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 Butte de triage

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jean-marc 71
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MessageSujet: Re: Butte de triage   Ven 19 Fév - 9:01

N_France a écrit:
jean-marc 71 a écrit:
bjr

je connais ça

https://youtu.be/TnGs6m0y4FA

Jean Marc, c'est la seule butte que je connaisse, qui fonctionne.

Le problème est que nos wagons sont vides, donc pas lestés et donc trop légers.


les wagons récents roulent bcp mieux que les lima de l'époque mais j'ai bcp de matériels ancien.
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CleoN
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MessageSujet: Re: Butte de triage   Ven 19 Fév - 9:13

jean-marc71 a écrit:
bjr

je connais ça

Vas y, Jean-Marc, fais comme si ton réseau n'était pas connu comme le loup blanc....... Very Happy

La hauteur de ta butte, c'est ?
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N_France
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MessageSujet: Re: Butte de triage   Ven 19 Fév - 9:58

Essaie avec quelques grammes de plomb dans un EAOS ou un FAD Lima et ça descendra mieux.

Tu peux aussi mettre de la graisse graphité sur les pointes d'essieux ou du teflon et ça roule tout seul

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160 eme
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MessageSujet: Re: Butte de triage   Ven 19 Fév - 13:23

la butte de J-Marc est sympas mais la pente est telle que les wagons arrive de manière très rapide sur le faisceau c'est dommage ! compliqué de mettre les freins sur rails à notre échelle .

généralement sur les faisceau avec butte tu as une voie évite butte pour les wagons non autorisés , mais tu as des buttes à "gravité "avec une système de frein et celle par" lancé "moins importante pour des faisceaux plus réduit .
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N_France
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MessageSujet: Re: Butte de triage   Ven 19 Fév - 15:14

On ne pourra jamais reproduire l'inertie et le freinage des wagons à notre échelle.

La butte de Jean-Marc est ce que l'on peut obtenir de mieux en la matière.
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MessageSujet: Re: Butte de triage   Ven 19 Fév - 15:36

Pour les anciens de la porte de Versailles. réseau réalisé par le bobologue: dépôt vapeur, terminal conteneur, dépôt autorails, électrique et un triage en cul de sac fonctionnel. Fait en 1996. Il doit toujours fonctionner car il est sur son réseau perso à Compiègne. moi j'avais fait les bâtiments!
Pardonnez la qualité de la photo, elle n'étaient faites que pour avoir des souvenirs à l'époque.

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MessageSujet: Re: Butte de triage   Ven 19 Fév - 15:43

Et si vous avez des problèmes avec les rampes vous pouvez faire ceci:
Réalisé pour le cinquantenaire du bombardement de Lille la délivrance. A l'époque le poste de butte était suspendu sous une passerelle


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jean-marc 71
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MessageSujet: Re: Butte de triage   Sam 20 Fév - 23:17

CleoN a écrit:
jean-marc71 a écrit:
bjr

je connais ça

Vas y, Jean-Marc, fais comme si ton réseau n'était pas connu comme le loup blanc....... Very Happy

La hauteur de ta butte, c'est ?

Bonsoir

la hauteur de ma butte;1cm par rapport au tiroir de refoulement et le faisceau de voies est a moins 2,5cm par rapport au tiroir donc la pente des voies de triage fait 3,5cm/m par rapport a la butte.

2 photos de la butte réel et le profil des 2 buttes ( 1956)





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CleoN
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MessageSujet: Re: Butte de triage   Sam 20 Fév - 23:50

Super documents, merci.
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MessageSujet: Re: Butte de triage   Dim 21 Fév - 19:34

- Pour le N il faut placer des petits aimants sous les voies et lester vos wagons de plaques de métal fines afin que la descente soit ralentie.
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Invité
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MessageSujet: Re: Butte de triage   Dim 21 Fév - 19:47

- Pour certains triages ( Le Bourget, Noisy le Sec, Vaires sur Marne ) il y avait des 62000 et des C 61000 accouplées. A Vaires sur le plan incliné il y avait à la fin des BB 63500, sur le faisceau F1, des C 61000 avec ou sans truck. Jamais vu autre chose et surtout pas d'électriques dans la banlieue Nord et Est.
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TheKinkin
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MessageSujet: Re: Butte de triage   Sam 10 Juin - 10:19

Une autre butte fonctionnelle sur les photos que j'ai prises à Railexpo 2015 à Cergy.
Il y a des capteurs dans les cabanons.
Tout est en analogique et piloté par ordi.
Les butoirs en fond de triage sont montés sur ressort, ce qui permet d'atteler un train entier par pression contre le butoir et le butoir détecte la pression ce qui permet de stopper la loco automatiquement pour éviter qu'elle pousse trop sur les wagons. Le train peut ensuite partir vers sa destination.
J'avais trouvé ce réseau superbement réalisé. De plus il peut être interfacé avec d'autres modules (pour une expo comme des scénics) sans pour autant perdre son autonomie.


Le réseau de Pica2so .









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DMARRION
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MessageSujet: Re: Butte de triage   Dim 11 Juin - 13:40

N_France a écrit:
.../... Et enfin on réalise une pente réaliste en entrée de bosse, qui permet de monter sans patiner les wagons que l'on pousse sans avoir ni un mur à grimper, ni une longueur trop importante de montée.

Et enfin utiliser des locomotives adaptées à la bosse pour plus de réalisme. Je sais il n'existe pas de CC-1100 à notre échelle...

De toutes façons, les CC1100 ne pourraient convenir que pour un triage électrifié en 1500 V. Dans le matériel roulant existant en N, une UM de BB 63000 est tout à fait plausible dans ce rôle aux époques III et IV. S'il sort un jour en N, évidemment le A1A A1A 62000 sera tout indiqué pour ces mêmes périodes.
Pour les époques plus récentes, les amateurs de "fabrication perso" pourront reproduire une curieuse BB64700, loco hybride entre la 63000 et la 66000 (châssis et caisse de BB 63000, mais cabine de BB 66000), attelée à son "truck" moteur TBB64800


Dernière édition par DMARRION le Dim 11 Juin - 22:08, édité 1 fois
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CleoN
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MessageSujet: Re: Butte de triage   Dim 11 Juin - 17:53

Très intéressantes ces photos !

J'aime bien en particulier les petites cabanes en tôle pour cacher les barrières optiques (du moins je supposes que c'est ça)

Pour ma part, j'ai fait quelques essais qui ont surtout mis en évidence mon terrible manque de place, entre la montée, la descente, les aiguilles, la voie d'évitement de la butte, les dételeurs et le faisceau il me manque 70 à 80cm que je ne sais pas ou prendre.

Pour les manœuvres, je pense utiliser une BR94 Fleischmann qui est une 050 avec tous les essieux moteurs et capteurs de courant, ce qui devrait assurer des bons contacts et suffisamment de puissance de traction.
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MessageSujet: Re: Butte de triage   

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