille Trix BB 20006, c'est un autre temps.... Pas d'éclairage blanc/rouge, pas de possibilité de digitaliser sans meuler, pas de ralenti digne de ce nom, elle retournera dans sa vitrine.
Oui ! Hobby 66 aurait sans doute pu améliorer l'adhérence avec quelques lests en plus, mais je persiste de penser qu'une autre conception aurait dégradé le fonctionnement de la loco sur les passages d'aiguilles.
Pour finir, il faut penser que les éclairages leds et les prises nem demandent de la place et allègent d'autant les locos. Avec deux bogies moteurs, la loco aurait de toute façon été bien légère, et la traction pas énorme.
Le V100 de fleischmann par exemple n'a pas de prise nem, pas de place pour un décodeur, pas d'éclairage rouge, elle tire très bien certes, mais a des à coups au ralenti qui montrent le manque de volant à inertie et qu'elle n'est vraiment pas conçue pour rouler lentement avec sa démultiplication trop faible. Le moindre manque de courant sur les aiguilles la bloque net à faible vitesse, pas vraiment commode pour faire des manoeuvres. En revanche à pleine vitesse je pense qu'elle peut battre un TGV, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, non ?

Réjouissons nous de l'arrivée d'une belle loco, même si elle n'est pas parfaite, et comme tu l'as souvent répété Bernard, critiquer oui mais ne pas en dégouter les autres !
En revenant sempiternellement dessus, comme tu le fais, j'ai le sentiment de quelqu'un qui cherche à casser les ventes du modèle et je ne suis sans doute pas le seul à penser ça. Ce n'est pas ce que tu recherches bien sûr ! hein ?
Pour finir, sur le sujet initial de cette 8100, il y a une vidéo qui montre ses faibles capacités de traction...
Je la remets ici pour clore définitivement mon intervention sur ce sujet...

https://www.youtube.com/watch?v=99xVUFxcX2k

Quand au choix d'Arnold, je ne vois pas pourquoi il est mauvais, vu que la 72000 n'est plus fabriquée et que la demande est encore là.
Ah oui tu as déjà toutes les Trix ? Ok, mais est ce le cas de tout le monde ?
Ma "réflexion à  froid sur l'avenir du N" me fait dire qu'une réédition de cette loco était nécessaire pour les jeunes N'istes, sauf à penser que cette échelle n'appartient qu'aux quinquagénaires, sexagénaires et plus qui possèdent déjà cette loco.
Evidemment, si la loco avait été fiable, c'eût été un plus indéniable pour son éventuel succès commercial...et force est de constater que Arnold ne met pas tous les atouts dans son jeu !
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RE 460
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 19:41

On parle quand même de loco a plus de 150 euros ,ce qui serait pardonnable a une loco de 100 a 120 euros ne l'est plus au dessus

Cela veut dire que si les Trix a 100 ou 120 euros tractaient mal , c'est moins grave qu'avec un prix supérieur ,pas que la 8100 devrait couter 100 ou 120 euros
Bravo si tu les a trouvé a 149 FDP inclus ,j'ai payé les miennes 155 ,deux mais je ne pense pas en prendre plus et je m'interroge pour la suite avec le même châssis ,je ne descend pas le modele qui est remarquable de finesse et d'aspect
Pour ton 2800 , pas de chance d'avoir tirer un mauvais numéro ,ils ne sont pas nombreux a ce point de vue , mais je ne vois pas en quoi faire plein d'immat et dépôts different a pas beaucoup d'exemplaires fait un grand potentiel de vente ?
Pour la 72000 , par définition les doublons m'irritent par expériences passé , surtout que le résultat avec du mieux que la Trix existe mais sans être probant a part pour ceux qui veulent des sonores et jouer avec les feux ( sauf avec une MS I ou II )
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F.Naudin
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 20:30

Citation :
On parle quand même de loco a plus de 150 euros ,ce qui serait pardonnable a une loco de 100 a 120 euros ne l'est plus au dessus
C'est ton point de vue, pas le mien étant donné que sur des petits réseaux, la traction est largement suffisante la vidéo pour preuve.

https://www.youtube.com/watch?v=99xVUFxcX2k

Citation :
Cela veut dire que si les Trix a 100 ou 120 euros tractaient mal , c'est moins grave qu'avec un prix supérieur ,pas que la 8100 devrait couter 100 ou 120 euros
Ben non, si tu es mécontent de la traction, c'est emmerdant de la même façon à tous les prix !  geek
 
Citation :
mais je ne pense pas en prendre plus et je m'interroge pour la suite avec le même châssis
Tu en prendras car ce seront et des modèles inédits même si pas parfaits ( et sinon ton musée ne sera pas complet !  What a Face ), et les autres feront pareil, en tout cas ceux, comme moi, qui trouvent qu'elles tractent suffisamment pour leur besoin...

Citation :
je ne descend pas le modele qui est remarquable de finesse et d'aspect
Je te crois volontiers, mais la répétition des posts sur ce sujet de ta part peut inciter à penser le contraire, d'où je pense l'agacement de certains.

