1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

HELP!!!!! Je sèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rail30
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: HELP!!!!! Je sèche   Lun 30 Nov - 20:44

Bonsoir à tous

Je n'en suis pas à mon coup d'essais, depuis maintenant presque 8ans je suis au digital, j'ai tout essayé d'abord la Compact de Lenz, puis la roco mouse , puis la twin center, l'intellibox et maintenant l'Ecos... Donc je pense en toute modestie connaitre un peu les centrales.

Pour les décodeurs, j'ai fais à peu près le tour de ce qu'il existe.... Et vous allez rire, je suis entrain de me planter lamentablement en voulant digitaliser une rame RDe 4/4 Arnold (bien que je pense savoir ou ce trouve le soucis, mais concernant la RBDe 4/4 (rame Colibri) de Minitrain, je viens de faire fumer un décodeur (y a longtemps que ca ne m'était plus arrivé). Je sais pas ou je sais plus??????

Donc si parmis vous il y en a qui s'y sont essayés, pourriez vous faire un petit topo rapide, afin de voir ce que j'ai zappé, comme un nouveau dans le système?

Merci à vous de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Geo69
Membre
Membre

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: HELP!!!!! Je sèche   Mar 1 Déc - 11:47

Bonjour,

rail30 a écrit:
... je viens de faire fumer un décodeur (y a longtemps que ca ne m'était plus arrivé). Je sais pas ou je sais plus??????

Donc si parmis vous il y en a qui s'y sont essayés, pourriez vous faire un petit topo rapide, afin de voir ce que j'ai zappé, comme un nouveau dans le système? ...
Je ne connais pas cette rame mais tu n'as pas forcément zappé quelque chose ...  Smile  Récemment j'ai cramé mon premier décodeur (sur 35 installés) !...  Sad  Et cela sur une platine de test ESU !...  Mad  C'était un CT DCX76. Juste avant, j'en avais programmé et testé 2 sans problème. Avec le troisième, j'ai pu lui changer l'adresse sur l'alim voie de programmation et lorsque je suis passé avec l'alim voie principale pour le tester, il a tout de suite chauffé et une partie d'un composant est tombé :

Je pense qu'il avait une mauvaise soudure (?) et je l'ai renvoyé chez Demis pour essayer de faire marcher la garantie CT ... Pour l'instant, pas de nouvelle ...  Neutral

A+
Georges
SBBCFFFFS
Membre
Membre

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: HELP!!!!! Je sèche   Mer 2 Déc - 11:01

Salut rail30, je n ai pas bien compris ton message, tu veux digitaliser une RBe 4/4 arnold ou une RBDe 560 de lima? Car personnellement j ai fais les deux et je peux te dire que la arnold c est pas évident j en ai fais une et les autres, je les ais données à faire à un professionnel ;-)
F.GODEFERT
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: HELP!!!!! Je sèche   Mer 2 Déc - 16:45

Bonsoir,
Je sais que cela est en allemand mais sur le site:
http://www.mtkb.de/
Ensuite sur Minitrain et enfin sur Rbe 560 SBB.
Tout est expliqué.
A+
rail30
Membre
Membre

MessageSujet: Re: HELP!!!!! Je sèche   Mer 2 Déc - 17:35

Slt à ts et merci de vos retour,

J'y suis arrivé cette nuit à 00h45 ouf..... au bout de deux déco cramés, lorsque je disais que c'était une erreur c..... je maintiens, persiste et signe.......

La seule inversion de fil entre le noir & rouge et gris & orange, pas plus bête que ca, néanmoins aussi un "brindille" de fil dénudé qui faisait connexion en une soudure de la platine et le chassis métallique, mais il m'a fallu du temps pour la trouver celle-là...

Pour la Colibri, c'est donc , ce soir je passe à la RBe 4/4 Arnold, j'ai je pense trouvé la solution aussi...
F.GODEFERT
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: HELP!!!!! Je sèche   Mer 2 Déc - 18:10

Bonsoir ,
Je suis content pour toi.
A+
rail30
Membre
Membre

MessageSujet: Re: HELP!!!!! Je sèche   Mer 2 Déc - 21:37

Ca y est c'est terminé et ca fonctionne à 70%, car l'éclairage n'est pas branché sur la RBe 4/4 Arnold:

j'ai pas fais car la platine imprimée sur le deux faces me perturbe un peu et j'avoue perdre mon latin quand au branchement des fils jaune, blanc et des retours noir et bleu (ou dessus, dessous??????) C'est vraiment assez différent de ce que l'on a l'habitude de voir et des platines classiques....
chr09
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: HELP!!!!! Je sèche   Jeu 3 Déc - 9:03

Peut-être que cette page (certes en allemand, mais les images sont parlantes) pourra t'aider:

http://www.haltiner-online.ch/index.php/triebwagen-rbe-4-4-der-sbb

Le principe pour la RBe 4/4 est le suivant:

- utilise les points de soudure des diodes que tu enlèves pour l'alimentation des feux
- utilise les points de soudure des selfs que tu enlèves pour l'alimentation du moteur
- pour la voie il y a plusieurs variantes, pour ma part, j'utilise l'autre côté des emplacement de soudure des selfs.

Attention: le moteur de la RBe a un condesateur caché qui relie les deux pôles du moteur. Certains décodeurs n'aime pas ça du tout. Mais c'est assez facile à enlever. La description de Mathias Haltiner ne l'indique toutefois pas. (et le même type de condensateur câché m'a joué un tour dans ma RBDe 4/4...)
http://www.beuret.net
rail30
Membre
Membre

MessageSujet: Re: HELP!!!!! Je sèche   Jeu 3 Déc - 18:42

Merci à toi Christophe, je vais mieux voir avec la platine sur place....

HELP!!!!! Je sèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1