1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Matériels roulants suisses, l'actu 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
cisalpin
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Jeu 2 Mar 2017 - 13:38

retour sur les déboires de mon Ae6/8 :
le 1 er probléme : captage electrique  médiocre , a été réglé par le couplage de la loco avec un wagon capteur ;
ce défaut était peut être d'ailleurs en lien avec le second problème : manque d'adhérence catastrophique !
voir discussion ici :

http://le-forum-du-n.forumotions.net/t27270-pourquoi-certaines-locos-patinent-et-manquent-d-adherence#523394

en résumé , mon modèle présentait un défaut : les bissels n'avaient pas assez de débattement vertical et appuyaient trop sur les rails , diminuant l'adhérence des roues motrices ....

comme l'a dit Erictrain , j'aurais dû renvoyer pour échange cette loco ;
mais quand on commence à 'bricoler' , on ne s'arrête plus , on crois trouver une solution imminente et on va toujours plus loin ...après , si ça marche , on éprouve une grande satisfaction ...

bref , de toute évidence , cette belle loco hobby train ne fait pas exception à la régle actuelle : beaucoup d'heterogeneité dans la qualité d'un même modèle , l'achat même d'un matériel neuf devient une vraie loterie !
Revenir en haut Aller en bas
cenick
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Mar 18 Avr 2017 - 13:26

Des nouvelles des Ae 4/7 de Hag Classic?
ont-ils toujours l'intension de sortir ces machines chez Hag Classic ou l'annonce de leurs sorties était une "Fakenew" Very Happy Very Happy destinée à faire de la pub pour leurs 922?
Difficile en tous cas d'être informé vu l'absence de site de ce fabriquant , même si que le fait d'avoir un site web n'est pas toujours la garantie d'une info à jour....
erictrain
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Mar 18 Avr 2017 - 13:45

En tout cas je sais qu'un membre de sNs le forum suisse en a reçu une. Après on en a plus parlé
erictrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Mar 18 Avr 2017 - 14:32

En tout cas chez Bahnorama, elles sont annoncées: Lien
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Mar 18 Avr 2017 - 14:35

je sais j'en ai une en attente (sécheron)..... le membre du sNs en a reçu une de la nouvelle série????
erictrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Mar 18 Avr 2017 - 14:36

cenick a écrit:
je sais j'en ai une en attente (sécheron)..... le membre du sNs en a reçu une de la nouvelle série????

Oui oui et en digital, je vais chercher le lien
erictrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Mar 18 Avr 2017 - 14:41

erictrain a écrit:
cenick a écrit:

Oui oui et en digital, je vais chercher le lien

ICI à partir de la 8ème réponse et il y a même des photos mais le texte est en allemand
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Mar 18 Avr 2017 - 16:03

super merci
méléagant
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Mar 18 Avr 2017 - 20:13

La nouvelle édition des Ae 4/7 se faisant quasiment artisanalement sur la base des pièces de rechanges encore disponibles, il n'y a rien d'étonnant que cela prenne un peu plus de temps que ce qui avait été annoncé initialement.

Par contre, c'est vrai que la communication de HAG Classic laisse fortement à désirer. Ainsi j'attends toujours des éclaircissements techniques tant pour la locomotive Ae 4/7 que pour le tracteur Ee 922.
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Mer 19 Avr 2017 - 7:55

c'est bien ce que je pensais, je m'inquiétais juste pour pouvoir ventiler mon budget dans le temps afin d'envisager des acquisitions "impulsives"Twisted Evil scratch
les sorties actuelles de Ls-models(CNL) et DM-toys (Rheingold club) me font ressortir mon côté obscur à la dépense..... Very Happy
Thomas
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Mer 26 Juil 2017 - 12:12

méléagant a écrit:
Pour les amateurs de vraie voie métrique Nm, Motreno annonce en petite série deux coffrets des chemins de fer Rhétiques contenant chacun une voiture de 1ère classe, une de seconde ainsi qu'un fourgon, tous à essieux. La différence se situe au niveau des inscriptions, blanches d'avant 1940 pour le coffret 14520 :

ou jaunes à partir de 1940 pour le coffret 14510 :

Quelqu'un sait-il s'il est possible de les trouver autre part que chez suter-meggen? Parce que leur site n'incite pas à la commande, et les frais de port sont décourageants...
module4
Membre
Membre

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Sam 12 Aoû 2017 - 15:24

Je pourrais faire l'intermédiaire et faire venir chez moi en Suisse pour ensuite poster sur France, ce qui serait plus favorable et sans taxe, à voir
erictrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Sam 12 Aoû 2017 - 20:02

Bonsoir
Étant client chez eux les conditions de livraison sont que le port est inclus pour toute commande supérieure ou égale à CHF 150.- en Suisse.
La livraison se fait sur facture payable à 10 jours.
Je peux également aider si besoin.
Cordialement
Eric

Matériels roulants suisses, l'actu 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14