Citation :
Pour la 72000 , par définition les doublons m'irritent par expériences passé , surtout que le résultat avec du mieux que la Trix existe mais sans être probant a part pour ceux qui veulent des sonores et jouer avec les feux ( sauf avec une MS I ou II)

Sauf que, encore une fois, pour certains ce n'est pas un doublon !
Acheter plein pot une Trix d'occase et rincée, et souvent pas digitale, c'est dissuasif.
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Thomas
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 20:47

RE 460 a écrit:

Pour la 72000 , par définition les doublons m'irritent par expériences passé , surtout que le résultat avec du mieux que la Trix existe mais sans être probant a part pour ceux qui veulent des sonores et jouer avec les feux ( sauf avec une MS I ou II )

Il n'y a pas doublon.
Par définition il y a doublon quand deux reproductions de la même série par deux fabricants sont disponibles en même temps et neuves chez les détaillants. Actuellement concernant les 72000, il n'y a que les Arnold qui sont disponibles neuves.

Les "doublons" t'irritent, mais n'es-tu pas un des premiers à demander des Jacquemin alors qu'il y en a déjà eues chez Arnold? Selon ta définition une nouvelle mouture serait aussi un doublon, non?
De même, les BB nez cassé chez Minitrix et chez Fleischmann, qui sont elles bien plus des doublons que les 72000 Arnold et Minitrix ne semblent pas de déranger outre mesure.
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Thomas
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 21:14

F.Naudin a écrit:

Quand au choix d'Arnold, je ne vois pas pourquoi il est mauvais, vu que la 72000 n'est plus fabriquée et que la demande est encore là.
Ah oui tu as déjà toutes les Trix ? Ok, mais est ce le cas de tout le monde ?
Ma "réflexion à  froid sur l'avenir du N" me fait dire qu'une réédition de cette loco était nécessaire pour les jeunes N'istes, sauf à penser que cette échelle n'appartient qu'aux quinquagénaires, sexagénaires et plus qui possèdent déjà cette loco.
Evidemment, si la loco avait été fiable, c'eût été un plus indéniable pour son éventuel succès commercial...et force est de constater que Arnold ne met pas tous les atouts dans son jeu !

Avis que je partage pleinement. Des rééditions (et non des doublons) de certains modèles sont à mon avis inévitables et souhaitables pour le N. C'est à ce "prix" là aussi qu'est l'avenir du N.
Ce genre de rééditions est, comme tu le dis, nécessaire pour les jeunes N'istes, voir ce sont les rééditions de modèles "emblématiques" qui peuvent également attirer de nouvelles personnes vers le N.
C'est effectivement mieux quand la fiabilité est là... ceci dit cela s'applique à tous les modèles et non aux seules rééditions.
Ne vouloir que des modèles inédits est pour moi une attitude égoïste de personnes qui ne pensent pas qu'il y ait besoin d'un relève et d'un apport de nouveaux Nistes pour que notre échelle progresse, ce qui permettrait justement à des modèles inédits de devenir (pour ceux qui en ont besoin) économiquement viables.


Dernière édition par Thomas le Sam 5 Mar 2016 - 21:16, édité 1 fois (Raison : correction de quelques fautes de français...)
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fauch77
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 21:32

Moi je comprends pas bien le but de ce sujet.
S il y réellement un problème de traction, il faudrait peut-être en parler au fabricant????
Je crois qu'il avait été a l écoute des critiques lors du développement????
Et hop ça évite de se gaufrer ce type d échanges????
En tout cas elle est comme 99% des produits du commerce, elle plait à certains et pas aux autres. Certaines fonctionnent bien et d autres ont des défauts.... Etc...
En tout cas cet importateur nous a fait vivre de beaux orgasmes nistes avec de somptueuses productions mabar et startrain et maintenant il mouille la chemise en nous sortant cette superbe machine avec une suite...
Donc merci et respect même si rien n'est parfait.
Bon nnnnnnn
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Thyristor
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 21:58

La vidéo postée par F. Naudin est très explicite quant à sa capacité de traction.
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Dersou
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 22:21

Oserai-je encore une réflexion?
Tant pis pour les conséquences ,je ne suis pas susceptible(sinon il y a longtemps que je serai parti comme beaucoup d'autres)
Il me semble que ce post à tout d'un doublon,quel intérêt de le maintenir,surtout que certains membres n’apprécient pas les doublons.
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F.Naudin
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 23:02

lol!

Ah non ! je crois que mon message sur la page d'avant est le plus long que je n'ai jamais fait sur ce forum...tout ce boulot pour rien ? No
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Dersou
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 23:20

F.Naudin a écrit:
lol!

Ah non ! je crois que mon message sur la page d'avant est le plus long que je n'ai jamais fait sur ce forum...tout ce boulot pour rien ? No

Un petit copier coller dans la rubrique nouveauté et le tour est joué...
Je note également le côté consciencieux de Thyristor qui fait l'effort de poster dans les deux rubriques.
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Thyristor
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MessageSujet: Re: suite des 8100   Sam 5 Mar 2016 - 23:30

Dersou a écrit:


Je note également le côté consciencieux de Thyristor qui fait l'effort de poster dans les deux rubriques.
Les vidéos postées ne sont pas les mêmes et le sujet est intéressant, même s'il est réparti sur 2 posts différents.
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suite des 8100
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